TLC Chapitre 211

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
TLC Chapitre 211
Saint Seiya - The Lost Canvas
Numéro 211
Titre japonais 一人の人間
Titre romaji Hitori no ningen
Titre français Un humain
Nombre de pages 20
Date 2011/01/13
Magazine Shûkan Shônen Champion 7 (1月27日)
Shuukan champion 07 2011.jpg
Liste
Ordre wiki 211
Précédent    Suivant
Article rédigé par Archange.
Chapitre


Récit

Aspros constate que le rift dimensionnel disparaît peu à peu, preuve que son Cosmos s'affaiblit. Il songe à l'ironie de la situation : lui qui est allé jusqu'à revenir à la vie afin d'assouvir son ambition va finalement disparaître là, sans que personne ne le sache. Mais il n'a aucun regret, car il a vécu d'une manière fidèle à lui-même. Il ressent soudain un Cosmos près de lui, et constate que la nouvelle arrivante n'est nulle autre qu'Athéna. Celle-ci, toute aussi surprise de le voir, s'approche de lui en se faisant du soucis pour les blessures qu'il a subi, mais il lui crie de rester à l'écart. Sasha est choquée, et Aspros rit jaune devant une telle coïncidence, certain qu'il aurait été préférable qu'elle ignore son retour. Il lui rappelle avoir tenté d'assassiner le Pope et être même revenu en tant que Spectre afin de se venger. Pour lui, elle risquerait de se salir les mains en le touchant. Aspros ajoute avec un air agressif que la protectrice de la Justice qu'elle est ne peut comprendre la voie qu'un homme teinté de mal comme lui a choisi. Athéna lui répond attristée qu'en effet, elle ne peut comprendre et ne sait pas quoi dire à cet égard, puis se reprend en déclarant fermement qu'elle ne voit cependant pas que le mal en celui qui se tient actuellement devant elle. Sasha dit qu'elle ne voit ni le bien ni le mal en lui, mais juste un être humain, et qu'elle le comprend au moins en tant que tel. Aspros, ému par le discours d'Athéna, lui tend brusquement le chapelet sous le nez. Sasha se demande pourquoi il a entre ses main l'artefact créé par Asmita, et Aspros lui répond que son cadet l'avait en sa possession, probablement dans le but de le remettre à la déesse. Le corps d'Aspros commence soudain à s'évaporer en cendres, et celui-ci explique que c'est juste la fin de sa vie de Spectre, un temps limité dont il avait pleinement conscience. Il pense en disparaissant qu'Athéna s'était toujours comportée en humaine au Sanctuaire, une petite fille des taudis devenue déesse. Il réalise qu'une divinité pareille peut embrasser tout le genre humain, acceptant aussi bien leur part d'ombre que de lumière. Sasha se met à crier pour le retenir mais il est déjà trop tard, et seules la Cloth ainsi que le Surplis des Gémeaux demeurent à sa place. Athéna fait remarquer qu'il n'existe pas d'être humain entièrement bon ou entièrement mauvais, que chaque humain fait de son mieux pour vivre, et que vouloir les exterminer en prenant leurs péchés ou la tristesse comme justification ainsi que le fait Alone est erroné.


Tenma, qui continue à grimper les escaliers du Lost Canvas à un rythme effréné, comprend que son père et Aspros se sont entre-tués en ressentant la disparition de leurs deux Cosmos. La silhouette de sa mère apparaît tout à coup sur le chemin. Celle-ci tient dans sa main la perle qui emprisonne Yōma, et elle fait signe à son fils de rester silencieux tout en lui souriant. Tenma voit une scène montrant Yōma, en piteux état, profondément endormi dans les bras de Partita. Le jeune garçon, les larmes aux yeux, se dit que sa mère semblait vraiment importante pour Yōma, et que même s'il le déteste, il veut au moins croire que ce sentiment était réel.

Une voix se fait tout à coup entendre, commentant le rêve que voit Yōma dans sa perle, surpris de voir quelque chose si peu habituel pour ce dieu du Temps. Alone vient d'arriver et déclare à Tenma que désormais il ne reste plus qu'eux trois pour enfin conclure cette bataille.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Notes

  • Pas de différences entre la prépublication et la version reliée.


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Aucun.



Références