The Lost Canvas Volume 21

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
The Lost Canvas Volume 21
TLCvol21.jpg
Volumes de Saint Seiya - The Lost Canvas
Saint Seiya - TLC - Série principale
Pays d'origine Japon Japanflag.gif
Nom francais The Lost Canvas Volume 21
Numéro 21
Production
Auteur(s) Masami Kurumada, Shiori Teshirogi
Artiste(s) Shiori Teshirogi
Editeur(s) Akita Shōten
Caractéristiques
Type de produit Publication
ISBN 4-253-21539-8
Nb. de pages 200
Sortie
Date 2010/09/08
Prix 420 yens
Liste
Ordre wiki 21
Précédent    Suivant
Article rédigé par Archange. Commentaires VF par AZB.



Préface

...

Chapitres

The Lost Canvas Volume 21
Saint Seiya - The Lost Canvas
Numéro 178
Titre japonais 赤き炎
Titre romaji Akaki honoo
Titre français Flammes écarlates
Nombre de pages 20
Date 2010/04/22
Magazine Shûkan Shônen Champion 21+22 (5月6日+13日)
Shuukan champion 21-22 2010.jpg
Liste
Ordre wiki 178
Précédent    Suivant
Résumé par Alain.
Chapitre


Récit

Dōko a utilisé le Rozan Kō Ryū Ha contre Kagaho du Bénou. En apercevant la vision du passé du Spectre, le Saint ne désire pas que son ennemi devienne un monstre. Il veut qu'il retourne à la lumière. Le Bénou déclare qu'ils mourront tous les deux en raison du frottement sur l'atmosphère. Mais Dōko ne l'entend pas ainsi, il voit dans les yeux de Kagaho la même tristesse qu'il y avait dans ceux de son maître. Celui-ci s'était envolé vers les cieux pour mourir et le Saint de la Balance s'en ait toujours voulu de ne l'avoir pas accompagné. Cette fois, il est prêt à suivre Kagaho dans la mort. Celui-ci est stupéfait d'entendre de telles paroles mais Dōko déclare que son adversaire aurait aussi tout fait pour protéger celui qui lui est cher, Alone.
Dōko emportant Kagaho.
Alors qu'ils atteignent la stratosphère, Kagaho se demande s'il est capable de protéger quelqu'un tout en conservant son humanité. Il se remémore les propos de son frère Sui qui ne pouvait pas sortir de chez lui car le soleil lui brûlait la peau. Le Spectre considère que son frère n'était pas un fardeau pour lui et, au contraire, il le soutenait. La couleur des flammes de Kagaho change. Le Bénou considère qu'il était faible en fin de compte. Il empoigne soudainement Dōko.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2016-03-24 : Notes (comparaison prépubli/relié, divers)


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Aucun.



Références

The Lost Canvas Volume 21
Saint Seiya - The Lost Canvas
Numéro 179
Titre japonais 不死鳥
Titre romaji Fushichō
Titre français L'oiseau immortel
Nombre de pages 15
Date 2010/05/06
Magazine Shûkan Shônen Champion 23 (5月20日)
Shuukan champion 23 2010.jpg
Liste
Ordre wiki 179
Précédent    Suivant
Résumé par Alain.
Chapitre


Récit

Au Lost Canvas :

Kagaho du Bénou empoigne Dōko. Celui-ci croit que son adversaire veut encore se battre mais le Spectre désire sauver le Saint avant qu'il ne soit trop tard. Avec son Corona Blast, il parvient à ce que Dōko relâche son étreinte. Le Saint voit que le Bénou continue à foncer dans l'atmosphère. Le Spectre dit qu'il a sûrement changé d'attitude en raison des paroles de Sasha.

Aux Enfers :

Kagaho se remémore son passé. Il se trouve aux Enfers avec Alone. Celui-ci se plaint de ces lieux désolés où il n'y aucune rédemption possible. Il souhaite sauver à la fois les vivants et les morts y compris le frère du Bénou, Sui. Mais pour y arriver, le jeune garçon doit tout effacer grâce à ses peintures. Il se demande s'il risque le châtiment pour ses actes. Kagaho répond qu'il est prêt à recevoir ce châtiment à sa place si Alone est capable d'apporter le salut.

