TLC Gaiden 019

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
TLC Gaiden 019
Saint Seiya - The Lost Canvas
Numéro 019
Titre japonais 氷の魔術師
Titre romaji Kôri no majutsushi
Titre français Le magicien de la glace
Date 2011/10/06
Liste
Ordre wiki 1019
Précédent    Suivant
Stats par hugo, résumé par Hypnos.
Chapitre


Récit

L'histoire débute en France, narrée par une jeune fille du nom de Fluorite, qui est alors servante au Domaine de la Vouivre, propriété de Madame Garnet. La fête d'anniversaire de la maîtresse des lieux bat son plein et la jeune domestique se fait réprimander pour son manque de rapidité et d'efficacité. En observant les convives, tous richement parés, l'un attire immédiatement son regard. En admirant le beau jeune homme, Fluorite a l'impression qu'un courant d'air glacé vient de passer. Le suivant des yeux, elle découvre – avec désappointement - qu'il est accompagné par la dame Séraphina, fille du consul de Blue Graad. Distraite par ses observations, Fluorite heurte un convive et renverse sur lui le plateau de boissons qu'elle tenait. Malheureusement il s'agit de Jet, un jeune noble connu pour son tempérament violent. En effet celui-ci, plutôt que de laisser la jeune fille l'essuyer, lui écrase le bras par terre, au milieu des débris de verre. Pour lui la mort d'une servante ne lui ferait pas risquer grand-chose. Le jeune homme intervient et avec un Koltso que seule Fluorite aperçoit, qui sonne l'agitateur et, prétendant que celui-ci a trop bu, demande à d'autres invités de le raccompagner.

Une fois l'affaire réglée, le sauveur vient s'enquérir de l'état de la fille. Celle-ci l'assure qu'elle est résistante et lui demande plutôt son nom. Le jeune homme dévoile son identité : il est Dégel et vient de Grèce. Il est à la recherche de renseignement sur Garnet, ce que Fluorite prend comme une tentative de se placer. Elle lui répond néanmoins que sa maîtresse est une femme magnifique, à la beauté convoitée et protégée par une garde rapprochée.

Une musique se fait alors entendre dans le hall et l'attention de chacun se dirige vers les escaliers d'où descend la propriétaire des lieux, en chantant. Toutes les personnes présentes, émus par le chant, s'agenouillent en pleurs devant leur hôte, sauf Dégel, étrangement mal à l'aise. Il attire sur lui le regard de Garnet.



Help form status4.png
Très incomplet

Des suggestions ou corrections à proposer ?
Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !                                                                                                      

Données à corriger ou ajouter

2012-09-29 : Nb pages, Couverture magazine, magazine, notes (diff prépub/relié, divers)


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Aucun.



Références