The Lost Canvas Volume 20

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
The Lost Canvas Volume 20
TLCvol20.jpg
Volumes de Saint Seiya - The Lost Canvas
Saint Seiya - TLC - Série principale
Pays d'origine Japon Japanflag.gif
Nom francais The Lost Canvas Volume 20
Numéro 20
Production
Auteur(s) Masami Kurumada, Shiori Teshirogi
Artiste(s) Shiori Teshirogi
Editeur(s) Akita Shōten
Caractéristiques
Type de produit Publication
ISBN 4-253-21520-6
Nb. de pages 192
Sortie
Date 2010/07/08
Prix 420 yens
Liste
Ordre wiki 20
Précédent    Suivant
Article rédigé par Archange. Commentaires VF par AZB.



Préface

...

Chapitres

The Lost Canvas Volume 20
Saint Seiya - The Lost Canvas
Numéro 169
Titre japonais 遊戯場
Titre romaji yūgijō
Titre français Terrain de jeu
Nombre de pages 20
Date 2010/02/18
Magazine Shûkan Shônen Champion 12 (3月4日)
Shuukan champion 12 2010.jpg
Liste
Ordre wiki 169
Précédent    Suivant
Article entièrement rédigé par Archange.
Chapitre


Récit

Le jeune Shion acceptant de suivre Lune du Balron.

Lune attaque Shion avec son fouet, bien que le Gold Saint contre cet assaut avec sa Stardust Revolution. La salle principale du temple est pulvérisée, et une fois la fumée dissipée, Shion constate que son adversaire se tient toujours tranquillement assis, mais cette fois avec des rayons entiers de livres de part et d'autre de sa personne. Lune dit au Saint de faire un peu plus attention, car ces ouvrages précieux sont ceux qui consignent l'histoire de toutes les vies humaines. Des histoires remplies de crimes et de sentences, de joies et de tristesses. Le Spectre trouve tout ceci très distrayant et est fier d'être l'érudit apte à assumer la rédaction de ces volumes. Devant l'air surpris de Shion, Lune lui demande si il n'aurait pas des regrets de ne pas l'avoir suivi, ratant ainsi cette connaissance, mais lui précise cependant qu'il est trop tard pour revenir en arrière. Le Spectre déclenche sur Shion son Reincarnation, une technique faisant voir à sa victime les pêchés inavouables que celle-ci a commis par le passé avant de l'emporter dans la mort.


Des années plus tôt.

Le jeune Shion se trouve seul dans une caverne où se trouvent de nombreuses Cloths endommagées. Shion possède le don de voir les vies des anciens possesseurs de ces Cloths lorsqu'il touche les blessures reçues par celles-ci, et reconnaît qu'au cours de son entraînement son intérêt envers ces armures a changé. Tout en dansant, il s'avoue avec un sourire mauvais qu'espionner leurs vies est un petit plaisir plein de vice, et que cette caverne est son terrain de jeu, son royaume. Un homme pénètre soudain dans la grotte, et Shion prend un air embarrassé, surpris dans son plaisir secret. Lune du Balron, en habits civils, fait remarquer que Shion semblait en pleine transe et qu'il utilise son talent naturel afin d'espionner la vie des autres. Il ajoute cependant qu'il n'y a pas de honte à avoir, car tel est le privilège des élites. Lune déclare qu'ils sont semblables, puis invite Shion à le suivre, en expliquant qu'il aura ainsi l'occasion de voir les vies d'énormément de gens, l'intégralité de l'histoire humaine, une source intarissable. Le jeune garçon hésite, mais finit par saisir la main tendue de Lune. Les Cloths se mettent alors à léviter autour de Shion et de Lune afin de protéger cet apprenti. Lune fait remarquer avec un sourire ironique que même après avoir été violées par Shion, ces Cloths lui restent fidèles. Il dit alors à Shion que si il souhaite l'accompagner, il devra pulvériser toutes ces Cloths. Shion accepte le marché et frappe violemment une Cloth déjà bien fissurée.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Notes

  • Pas de différences entre la prépublication et la version reliée.