Au Lost Canvas :

Kagaho, sur le point de mourir, se demande si Alone parviendra à accomplir sa mission. Si celui-ci n'y arrive pas, il souhaite renaître et continuer à le protéger. Dans son Atelier, le garçon dit adieu à son plus fidèle allié. Pendant ce temps, Pandore observe la scène au loin dans son carrosse. Elle est heureuse de voir le Bénou disparaître et elle déclare qu'il sera bientôt rejoint par Alone.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2012-09-29 : Notes (comparaison prépubli/relié, divers)


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Aucun.



Références

The Lost Canvas Volume 21
Saint Seiya - The Lost Canvas
Numéro 180
Titre japonais 調教
Titre romaji Chōkyō
Titre français Dressage
Nombre de pages 15
Date 2010/05/13
Magazine Shûkan Shônen Champion 24 (5月27日)
Shuukan champion 24 2010.jpg
Liste
Ordre wiki 180
Précédent    Suivant
Article rédigé par Archange.
Chapitre


Récit

Cheshire, de très bonne humeur, mène le carrosse volant de Pandore, en parlant du Lost Canvas, d'Alone qu'il faut abattre, et continue ainsi son monologue jusqu'à ce que la jeune femme lui demande d'arrêter d'être un tel moulin à paroles. Pandore lui fait savoir qu'ils vont d'abord se rendre dans le Temple de Saturne, à la surprise de Cheshire qui pensait qu'ils allaient tout de suite attaquer Alone. Elle lui explique que le plus fidèle de ses chiens se trouve là-bas.
Pandore décidée à faire obéir Valentine.

Saturne.

Cheshire, sur les nerfs, fait part de son inquiétude à Pandore et lui conseille de s'en aller, s'imaginant que Rhadamanthe risque de les tuer. Pandore répond confiante que Rhadamanthe est un chien trop bien dressé pour oser la mordre, et que ce ne serait qu'un vulgaire chien errant s'il le faisait. Ils trouvent Valentine, un genou au sol, devant la porte close de Saturne. Valentine explique à une Pandore contrariée qu'il n'ouvrira pas cette porte, car son maître Rhadamanthe est en train de livrer un combat intérieur afin de maîtriser la puissance d'Hadès dont était gorgé le sang d'Alone, et demande poliment à Pandore de s'en aller. Cependant celle-ci n'a que faire des explications de Valentine et, exaspérée par l'obstination du Spectre, lève une jambe en l'air avant de la faire retomber sur l'épaule de Valentine, toujours agenouillé et désormais pareil à une marche d'escalier. Pandore lui ordonne d'ouvrir cette porte sur le champ, mais Valentine se contente de saisir la jambe de la jeune femme, conscient qu'aucun dialogue ne sera possible. Pour lui, c'est à cause de Pandore et de cette mission à Atlantis que Rhadamanthe a été forcé de recevoir le sang d'Alone. Rhadamanthe l'a sauvée malgré son coeur brûlant, et Valentine lui demande donc de ne plus rien exiger de son maître. Le Spectre en colère resserre sa poigne, griffant jusqu'au sang le pied de Pandore. Cette dernière dégage alors sa jambe avec une vitesse surprenante avant de la reposer sur l'épaule de Valentine. Elle se met à rire des histoires d'honneur ou de mort utile avancées par Valentine, trouvant qu'il réagit comme une petite fille. Pour Pandore, servir ses desseins et ceux d'Hadès devrait être un honneur. Avec un air menaçant la jeune femme déclare que puisque Rhadamanthe n'a pas dressé Valentine, c'est elle qui va lui apprendre à agiter la queue devant son maître.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !

Notes

  • Pas de différences entre la prépublication et la version reliée.


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

The Lost Canvas Volume 21
# Début Fin Issue
092 The Lost Canvas Volume 21 TLC Chapitre 181 Interrompu par Rhadamanthe. Pandore (TLC) Versus Valentine




Références

The Lost Canvas Volume 21
Saint Seiya - The Lost Canvas
Numéro 181
Titre japonais 主君
Titre romaji Shukun
Titre français Seigneur
Nombre de pages 20
Date 2010/05/27
Magazine Shûkan Shônen Champion 26 (6月10日)
Shuukan champion 26 2010.jpg
Liste
Ordre wiki 181
Précédent    Suivant
Article rédigé par Archange.
Chapitre


Récit

Valentine déterminé à stopper Pandore.

