Saint Seiya Volume 16

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
Saint Seiya Volume 16
StS Vol16.jpg
Volumes de Saint Seiya
Saint Seiya - Série principale
Pays d'origine Japon Japanflag.gif
Nom francais Saint Seiya Volume 16
Numéro 16
Production
Auteur(s) Masami Kurumada
Artiste(s) Masami Kurumada
Editeur(s) Shûeisha
Caractéristiques
Type de produit Publication
ISBN 4-08-851769-5
Sortie
Date 1989/05
Liste
Ordre wiki 16
Précédent    Suivant
bonus par hugo


Description

Préface

Masami Kurumada


Chapitres

Saint Seiya Volume 16
Saint Seiya Manga
Numéro 055
Titre japonais 星命点を斬れ
Titre romaji Seimeiten wo kire
Titre français Tranche les points vitaux !
Nombre de pages 34
Liste
Ordre wiki 055
Précédent    Suivant
Récit par Hypnos
Chapitre


Chapitre prépublié en plusieurs parties.
# 131 La danse du dragon ascendant !!
躍る昇龍!!
Odoru shōryū !!
1988/07/12 Weekly Shônen Jump 33 (7月25日)
# 132 Tranche ses points vitaux étoilés !!
星命点を斬れ!!
Seimeiten wo kire !!
1988/07/19 Weekly Shônen Jump 34 (8月1日)

Récit

Shiryū a réussi à trancher la lance d'or de Krishna avec ainsi que la Scale de Chrysaor par la même occasion. Il demande au Général d'obtempérer et alors que celui-ci s'asseyait, le Dragon est soudainement bloqué par une sorte de mur invisible, pendant que sous ses yeux, Krishna s'élève dans les airs. Le Marina déclare au Saint que la Terre est actuellement dans une ère de Ténèbres, l'ère de Kali, et les hommes sont tous devenus mauvais. Poséidon va leur permettre de tout recommencer afin de créer un monde nouveau. Shiryū ne peut accepter cette idéologie car sacrifier des millions d'innocents est pour lui un acte absurde et égoïste. Il jure de ne pas les laisser faire et s'élance avec le Rozan Ryū Hi Shō sur son adversaire, qui le repousse violemment. Ce dernier lui explique que le mur d'air devant lui été réalisé grâce à ses Chakras et que tant qu'ils existeront, il sera impossible au Saint de traverser le mur. Le Dragon décide de les détruire mais Krishna lance son Maha Roshini. Mais cela ne fait que qu'augmenter le niveau du cosmos de Shiryū, dans le dos duquel apparaît un dragon. Certain de sa victoire, le Saint envoie son Rozan Shō Ryū Ha mais est de nouveau projeté à terre.

Shiryū comprend que pour vaincre Krishna, il lui faut effectivement localiser puis détruire ses Chakras. Mais sa vue se trouble sous les effets de l'attaque du Général, et finira bientôt par disparaître. Le Dragon est désespéré et alors que Chrysaor souhaite se débarrasser de lui, il brûle son cosmos à son paroxysme, implorant Athéna de lui permettre d'accomplir un miracle, de voir les points vitaux de Krishna, peu lui importe sa cécité. Il les distingue alors, disposé verticalement sur la longueur du corps de son adversaire. Ce dernier lui annonce qu'il est trop tard et lance son Maha Roshini. Malgré tout, Shiryū parvient à briser ses Chakras avec Excalibur, avant de tomber à terre, tuer le Général, impressionné. Cependant le Saint n'est plus en état de détruire le pilier et s'écroule devant.

De son côté, Hyōga, qui a l'impression de tourner en rond depuis des heures, arrive au Pilier de l'Océan Antarctique lorsqu'une mystérieuse personne apparaît devant lui.



Help form status3.png
Incomplet
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2013-12-18 : notes (comparaison prépubli/relié, divers), Couverture Shônen Jump


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Aucun.



