TLC Chapitre 163

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
TLC Chapitre 163
Saint Seiya - The Lost Canvas
Numéro 163
Titre japonais されど一滴
Titre romaji saredo itteki
Titre français Peut-être une simple goutte
Nombre de pages 20
Date 2010/01/07
Magazine Shûkan Shônen Champion 6 (1月21日)
Shuukan champion 06 2010.jpg
Liste
Ordre wiki 163
Précédent    Suivant
Article entièrement rédigé par Archange.
Chapitre


Récit

Yōma en Surplis.

Tenma n'en revient pas de telles révélations : il est né dans le château où Hadès revient à la vie, son père est un Spectre, et sa mère était une servante travaillant pour la famille de Pandore. Yōma lance son haut-de-forme sur la tête de Tenma et fait disparaître son smoking afin de révéler son Surplis. Il dit que Tenma n'est rien d'autre qu'une goutte supplémentaire jetée afin de créer des remous dans cette Guerre Sainte. Tenma, furieux, attaque son père avec son Pegasus Ryūsei Ken. Pourtant l'attaque échoue : tous ses coups restent suspendus en l'air devant Yōma, qui a visiblement stoppé le temps une fois encore. Yōma confirme être satisfait par les perturbations provoquées par Tenma dans cette guerre, et ajoute qu'il n'a que faire des Spectres, Saints ou Dieux.


Yōma dérobant l'âme d'Hadès.

Pour lui, l'idéal de mort absolue recherché par Hadès est d'un incroyable ennui, et il a fait en sorte d'y ajouter un peu de piment. Il fait comprendre à Tenma qu'une autre de ses gouttes est le partenaire de danse qu'il a choisi pour son fils. Le jeune garçon dont il parle est bien entendu Alone, l'hôte actuel d'Hadès. Tenma exige de savoir ce que Yōma a fait à Alone. Le Spectre lui dit que le jeune frère de Pandore avait fini par naître lors d'une nuit enneigée. Yōma, conscient que ceci marquerait le début de la Guerre Sainte, a immédiatement dérobé ce "nouveau-né" qui n'était autre que l'âme d'Hadès. Il ajoute avec un sourire que Pandore a versé des torrents de larmes devant sa mère morte. Yōma, satisfait de son tour, a ensuite emporté l'âme d'Hadès loin du château avant que les dieux jumeaux n'arrivent et a cherché un jeune garçon qui pourrait servir d'hôte à Hadès : le jeune Alone, qui venait de naître dans une famille très croyante.

Yōma, curieux de voir ce que pourrait donner un Hadès élevé en tant qu'humain, a ensuite observé Alone et Tenma lors des années suivantes jusqu'à ce que les deux garçons se rencontrent à l'orphelinat. Tenma refuse d'accepter que sa rencontre avec Alone puisse avoir fait partie du plan de Yōma. Ce dernier, moqueur, lui dit n'être maintenant qu'un spectateur de cette Guerre Sainte, et espère ardemment voir le déicide, le Pégase mythologique, à l'œuvre.



Help form status2.png
Améliorable

Des suggestions ou corrections à proposer ?
Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !                                                                                                      


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Aucun.



Références