Pandore saisit Valentine par le menton et utilise alors son Noble Venom. Le Spectre est enlacé par des serpents tandis que des décharges d'énergie parcourent son corps en lui infligeant une vive douleur. Valentine, outré que Pandore considère Rhadamanthe comme un chien, réunit toutes forces et se dégage de l'étreinte de cette technique. Pandore fait moqueusement remarquer que le cabot qu'est Valentine n'est pas si minable que ça. Celui-ci déclare que les insultes à son encontre lui importent peu, mais qu'il est en revanche hors de question qu'il la laisse traiter Rhadamanthe de chien. Le Spectre fait l'éloge de son maître, glorifiant la loyauté de celui-ci, expliquant que Rhadamanthe est allé sur des terrains de combat aussi bien brûlants que gelés. Pour cet homme qui est allé jusqu'à s'arracher le coeur, le terrain de bataille est un lieu sacré. Valentine se remémore sa jeunesse, dans un château, où on le voit aux côtés d'un Rhadamanthe empli de colère et de frustration. Valentine l'a toujours vu souhaiter trouver une cause à laquelle dédier sa vie, et de son point de vue, il est exclu de penser que ce soit pour Pandore. Cheshire, ignoré de tous, remarque que de nombreuses harpies ont envahi la salle. Pandore, insensible à la tirade de Valentine, rit de cette petite histoire de jeunesse et lui rappelle que les Spectres n'ont pas à avoir de rêves. Comme elle est la soeur aînée d'Hadès, il est parfaitement naturel que les Spectres lui soient également soumis. Valentine s'écrie qu'elle est une femme nuisible avant de lancer son Sweet Chocolate.


Les harpies se concentrent autour du corps de Pandore en la baignant de leur souffle. Valentine lui fait savoir que ces harpies affamées se repaissent de la force vitale et de l'âme de leur cible. Il pense d'ailleurs que l'âme d'une femme aussi obstinée que Pandore doit avoir pour ces monstres un goût sucré. Le Spectre, certain d'avoir gagné, affirme que lui et Rhadamanthe ne seront plus les chiens de Pandore. Il ajoute qu'il est désormais le Gardien de Jupiter, au service d'Alone, et que sous peu Rhadamanthe s'éveillera lui aussi en tant que Gardien. Il contemple la porte de Saturne, impatient de combattre à nouveau aux côtés de Rhadamanthe. Cependant, la voix de Pandore se fait entendre. Celle-ci le traite de chien galeux qui n'a plus aucune valeur, bon à éliminer, en référence à son aveu d'allégeance envers Alone. Pandore fait disparaître les harpies, lance brandie, et frappe Valentine, qui termine par terre sous le regard réjoui de Cheshire. Un bruit inquiétant se fait entendre alors que Pandore est sur le point de transpercer Valentine de sa lance. L'immense porte explose pour laisser place à un Rhadamanthe enragé.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !

Notes

  • Il y a eu 2 semaines d'écart entre les chapitres 180 et 181 car Shiori Teshirogi avait pris des vacances spéciales avant la dernière ligne droite de l'histoire.
  • Pas de différences entre la prépublication et la version reliée.


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Aucun.



Références

The Lost Canvas Volume 21
Saint Seiya - The Lost Canvas
Numéro 182
Titre japonais 忠誠
Titre romaji Chūsei
Titre français Loyauté
Date 2010/06/03
Magazine Shûkan Shônen Champion 27 (6月17日)
Shuukan champion 27 2010.jpg
Liste
Ordre wiki 182
Précédent    Suivant
Article rédigé par Archange. Différence prépu-reliée signalée par RXGDO.
Chapitre


Récit

Valentine, admiratif de la puissance destructrice émise par le seul esprit combatif de Rhadamanthe, comprend que son maître a bel et bien acquis une puissance divine. Rhadamanthe apparaît, majestueux et comme rajeuni. Il se dirige vers Valentine en lui disant qu'il a entendu toute la conversation, compris la loyauté de celui-ci à son égard, et sait désormais ce qu'il doit faire. Valentine, impressionné par l'immense sérénité de Rhadamanthe, en plein contraste avec ses rugissements récents, se voit cependant ordonner de se pousser car son maître souhaite s'entretenir avec Pandore. Le Spectre de la Harpie se dit qu'en l'absence d'Hadès, lui et son maître n'ont pas à obéir à Pandore, et blâme celle-ci pour avoir laissé mourir Sylphide et ses compagnons tels des chiens. En revanche, le si pur Alone mènera Rhadamanthe vers des champs de bataille dignes de lui. Pour lui, l'heure est venue de couper les ponts avec Pandore, et l'air grave de Rhadamanthe semble lui donner raison. Pandore, confiante, répond à l'ancien Juge qu'il n'y a pas lieu de discuter, et celui-ci répond que ce c'est son poing qui vas parler.