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Aucun.



Références

The Lost Canvas Volume 20
Saint Seiya - The Lost Canvas
Numéro 170
Titre japonais 生きた歴史
Titre romaji Ikita rekishi
Titre français L'Histoire vivante
Nombre de pages 20
Date 2010/02/25
Magazine Shûkan Shônen Champion 13 (3月11日)
Shuukan champion 13 2010.jpg
Liste
Ordre wiki 170
Précédent    Suivant
Article entièrement rédigé par Archange.
Chapitre


Récit

Shion apercevant le souvenir de son maître.

Shion démolit des Cloths tandis que Lune sourit d'un air mauvais devant ce spectacle. Pourtant, un des coups de marteau du garçon se heurte à une Cloth en parfait état. Shion, surpris, comprend que cette Cloth, celle de l'Autel, ne faisait pas partie de celles déjà présentes dans la caverne. Toujours déterminé à suivre Lune, il essaie de détruire cette Cloth, mais un fait inattendu se produit : Shion voit dans le reflet du métal un Saint, le porteur de cette Cloth, et se rend compte qu'il s'agit de son maître, Hakurei, lors de sa jeunesse, en train de rejoindre ses compagnons trois siècles auparavant. Il voit des images de camaraderie, de combats menés ensemble, de sacrifices et enfin de la fin de la précédente Guerre Sainte, où Hakurei se retrouve triste au milieu des restes d'un épouvantable champ de bataille. Cette Cloth est différente de celles que Shion avait jusqu'alors touchées, celle-ci dégage beaucoup de chaleur mais aussi de mélancolie, un témoignage vivant de l'Histoire.


Lune intervient pour conseiller à Shion de ne pas se laisser submerger par ces sentiments, et lui affirme qu'il n'a pas besoin de ce genre d'empathie si il veut devenir un homme qui règne sur l'Histoire. Shion souhaite cependant pouvoir encore regarder un peu plus de ces souvenirs, et veut définitivement en savoir plus sur ces Saints. Lune, choqué, dit à Shion que le plus grand péché humain est l'hésitation. Dans la foulée, il sort un fouet de sa mallette et frappe violemment Shion à la nuque alors que celui-ci lui tournait le dos. Lune dit qu'il est un homme très occupé, qui n'a pas de temps à perdre avec des gens sans avenir. Il ajoute que lui, Lune du Balron, l'étoile céleste de l'excellence, consignera de sa main la biographie de Shion. Sur ce, le Spectre quitte la caverne en laissant Shion baigner dans son sang.


Lune abattant le jeune Shion.

Présent.

Shion, effondré par terre dans le Temple de Vénus et le corps couvert de lettres, finit de se remémorer son crime, celui d'avoir détruit ces Cloths et l'esprit de leurs propriétaires. Lune lui dit qu'il peine à croire qu'un homme tel que lui ait pu finir par recevoir une Cloth. Le Spectre explique à Shion que les lettres formant le récit de son crime sont imprimées sur son corps et sa Cloth, scellant ainsi ses possibilités de mouvement. Lune ouvre à nouveau un gouffre vers l'Enfer, convaincu que cette fois Shion sera incapable de s'en sortir. Shion parvient cependant à agripper le bord du rift avec sa main droite, sous les yeux ébahis de Lune qui peine à comprendre ce phénomène. En effet, les lettres sont repoussées par le bras droit de Shion, et ce dernier montre alors au Spectre une cicatrice sur son bras droit. Il dit que cette blessure est un cadeau de son maître, et qu'il est devenu un autre homme le jour où il l'a reçue. Un sang chaleureux vieux de plus de 200 ans coule dans ses veines.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Notes

  • Pas de différences entre la prépublication et la version reliée.


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Aucun.



