Gioca
Gioca (ジョ-カ- - jōkā) est une jeune voleuse qui opère à Venise. C'est aussi l'unique survivante de la famille du gardien de Death Queen Island, massacrée par les Black Saints. Ce personnage n'apparaît que dans Saint Seiya ~ The Lost Canvas.
- Autres noms possibles
Pays | Type | Nom | Notes |
---|---|---|---|
USA | Correct | Gioca |
Biographie
L'héritière
Faisant partie de la famille gardienne de Death Queen Island, elle échappe au massacre de ses proches grâce à sa mère qui la met dans une barque. Gioca débarque en Italie et se fait passer pour un garçon et semble avoir perdu une partie de ses souvenirs.
Elle a des pouvoirs spéciaux, qui ressemblent à un embryon de Cosmos et peut voir des esprits. Par une ironie du sort, elle fait partie de l'organisation Nero, à Venise, qui a assassiné sa famille. Elle dérobe le portefeuille de Manigoldo puis donne son butin à Lumaca. Celui-ci punit Pigro qui n'a pas récolté grand chose. Gioca protège son camarade. C'est alors que Manigoldo apparaît et vainc sans difficulté Lumaca. Gioca suit les Cosmos du Gold Saint du Cancer et d'Albafica jusqu'à leur chambre et propose de les guider jusqu'au quartier général de l'organisation.
Arrivés à l'église, Allegre reconnaît Gioca mais Manigoldo arrive à le battre. Par la suite, Rusé emmène tout le monde à Yomotsu Hirasaka où il est vaincu par Albafica. Don Avido décide de détruire l'âme de son subordonné avec le Seki Shiki Kisōen. Manigoldo décide de suivre le lien entre les dimensions en compagnie de Gioca et d'Albafica. Cependant, le Don a fait dévier le trajet pour les compagnons du Gold Saint. Gioca se retrouve seule dans la demeure et fait face au masque de Death Queen Island. Yudo déclare que Gioca est la descendante des propriétaires de ce masque. Il a tué toute la famille de la jeune fille, dont il découvre la véritable identité car il lit dans les esprits.
Yudo décide de l'éliminer mais la jeune fille s'empare du masque et arrive à mettre au sol le Black Saint. Celui-ci est étonné que le masque a encore du pouvoir mais il n'est pas encore vaincu et veut en finir. À ce moment, Albafica, qui a vaincu Laimargos, arrive et lance le Bloody Rose dans le dos du Black Saint qui s'effondre définitivement.
Par la suite, Gioca assiste au démantèlement de la Soul Fortress quand Manigoldo arrive à expédier l'âme d'Avido au Yomotsu Hirasaka. Le Gold Saint du Cancer emmène la jeune fille avec lui dans ses lieux pour qu'elle assiste à la défaite du Don.
Quand ces événements sont passés, Gioca décide de vivre avec ses amis et d'accepter sa féminité. Avant de dire adieu à Manigoldo et à Albafica, elle dérobe à nouveau le portefeuille du Gold Saint du Cancer.
Des
suggestions
ou
corrections
à
proposer ?
Votre
contribution
sur
cette
[
page
du
forum]
pourrait
nous
aider
à
améliorer
cet
article !
Données à corriger ou ajouter
2012-10-01 : Biographie, Images biographie, galerie, bilan, notes
Interactions
Techniques de combat et capacités
Gioca
n'a
aucune
capacité
de
combat
à
proprement
parler,
mais
sa
filiation
avec
l'ancien
gardien
de
Death
Queen
Island
lui
permet
d'utiliser
le
masque
qui
scelle
les
Black
Saints,
et
qui
tue
les
Black
Cloths
illuminées
par
sa
lumière..
Autre
Tonto
Tonto (トント - tonto) est un petit singe apprivoisé qui aide Gioca dans ses larcins. La jeune fille se charge de distraire leur cible tandis que Tonto dérobe l'argent.
-
"Tonto"
signifie
"stupide"
en
italien.
Références et mythologie
-
"Gioca"
est
en
italien
la
3ème
forme
du
présent
de
l'indicatif
du
verbe
"giocare",
qui
signifie
"jouer,
parier".
Produits dérivés
Aucun produit dérivé pour ce personnage.
- Aucun produit dérivé officiel centré sur ce personnage.
Combats
Données des combats récupérées automatiquement sur les pages de Récits. Une absence de résultats signifie qu'aucun combat n'a été mené, ou alors que les pages de récits sont incomplètes.
Références