Rhadamanthe concentre une vive énergie dans son poing face à une Pandore effrayée, et contre toute attente transperce la poitrine de Valentine. Le Spectre de la Wyverne présente ses excuses à Pandore pour l'impolitesse de son subordonné. Celle-ci accepte les excuses puis ordonne à Rhadamanthe de s'agenouiller, tout en levant le pied. Le Spectre s’exécute et laisse Pandore poser son pied sur son épaule, sous le regard incrédule de Valentine. Ce dernier hurle intérieurement, refusant de voir celui qu'il respecte se soumettre ainsi. Valentine tente de faire brûler son Cosmos mais finit par vaciller, trop gravement blessé. Il demande en criant à Rhadamanthe pourquoi il accepte d'obéir à cette femme qui le jettera et le laissera mourir comme un chien, sans remords. Rhadamanthe répond qu'il a offert son corps à l'armée d'Hadès et qu'il en va de sa loyauté. Valentine reçoit un choc et réalise que c'est cet esprit noble et inflexible qui l'a toujours attiré.

Il déclare que dans ce cas là, il va devoir s'opposer à Rhadamanthe en tant que protecteur d'Alone, convaincu de son idéal. Valentine, qui espère que son maître continue à vivre avec cette droiture, prépare une attaque en se disant qu'il emportera au moins Pandore avec lui.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !

Notes

Différences.
  • Dans la prépublication, Valentine et Pandore étaient absents de la scène où la Wyverne apparaît en défonçant la porte, mais ils ont été rajoutés dans la version reliée.


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

The Lost Canvas Volume 21
# Début Fin Issue
093 The Lost Canvas Volume 21 TLC Chapitre 183 Victoire de Rhadamanthe Rhadamanthe Versus Valentine




Références

The Lost Canvas Volume 21
Saint Seiya - The Lost Canvas
Numéro 183
Titre japonais 冥闘士(スペクター)として
Titre romaji Specter to shite
Titre français En tant que Spectre
Date 2010/06/10
Magazine Shûkan Shônen Champion 28 (6月23日)
Shuukan champion 28 2010.jpg
Liste
Ordre wiki 183
Précédent    Suivant
Article rédigé par Archange.
Chapitre


Récit

Valentine exprimant ses derniers souhaits à Rhadamanthe.

Rhadamanthe s'interpose pour bloquer l'attaque, ainsi que Valentine s'y attendait. Celui-ci pense avec un sourire résigné qu'il voit bien là l'homme qu'il admire, un homme qui voit un monde différent du sien, et il se dit que ses sentiments doivent être détruits ici-même de la main de son maître. Rhadamanthe le frappe alors de sa Greatest Caution, pulvérisant une partie du temple. Une fois la fumée dispersée, il trouve Valentine agenouillé devant lui en piteux état. Il dit à Rhadamanthe qu'il souhaite exprimer une dernière volonté. Comme Rhadamanthe a accepté par loyauté d'être traité comme un chien et est même allé jusqu'à le tuer, Valentine lui demande juste de conserver cette inflexible droiture et de rester un Spectre jusqu'à la fin. Valentine ajoute que le temps passé en compagnie de Rhadamanthe a été un grand honneur pour lui, et qu'il s'excuse de n'avoir pu être à ses côtés jusqu'au bout. Il meurt finalement ainsi, agenouillé.


Pandore, insensible, dit qu'ils devraient se mettre en route, maintenant qu'ils se sont débarrassés du chien galeux. Rhadamanthe la suit, pensant en son for intérieur qu'il continuera effectivement à vivre en tant que Spectre, car sa vie et son âme ont besoin d'Hadès comme l'on pourrait avoir besoin du soleil, une raison qui n'a rien à voir avec le bien ou le mal, et que c'est ainsi qu'aurait du se comporter Valentine, également né sous une étoile maléfique. Il fait intérieurement ses adieux à son subordonné avant de se remettre en route en compagnie de Pandore et de Cheshire.