Références

Saint Seiya Volume 16
Saint Seiya Manga
Numéro 056
Titre japonais 心の狩人
Titre romaji Kokoro no kariudo
Titre français Le chasseur de cœurs
Nombre de pages 61
Liste
Ordre wiki 056
Précédent    Suivant
Récit par Hypnos
Chapitre


Chapitre prépublié en plusieurs parties.
# 133 Les retrouvailles entre le maître et l'élève !!
師弟再会!!
Shitei saikai !!
1988/07/26 Weekly Shônen Jump 35 (8月8日)
# 134 La dernière personne... !
最後の人・・・!!
Saigo no hito... !!
1988/08/02 Weekly Shônen Jump 36 (8月15日)
# 135 La chaîne nébulaire de la colère !!
怒りの星雲鎖!!
Ikari no Nebula Chain !!
1988/08/09 Weekly Shônen Jump 37 (8月22日)

Récit

Au Pilier de l'Océan Antarctique, Hyōga rencontre incrédule son maître Camus du Verseau. Le Saint du Cygne envoie son Diamond Dust sur l'homme car il sait son maître mort dans la Maison du Verseau et enterré au Sanctuaire. Il demande au Marina face à lui de retirer son masque.

Au Pilier de l'Océan Indien, Kiki accourt vers Shiryū qui se relève péniblement. Le Saint du Dragon se muni d'une des Épées de la Balance et demande à au jeune apprenti l'emplacement du Pilier. Celui-ci constate avec effroi que son ami a perdu la vu. Quelque part dans le Sanctuaire sous-marin, Dragon des Mers annonce à Sorrento qu'il ne peut croire que Krishna ait succombé à son tour, et que ces Bronze Saints se débrouillent mieux qu'ils ne le pensaient. La Sirène argue que tant que Caça des Lyumnades sera des leurs, les Saints n'iront pas plus loin car il leur sera impossible de lui échapper.

Camus bloque l'attaque de glace de Hyōga, qui ordonne encore à l'homme de lui révéler sa véritable identité et lance son Koltso. Mais le Gold Saint s'en libère facilement. Excédé le Cygne utilise le Kholodnyi Smerch mais une nouvelle fois, son adversaire pare l'attaque. Ce dernier prend alors la pose de l'Aurora Execution et frappe son disciple de son arcane, avant de courir s'enquérir de son état. Hyōga est ému, c'est réellement son maître qui se dresse devant lui.

A le recherche du Pilier de l'Atlantique Sud, Seiya finit par arriver devant celui de l'Antarctique, après avoir eu l'impression de tourner en rond longuement. De plus, il ne voit pas Hyōga alors que celui-ci était censé venir ici avant lui. C'est alors que, stupéfait, il rencontre Marin, qui avait disparu depuis la bataille du Sanctuaire. Cependant celle-ci dit être venu le stopper et Seiya comprend qu'il ne peut réellement s'agir de son mentor, car Marin étais toujours prête à mourir afin que les Bronze Saints puissent continuer leurs combats. La femme devant lui lui révèle son véritable nom, Seika. Le Saint refuse de la croire, mais il se retrouve bel et bien en face de sa sœur, lorsqu'elle ôte son masque. Seiya tombe dans ses bras, si heureux d'enfin la retrouver.

Shun court sur une route avec une sensation lui rappelant le labyrinthe de la Maison des Gémeaux. Il arrive à son tour devant le Pilier de l'Antarctique, alors qu'il se dirigeait vers celui de l'Atlantique Nord. De plus, il découvre Seiya et Hyōga, gisant à terre, blessé par un seul coup, ce que le Saint d'Andromède n'arrive pas à s'expliquer. Soudainement, il sent une présence ennemi derrière lui, mais il s'agit en fait d'Ikki, son frère, disparu depuis la bataille du Sanctuaire. Shun tombe dans ses bras, heureux, mais se protège d'un coup de sa chaîne lorsque le Phoenix tente de l'abattre. Convaincu qu'il ne s'agit pas de son frère, Shun frappe, dévoilant le Général Caça des Lyumnades. Shun se souvient que dans la mythologie grecque, Lyumnades est un démon des eaux qui tend des pièges aux humains en prenant l'apparence de la personne qui est le plus chère à leur cœur pour les tuer en les entraînant au fond des eaux. Il juge impardonnables les crimes commis envers Seiya et Hyōga et jure de vaincre le Marina. Ce dernier lui rappelle comment il a piégé les deux Saints : alors que le Cygne se réjouissait du retour de son maître, Caça lui porta un coup dans la nuque. Pour Seiya, ce fut un coup à l'estomac, alors qu'il était enlacé avec sa « sœur ». Le Général juge amusant que ces Bronze Saints veuillent détruire le Sanctuaire de Poséidon et promet de tous les tuer. Il continue à se moquer d'eux, provoquant chez Shun une grande colère. Il lance la Thunder Wave qui heurte violemment son ennemi. Celui-ci disparaît mais la chaîne d'Andromède finit par le retrouver avec le Great Capture. Le Marina annonce cependant que Shun sera incapable de le tuer et prend de nouveau l'apparence d'Ikki. Shun essaye de se persuader qu'il ne s'agit pas de son frère et lance sa Nebula Chain en direction du cœur de son adversaire. Mais les souvenirs de on frère disparu l'envahisse et le Saint retient son coup, incapable de frapper, bien qu'il sache qu'il s'agit de Caça. Il tombe à genoux devant lui, et le Général en profite pour l'attaquer avec son Salamander Shock, l'envoyant rejoindre les Saints du Cygne et de Pégase. Il rit, songeant qu'il ne restera bientôt plus aucun Bronze Saint vivant dans le Sanctuaire sous-marin et qu'Athéna mourra bientôt. Mais le Général ressent alors un gigantesque cosmos dans les parages.



