TLC Chapitre 048

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
TLC Chapitre 048
Saint Seiya - The Lost Canvas
Numéro 48
Titre japonais
Titre romaji Kage
Titre français Ombre
Nombre de pages 20
Date 2007/08/16
Magazine Shûkan Shônen Champion 38 (8月30日)
Shuukan champion 38 2007.jpg
Liste
Ordre wiki 48
Précédent    Suivant
Article rédigé par Archange. Images par Tsub.
Chapitre


Récit

Tenma observant la dévastation laissée par le passage de son ancien ami.

Trois jours se sont écoulés au Sanctuaire depuis l'incident avec Hadès, et tous sont affairés aux réparations, mais nul ne se sent serein en raison de ce que le dieu des morts à laissé derrière lui. Dōko, une colonne sur l'épaule, frappe sur la tête Tenma. Il ordonne au jeune homme perdu dans ses pensées, d'aider à la reconstruction au lieu de paresser. Il est surpris que Tenma ait survécu et soit venu sur la Terre Scellée pour un match retour, duquel il s'en est d'ailleurs plutôt bien tiré. Tenma regrette cependant que Sisyphe n'ait pas eu cette chance, ajoutant qu'il aurait bien aimé discuter avec lui, car il se souvient l'avoir déjà vu des années auparavant dans son village. Dōko explique que Sisyphe est dans le coma à cause de la malédiction d'Hadès, et que même si il se réveille un jour, son Cosmos sera éteint, et qu'il ne pourra donc plus jamais être un Saint. Tenma, sous le choc, lâche la colonne qu'il transportait et n'arrive pas à comprendre que son ami si bon ait fait preuve de tant de cruauté envers Sisyphe, tout comme il n'a pas hésité à attaquer Sasha. Dōko admet qu'il ressent personnellement de la haine envers Alone désormais, et que ce doit être le cas de tout le monde au Sanctuaire. Il comprend cependant la difficulté de la situation que vit Tenma, qui est certainement en proie au doute. Dōko ajoute que Sisyphe lui avait raconté avoir été frappé par l'amitié entre deux jeunes garçons lors d'une de ses missions, et il pense maintenant que le Saint du Sagittaire faisait allusion à Tenma et Alone. Dōko est convaincu que cette amitié qui contraste avec l'éternelle opposition entre Pégase et Hadès représente une petite lueur d'espoir. Teneo arrive avec un pilier et de nombreux autre immenses blocs de pierre sur son dos, ce qui embarrasse Tenma, qui prend alors un pilier et se met au travail pour ne pas avoir l'air faible par rapport à un apprenti. Dōko regarde partir Tenma, soucieux pour ce que l'avenir lui réserve.


Cathédrale

Cheshire demande à Pandore pourquoi Hadès s'est rendu comme ça seul au Sanctuaire, mais celle-ci ne l'écoute pas, soucieuse. Elle sait bien que la puissance divine d'Hadès l'emplit de plus en plus chaque jour, mais elle ne peut se débarrasser d'un certain malaise. Tout à coup, Cheshire ressent des présences et se met en posture défensive, mais prend la fuite lorsqu'il remarque qu'il s'agit d'Hypnos et de Thanatos. Ceux-ci sont mécontents, et Thanatos envoie des éclairs pour frapper Pandore alors qu'elle leur affirme contrôler la situation. Selon les dieux jumeaux, cette rencontre au Sanctuaire a mis en péril le bon déroulement du Lost Canvas. En attendant qu'ils aient terminés de préparer l'atelier particulier d'Hadès, ceux ci exigent qu'elle s'assure que l'empereur des ténèbres ne sorte plus de cet endroit, et qu'elle doit détruire le doute qui corrompt son cœur. Ils disparaissent en laissant Pandore seule, blessée et humiliée. Celle-ci déteste Athéna, mais hait encore plus Tenma qui est la véritable source de problèmes. Pandore appelle alors à elle ses assassins pour qu'ils s'occupent du Saint de Pégase.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Notes

  • Pas de différences entre la prépublication et la version reliée.


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Aucun.



Références