Pandore fait remarquer lors de leur marche que de nouveaux trouble-fêtes arrivent alors qu'ils viennent tout juste de se débarrasser d'un gêneur. Un Pegasus Ryūsei Ken fond sur elle avant d'être intercepté par Rhadamanthe. Tenma, accompagné de Sasha et de Régulus, demande énervé ce que Pandore fait là au lieu d'être auprès de son cher Hadès. Il conseille à la jeune femme de faire demi-tour afin qu'il puissent régler leurs comptes avant de s'occuper du cas d'Hadès. Pour une fois, Pandore est d'accord avec lui, répondant qu'il est en effet temps de faire le ménage. Une confrontation s'engage avec d'un côte Tenma, Sasha et Régulus, et de l'autre Pandore, Cheshire et Rhadamanthe.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !

Notes

  • Pas de différences entre la prépublication et la version reliée.


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Aucun.



Références

The Lost Canvas Volume 21
Saint Seiya - The Lost Canvas
Numéro 184
Titre japonais 3対3
Titre romaji 3 tai 3
Titre français 3 contre 3
Date 2010/06/17
Magazine Shûkan Shônen Champion 29 (7月1日)
Shuukan champion 29 2010.jpg
Liste
Ordre wiki 184
Précédent    Suivant
Résumé par Alain.
Chapitre


Récit

Régulus, Tenma et Sasha font face à Rhadamanthe de la Wyverne, Pandore et Cheshire au Temple de Saturne. Pandore veut décapiter la Déesse sur-le-champ. De même, Cheschire veut se venger de Tenma après les événements de Jamir. Le Saint de Pégase est plutôt étonné de voir ce Spectre encore en vie. Le Juge fait un pas en avant et ses ennemis ressentent sa terrible puissance. De même, Tenma constate sans la comprendre une grande animosité de Régulus envers la Wyverne. D'un cri étourdissant, Rhadamanthe balaie ses adversaires.
Rugissement de Rhadamanthe en mode divin.
Mais Pandore remarque une lumière dorée. C'est Sasha qui s'est protégée avec la Cloth d'Athéna. Elle finit par la revêtir. Tenma et Régulus pensent qu'elle ne peut pas perdre dans ces conditions. Mais Pandore arrive à la frapper sans difficultés. Elle déclare qu'Athéna a perdu tous ses pouvoirs divins. Elle n'est plus qu'une simple humaine. Bientôt, elle pourra réaliser ses souhaits : être à côté de Tenma et d'Alone mais ce sera dans la mort.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2016-03-24 : Notes (comparaison prépubli/relié, divers)


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

The Lost Canvas Volume 21
# Début Fin Issue
094 The Lost Canvas Volume 21 TLC Chapitre 185 Combat interrompu Régulus, Tenma (TLC) Versus Rhadamanthe
095 The Lost Canvas Volume 21 TLC Chapitre 186 Pandore abandonne le combat Sasha Versus Pandore (TLC)




Références

The Lost Canvas Volume 21
Saint Seiya - The Lost Canvas
Numéro 185
Titre japonais 命ある限り
Titre romaji Inochi aru kagiri
Titre français Tant qu'il y a de la vie
Date 2010/06/24
Magazine Shûkan Shônen Champion 30 (7月8日)
Shuukan champion 30 2010.jpg
Liste
Ordre wiki 185
Précédent    Suivant
Résumé par Alain.
Chapitre


Récit

Sasha ne peut pas contrôler la puissance de sa Cloth. En voyant cela, Tenma et Régulus tentent de la protéger en lançant leurs attaques, le Pegasus Ryūsei Ken et le Lightning Plasma. Mais Rhadamanthe de la Wyverne parvient à balayer ces offensives d'un battement d'ailes. Le Juge les empêche d'aider leur Déesse. Pandore constate que Sasha est trop faible et se plaît à la torturer. Elle ne lui reste plus qu'à mourir.

Sasha parvient à se relever et Pandore sent que son Cosmos grandit. Elle dit que, même si elle humaine, c'est cette humanité qui lui permet de se transcender et d'aller au delà de ses limites. Elle est reconnaissante envers tous les gens qui l'ont aidée. Pandore est choquée par ces propos. Elle déclare qu'Athéna souille sa divinité avec ces humains. Mais Sasha dit que son adversaire devrait connaître le lien qui l'unit avec les humains mieux que quiconque car elle a passé son enfance sur Terre.

