TLC Chapitre 165

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
TLC Chapitre 165
Saint Seiya - The Lost Canvas
Numéro 165
Titre japonais 救済
Titre romaji kyūsai
Titre français Le Salut
Nombre de pages 20
Date 2010/01/21
Magazine Shûkan Shônen Champion 8 (2月4日)
Shuukan champion 08 2010.jpg
Liste
Ordre wiki 165
Précédent    Suivant
Article entièrement rédigé par Archange.
Chapitre


Récit

Alone révèle son véritable visage.

Yōma fait route vers le Temple de la Terre, curieux de voir ce qu'Hadès s'apprête à faire. À l'intérieur, l'empereur des Ténèbres a rassemblé la totalité de ses soldats squelettes. Il leur annonce que l'armée d'Athéna est quasiment décimée, et qu'elle ne se résume plus qu'à trois Saints. Il demande à ses troupes si ils sont prêts à donner sa vie pour leur cause, et ses hommes lui répondent par l'affirmative avec ferveur en l'acclamant tandis que Pandore sourit de voir son souverain motiver ainsi ses troupes. Soudain, Hadès agite son pinceau et massacre instantanément l'intégralité de ses troupes sous le regard effaré de Pandore qui est éclaboussée de sang.


Pandore, surprise, demande à Hadès pourquoi il a fait une telle chose. Elle reconnaît que toutes ces troupes lui appartiennent, mais reste étonnée d'une décision aussi soudaine et souhaiterait savoir si ils ont fait quelque chose qui a déplu à l'empereur, et qui leur aurait donc valu cette punition. Yōma, qui observe discrètement la scène, ne peut réprimer un sourire de joie devant un tel chaos. Hadès, avec des larmes de sang, répond à Pandore qu'il vient au contraire de leur offrir le salut, et une vraie paix dans la mort. Pour lui, cette mort est un cadeau que tous méritent de recevoir, aussi bien les Saints que les Spectres. Il compte offrir ce salut à tous en tant qu'Hadès. À cette mention, Pandore réalise qu'elle a Alone en face d'elle, et attaque l'imposteur avec sa lance. Pandore se fait cependant mettre au tapis, et se relève en pleurs. Elle dit qu'Alone, qui se sert des pouvoirs d'Hadès pour son propre compte, est vraiment un humain méprisable, le mal incarné. Celui-ci répond qu'il sait bien qu'il est un homme mauvais qui se sert des pouvoirs d'un dieu, mais seule la création d'un nouveau monde offrant le Salut à tous l'intéresse. Il dit bien avoir abattu de sa main ses proches de l'orphelinat, et qu'il continuera ainsi à prendre la vie des humains afin de délivrer tout le monde de la souffrance, de la pauvreté et de la discrimination. Il compte utiliser les pouvoirs d'Hadès pour atteindre ce but.


Alone ne laissera personne interférer dans la réalisation du Lost Canvas. Il s'en va en disant à Pandore qu'elle est libre de se retourner contre lui si elle le souhaite, mais que ce sera un chemin pavé de douleur. Il lui conseille également de combattre avec une ferme et sincère détermination, car les Gardiens Stellaires se battent pour le salut du monde.



Help form status2.png
Améliorable

Des suggestions ou corrections à proposer ?
Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !                                                                                                      


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

TLC Chapitre 165
# Début Fin Issue
088 TLC Chapitre 165 TLC Chapitre 165 Départ d'Alone Alone (TLC) Versus Pandore (TLC)




Références