Help form status3.png
Incomplet
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2013-12-18 : notes (comparaison prépubli/relié, divers), Couverture Shônen Jump


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Saint Seiya Volume 16
# Début Fin Issue
079 Saint Seiya Volume 16 StS Chapitre 056 Victoire de Caça. Hyōga Versus Caça
080 Saint Seiya Volume 16 StS Chapitre 056 Victoire de Caça. Seiya Versus Caça
081 Saint Seiya Volume 16 StS Chapitre 056 Victoire de Caça. Shun Versus Caça




Références

Saint Seiya Volume 16
Saint Seiya Manga
Numéro 057
Titre japonais 怒りの報復
Titre romaji Ikari no hōfuku
Titre français La rétribution de la colère
Nombre de pages 35
Liste
Ordre wiki 057
Précédent    Suivant
Récit par Hypnos
Chapitre


Chapitre prépublié en plusieurs parties.
# 136 Le messager venu de l'Enfer !!
地獄よりの使者!!
Jigoku yori no shisha !!
1988/08/16 Weekly Shônen Jump 38 (8月日29)
# 137 Au plus profond de son coeur !!
心の奥底に・・・!!
Kokoro no okusoko ni...!!
1988/07/23 Weekly Shônen Jump 39 (9月5日)

Récit

Caça pense avoir ressenti un cosmos agressif mais son attention se reporte sur Shun, à terre et appelant Ikki. Le Général écrase le Saint de coups de pieds, lui ordonnant de mourir mais il reçoit un violent choc.

Aux ruines du Pilier de l'Océan Indien, Kiki félicite Shiryū d'avoir détruit l'édifice avec l'épée de la Balance. Le Dragon lui demande de se rendre au Pilier de l'Antarctique pour aider Hyōga. Le jeune apprenti hésite à laisser le Saint grièvement blessé seul mais Shiryū le rassure et lui dit qu'il est de son devoir d'apporter la Cloth de la Balance aux autres Saints. Kiki parti, Shiryū s'écroule et son tatouage disparaît...

Caça retombe à terre, après avoir reçu une puissante attaque. Se demandant qui peut bien l'avoir lancée, il voit apparaître un guerrier nimbé de flammes, lui reprochant ses méthodes de combat lâches. L'homme est Ikki du Phoenix, revenu de l'enfer. Incrédule, Caça se voit promettre un aller simple vers le monde des morts alors que le Saint lance son Hōō Genma Ken. Le Général se moque de cette technique pitoyable et se prépare à contre-attaquer lorsqu'il se rend compte que l'homme en face de lui est désormais son double. Répugnant à l'idée de frapper son image, Lyumnades est en position de vulnérabilité. L'illusion passée, Ikki enchaîne les attaques pour venger Seiya et Hyōga, détruisant la Scale de son ennemi. Le Général riposte avec son Salamander Shock que Ikki évite d'une main avant de lancer son Hō Yoku Tenshō précipitant le Marina à terre. Le Phoenix se précipite vers ses frères, mais Caça se relève et se change en Shun, afin qu'Ikki ne puisse plus le frapper. Simulant l'attitude du Saint d'Andromède, Caça envoie un premier coup de chaîne sur son ennemi qui comprend mieux comment Seiya et les autres ont pu être vaincu. Le Général s'apprête à tuer le Saint mais ce dernier le devance en lui portant un coup au cœur. Caça ne comprend pas comment Ikki peut être détaché à ce point, lui disant avant de tomber, qu'il ne possède pas de sentiments. Pensif, Ikki avoue avoir renoncé aux larmes depuis longtemps... Mais le Marina n'est toujours pas mort, et cherche désespéramment une faille dans l'esprit du Phoenix. Il parvient à visualiser une jeune fille, face à laquelle même le Saint ne pourra rien faire !

