TLC Gaiden 030

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
TLC Gaiden 030
Saint Seiya - The Lost Canvas
Numéro 030
Titre japonais 暗黒聖闘士
Titre romaji Black Saint
Titre français Les Saints noirs
Nombre de pages 20
Date 2012/01/05
Liste
Ordre wiki 1030
Précédent    Suivant
Stats par hugo, récit par Hypnos
Chapitre


Récit

Manigoldo oblige Gioca à s'expliquer sur sa présence. Le jeune garçon explique aux deux Saints que depuis longtemps il sent en lui une puissance étrange, qui lui a permis d'exercer ses talents de voleur, ainsi que de pouvoir retrouver les deux hommes, dont il ressent également la force. Albafica en déduit que c'est le cosmos et Manigoldo explique en quoi cela consiste au jeune visiteur avant de lui demander de nouveau ce qu'il veut. Gioca veut aller avec eux au repaire de Nero, ce que le Saint du Cancer refuse immédiatement. Cependant, Gioca serait en mesure de ressentir le cosmos des membres de Nero et de plus, connaît Venise comme sa poche. Albafica est convaincu, et Manigoldo déclare finalement forfait.

Au Sanctuaire, dans le Palais du Pope, Hakurei de l'Autel se présente pour la première fois devant la nouvelle réincarnation d'Athéna, ravi de pouvoir la servir de nouveau. Le Pope explique à la jeune fille qu'Hakurei est son frère aîné, et qu'après avoir comme lui survécu à la dernière Guerre Sainte, il a rejoint Jamir d'où il a toujours veillé sur le Sanctuaire.

Un rire se fait soudainement entendre dans le palais, et une voix se moque du dévouement des ces deux vieux Saints, il s'agit d'Avido, chef des Black Saints. Sage comprend que l'homme s'est introduit grâce au Seki Shiki et entreprend d'expliquer à Athéna que ces Saints sont des renégats qui utilisent leurs pouvoirs pour leur propre compte et portent des Black Cloths. Hakurei interdit à Avido d'approcher Athéna, qui est en réalité son ancien disciple qu'il a renvoyé du Sanctuaire. Le vieux guerrier attaque l'intrus mais celui-ci disparaît, annonçant la mort prochaine du disciple du Pope, et menaçant le Sanctuaire de la destruction. Les deux jumeaux s'inquiètent de la progression du niveau d'Avido, ce qui n'est pas pour rassurer la jeune Sasha.

A Venise, Manigoldo et Albafica, guidés par Gioca, arrivent devant une chapelle et dévoilent leurs Gold Cloths.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2012-09-29 : Couverture magazine, magazine notes (diff prépub/relié, divers)


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Aucun.



Références