G Assassin Chapitre 001

De SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Aller à : navigation, rechercher
G Assassin Chapitre 001
Saint Seiya - Episode G
Numéro 001
Titre japonais 暗殺者の暗殺者
Titre romaji ansatsusha no ansatsusha
Titre français L'assassin des assassins
Nombre de pages 54
Date 2014/04/05
Magazine Champion RED Ichigo 2014年Vol.43
REDIchigo2014 vol43.jpg
Liste
Ordre wiki 1001
Précédent    Suivant
Stats par hugo. Résumé et notes par Cedde.
Chapitre


Récit

Shinjuku, aux alentours des bâtiments gouvernementaux. 19 h 31.

Dans l'une des chambres de l'hôtel Valletta, un homme est au téléphone avec son supérieur, apparemment harcelé par la justice pour une affaire de pots-de-vin. Le secrétaire refuse de tomber à sa place et lui demande donc de tout avouer au procureur. Bien évidemment, l'interlocuteur refuse et ordonne à son subalterne de se suicider. L'instant d'après, une violente explosion retentit. Le secrétaire disparaît dans les flammes. À l'extérieur, une jeune fille est témoin de la catastrophe et constate qu'une créature étrange quitte les lieux du sinistre. L'abomination la remarque à son tour. La malheureuse s'effondre.

Gare de Shinjuku. 21 h 52.

Près de la sortie est, un homme du SIT fait son rapport à un jeune garçon brun ; à ses côtés se trouve un caisson recouvert d'un drap. Suite aux derniers événements, le quartier de Shinjuku a été bouclé. Il n'y a donc plus aucun civil dans un rayon de 10 kilomètres. Cependant, l'excuse de la fuite de gaz souterraine ne permet pas d'isoler les lieux plus de deux heures. Le garçon demande la désactivation de toutes les caméras de surveillance des environs puis apprend que "S" serait impliqué dans l'explosion et aurait pris une civile en otage, ce qu'il peine à croire. Quoi qu'il en soit, l'homme du SIT avoue ensuite son impuissance à le localiser. Son interlocuteur le rassure, il ressent le Cosmos de "S" et promet de le tuer avant minuit.

Gare de Shinjuku, parking souterrain, sortie ouest.

Un smartphone sonne, réveillant la jeune fille, alors inconsciente. En consultant le mail de sa mère, elle se rappelle l'explosion survenue plus tôt, tandis qu'elle rentrait de l'école, mais également la chose qu'elle a entraperçue peu après. Et cet être indéfinissable se trouve désormais devant elle. L'horreur est semblable à une momie nimbée de flammes. La créature vieille de trois mille ans s'adresse à elle par son nom : Yoshino Hino ; ce nom est agréable au monstre car il contient l'idéogramme du feu, ce qui la destine à brûler selon lui. Il évoque ensuite son pouvoir de manipuler les flammes, qu'il a obtenu trois mille ans auparavant. Ce pouvoir a causé sa perte : le transformant en paria, il a été tué. Mais son âme a survécu et a conservé son plaisir de brûler des gens, notamment des femmes et des enfants. Voilà ce qui attend Yoshino.

Mais les flammes sont tranchées par un homme accompagné d'une chouette curieuse. Le nouvel arrivant sait que la créature brûle des gens sur requête. L'explosion qui a coûté la vie au secrétaire d'un homme politique quelques heures plus tôt résulte ainsi d'une demande. Et nul doute que son client n'est autre que cet homme politique, accusé de corruption et cherchant par tous les moyens à effacer les preuves de sa culpabilité. Troublée, la momie s'interroge sur l'identité de son interlocuteur. Ce dernier avoue être également un assassin professionnel. Néanmoins, il déclare n'avoir aucun client. Il n'est autre qu'un assassin d'assassins. L'inconnu ajoute ensuite que l'explosion a également coûté la vie à huit personnes, sans compter les quinze blessés graves. En oubliant la douleur humaine et en prenant de nombreuses vies, l'abomination a provoqué le courroux divin et doit donc être châtiée. L'homme en appelle ensuite à Kokutō, la chouette, qui dispense des oracles au nom de la déesse de la guerre. Son verdict est sans appel : coupable.

