Seki Shiki Tenryō Ha

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
Seki Shiki Tenryō Ha
Seki Shiki Tenryo Ha.jpg
Hakurei avec les âmes de ses anciens compagnons matérialisées derrière lui.
Nom Seki Shiki Tenryō Ha
Nom japonais 積尸気転霊波
Nom en romaji Seki Shiki Tenryō Ha
Article entièrement rédigé par Archange.

Pour déclencher cet arcane, l'utilisateur doit être capable de déployer un Cosmos surpuissant, lui permettant alors de rompre les lois qui régissent les Enfers[1]. Ainsi, celui qui se sert du Seki Shiki Tenryō Ha peut faire venir à lui les âmes et Cosmos des morts, libéré des règles établies par Hadès. Tous ces Cosmos se concentrent ensuite en une boule d'énergie au potentiel de destruction phénoménal. Il s'agit d'une technique créée et mise au point par Hakurei pendant 200 ans. Au vu de ses utilisateurs, cette attaque n'est pas liée à un signe zodiacal particulier.

Hakurei s'en sert contre Hypnos, eu réunissant les âmes et Cosmos de tous les Saints morts lors de la Guerre Sainte du 16ème siècle (Gold, Silver, Bronze). Hypnos a dans un premier temps été capable de maintenir un statu quo face à cette attaque, mais lorsque Hakurei a joint sa propre âme à l'ensemble, le dieu a été surpassé et vaincu en un coup. Il s'agissait cependant d'Hypnos dans un hôte humain, pas d'Hypnos dans son véritable corps. Hakurei a ensuite été capable de réintégrer son propre corps.

Shion parvient aussi à s'en servir alors qu'il se trouve dans le Cocyte. Cette technique ne lui a jamais été enseignée, il est parvenu à l'utiliser de par lui-même après avoir vu Hakurei le faire une fois devant lui. Shion a concentré les Cosmos des Silver Saints prisonnier du Cocyte, et a pu abattre Lune du Balron d'un coup avec cette énergie. On ignore si le fait d'avoir été déja dans le monde des morts lui a facilité la tâche ou non, comparé à Hakurei qui a fait revenir les âmes jusque sur Terre.

  • On ne sait pas ce que deviennent les âmes de ceux qui ont servi de "carburant" à cette attaque. On voit les âmes des compagnons d'Hakurei s'en aller l'air apaisé suite au combat contre Hypnos, mais il n'est pas possible de dire si ces âmes sont définitivement libérées des lois d'Hadès, ou si elles retournent en Enfer ensuite. On ne sait pas non plus si ces âmes pourraient être réutilisées pour une nouvelle attaque, ou si au contraire il leur faut un certain temps pour régénérer leurs Cosmos.
  • Cet arcane n'est pas sans rappeler le "Genkidama" de Dragon Ball.
  • Le nom signifie "Cycle des âmes du Seki Shiki".

Autres noms possibles

Pays Type Nom Notes
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : incorrect Vague d'Assaut des Esprits TLC Manga (Kurokawa)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : adaptation Cycle des Âmes de Praesepe TLC OAV (AB Production)
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.


Help form status1.png
Final
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Galerie


Utilisateurs

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga Film TV
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō Legend of Sanctuary Soul of Gold
Hakurei Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png
Shion (TLC) Sp attack sem res0.png Sp attack sem res3.png

Data Book

Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Hakurei
Shion (TLC)

Utilisations concrètes


Hakurei


Saint Seiya - The Lost Canvas Nb. d'utilisations
TLC Chapitre 092 La destinée touche à sa fin 1
The Lost Canvas Volume 11 Le mal, Départ pour la bataille décisive, Une destinée qui se répète, La ténacité du guerrier, La destinée touche à sa fin, Un Dieu hors de portée, Le cadeau de la mort, L'opportunité de la fuite, Avant la fin 1
Saint Seiya - The Lost Canvas OAV Nb. d'utilisations
The Lost Canvas - OAV - 26 Sois toi-même 1


Shion (TLC)


Saint Seiya - The Lost Canvas Nb. d'utilisations
TLC Chapitre 173 Le rugissement de l'Histoire 1
The Lost Canvas Volume 20 Terrain de jeu, L'Histoire vivante, L'héritier, Cocyte, Le rugissement de l'Histoire, Épitaphe, Devoir, L'heure de la bête, Le démon de flammes 1



References

  1. Saint Seiya ~ The Lost Canvas, Chapitre 173, explication de Lune du Balron.