Pandore se rappelle d'ailleurs les images de son enfance avec Partita. Au loin, Yōma regarde la scène et pense intervenir bientôt.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2012-09-29 : Notes (comparaison prépubli/relié, divers)


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Aucun.



Références

The Lost Canvas Volume 21
Saint Seiya - The Lost Canvas
Numéro 186
Titre japonais 灰色の日
Titre romaji Haiiro no hi
Titre français Jours couleurs de cendres
Date 2010/07/01
Magazine Shûkan Shônen Champion 31 (7月15日)
Shuukan champion 31 2010.jpg
Liste
Ordre wiki 186
Précédent    Suivant
Chapitre


Récit

Pandore enfant.

Pandore se demande à partir de quel moment elle n'a plus vu qu'un monde aux couleurs de cendres.

Flashback. Pandore, encore petite fille, énumère les couleurs présentes sur un bouquet de fleurs dans son château familial. Sa servante Partita lui explique avoir reçu ces fleurs en l'honneur de l'arrivée prochaine d'un bébé, alors qu'elle faisait les courses au village. Pandore commence à se demander de quel bébé il s'agit, et Partita répond qu'il s'agit du sien. Pandore écoute joyeusement Partita qui lui dit que savoir qu'un enfant est dans son ventre remplit son monde de couleurs, expliquant que pour elle chaque personne a sa couleur propre. La Pandore actuelle se dit qu'elle était seule dans ce château malgré tous leurs serviteurs, mais qu’avec Partita elle pouvait tout partager, et que c'était probablement l'unique amie qu'elle ait eu. La jeune Pandore demande à Partita si elle a déjà choisi un nom pour le bébé, et celle-ci répond que le nom en question est étranger, de la langue parlée dans la contrée de son compagnon. Un nom qui est celui du Pégase mythologique : Tenma. Elle espère qu'il vivra toujours en étant fonceur, droit et pur.


Présent.

Sasha et Pandore entrechoquent leurs armes respectives. La commandante de l'armée d'Hadès comprend qu'Athéna a utilisé son Cosmos afin d'atteindre son coeur et faire remonter ces vieux souvenirs, technique typique de la déesse selon elle. Encore sous le choc, Pandore ajoute qu'elle avait pourtant tout fait afin d'enfouir ces souvenirs. Rhadamanthe fait mine de vouloir la soutenir, mais Pandore demande à ce que nul n'intervienne. Elle se rapproche calmement d'un Tenma surpris, qui se demande ce qui se passe. Mais il comprend aux visages graves des deux femmes qu'il a du arriver quelque chose à Pandore, et se remémore la Pandore enfant que Yōma lui avait montré. Pandore lui demande s'il est bien le même Tenma que dans sa jeunesse, le fils de Partita, ce qu'il lui confirme d'un air triste. Le Saint se dit que vue de près, cette femme ne semble plus si effrayante, surpris de se retrouver à discuter de sa mère en un tel lieu. Pandore fait remarquer avec un sourire triste que Tenma a probablement hérité sa maladresse de Partita. Le Saint raconte en souriant que malgré toutes les difficultés que sa mère et lui on traversé lorsqu'ils erraient sur les chemins, celle-ci a toujours pris soin de lui avant tout. Pandore continue aussi à dévoiler son passé, expliquant qu'à cette époque Tenma venait de naître, et que sa propre mère n'allait pas non plus tarder à accoucher. Pour elle, le monde rayonnait de mille feux en ce temps, et elle rêvait de vivre des jours heureux en compagnie de son futur frère, de Partita et de Tenma. Soudain, Pandore prend une expression de colère en affirmant que Partita l'a trahie.

Yōma attrapant Pandore par surprise.

Le passé, une nuit de blizzard.

La jeune Pandore et plusieurs gardes squelettes font irruption dans la cabane de Partita mais constatent qu'elle est partie avec Tenma. Hypnos, en tenue civile, fait remarquer à Pandore qu'il ressent la trace du Cosmos d'un Saint d'Athéna, leurs ennemis jurés. Pandore, choquée par cette trahison, ordonne à ses soldats de la poursuivre jusqu'au bout du monde et de les tuer, elle et son fils.