L'assassin des assassins est alors victime d'une combustion spontanée provoquée par la momie. Mais la température des flammes ne l'inquiète pas. Son corps est protégé par l'armure la plus solide qui soit : une protection divine, une Gold Cloth. Shura du Capricorne est paré au combat. La réputation des Gold Saints les précède, la créature craint la défaite. Afin de préparer sa fuite, elle prévoit de brûler Yoshino pour distraire son ennemi. Mais Shura l'en empêche, car il a compris le fonctionnement de la soi-disant combustion spontanée. En réalité, la momie projette une boule de feu à une vitesse supérieure à celle du son sur ses victimes. Or, le Saint se déplace quant à lui à celle de la lumière. Excalibur s'abat finalement sur le meurtrier... et les malheureuses voitures aux alentours. Yoshino remercie ensuite son sauveur et tente d'en apprendre un peu plus sur lui. Cependant, Shura lui demande d'oublier, car il y a en ce monde...

… des choses qu'il vaut mieux ne pas savoir. Un nouvel arrivant vient de compléter les propos du Saint. C'est le garçon brun à la recherche de "S", c'est-à-dire Shura. Ce dernier ne manifeste aucune surprise et l'invite à parler en japonais, car il a l'intention de rester quelque temps dans ce pays. L'inconnu obtempère, même s'il aurait préféré continuer en grec. Avant tout, il questionne le Saint sur la jeune fille. Shura le rassure aussitôt, il ne compte pas l'éliminer car il est persuadé qu'elle saura garder le silence. À son tour, il interroge le garçon sur les raisons de sa venue. Celui-ci se présente comme l'assassin envoyé par le Sanctuaire pour punir le Saint, disparu sans motif valable. Mais il précise qu'il ne fait que suivre les ordres du Pope. Le garçon cherche ensuite à en savoir plus sur les motivations de Shura. Ce dernier déclare simplement agir selon les oracles d'Athéna délivrés par la chouette, même s'ils ne sont pas compatibles avec la volonté du Sanctuaire.

Le garçon invite Yoshino à reculer. Des éclairs commencent à l'entourer. Des années auparavant, Shura a été désigné comme assassin pour éliminer son frère aîné. Aujourd'hui, le cadet a été choisi pour abattre cet assassin. Tandis que ses cheveux se dressent sur sa tête et prennent une teinte dorée, une Gold Cloth recouvre son corps. Aiolia du Lion est paré au combat. Les deux frères d'armes sont sur le point de s’entre-tuer !



Help form status2.png
Améliorable

Des suggestions ou corrections à proposer ?
Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !                                                                                                      

Notes

  • Les quatre premières pages du chapitre sont en couleurs dans la prépublication. Dans la version reliée, l'intégralité du chapitre est en couleurs.
  • Dans ce chapitre, le pull d'Aiolia comporte une capuche doté de deux petites oreilles. Des éclairs et des rayures sont également visibles sur le vêtement. Le tout rappelle fortement... Pikachu, la souris électrique ! Coïncidence ?
  • L'histoire ne dit pas si le Saint doit ses cheveux bruns à une teinture ou à son Cosmos. Quoi qu'il en soit, les cheveux reprennent leur couleur et leur forme initiales au moment où Aiolia commence à brûler son Cosmos. Le processus n'est pas sans rappeler la transformation en "Super Saiyan" de Dragon Ball.
  • Auto-référence : Aiolia avoue ne pas être très doué en japonais, ce qu'il avait déjà déclaré à Miko dans le Aiolos-Hen.


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

G Assassin Chapitre 001
# Début Fin Issue
063 G Assassin Chapitre 001 G Assassin Chapitre 001 Victoire de Shura Shura Versus Sans-Visage pyromane




Références