TLC Chapitre 207

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
TLC Chapitre 207
Saint Seiya - The Lost Canvas
Numéro 207
Titre japonais 鬼兄弟
Titre romaji Oni kyōdai
Titre français Les frères démons
Nombre de pages 20
Date 2010/12/02
Magazine Shûkan Shônen Champion 1 (12月16日)
Shuukan champion 01 2011.jpg
Liste
Ordre wiki 207
Précédent    Suivant
Article rédigé par Archange.
Chapitre


Récit

Aspros déploie son Cosmos.

Tenma se demande qui est ce nouvel arrivant, tandis que Yōma est assez contrarié de voir qu'Aspros a pu revenir du Marbleous Loom. Le Spectre lance avec moquerie le nom du Saint en le traitant de "grand frère", et continue ses quolibets en précisant que c'est bien digne de "l'élite" qu'il est, alors qu'Aspros déclare qu'une faille dimensionnelle aussi simple ne pouvait marcher contre lui. Tenma est surpris de voir Dōko dans les bras d'Aspros, et ne peut réprimer son inquiétude en constatant les sérieuses brûlures subies par les son mentor. Soudain, Aspros lui jette Shion et Dōko, ajoutant qu'il les a ramassés sur le chemin et que Tenma ferait mieux de se remettre en route en les emportant avec lui. Tenma, qui n'apprécie guère de se faire ainsi donner des ordres par un nouveau venu, explique qu'il a lui aussi de bonnes raisons de vouloir en finir avec Yōma, qui a manipulé la destinée de ses proches. Tandis qu'il repense à sa mère, Aspros lui renvoie un rire moqueur en demandant qu'est-ce que Deuteros a bien pu voir en ce pleurnichard. Tenma demeure perplexe à cette mention, ignorant qui peut bien être Deuteros. Aspros déploie tout à coup un puissant Cosmos semblable à du magma, tout en précisant que pour combattre un diable il faut soi-même être un démon. Tenma s'affole en prévenant Aspros que ce genre de Cosmos risque de tuer Shion et Dōko, déjà en piteux état, mais Aspros rétorque juste qu'il n'en a rien à faire et que c'est bien ce qui se passera si Tenma ne se remet pas en route.


La silhouette de Deuteros se superpose à celle d'Aspros.

Aspros déclare être un homme capable d'assassiner son frère cadet par ambition, ajoutant que les jumeaux qu'ils étaient se sont déjà effectivement entre-tués sous l'influence d'une goutte de ténèbres de Yōma. Pour lui, il faut un démon pour combattre un diable. À ce moment-là la silhouette de Deuteros apparaît devant Aspros, et Tenma comprend que le frère mentionné par Aspros est l'homme qui l'a entraîné sur l'île Kanon et dont il ignorait jusqu'alors le nom. Tenma pense que la situation d'Aspros et Deuteros ressemble à sa situation et celle de sa mère, amenés à s’entre-tuer à cause de Yōma. Aspros, ou plutôt Deuteros, lui redemande de partir en avant avec Shion et Dōko, répétant une chose que Tenma avait dite sur l'île Kanon : il ne veut plus laisser personne mourir. Tenma se décide finalement à continuer son chemin avec les deux autres Gold Saints. Yōma crie que Tenma peut partir, mais exige qu'il lui laisse Shion, décochant sa montre à gousset afin de stopper le temps et Tenma dans sa course. Pourtant, à son grand étonnement, rien ne se passe et Tenma disparaît au loin.


Yōma suspecte Aspros d'être responsable de ce qui vient de se passer, et celui-ci répond, moqueur, qu'un grand savoir est nécessaire afin de devenir Pope, expliquant que la vitesse de l'expansion galactique semble différente pour un observateur à la vitesse de la lumière, et que le temps varie relativement à un observateur donné. Aspros a créé une coupure dimensionnelle qui enveloppe le terrain de combat et fait se déplacer leur scène à la vitesse de la lumière, donnant ainsi naissance à une zone dans laquelle la nature du temps est en fluctuation constante, ce qui empêche Yōma de l'arrêter. Confiant, le Saint annonce déjà la sortie de scène pour Méphistophélès. Yōma se met a ricaner, le regard fou, puis se reprend en répondant que c'est Aspros qui va mourir ici.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Notes

  • Pas de différences entre la prépublication et la version reliée.


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

TLC Chapitre 207
# Début Fin Issue
102 TLC Chapitre 207 TLC Chapitre 210 Victoire d'Aspros Aspros Versus Yōma, Kairos




Références