Interviews/Spa/Interview Furuta

De SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Aller à : navigation, rechercher
Spa 2015 09.jpg


  • Interview de Jōji Furuta, Series Director de Soul of Gold et de Toshimitsu Takeuchi, compositeur de série sur Soul of Gold.
  • Publiée le 25 août 2015 dans Spa!
  • Traduction du japonais vers le français par Archange.
  • Mettez un lien vers cette page plutôt que de copier ailleurs.


Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.                                                       
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.


Traduction


Les créateurs de la nouvelle série "Soul of Gold" nous parlent de leur amour pour Saint Seiya

Ceux qui regardaient Saint Seiya avec des yeux rêveurs dans leur enfance sont désormais devenus des adultes, mais ils n'ont cependant rien perdu de leur fascination pour cette série. La nouvelle série en cours de diffusion, "Soul of Gold", est une nouvelle lecture née de créateurs issus de cette "génération Seiya". Le directeur de série Jōji Furuta et le compositeur de série Toshimitsu Takeuchi vont maintenant nous parler de l'amour qu'ils portent à Saint Seiya.


Furuta : "Soul of Gold" est né de la volonté de montrer à quel point les Gold Saints sont classes. Je me suis personnellement donné pour mission de donner plus de scènes à Aldébaran, qui mourrait tout le temps en premier dans l'oeuvre originale, à Deathmask qui se faisait rejeter par sa Cloth, et à Aphrodite.


Takeuchi : Deathmask est d'une certaine manière le protagoniste caché. Il n'a jusque là pas eu la chance d'avoir de grand rôle, et les gens du signe du Cancer en sont peut-être venus à ressentir une certaine honte. Dans cette série, plutôt que de le montrer comme ayant fait pénitence, nous le dépeignons plutôt comme quelqu'un possédant un sens de justice impulsif destiné aux personnes qui lui sont chères. C'est probablement celui qui a droit à la meilleure part parmi les 12.


Furuta : Nous nous basons sur l'oeuvre originale et dessinons les scènes que les fans ont par-dessus tout envie de voir. Une discussion entre Aiolia et son frère Aiolos, comme dans le chapitre Hadès, ou bien encore la relation entre Aiolia et Shura, l'assassin d'Aiolos, sont des choses que nous voulions absolument traiter.


Takeuchi : Montrer la vie quotidienne des Saints et leurs habits civils fut vraiment amusant. Mais comme nous n'avions cette fois que 13 épisodes malgré 12 personnages présents, ce fut compliqué.


Furuta : Dans l'épisode 3, Deathmask dit qu'ils ne savent pas agir en coordination, et c'est bien vrai. Leurs personnalités et leur âges varient beaucoup, et il est difficile de les mettre en équipe. Mais je pense que leur esprit chevaleresque est mis en valeur à partir de l'épisode 7. Sinon, comme l'histoire prend place à Asgard, vous pouvez commencer à vous demander si l'épée d'Odin va apparaître ou non.


"Discuter avec ses poings relève de l'absurdité de l'esprit masculin de l'ère Shôwa, mais est cependant quelque chose d'attrayant de par sa passion".


Furuta : Les dessins sont réalisés dans un style qui se rapproche des choses modernes, mais les répliques et d'autres éléments laissent sans doute transparaître la chaleur de l'esprit de l'ère Shôwa. Il y a beaucoup d'animes récents dans lesquels le protagoniste ne se bat pas, et je trouve qu'il serait bien qu'il y ait plus d'anime dans lesquels on a des échanges de coups de poings, à l'image de Saint Seiya. J'espère que cette série amènera des enfants à découvrir à quel point Saint Seiya est savoureux.


Takeuchi : Nous autres de la "génération Seiya" sommes désormais entrés dans la vie active et certains se sont probablement lancés dans le rude monde de la vie d'entreprise. C'est assez semblable au monde de Saint Seiya. Il faut se battre contre les contraintes extérieures, et se jeter à corps perdu dans de rudes batailles pour défendre ses convictions. J'ai relu le manga original de Saint Seiya et je me suis dit que certes je ne mourrais pas pour une compagnie, mais que je serais peut-être prêt à mettre ma vie en jeu pour ma famille, mes amis ou pour sauver le monde (rires). C'est irrationnel, mais aussi empli d'une certaine ardeur.


Fin de traduction