TLC Chapitre 108

De SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Aller à : navigation, rechercher
TLC Chapitre 108
Saint Seiya - The Lost Canvas
Numéro 108
Titre japonais 海底の再会
Titre romaji Kaitei no saikai
Titre français Retrouvailles au fin fond de l'océan
Nombre de pages 20
Date 2008/11/06
Magazine Shûkan Shônen Champion 49 (11月19日)
Shuukan champion 49 2008.jpg
Liste
Ordre wiki 108
Précédent    Suivant
Résumé par Alain.
Chapitre


Récit

Degel ne ressent plus le Cosmos de Cardia et de Rhadamanthe de la Wyverne. Il sait que son camarade a effectué son dernier combat comme il le souhaitait : en faisant enflammer son cœur. Il jure d'accomplir sa mission, à savoir arrêter Pandore et obtenir le pouvoir de Poséidon pour vaincre Hadès. Le Gold Saint du Verseau voit alors la jeune femme évanouie sur le sol. Il devine que c'est le pouvoir du Dieu des océans qui l'a ainsi attaquée alors qu'elle tentait d'entrer dans la salle principale du Temple de Poséidon. Il entre à son tour dans la salle. Il est éberlué de voir une femme flotter dans une sorte de cocon d'eau. Il reconnaît en elle Seraphina.
Séraphina, hôte de Poséidon.

Dans le passé :

Séraphina était une amie d'enfance de Dégel à Blue Graad. Elle est également la sœur d'Unity. Elle était partie discuter avec des peuples des steppes centrales dans l'espoir que cette population et celle de Blue Graad travaillent main dans la main, en vain. La jeune femme ressemble de façon troublante à sa mère défunte. Dégel considérait son sourire comme un rayon de soleil réchauffant Blue Graad.

Dans le présent :

Dégel ne veut pas laisser la jeune femme dans cet état. Il dit que c'est à lui de s'en charger en raison de la mort d'Unity. Il entend alors une voix derrière lui qui déclare qu'il ne faut pas libérer la jeune femme. De plus, des coraux attaquent le Gold Saint du Verseau. Celui-ci voit apparaître un des Généraux de Poséidon, le Dragon des Mers. Ce dernier veut bien aider les troupes d'Athéna mais, en échange, il faut que son Dieu soit libéré de son sceau. Libéré, il pourra devenir le maître du monde. Outré que Seraphina puisse devenir le réceptacle du Dieu, Dégel frappe le nouvel arrivant. Le casque du Général vole dans les airs et le Gold Saint du Verseau reconnait en lui Unity. L'ami d'enfance du Saint lui rappelle qu'il a une promesse à tenir. Dégel constate de plus que les coraux soignent toutes les blessures du Marina.



Help form status4.png
Très incomplet

Des suggestions ou corrections à proposer ?
Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !                                                                                                      

Données à corriger ou ajouter

2012-09-29 : Récit, notes (comparaison prépubli/relié, divers)


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

TLC Chapitre 108
# Début Fin Issue
060 TLC Chapitre 108 TLC Chapitre 111 Victoire de Dégel Dégel Versus Unity




Références