Références

The Lost Canvas Volume 20
Saint Seiya - The Lost Canvas
Numéro 171
Titre japonais 継承者
Titre romaji Keishōsha
Titre français L'héritier
Nombre de pages 20
Date 2010/03/04
Magazine Shûkan Shônen Champion 14 (3月18日)
Shuukan champion 14 2010.jpg
Liste
Ordre wiki 171
Précédent    Suivant
Article entièrement rédigé par Archange.
Chapitre


Récit

Lune du Balron a enfin revêtu son Surplis et s'apprête à affronter Shion dans le Cocyte.

Lune est quelque peu étonné, mais reste confiant car selon lui cela ne permettra à Shion que de bouger un bras. Cette protection sera insuffisante contre la malédiction qui couvre tout le corps de Shion. Le Saint du Bélier, qui se remet tant bien que mal debout, crie qu'un homme tel que Lune, qui n'aborde la vie des autres qu'en la lisant dans un livre, ne peut comprendre le sens de cette cicatrice.


Des années plus tôt.

Shion baigne dans son sang, et se dit en voyant les Cloths que celles-ci le détestent probablement. Il a passé son temps à faire du voyeurisme sur les morts des Saints en les touchant, et il se dit qu'en retour elles ont tout à fait le droit de le voir ainsi dans sa disgrâce et son agonie. Hakurei arrive à ce moment-là et prend Shion dans ses bras en lui criant de tenir bon. Shion sent alors une chaleur s'infiltrer en lui : son maître lui transfuse son sang afin de le sauver ! Shion s'écarte soudain de lui en disant qu'il ne peut accepter ce cadeau, et avoue avoir profité de son entraînement pour espionner les vies des anciens Saints, en faire son théâtre personnel. Il sait qu'il a profané ces Cloths et est persuadé qu'elles le craignent et le détestent. Hakurei s'offense en expliquant à Shion qu'il insulte ses anciens compagnons en imaginant que ceux-ci puissent nourrir de tels sentiments. Il ordonne à Shion de regarder ces Cloths franchement, sans détourner le regard, et lui dit qu'elles lui ont en fait sauvé la vie. Ces Cloths auraient naturellement du aspirer le sang disponible pour guérir leurs propres blessures, mais elles ont fait en sorte d'empêcher ce sang de s'infiltrer en elles pour ne pas affaiblir Shion. Devant l'incompréhension du jeune garçon, Hakurei explique que ces Cloths souhaitent qu'il connaisse leurs joies et souffrances, elles veulent lui léguer l'histoire du passé pour que lui-même la raconte aux générations futures.


Présent.

Shion se met complètement debout et déploie son Cosmos, repoussant ainsi la totalité des lettres qui recouvraient son corps, au grand étonnement de Lune. Le Saint du Bélier lui fait savoir que ses mots ne possèdent aucune puissance comparés à un témoignage réel de l'Histoire. Le Spectre ne se laisse pourtant pas déstabiliser, et déclare en ouvrant son livre qu'il va donc confronter Shion à la réalité de l'Histoire. En un instant Shion se retrouve dans une étendue gelée où sont emprisonnés de nombreux cadavres. Lune, qui a quitté sa robe de juge et porte désormais son Surplis, lui dit qu'il se trouve maintenant dans l'Enfer de glace du Cocyte, le lieu où chutent les criminels qui se sont opposés aux dieux. Les guerriers du passé admirés par Shion se trouvent là, et le Spectre annonce que le Saint va périr en cet endroit même.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Notes

  • Pas de différences entre la prépublication et la version reliée.


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Aucun.



Références

The Lost Canvas Volume 20
Saint Seiya - The Lost Canvas
Numéro 172
Titre japonais 氷結地獄(コキュ-トス)
Titre romaji Cocytus
Titre français Cocyte
Nombre de pages 21
Date 2010/03/11
Magazine Shûkan Shônen Champion 15 (3月25日)
Shuukan champion 15 2010.jpg
Liste
Ordre wiki 172
Précédent    Suivant
Article rédigé par Archange. Différence prépu signalée par Uranus.
Chapitre


Récit

Shion et Hakurei.

