TLC Chapitre 164

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
TLC Chapitre 164
Saint Seiya - The Lost Canvas
Numéro 164
Titre japonais 人の痛み
Titre romaji Hito no itami
Titre français Douleur humaine
Nombre de pages 20
Date 2010/01/14
Magazine Shûkan Shônen Champion 7 (1月28日)
Shuukan champion 07 2010.jpg
Liste
Ordre wiki 164
Précédent    Suivant
Article entièrement rédigé par Archange.
Chapitre


Récit

Sasha expliquant son amour des humains.

Des années auparavant, dans le village de Tenma.

Alone et Sasha sont à la recherche de Tenma, un enfant arrivé depuis peu dans l'orphelinat. Ils le trouvent en train de dormir dans un endroit qui surplombe la ville, et sont très surpris de voir qu'un tel point de vue existait. Ils trouvent le paysage assez joli, mais Tenma leur dit que la beauté du lieu ne l'intéresse pas, et qu'il réfléchit plutôt à des choses pratiques, comme la façon de trouver de la nourriture. De plus, il pense que les gens de la ville préfèrent ne pas voir les orphelins crasseux dans leurs pattes. Sasha agrippe alors le bras de Tenma et le serre très fort d'un air sévère en disant au garçon de penser de manière positive. Elle lui explique qu'il n'est désormais plus seul : elle et Alone veulent devenir ses amis. Tenma sourit en voyant la détermination de la jeune Sasha et dit qu'il ne veut pas s'attirer son inimitié.


Présent.

Yōma déclare être impatient de voir la dernière scène que ces trois-là joueront, tandis que Tenma enrage de penser que sa rencontre avec ses amis a été fabriquée de toutes pièces par ce Spectre. Tenma attaque son père en hurlant qu'il refuse de croire ça, et qu'il ne dansera pas dans sa main. Yōma évite le coup tout en s'emparant de Sasha, à qui il demande si elle pensait vraiment pouvoir vivre paisiblement aux côtés de l'hôte d'Hadès. Selon lui, cette réincarnation en tant que sœur cadette d'Alone doit en fait être un stratagème dissimulant d'autres objectifs. Sasha se défend de cette accusation en expliquant qu'il n'y avait aucune mauvaise intention derrière ce choix. Après tant de Guerres Saintes, elle voulait essayer de pouvoir vivre paisiblement en tant qu'humaine auprès de l'hôte d'Hadès, même si cela impliquait la souffrance et la pauvreté. Elle ajoute avoir vraiment été heureuse à cette époque, et que tout le monde à l'orphelinat se soutenait mutuellement au travers des crises et souffrances. Ce sont des choses qui lui manquent, et des émotions que ne peuvent pas comprendre les autres dieux dépourvus de sentiments. Elle admire vraiment la capacité qu'ont les humains à ne pas abandonner et à unir leurs efforts. Yōma rend Sasha à Tenma sans rien dire, tandis que le Saint lui déclare que Sasha n'est pas une personne calculatrice comme lui.

Yōma se met sur le départ en disant que Sasha est une goutte qui provoque de puissants remous, mais qu'il est justement très satisfait de voir la situation actuelle. Cela dépasse les espérances qu'il avait 15 ans plus tôt. Il déclare cet interlude terminé et fait apparaître son Pégase. Yōma enfourche sa monture, satisfait, et quitte le temple en se disant qu'il reste encore une goutte extrêmement intéressante qui n'attend que d'être révélée au grand jour.



Help form status2.png
Améliorable

Des suggestions ou corrections à proposer ?
Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !                                                                                                      


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Aucun.



Références