Pandore affirme que Partita est la source de tous ses malheurs. Tenma, incapable d'articuler un mot, se dit choqué qu'elle se trompe, car il sait que sa mère n'est pas la véritable responsable. Pandore crie à Tenma de lui rendre le frère que sa mère a volé, et crie à Athéna de lui rendre son existence. Elle exprime également toute sa colère envers Alone, l'imposteur qui a volé son affection. Pour Pandore, tout s'est effondré le jour où Partita l'a trahie. Tenma explique en évitant un coup de lance de Pandore que ce n'est pas sa mère qui a dérobé l'âme d'Hadès. À ce moment là, un tourbillon apparaît en l'air et Yōma en sort, agrippant par derrière les seins de Pandore et déclarant joyeusement que le coupable était plutôt le père. Il dit avec un grand sourire qu'il ne savait pas que Pandore aimait tant Partita, tandis que celle-ci s'énerve de la manière dont il la tient. Yōma demande énigmatiquement si ça leur dirait de revoir Partita, que tout le monde semble tant aimer. Pour lui, plus les danseurs seront nombreux et plus la fête sera amusante.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !

Notes

  • Pas de différences entre la prépublication et la version reliée.


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Aucun.



Références

The Lost Canvas Volume 21
Saint Seiya - The Lost Canvas
Numéro 187
Titre japonais パルティータ
Titre romaji Partita
Titre français Partita
Date 2010/07/08
Magazine Shûkan Shônen Champion 32 (7月22日)
Shuukan champion 32 2010.jpg
Liste
Ordre wiki 187
Précédent    Suivant
Article entièrement rédigé par Archange.
Chapitre


Récit

Pandore prisonnière de son destin.

Yōma fait apparaître un tourbillon tandis que Pandore reste sous le choc d'apprendre qu'elle a peut-être fait assassiner injustement celle qui était son unique amie. La jeune femme, affolée, dit qu'elle ne veut pas savoir la vérité, mais Yōma rétorque qu'elle meurt certainement d'envie de revoir Partita, annonçant en même temps le début de l'acte 1 : "les retrouvailles".


Partita, toujours vêtue de la robe dans laquelle elle était morte, apparaît sous les regards médusés de Tenma et de Pandore, qui s'effondre traumatisée. Pandore, en pleine panique, se demande si un dieu se joue encore d'elle comme à chaque fois, et avoue ne plus pouvoir distinguer la vérité dans tout ça, ajoutant que c'était l'esprit confus qu'elle avait ordonné le meurtre de Partita. Cette dernière prend alors Pandore dans ses bras pour la réconforter. Pandore, rassurée, retrouve l'affection de son enfance, mais soudain Partita lui dit qu'elle est malgré tout une personne maléfique pour avoir ordonné un tel meurtre. À la surprise générale, Partita frappe violemment Pandore, dont la robe se déchire. Yōma de son côté éclate de rire en disant que le premier acte se termine et qu'il est grand temps de passer au second.

Tenma se retrouve enveloppé d'un tourbillon noir. Une fois celui-ci dissipé, le Saint de Pégase constate qu'il se retrouve dans un autre temple, seul. Partita sort alors de derrière un pilier, vêtue d'un Surplis, en lui annonçant qu'ils vont se battre.

Partita.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Notes

  • Pas de différences entre la prépublication et la version reliée.


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Aucun.



Références



Help form status4.png
Très incomplet
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2012-10-01 : Traduction préface (archange), Notes, Version française + Autres versions



Notes

  • Page de garde: Kagaho et Sui dans leur jeunesse.
  • Dessin de Kagaho et d'Alone.
  • Dessin de Pandore entourée de fleurs et de serpents.
  • Dessin de Rhadamanthe, Sylphide et Valentine avec une Wyverne derrière eux.
  • Page de fin: Kagaho en Surplice du Bénou se transformant en Ikki en God Cloth du Phénix.
  • 4ème de couverture: Dōko tenant une plume de phénix enflammée.
  • Tranche: visage de Kagaho.


International

France Flag icon france-small.gif

Fichier:Tlc vol 21 vf.jpg
Couverture française.
Date de parution : 9 février 2012 chez Kurokawa
Prix :
ISBN :

Remarques

  • p.57, le nom de Rhadamanthe est orthographié Radamanthe.
  • p.72, Valentine dit « Je sers le maître Alone en tant que gardien de la maison de Saturne » ( alors que dans la VO c'est bel et bien le gardien de la précédente, celle de Jupiter ).




Références