Shion est bouleversé de voir que tous les héros dont il a suivi les récits et qu'il croyait reposer en paix sont en fait prisonniers d'une éternelle souffrance dans cet enfer de glace. Lune lui répond d'un air méprisant que c'est le visage de la réalité, le lieu où chutent ceux qui ont commis les crimes les plus impardonnables. Shion rétorque que ces guerriers se sont battus pour la paix sur Terre, et que l'on ne peut qualifier ceci de crime. Le Spectre explique à ce moment-là que les Saints sont de fait tous des criminels, car ils osent affronter les dieux. De plus, il ajoute qu'en transmettant à Shion leurs souhaits, ils lui ont aussi légué les crimes et les souffrances qui vont avec. Shion se met à douter du sens de ses combats, se demandant si toute leur lutte acharnée ne mène qu'à ce triste résultat, si ces guerriers savaient ce qui les attendait et si il sera lui-même en mesure de supporter ce sort. Il se reprend pourtant et déclare qu'avoir vu ce triste spectacle renforce plus que jamais sa détermination à vaincre Hadès afin de libérer ces âmes.


Shion et les âmes des Saints.

Le Saint attaque Lune avec sa Stardust Revolution. Malgré tout, le Spectre évite aisément les nombreux coups et apparaît juste à côté de Shion, qui de son côté n'en revient pas. Lune se met à lire son livre en disant qu'il y est écrit que la Stardust Revolution est une technique inventée par Shion, mais qu'elle possède une faille d'un cent millionième de seconde. Il ajoute que visiblement, Shion l'ignorait lui-même. Lune déclare que cet homme est décidément rempli de défauts. Le Spectre fait aussi remarquer que Shion, tout réparateur de Cloth qu'il est, ne s'est pas rendu compte que sa propre Cloth comportait de nombreuses micro-fissures. Lune envoie alors de violents coup avec un fouet fait de lettres qui s'engouffre dans ces fissures et blesse grièvement Shion. Lune affirme qu'il détient toutes les connaissances possibles, et que par conséquence Shion n'est pas qualifié pour le combattre. En fait, il pense même que nul autre qu'un dieu ne pourrait l'affronter !


Shion, à terre, baigne dans son sang. Lune considère le Saint vaincu, et ce dernier n'a plus la volonté de se battre, acceptant déjà la défaite et la gâchis de ce sang qui était celui de son maître. Soudain, des voix désincarnées s'élèvent pour lui dire qu'ils ne le laisseront pas mourir ici, lui qui deviendra la charnière entre plusieurs générations. Ils l'encouragent à se relever et le considèrent comme leur fils. Shion se relève et il n'est pas seul : les cadavres gelés des anciens Saints s'extirpent également de leur prison de glace sous les yeux ébahis de Lune. Shion explique qu'il a enfin compris, si il devient le lien entre les générations, il est persuadé que dans un lointain futur les âmes prisonnières du Cocyte seront enfin libérées.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Notes

Différence.
  • Dans la prépublication la première page était en couleur.
  • Dans la prépublication, Shion avait encore l'avant-bras droit de sa Cloth au bras droit sur une case alors qu'il l'a enlevé. Cette erreur est corrigée dans la version reliée.


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Aucun.



Références

The Lost Canvas Volume 20
Saint Seiya - The Lost Canvas
Numéro 173
Titre japonais 歴史の咆哮
Titre romaji Rekishi no hōkō
Titre français Le rugissement de l'Histoire
Nombre de pages 20
Date 2010/03/18
Magazine Shûkan Shônen Champion 16 (4月1日)
Shuukan champion 16 2010.jpeg
Liste
Ordre wiki 173
Précédent    Suivant
Résumé par Alain
Chapitre


Récit

Au Cocyte :

Shion a réussi à se relever grâce à l'âme des Saints morts au Cocyte. Lune du Balron ne s'inquiète pas car il sait tout de la Stardust Revolution et des micro-fissures présentes sur la Cloth du Bélier. Mais le Gold Saint réplique au Spectre que celui-ci ne connaît de lui que son passé. Il invoque alors les esprits de ses camarades défunts. Lune comprend que son adversaire veut utiliser la technique qui a permis à Hakurei de vaincre Hypnos, le Seki Shiki Tenryō Ha.

