TLC Chapitre 161

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
TLC Chapitre 161
Saint Seiya - The Lost Canvas
Numéro 161
Titre japonais メフィストフェレス
Titre romaji Mephistopheles
Titre français Méphistophélès
Nombre de pages 21
Date 2009/12/10
Magazine Shûkan Shônen Champion 2+3 (12月24日+31日)
Shuukan champion 02-03 2010.jpg
Liste
Ordre wiki 161
Précédent    Suivant
Article entièrement rédigé par Archange.
Chapitre


Récit

Yōma et Aspros, plusieurs années auparavant.

Aspros comprend aux paroles énigmatiques d'Hadès, qui a introduit Yōma en tant que "père de mon ami et ennemi", que ce nouveau venu doit être le père de Pégase. Yōma lance un grand sourire amical à Aspros en lui disant qu'il est devenu un type charmant, soufflant au passage un mot sur l'importance qu'avait ce Saint pour son cadet. Yōma lui demande de se souvenir d'une certaine nuit illuminée par un beau croissant de lune. Aspros se rappelle des circonstances de sa rencontre avec cet homme, qu'il pensait être un mauvais rêve.


Plusieurs années avant, Sanctuaire.

Un jeune homme à l'apparence étrange, vêtu d'un smoking, d'un haut-de-forme et pourvu d'ailes d'énergie sombre se tient accroupi au sommet d'une immense colonne, d'où il interpelle Aspros, encore plus jeune que lui, en plein entraînement. Yōma demande à Aspros si il saurait où ce trouve le Saint de Pégase, et le jeune apprenti répond à cet intrus inconnu que personne ne porte encore cette Cloth. Yōma, déçu, change de sujet de conversation en signalant à Aspros avoir vu en chemin un autre garçon lui ressemblant, mais muni d'un masque. Aspros lui explique qu'il s'agit de son jumeau cadet, Deuteros, qui n'a pas le droit de venir voir son entraînement et ne pourra devenir un Saint. Yōma fait remarquer que le nom de "Deuteros" signifie "numéro deux", et ajoute préférer celui-ci au "numéro un". Le Spectre commence à influencer Aspros, en signalant que Deuteros voudra un jour prendre la place de premier. Aspros refuse de croire une telle insinuation, mais Yōma insiste en disant que Deuteros fait juste semblant d'être effacé et inoffensif, afin de mieux lui planter un couteau dans le dos au moment opportun, soulignant le fait qu'Aspros ressentira de plus en plus la pression de ce frère.

Aspros se met en colère, en rétorquant que Deuteros n'est pas ainsi. Yōma le mène alors au lieu où celui-ci s'entraîne en secret. Aspros est choqué de voir la puissance que Deuteros a acquis. Yōma, dans le dos d'Aspros, profite de ce moment de doute pour toucher d'un doigt la tête de celui-ci. D'étranges ondes se créent. Yōma est satisfait, il a insufflé en Aspros une goutte de ténèbres qui continuera à le corrompre petit à petit de l'intérieur.


Retour au présent.

Aspros se souvient enfin de ce passé effacé de sa mémoire. Il comprend maintenant que la rivalité entre lui et son frère a été attisée par Yōma. Aspros, sous le coup de la colère, fait exploser son Cosmos autour de lui, surprenant Yōma, qui prend malgré tout ceci à la rigolade. Aspros exprime à Yōma tout le mépris qu'il a pour lui, tout en demandant pour quelle raison il a fait une telle chose. Yōma rit, expliquant avec un sourire carnassier qu'il voulait juste voir le spectacle qui allait résulter de ses actes. Aspros fait mine de s'élancer vers lui, mais tout à coup le monde autour de lui réagit étrangement. Aspros comprend que Yōma doit être capable de stopper le temps. Le Spectre déclare effectivement avoir stoppé le temps, et précise qu'il est temps de tirer le rideau sur la représentation des Gémeaux. Il utilise alors son arcane, le Marbleous Loom , un monde dénué de temps et de matière, où tout ce qui y pénètre se fait désintégrer au niveau quantique, ajoutant que les deux frères vont être pulvérisés corps et âmes. Aspros disparaît complètement.

Yōma ramasse son haut-de-forme, tombé par terre, et dit à Hadès qu'il est désormais temps de passer à l'acte principal de cette pièce de théâtre. Hadès comprend bien que Yōma fait allusion à son fils, Tenma, mais il précise très fermement au Spectre que celui-ci et Athéna sont ses nemesis, et que par conséquent il est formellement interdit de les tuer, cet honneur étant réservé au dieu des morts. Yōma acquiesce nonchalamment, et part en chevauchant son destrier ailé. Pour lui, Tenma est aussi une des gouttes de ténèbres qu'il a semé, et avoir un fils qui a la puissance d'un déicide le rend assez fier de lui-même. Il pense aussi que le supprimer serait un pur gâchis.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Notes

  • Dans la prépublication, la page représentant Alone et Tenma était en couleur. De plus, il y avait aussi une double page en couleurs contenant des photos et le récit d'une interview entre Shiori Teshirogi et Aya Hirano, la comédienne de doublage interprétant Sasha dans les OAVs de Saint Seiya ~ The Lost Canvas.


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

TLC Chapitre 161
# Début Fin Issue
086 TLC Chapitre 161 TLC Chapitre 161 Défaite d'Aspros Aspros Versus Yōma




Références