Ikki se retrouve sur une plage, face à Esmeralda. Le Saint se rappelle avec émotion toutes les fois où sa présence l'a réconforté lors de son entraînement sur Death Queen Island. Mais la jeune fille fonce sur Ikki avec un poignard et lui plante dans le ventre. Ikki lui explique que si elle veut tuer quelqu'un il faut l'enfoncer plus profondément.

Caça tombe sur le sol, à deux pas d'Ikki, n'ayant pas eu la force de terminer son geste, sans quoi le Saint serait certainement mort. Le Général est néanmoins satisfait d'avoir trouvé le point faible du Phoenix avant de mourir. Kiki arrive alors au Pilier et Ikki se saisit de la lance d'or de la Cloth de la Balance. Il détruit le quatrième pilier. Le Saint repense à son adversaire qui pensait que l'amour était le point faible des gens, alors que c'est de là qu'ils tirent leurs forces.



Help form status3.png
Incomplet
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2013-12-18 : notes (comparaison prépubli/relié, divers), Couverture Shônen Jump


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Saint Seiya Volume 16
# Début Fin Issue
082 Saint Seiya Volume 16 StS Chapitre 057 Victoire d'Ikki. Ikki Versus Caça




Références

Saint Seiya Volume 16
Saint Seiya Manga
Numéro 058
Titre japonais アイザック!凍てついた旧友
Titre romaji Isaak ! koote tsuita tomo
Titre français Isaak ! L'ami au cœur gelé
Nombre de pages 40
Liste
Ordre wiki 058
Précédent    Suivant
Récit par Hypnos
Chapitre


Chapitre prépublié en plusieurs parties.
# 138 Garde ton calme !!
クールに徹しろ!!
Cool ni tesshiro !!
1988/08/30 Weekly Shônen Jump 40 (9月12日)
# 139 Un coeur de glace !!
氷の心・・・!!
Koori no kokoro... !!
1988/09/06 Weekly Shônen Jump 41 (9月19日)

Récit

Aux ruines du Pilier de l'Océan Antarctique, Ikki décide de se rendre directement au Temple de Poséidon, n'ayant pas envie de passer son temps à détruire des Piliers. Kiki s'inquiète pour Seiya, Hyōga et Shun mais le Phoenix lui dit de ne pas s'occuper d'eux, car c'est leur naïveté qui les a menés à l'article de la mort. Kiki lui demande s'ils ne pourraient tout de même pas leur prodiguer des soins mais Ikki rétorque que leurs points vitaux ont déjà stoppés l'hémorragie et que tout dépend désormais de leurs cosmos. Hyōga se relève péniblement et donne raison au Saint du Phoenix, qui s'en va sans le regarder, afin de ne pas blesser l'honneur de son ami. Le Cygne lui en est reconnaissant, et se lamente sur la fait qu'il ne parvient toujours pas à rester insensible lors d'un combat. Il part au Pilier de l'Océan Arctique laissant les deux autres Bronze Saints au soin du jeune apprenti.

En chemin, Hyōga se persuade qu'il s'agissait bien du vrai Camus, qui sous l'apparence de Lyumnades voulait l'aider à se débarrasser de sa faiblesse. Arrivé au Pilier de l'Arctique, il ressent un cosmos glacé, qui lui semble familier. Le Marina Général protégeant ce lieu fait son apparition. Il s'agit d'Isaak du Kraken que Hyōga connaît. Ému de la survie de son ami, le Saint s'agenouille devant lui, mais ne s'attire rien d'autre qu'un violent coup de pied. Le général lui rappelle qu'ils sont en guerre, dans des camps opposés. Hyōga ne comprend pas comment son ami, qui suivait également l'enseignement de Camus en Sibérie et à qui aurait dû revenir la Cloth du Cygne a pu devenir Marina Général, en plus du grand sens de la justice et de la bonté qui l'habitait.

