G Gaiden 04

De SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Aller à : navigation, rechercher
G Gaiden 04
Saint Seiya - Episode G
Numéro G Gaiden 04
Titre japonais アイオロス編
Titre romaji Aiolos hen
Titre français Le chapitre d'Aiolos
Nombre de pages 26
Date 2004/07/29
Liste
Ordre wiki 04
.    .
Résumé par Cedde.
Chapitre


Récit

L'ange de la mort ?
Typhon, en plein réveil.
Le nouveau modèle de Cliff.

Italie, Sicile, mer Ionienne.

Sur la mer déchaînée, un bateau est la proie d'un typhon meurtrier. La tempête ne lui laisse aucune chance et le voilà déjà qui s'enfonce dans les eaux sombres.

Quelque temps plus tard, un jeune garçon se réveille sur une frêle embarcation pilotée par un étrange individu, semblable à un ange de la mort. Autour d'eux, de multiples lumières flottent à la surface des eaux calmes. Ce sont les âmes des passagers du bateau, dont le capitaine n'était autre que le père du garçon. L'individu est arrivé juste à temps pour le sauver. Mais le pauvre garçon ne peut retenir ses larmes car, désormais, seul son petit frère l'attend à la maison.

L'ange noir s'excuse, chose que ne comprend pas son interlocuteur. Après tout, personne n'est responsable du présent drame. En guise de réponse, l'inconnu lui demande de diriger son regard vers le mont Etna, ce qu'il fait. Et, à sa grande surprise, dans le ciel tourmenté apparaît alors une silhouette gigantesque : Typhon, l'arme biologique ultime engendrée par Gaïa suite au meurtre de Cronos par Zeus. Après un âpre combat, le roi des dieux parvint à sceller le terrifiant Géant sous le mont Etna. Mais des millénaires plus tard, les sceaux ont commencé à s'affaiblir. L'ange noir a été envoyé sur place pour empêcher la résurrection de Typhon en notre monde.

En réaction à ses propos, le Géant projette des flammes électriques sur l'impudent, hurlant que les humains ne peuvent vaincre des dieux. Pourtant, l'ange ne faiblit pas et demande au garçon son nom. Abasourdi, ce dernier dit s'appeler Cliff Okents. L'inconnu lui demande ensuite de croire au pouvoir de toutes les âmes rassemblées autour de l'embarcation. Le sombre voile disparaît alors dans les flammes et laisse apparaître un guerriers aux ailes dorées, Aiolos du Sagittaire.

Pour vaincre le dieu, le Saint concentre les sentiments des nombreuses victimes du Géant dans sa flèche. Dirigée par les sentiments ardents du père de l'enfant, celle-ci transperce violemment Typhon, qui retourne à sa prison. Le ciel et la mer retrouvent alors leur calme habituel. Le guerrier doré a triomphé. Cliff n'a pas le temps de le remercier que celui-ci est déjà parti. Aurait-il rêvé ?

Mais peu lui importe car, tandis que s'approche un navire de sauvetage, il promet à l'apparent guerrier onirique qu'il deviendra aussi fort que son père pour protéger son frère.



Help form status4.png
Très incomplet

Des suggestions ou corrections à proposer ?
Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !                                                                                                      

Données à corriger ou ajouter

2013-07-22 : /


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

G Gaiden 04
# Début Fin Issue
0002 G Gaiden 04 G Gaiden 04 Victoire d'Aiolos Aiolos Versus Typhon




Références