2.b Vortex d'énergie propulsé sur Lune du Balron.

Le Spectre déclare que Shion ne peut invoquer cette technique car il a simplement aperçu Hakurei l'utiliser. De plus, il lui faudrait une puissance de loi supérieure à celle qui l'a en ce moment. Malgré cela, le Gold Saint arrive à lancer une technique que Lune n'avait pas notée dans ses cahiers. Le gardien de Vénus est vaincu, par ce que dit Shion, le rugissement de l'histoire qu'il a ignoré. Avant de périr, le Spectre prédit le glorieux futur de Shion. Il voit en lui le futur pope et dit qu'il avait pressenti une telle destinée dès leur première rencontre.

Au Lost Canvas, Temple de Vénus :

Shion finit par retourner au temple de Vénus après avoir vaincu Lune. Des feuilles de cahier volent dans tous les sens et racontent l'histoire des amis disparus du Saint du Bélier. Celui-ci décide de se hâter car il sait que d'autres adversaires les attendent dans les temples suivants.

Au Temple de la Terre :

Arrivée au temple de la Terre.
Tenma, Sasha et Régulus sentent l'explosion de Cosmos derrière eux et savent que le combat de Shion est terminé. Arrivés au temple de la Terre, ils ne voient qu'une croix de brasier noir. Le Saint de Pégase devine que leur adversaire sera Kagaho du Bénou. Cette croix symbolise la fin de ses sentiments humains et sera le tombeau des Saints.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2016-03-23 : Notes (comparaison prépubli/relié, divers)


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Aucun.



Références

The Lost Canvas Volume 20
Saint Seiya - The Lost Canvas
Numéro 174
Titre japonais 墓標
Titre romaji Bohyō
Titre français Épitaphe
Nombre de pages 20
Date 2010/03/25
Magazine Shûkan Shônen Champion 17 (4月8日)
Shuukan champion 17 2010.jpeg
Liste
Ordre wiki 174
Précédent    Suivant
Résumé par Alain.
Chapitre


Récit

Tenma est heureux de voir que Kagaho du Bénou soit le gardien du Temple de la Terre. Ils ne s'étaient pas vus depuis la mort de Rasgado au Sanctuaire. Le Saint de Pégase souhaite l'affronter et le vaincre pour de bon. Mais le Spectre déclare que ceux qui lui font face ne sont pas dignes de lui. Il parvient à immobiliser Tenma et Régulus avec le Crucify Ankh. Il fait face maintenant à Sasha. Il dit que la jeune femme ne pourra pas résister à son brasier. Tous les sentiments humains qui l'animent constituent, selon Kagaho, une faiblesse. Il a rejeté tout cela.
Kagaho dans le Temple de la Terre, en train d'emprisonner Tenma et Régulus.
Il se plaît à torturer Régulus et Tenma devant les yeux de Sasha. La Déesse dit que la couleur de ses flammes est celle de la tristesse. Elle décide d'étreindre Kagaho car elle ne veut pas renier tous les sentiments qui l'animent. C'est à ce moment qu'un dragon apparaît et balaie le magma noir du Spectre. C'est le Rozan Hyaku Ryū Ha. Dōko est arrivé à sortir de l'Another Dimension dans laquelle Deutéros l'avait envoyée. C'est le Cosmos de Tenma et de Sasha qui l'a guidé jusqu'ici. Le Gold Saint et le Spectre sont d'accord pour en finir une fois pour toutes.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2016-03-23 : Notes (comparaison prépubli/relié, divers)


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

The Lost Canvas Volume 20
# Début Fin Issue
090 The Lost Canvas Volume 20 TLC Chapitre 174 Interrompu par Dōko Régulus, Sasha, Tenma (TLC) Versus Kagaho