Plusieurs années auparavant, Camus présentait à Isaak son nouveau compagnon d'entraînement. Le jeune garçon est assez content car les rudes conditions font que les nouveaux arrivants repartent le plus souvent au bout de quelques jours à peine. Un an plus tard, Hyōga a déjà fait de nombreux progrès et est devenu très bon ami avec son camarade. Quelques années plus tard encore, alors que les condisciples observent le paysage, Isaak fait part à son ami de la grande chance qu'ils ont d'avoir Camus pour maître. Hyōga s'interroge sur les nombreuses convocations au Sanctuaire que leur maître reçoit ce à quoi Isaak répond que c'est à cause du Pope, sur lequel de plus en plus de Saints ont de doutes, ce qui pourrait bien entraîner une guerre au Sanctuaire. Mais il rappelle que leur objectif principal pour le moment à eux deux reste de devenir des Saints afin de préserver la paix.

Le Marina Général frappe Hyōga qui lui demande d'où vient cette cicatrice qui le rend borgne sur son visage. Isaak lui confirme que c'est le jour où il lui a sauvé la vie qu'il a perdu un œil et le Cygne l'autorise à lui infliger la même blessure, puis de le tuer. Le Kraken obéit mais ne fait que lui couper la paupière. Hyōga lui demande de s'expliquer sur les raisons qui l'ont poussé à se rallier à Poséidon.

Lors de leur entraînement en Sibérie, Isaak avait conté la légende du Kraken à son ami, ce monstre qui avalait les navires emplis de mal, sans jamais s'en prendre à des innocents. Il veut apprendre lui aussi à pouvoir tuer un homme de sang-froid, afin de devenir un véritable Saint. Hyōga quant à lui, cache de mins grandioses desseins. En effet, il souhaite juste remonter à la surface le corps de sa mère, englouti sous la glace dans un bateau. Isaak est interloqué, déçu et énervé que son ami acquiert cette puissance pour assouvir un but personnel et ne pas servir la justice. Il lance un puissant coup, à côté de Hyōga, brisant un bloc de glaces éternelles. En partant, il informe son condisciple que des vents sous-marins violents ont lieu près de l'épave du navire et qu'il serait très dangereux d'y aller. Cependant, Hyōga, déterminé parvient finalement à briser la glace et s'enfonce dans les eaux glacées vers le navire où repose sa mère. Mais il est pris dans un courant, obligeant Isaak à venir le secourir, inconscient. Alors que les deux amis sont presque revenus à la surface, ils sont pris dans un autre courant, qui les emporte bien loin de leur sortie. Isaak ne parvient pas a y échapper tout en portant Hyōga et ne peux se résoudre à l'abandonner. Un pic de glace se plante dans son œil. En désespoir de cause, le jeune homme tente de refaire un trou dans la glace et finit par y parvenir, propulsant son compagnon à la surface. Mais il n'a plus de forces, et sombre dans les eaux profondes, y rencontrant une créature ressemblant à Kraken...

Ce jour-là, il avait été sauvé par la volonté de Poséidon et adhéré à son projet de détruire entièrement la Terre pour la reconstruire sur des bases saines. Le Cygne le traite de fou, mais le Général n'a plus envie de discuter. Il lance une attaque sur Hyōga mais ce dernier lui dit qu'il ne pourra pas le vaincre avec un Cosmos aussi souillé.



Help form status3.png
Incomplet
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2013-12-18 : notes (comparaison prépubli/relié, divers), Couverture Shônen Jump


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Saint Seiya Volume 16
# Début Fin Issue
083 Saint Seiya Volume 16 StS Chapitre 059 Victoire de Hyōga. Hyōga Versus Isaak




Références



Help form status4.png
Très incomplet
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2012-10-01 : Image infobox, traduction de la préface (archange), Date de sortie précise, Synopsis du manga, notes, version française + autres versions



Bonus

  • Schéma de la Cloth du Phénix (V2)
  • Schéma de la Scale des Lyumnades
  • Tranche: Marin de l'Aigle



Références