TLC Chapitre 212

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
TLC Chapitre 212
Saint Seiya - The Lost Canvas
Numéro 212
Titre japonais 終結
Titre romaji Shūketsu
Titre français Réunion
Nombre de pages 20
Date 2011/01/20
Magazine Shûkan Shônen Champion 8 (2月3日)
Shuukan champion 08 2011.jpg
Liste
Ordre wiki 212
Précédent    Suivant
Article rédigé par Archange.
Chapitre


Récit

Alone revêtant le Surplis d'Hadès.

Tenma lance avec un sourire confiant qu'il est surpris de l'impatience d'Alone, venu de lui-même au lieu de rester caché derrière ses Temples Stellaires maléfiques ainsi que l'imaginait le Saint. Alone lui répond calmement qu'il souhaite terminer son œuvre, et que le sang de Tenma est donc nécessaire pour pouvoir enfin apporter le Salut à ce monde. Le jeune garçon ajoute qu'il a déjà tué des centaines de milliers de gens, et que Tenma périra de sa main. Celui-ci, toujours en train de porter Shion et Dōko dans ses bras, est surpris de voir apparaître de nombreux morts autour d'Alone, qui lui explique qu'ils sont l'expression de sa tristesse, bien qu'il admette également être heureux que Tenma et lui voient un monde identique, satisfait de voir que ce dernier a tenu sa promesse et est venu après avoir porté la tristesse de nombreuses morts. Tenma lui indique cependant qu'il se trompe, qu'il n'y a pas eu que de la tristesse, car il sait que ceux qui sont morts ont vécu pleinement jusqu'au bout. Alone, contrarié par l'attitude positive de Tenma, lance une attaque destinée à abattre Shion et Dōko afin d'emplir le Saint de tristesse.


Alors que Tenma semble être pris de court, Sasha s'interpose avec sa Cloth, fermement décidée à stopper Alone. La déesse garde confiance en la capacité qu'ont les humains à survivre et transmettre leurs espoirs aux générations future. Tenma la soutient dans son idée, affirmant qu'une personne qui a oublié ça, comme Alone, ne peut sauver le monde. Ils foncent tous deux sur Alone, qui rumine sa déception de voir que ces inconscients ne comprennent toujours rien à cette Terre plongée dans une souffrance éternelle. Les innombrables morts se rassemblent afin de repousser l'attaque, Sasha se retrouvant par terre à cause du contrecoup. Tenma constate avec étonnement que les morts se rassemblent en un imposant monticule dans le dos d'Alone. Ce dernier déclare aimer la Terre autant que Sasha et Tenma l'aiment, affirmant vouloir sauver le monde du plus profond de son coeur. De multiples ailes apparaissent sur le monticule de morts, qui brandissent soudain le Surplis d'Hadès, qu'Alone endosse derechef. Alone rappelle que lorsque toutes les couleurs se mélangent la résultante est une teinte de ténèbres, et que d'une manière similaire, l'état final qui unit tout est la mort, encourageant Tenma et Sasha à mourir afin qu'il puisse achever son œuvre.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Notes

  • Pas de différences entre la prépublication et la version reliée.


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

TLC Chapitre 212
# Début Fin Issue
103 TLC Chapitre 212 TLC Chapitre 218 Défaite d'Alone Sasha, Tenma (TLC), Yato, Yuzuriha, Gardes du Sanctuaire, Saints divers Versus Alone (TLC)




Références