Références

The Lost Canvas Volume 20
Saint Seiya - The Lost Canvas
Numéro 175
Titre japonais 役目
Titre romaji Yakume
Titre français Devoir
Nombre de pages 20
Date 2010/04/01
Magazine Shûkan Shônen Champion 18 (4月15日)
Shuukan champion 18 2010.jpg
Liste
Ordre wiki 175
Précédent    Suivant
Résumé par Alain.
Chapitre


Récit

Dōko a hâte d'en découdre avec Kagaho du Bénou qui a fait du mal à ses amis. Avant de faire cela, il a quelque chose à faire : il remet la Cloth d'Athéna à Sasha. La Déesse est prête à la revêtir pour mettre fin à cette guerre sainte. Le Spectre décide de l'attaquer alors. Le Saint pare les flammes grâce à ses armes. Le Bénou ne veut pas que cette guerre prenne fin et que Sasha rejoigne Alone. Dōko enjoint Tenma et Régulus d'emmener la Déesse loin du Temple de la Terre. Le Saint de Pégase ne veut pas laisser son ami derrière lui comme lors des événements de la Cathédrale d'Hadès. Mais il ressent un puissant Cosmos en Dōko. Celui-ci a en effet été en contact avec le sang d'Athéna et est plus puissant qu'auparavant.
Dōko intervenant pour sauver Sasha, qui faisait face à Kagaho dans le Temple de la Terre (Saint Seiya ~ The Lost Canvas).

Tenma finit par obtempérer et désire plus que tout tenir sa promesse envers Alone. Régulus, Sasha et lui finissent par quitter le temple de la Terre. Kagaho tente d'empêcher leur fuite mais sa Corona Blast est arrêtée par Dōko. Les deux adversaires se font face. Le Bénou sait que le Saint de la Balance est imprégné du sang d'Athéna. Il décide d'assécher ce sang avec son Rising Darkness. La Balance deviendra vite une coque vide.

Kagaho utilisant sa technique contre Dōko.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2012-09-29 : Notes (comparaison prépubli/relié, divers)


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

The Lost Canvas Volume 20
# Début Fin Issue
091 The Lost Canvas Volume 20 TLC Chapitre 179 Victoire de Dōko Dōko (TLC) Versus Kagaho




Références

The Lost Canvas Volume 20
Saint Seiya - The Lost Canvas
Numéro 176
Titre japonais 獣の時間
Titre romaji Kemono no Jikan
Titre français L'heure de la bête
Nombre de pages 20
Date 2010/04/08
Magazine Shûkan Shônen Champion 19 (4月22日)
Shuukan champion 19 2010.jpg
Liste
Ordre wiki 176
Précédent    Suivant
Résumé par Alain.
Chapitre


Récit

Dōko est complètement déshydraté par le Rising Darkness de Kagaho du Bénou. Sa gorge est asséchée et il n'arrive plus à penser. Le Spectre déclare que ce soleil consume tout ce qu'il touche.

Le Saint pense alors aux paroles de son maître. Celui-ci lui disait de ne faire qu'un avec son environnement. Le "fils du Tigre", comme il le dit, en fait la promesse. C'est alors que son maître qui a la forme d'un dragon géant s'envole dans les airs pour y mourir.

L'humain qui s'est ensuite transformé en dragon.

Dans le Temple de la Terre, une pluie violente s'abat. Dōko, qui revient à lui, dit qu'il n'a jamais eu de haine envers le Spectre. Comme Rasgado, il a reconnu sa valeur, mais, surtout, il remarque qu'il a les mêmes yeux tristes que son maître. Celui-ci avait plus de 1 000 ans quand le futur Saint l'avait connu. Après avoir appris les arts martiaux, sa fiancée est morte et il a finit par rejeter son humanité et vivre à l'écart des autres. Il s'est finalement transformé en dragon gigantesque. Ce même sort finira par arriver à Kagaho qui a cessé d'être humain. Le Cosmos du Saint prend la forme d'un dragon et finit par détruire le soleil noir du Bénou.

Le Spectre déclare être prêt à renier son humanité tant qu'il peut protéger Alone.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2016-03-23 : Notes (comparaison prépubli/relié, divers)


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Aucun.



