G Chapitre 028

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
G Chapitre 028
Saint Seiya - Episode G
Numéro 028
Titre japonais 星ヲ断ツ者
Titre romaji Hoshi wo tatsu mono
Titre français Celui qui tranche les étoiles
Nombre de pages 44
Date 2005/03/19
Magazine Champion RED 5月
Red champion 05 2005.jpg
Liste
Ordre wiki 028
Précédent    Suivant
Résumé par Cedde.
Chapitre


Récit

D'une pierre deux coups.
Le choc des épéistes.

Bien qu'en mauvaise posture, Spathê ne renonce pas et choisit de poursuivre l'offensive, même si cela doit lui coûter la vie. Il en va de sa fierté de divinité. Le Géant tente une percée avec ses huit griffes mobiles mais une fois encore, c'est inutile. Excalibur est la plus forte. Comprenant que la fin est proche, Spathê décide de se sacrifier. Il enserre alors Shura et se fait trancher par l'Aster Blade du nouvel arrivant : Crios des Galaxies. Le Géant meurt en paix. Non seulement le Saint a été blessé par la lame du Titan mais il périt par une main divine et non pas mortelle.

Malgré ses sévères blessures, Shura engage le combat contre Crios. L'épéiste divin lacère aisément la psyché, la chair et le Cosmos de son ennemi avec son Aster Blade. Le Saint insiste malgré tout mais ses attaques ne parviennent pas à surpasser la puissance et la rapidité du Titan. Ce dernier emploie alors l'Aster Khoreia pour s'emparer du pouvoir et des souvenirs de Shura dans un tourbillon de sang. Le Titan assiste alors à la scène qui faisait cauchemarder Aiolia quelque temps plus tôt.

Tapi dans l'ombre, Shura assiste aux adieux d'Aiolia à son frère, alors dépouille drapée, surveillée par la Gold Cloth du Sagittaire. Une fois le jeune homme parti, le Saint du Capricorne s'approche du cadavre et le dévoile, ainsi que la supercherie. Il n'y a personne sous le drap blanc. Aiolos a disparu après leur affrontement. Le Sanctuaire a simulé la mort du traître et a confectionné une fausse Gold Cloth pour dissiper tous les doutes. Pourtant, quelque chose cloche. Le crime n'en est pas un. Shura le sait. Shura connaît la vérité. Tout a été orchestré par...

Surpris, Crios constate que les souvenirs de son adversaires sont troublés. Cependant, il n'a pas le temps de réfléchir à la question que Shura tente une nouvelle approche, sans succès. Le Titan s'approche alors pour lui porter le coup de grâce mais il est arrêté par Aiolia, qui refuse de voir périr l'homme dont il doit se venger. L'agressivité du Lion n'a cependant que peu d'effet sur Crios, qui repousse aisément la foudre ennemie. Le Titan tente ensuite de pourfendre l'intrus avec son Aster Blade mais Shura s'interpose. Bien qu'affaibli, il déclare avoir promis de protéger Athéna à la place d'Aiolos, qu'il admire et respecte encore aujourd'hui. Aussi, il promet à Aiolia de tuer leur ennemi, grâce à Excalibur, l'épée qui a affronté son glorieux frère dans un combat qui fait sa fierté.



Help form status4.png
Très incomplet
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2013-07-31 : /


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

G Chapitre 028
# Début Fin Issue
028 G Chapitre 028 G Chapitre 029 Egalité Shura Versus Crios
029 G Chapitre 028 G Chapitre 028 Combat interrompu par Shura Aiolia Versus Crios




Références