TLC Chapitre 162

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
TLC Chapitre 162
Saint Seiya - The Lost Canvas
Numéro 162
Titre japonais 父親
Titre romaji Chichioya
Titre français Le paternel
Nombre de pages 20
Date 2009/12/24
Magazine Shûkan Shônen Champion 4+5 (1月7日+14日)
Shuukan champion 04-05 2010.jpg
Liste
Ordre wiki 162
Précédent    Suivant
Article entièrement rédigé par Archange.
Chapitre


Récit

Yōma étreignant Tenma.

Tenma, Régulus et Shion atteignent enfin le premier Temple Stellaire, celui de Mercure. Régulus est impatient de découvrir à quoi ressemblent ces fameux Gardiens, tandis que Tenma songe à la longue route qui les sépare d'Alone. Le groupe s'élance dans ce temple plongé dans l'obscurité, mais Régulus s'étonne de ne ressentir aucune présence de Spectre, bien que Shion lui conseille de rester sur ses gardes. Dans les ténèbres, Yōma sort sa montre à gousset. Tenma constate avec surprise que Shion et Régulus sont figés en l'air ! Sasha reprend conscience à ce moment-là. La voix de Yōma les interpelle alors pour leur dire que le temps s'est arrêté. Le Spectre ajoute cependant qu'il n'apprécie guère son propre pouvoir, lui qui préfère voir les choses en perpétuel mouvement chaotique.


Yōma, qui arbore un grand sourire avenant, prend Tenma dans ses bras en disant qu'il avait envie de le rencontrer, lui son fils. Ce sourire tourne rapidement en un rictus malsain. Tenma, sous le choc, repense aux années qu'il a passé à errer sur les routes avec sa mère. En colère, il décoche un coup de pied à Yōma pour que celui-ci le lâche, et ajoute que pour lui son père est un anonyme mort au détour d'un chemin quelconque. Il somme le Spectre de cesser de jouer cette comédie et de montrer sa véritable apparence. Yōma, au sol, dit que Tenma ressemble à sa mère, puis il se relève en ajoutant que la danse qu'il a mené avec celle-ci était pleine de pleurs et de va-et-vient, et qu'il n'y avait décidément pas de meilleure partenaire. Tenma, outré lui demande ce qu'il a fait à sa mère, ce à quoi le Spectre répond que le Saint est un peu trop jeune pour les détails. Yōma agite la fumée de sa cigarette afin de former une image du passé qui le montre en habit civil auprès de la mère de Tenma et de Tenma lui-même encore bébé.

Yōma, Partita, Tenma et Pandore.

Il dit que sa compagne, Partita, était vraiment belle et que c'étaient des jours heureux. Une petite fille riche se trouve également là pour voir le nourrisson, et annonce que le médecin de la famille a dit que sa mère aurait elle aussi un enfant à Noël, ce qui la rend impatiente de découvrir ce petit frère. Yōma et Partita, serviteurs de la famille, disent en souriant que ce sera la naissance de leur futur maître, et qu'il sont de tout cœur avec la dame de maison. La petite fille les remercie, ajoutant qu'elle espère que son frère sera aussi bien portant que Tenma. Partita répond humblement à cette jeune Pandore que de simples serviteurs comme eux ne méritent pas de tels compliments, tout en serrant la petite fille joyeuse dans ses bras.


Dans le présent, Tenma reste stupéfait d'une telle révélation. Yōma continue en racontant être né dans un pays lointain, mais que l'ère de paix Tokugawa l'ennuyait plus que tout, lui qui rêvait de chaos et de folie. L'adolescent éveillé à sa condition de Spectre avait fini par quitter le Japon en bateau afin de découvrir le monde. Un jour, il a aperçu une étoile filante quitter la constellation de Pégase et traverser le ciel. Yōma a alors compris qu'il s'agissait de l'âme de Pégase, exactement le genre de distraction qu'il recherchait. Yōma s'était donc élancé en volant dans les cieux afin de poursuivre cette étoile filante, ce qui l'avait mené jusqu'en Europe. Il était finalement arrivé au château d'Hadès, où de nombreux autres êtres éveillés à leurs étoiles maléfiques s'étaient rassemblés. Yōma annonce satisfait qu'en cette ère, la réincarnation du Pégase mythologique n'est autre que Tenma, son fils, né du Spectre de Méphistophélès dans le château d'Hadès.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

TLC Chapitre 162
# Début Fin Issue
087 TLC Chapitre 162 TLC Chapitre 164 Yōma quitte le champ de bataille Sasha, Tenma (TLC) Versus Yōma




Références