Références

The Lost Canvas Volume 20
Saint Seiya - The Lost Canvas
Numéro 177
Titre japonais 炎の魔人
Titre romaji Honoo no majin
Titre français Le démon de flammes
Nombre de pages 20
Date 2010/04/15
Magazine Shûkan Shônen Champion 20 (4月29日)
Shuukan champion 20 2010.jpg
Liste
Ordre wiki 177
Précédent    Suivant
Article fait par Archange.
Chapitre


Récit

Kagaho attaque Dōko avec ses flammes, en insistant sur le fait qu'il n'a jamais eu d'endroit vers lequel retourner. Le Bénou affirme ne plus être humain. Le feu dansant sur son corps se fait de plus en plus dense, et Dōko est repoussé par une explosion ardente. Un Cosmos en forme de Bénou s'élève dans les yeux, tandis que Dōko, impressionné par la puissance de Kagaho, doit faire face à un débordement d'énergie qui commence même à fissurer sa Gold Cloth. Kagaho est désormais nimbé de flammes, un démon de feu, ainsi que le pense Dōko, horrifié. Kagaho lui dit qu'il n'a plus besoin de rien et se moque de la désolation qu'il répand autour de lui. À ses yeux une seule chose compte: être là pour protéger Alone. Une violente tornade de flammes s'abat sur Dōko, qui comprend que Kagaho est prêt à s'auto-détruire pour Alone, et qu'il n'est désormais plus que colère. Au sein de ce brasier, le Spectre fonce sur Dōko afin de le saisir à la tête, puis part avec lui dans les airs avant de l'envoyer s'écraser violemment au sol, en plein dans le feu dévorant les environs. Le Saint crache du sang, tout en se demandant pourquoi Kagaho s'enferme tant dans cette fureur, qui ressemble à de la frustration née d'une grande tristesse. Soudain, en regardant vers l'ankh de flammes planté dans le sol, une vision s'infiltre dans l'esprit de Dōko.


Il voit un village, ainsi que Kagaho et le frère cadet de celui-ci, qui ressemble incroyablement à Alone. Ce jeune garçon s'en veut car Kagaho finit toujours par être blessé en se battant pour eux. Dōko constate alors qu'il se suicide en se jetant dans le vide afin que Kagaho puisse vivre librement.

Présent.

Dōko bloque le bras de Kagaho et dit en larmes au Spectre que celui-ci connaît la douleur humaine. Le Gold Saint saisit Kagaho par derrière en déclarant que ce dernier n'a jamais cessé de tout porter sur ses épaules, et que même maintenant il supporte encore le souvenir de son frère. Dōko, décidé à ne pas laisser Kagaho devenir un monstre, déploie un Cosmos en forme de dragon ascendant.



Help form status3.png
Incomplet
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2012-09-29 : Préparer images et finaliser (archange)


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Aucun.



Références



Help form status4.png
Très incomplet
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2012-10-01 : Traduction préface (archange) + Version francaise date+prix+isbn+couverture + Autres versions



Bonus

  • Page de garde: Shion enfant étendu au milieu de Cloths brisées.
  • Dessin de Lune en Surplice assis sur une chaise.
  • Page de fin: Tenma et Dōko assis contre un tigre.
  • Schéma de la Silver Cloth de l'Autel.
  • 4ème de couverture: Lune regardant voler les pages d'un livre.
  • Tranche: visage de Shion.


International

France Flag icon france-small.gif

Fichier:Tlc vol 20 vf.jpg
Couverture française.
Date de parution : 8 décembre 2011 chez Kurokawa
Prix :
ISBN :

Remarques

  • Dans le résumé, il est dit que la première maison démoniaque est celle de Vénus ( alors que c'est Mercure ).
  • p. 14, dans le flashback avec Shion, on nous en ressert encore une louche sur les « armures divines ».
  • Sur le schéma de la Silver Cloth de l'Autel, il est écrit « Illustration de fonctionnement des armures surplis 4 ».
  • Au dos de la jaquette, il est écrit « une destinée régit par un lien émotionnel puissant ».




Références