Gioca

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
Gioca
Gioca face.jpg
Gioca
Nom japonais (kana) ジョ-カ-
Nom japonais (romaji) jōkā
Caractéristiques
Sexe Féminin
Taille 157
Poids 47
Date de naissance 6 avril
Signe Bélier
Lieu de naissance Ile de Death Queen
Groupe sanguin AB
Bio par Alain

Gioca (ジョ-カ- - jōkā) est une jeune voleuse qui opère à Venise. C'est aussi l'unique survivante de la famille du gardien de Death Queen Island, massacrée par les Black Saints. Ce personnage n'apparaît que dans Saint Seiya ~ The Lost Canvas.

  • Autres noms possibles
Pays Type Nom Notes
Flag icon usa-small.gif USA Correct Gioca
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.

Biographie

L'héritière

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ The Lost Canvas : Anecdotes, chapitres 28 au 37

Faisant partie de la famille gardienne de Death Queen Island, elle échappe au massacre de ses proches grâce à sa mère qui la met dans une barque. Gioca débarque en Italie et se fait passer pour un garçon et semble avoir perdu une partie de ses souvenirs.

Elle a des pouvoirs spéciaux, qui ressemblent à un embryon de Cosmos et peut voir des esprits. Par une ironie du sort, elle fait partie de l'organisation Nero, à Venise, qui a assassiné sa famille. Elle dérobe le portefeuille de Manigoldo puis donne son butin à Lumaca. Celui-ci punit Pigro qui n'a pas récolté grand chose. Gioca protège son camarade. C'est alors que Manigoldo apparaît et vainc sans difficulté Lumaca. Gioca suit les Cosmos du Gold Saint du Cancer et d'Albafica jusqu'à leur chambre et propose de les guider jusqu'au quartier général de l'organisation.

Arrivés à l'église, Allegre reconnaît Gioca mais Manigoldo arrive à le battre. Par la suite, Rusé emmène tout le monde à Yomotsu Hirasaka où il est vaincu par Albafica. Don Avido décide de détruire l'âme de son subordonné avec le Seki Shiki Kisōen. Manigoldo décide de suivre le lien entre les dimensions en compagnie de Gioca et d'Albafica. Cependant, le Don a fait dévier le trajet pour les compagnons du Gold Saint. Gioca se retrouve seule dans la demeure et fait face au masque de Death Queen Island. Yudo déclare que Gioca est la descendante des propriétaires de ce masque. Il a tué toute la famille de la jeune fille, dont il découvre la véritable identité car il lit dans les esprits.

Yudo décide de l'éliminer mais la jeune fille s'empare du masque et arrive à mettre au sol le Black Saint. Celui-ci est étonné que le masque a encore du pouvoir mais il n'est pas encore vaincu et veut en finir. À ce moment, Albafica, qui a vaincu Laimargos, arrive et lance le Bloody Rose dans le dos du Black Saint qui s'effondre définitivement.

Par la suite, Gioca assiste au démantèlement de la Soul Fortress quand Manigoldo arrive à expédier l'âme d'Avido au Yomotsu Hirasaka. Le Gold Saint du Cancer emmène la jeune fille avec lui dans ses lieux pour qu'elle assiste à la défaite du Don.

Quand ces événements sont passés, Gioca décide de vivre avec ses amis et d'accepter sa féminité. Avant de dire adieu à Manigoldo et à Albafica, elle dérobe à nouveau le portefeuille du Gold Saint du Cancer.



Help form status5.png
Brouillon
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2012-10-01 : Biographie, Images biographie, galerie, bilan, notes

Interactions

  • Cliquez sur un portrait pour vous rendre sur la fiche de ce personnage.
Gioca Yudo Manigoldo Albafica AvidoStS diag gioca.jpg
À propos de cette image

Techniques de combat et capacités

Gioca utilisant le masque

Gioca n'a aucune capacité de combat à proprement parler, mais sa filiation avec l'ancien gardien de Death Queen Island lui permet d'utiliser le masque qui scelle les Black Saints, et qui tue les Black Cloths illuminées par sa lumière..



Autre

Tonto

Tonto

Tonto (トント - tonto) est un petit singe apprivoisé qui aide Gioca dans ses larcins. La jeune fille se charge de distraire leur cible tandis que Tonto dérobe l'argent.



  • "Tonto" signifie "stupide" en italien.


Références et mythologie

  • "Gioca" est en italien la 3ème forme du présent de l'indicatif du verbe "giocare", qui signifie "jouer, parier".

Produits dérivés

Aucun produit dérivé pour ce personnage n'a pu être trouvé par la recherche automatique. Peut-être qu'aucun produit n'existe, ou bien la page du produit n'a pas encore été créée dans ce wiki.


  • Aucun produit dérivé officiel centré sur ce personnage.


Combats

Données des combats récupérées automatiquement sur les pages de Récits. Une absence de résultats signifie qu'aucun combat n'a été mené, ou alors que les pages de récits sont incomplètes.


Saint Seiya - The Lost Canvas
# Début Fin Issue
000G017 TLC Gaiden 033 TLC Gaiden 034 Face à face interrompu par Albafica Gioca Versus Yudo
000G017 The Lost Canvas Anecdotes Volume 04 TLC Gaiden 034 Face à face interrompu par Albafica Gioca Versus Yudo






Références