Episode 077

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
Episode 077
Episode077.jpg
Thor de Phecda.
Saint Seiya Série TV
Numéro 077
Titre japonais 巨星の涙! ヒルダのために死す
Titre romaji Kyosei no namida ! Hilda no tame ni shisu
Titre français Les larmes de l'étoile géante ! Mort pour Hilda
Durée 21 minutes
Date 1988/05/14
Format TV
Notes TV Asahi
Liste
Ordre wiki 077
Précédent    Suivant
Résumé, note et staff japonais par Archange. Paragraphe sur la version française par Chernabog.
Episode

Fin du duel entre Seya et Thor.

Récit

Seiya se prend de plein fouet le Titanic Hercules de Thor, surpris de ne plus réussir à voir la technique du God Warrior. Ce dernier frappe Seiya de coups proches de la vitesse de la lumière avant de s'en aller, laissant le Bronze Saint à l'agonie. Cependant, Seiya se relève encore une fois avec la ferme intention d'abattre Thor. Le géant porte un coup violent en direction de Seiya, qui ne doit son salut qu'à l'intervention de Shiryū qui le pousse hors de la trajectoire de l'attaque. Le Saint du Dragon explique à son ami qu'à Rozan, Dōko lui a expliqué que le seul moyen de retirer l'anneau du doigt d'Hilda serait de se servir de Balmung, l'épée d'Odin. Cependant, l'épée ne peut être obtenue qu'en réunissant les sept saphirs d'Odin qui ornent les God Robes de leurs adversaires, ce qui implique bien sûr de défaire tous les God Warriors. Seiya reprend courage en entendant ceci et repart à l'assaut de Thor. Pendant ce temps, Shiryū va auprès de Shun et de Hyōga, puis les trois compagnons se mettent en route sans tarder, convaincus que Seiya viendra à bout de son adversaire. Athéna encourage Seiya, qui gît dans une crevasse suite à son précédent échange de coups avec Thor. Le God Warrior rejoint les autres Bronze Saints afin de leur barrer la route. Shiryū se prépare au combat, mais est interrompu par Seiya qui vient dans leur direction, sous les yeux ébahis de Thor. Le Saint de Pégase envoie un Pegasus Ryūsei Ken qui frappe violemment Thor, lequel pense alors que le Cosmos d'Athéna a aidé Seiya.


Hilda rencontrant Thor.

Thor se remémore sa vie quelques temps auparavant, lorsqu'il n'était qu'un homme forcé de braconner dans la forêt de Valhalla afin de rapporter de la nourriture aux démunis. Il s'était fait rattraper par des gardes qu'il avait facilement vaincus, désintéressé par l'idée d'obéir à une souveraine qui laissait son peuple vivre dans la misère. Cependant, il avait fini par se retrouver entouré d'arcs pointés droits sur lui. Hilda était arrivée et avait dit à ses soldats de ne pas tuer Thor, puis elle s'était approchée de celui-ci en s'excusant de ne pas être capable d'offrir une meilleure vie à son peuple. La souveraine avait finalement guéri les blessures de Thor avec un Cosmos aussi doux et chaleureux que celui d'Athéna. Mais ensuite, Hilda avait changé, lui ordonnant même de mettre Freya en prison. Ces souvenirs font penser à Thor que les déclarations de Seiya au sujet de la possession de la prêtresse étaient peut être vraies. Cependant, il ne peut trahir son devoir de God Warrior et ré-attaque donc Seiya avec son Titanic Hercules, qui est cette fois complètement contré par le Bronze Saint qui renvoie le Cosmos projeté sur les genoux du God Warrior, provoquant ainsi la chute du géant. Thor fait malgré tout de son mieux pour se remettre debout, jaloux du la protection qu'Athéna accorde à Seiya. Le colosse pense de toutes ses forces à la Hilda d'autrefois et lance son Titanic Hercules, tandis qu'en face Seiya fonce avec son Pegasus Ryūsei Ken. Le poing de Seiya transperce le ventre et le dos de Thor, qui pense dans ses derniers moments que Seiya réussira à sauver Hilda, avant de s'écrouler en larmes dans la neige, mort.

Seiya récupère le saphir tombé dans la neige, puis lui et ses compagnons partent chacun dans une direction différente afin de gagner du temps et de réunir au plus vite les sept saphirs d'Odin.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Notes


Comparaison avec le manga

  • Ce passage est exclusif à l'anime et n'existe donc pas dans le manga.


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Episode 077
# Début Fin Issue
000D Episode 077 Episode 077 Interrompu par Hilda Thor Versus Gardes d'Asgard


Production

Réalisation, scénario, chara design

Réalisateur(s) : Katsumi Minoguchi
Directeur(s) de l'animation : Masahiro Naoi
Scénario : Yoshiyuki Suga
Directeur(s) artistique : Minoru Ookōuchi

Réalisation, scénario, chara design

Plans clé
Osamu Ishikawa
Naoto Ochiai
Intervalliste(s)
Hiroshi Yamamoto
Mamoru Narita
Atsushi Toyomane
Hideyuki Kanasaka
Décors
Kanata Higashitsuji
Kōji Yamamura
Effets spéciaux
Isao Yamamoto
Prise d'image
Toshio Shirai
Finitions
Yukie Mitsuma
Hitomi Matsumura
Masae Sugano
Édition
Yasuhiro Yoshikawa
Enregistrement audio
Isao Hatano
Sélection musicale
Kyōno Satō
Effets sonores
Yasuyuki Konno
Assistant du réalisateur
Takuya Igarashi
Assistant de production
Takehiro Niina
Assistant finitions
Noriko Hirai
Assistant artistique
Reiko Kitayama
Enregistrement
Shin'ichi Ide
Développement photo
Toei Kagaku

Seiyuu / Comédiens de doublages

Studio de doublage : AONI Production



International

France Flag icon france-small.gif

Casting


Studio : SOFI


Notes

  • Le titre utilisé dans la première version diffusée sur TF1 est "Le saphir d'Odin".
  • Le titre utilisé dans la version intégrale est "Les larmes d'un géant".



Liens externes

Références