StS Chapitre 025

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
StS Chapitre 025
Saint Seiya Manga
Numéro 025
Titre japonais 大いなる未来のために
Titre romaji Ooi naru mirai no tame ni
Titre français Pour un avenir radieux
Nombre de pages 56
Liste
Ordre wiki 025
Précédent    Suivant
Article entièrement rédigé par Archange.
Chapitre


Chapitre prépublié en plusieurs parties.
# 053 Le surprenant poing maléfique
驚異の魔拳
Kyōi no maken
1986/12/30 Weekly Shônen Jump 5 (1月15日)
# 054 Le bouclier de Méduse
メドゥサの盾
Medusa no tate
1987/01/06 Weekly Shônen Jump 6 (1月22日)
# 055 Dragon contre Persée
ドラゴン対ペルセウス
Dragon tai Perseus
1987/01/13 Weekly Shônen Jump 7 (1月29日)

Récit

Capella terrifié par l'illusion d'Ikki.

Ikki, debout devant Dante, étendu par terre, dit que la force des Silver Saints est pitoyable, et demande à Algol de Persée, situé derrière lui, si il sera son prochain adversaire. Algol lui répond avec suffisance qu'il y a déjà quelqu'un qui s'occupe de son cas. Un disque acéré vole en direction du cou d'Ikki et décapite le Bronze Saint sous les yeux horrifiés de Saori. Capella de l'Aurige, toujours vivant, récupère son disque qui vole tel un boomerang, en ajoutant qu'un Bronze tel qu'Ikki était voué à terminer décapité face à lui. Il fait aussi remarquer à Algol, qui commentait le fait qu'il soit encore en vie, qu'il n'allait évidemment pas succomber face à un vulgaire Bronze Saint. Capella explique avoir juste fait preuve d'inattention et n'être que légèrement sonné.

Soudain, à son grand effroi, il voit le corps décapité d'Ikki marcher dans sa direction. Il lancer à nouveau un de ses disques, tranchant cette fois ci le bras droit du cadavre. Mais au moment de réceptionner son disque, il se rend compte que c'est son propre bras qui a été tranché ! Qui plus est, la soucoupe revient encore une fois vers lui, faisant voler l'autre bras tout en le lacérant de part et d'autre. Capella ne peut croire qu'une telle chose arrive, et dit qu'il doit s'agir d'une illusion. La tête d'Ikki réapparaît sur son corps décapité, et celui-ci explique qu'il ne s'agit pas que d'une simple illusion. Dès le tout premier coup qu'il lui a porté, Ikki a infligé à Capella le Hōō Genma Ken, détruisant ainsi l'esprit du Silver Saint. Ikki affirme à Capella qu'il est déjà un homme mort, tandis que celui-ci est effaré de voir qu'il a tout ce temps été sous l'emprise de l'illusion d'Ikki. Le Phoenix annonce que la toute première soucoupe lancée par le Silver Saint est sur le point de revenir. L'arme fonce dans la direction de Capella à la verticale et coupe son corps en deux dans le sens de la hauteur. Algol voit le disque se planter dans le sol, tandis qu'Ikki tourne le dos à Capella, le corps intact mais complètement figé. Devant l'incompréhension d'Algol, Ikki explique que quelques secondes seulement se sont écoulées entre le moment où Capella a lancé sa soucoupe et celui où elle est revenue, mais que dans son esprit il a vécu une horrible illusion. Ikki pousse de l'index la tête de Capella. Le Silver Saint tombe, le regard vide et l'esprit détruit, tandis que sa Silver Cloth explose en miettes, à la stupeur d'Algol.


Ikki signale au Saint de Persée qu'il va subir le même sort en l'affrontant, et lui demande donc si il va oser se mesurer à lui. Algol, confiant, annonce qu'il est différent des deux autres, et Ikki confirme que le Cosmos de ce Silver Saint semble plus élevé que ceux de Dante et de Capella. Tout à coup, un boulet attaché à une chaîné s'enroule autour du bras d'Ikki. Dante a survécu, et reste déterminé à abattre lui-même Ikki pour laver l'honneur des Silver Saints. Il projette son autre boulet sur Ikki, mais une chaîne surgit alors et s'enroule autour de celle du Silver Saint, à la surprise générale. Shun d'Andromède a bloqué l'attaque, et il n'est pas seul, Hyōga du Cygne et Shiryū du Dragon l'accompagnent également. Ikki tranche de sa main la chaîne de Dante qui le retenait et fait mine de s'en aller. Shun appelle son frère, mais ce dernier répond qu'il est du genre à faire cavalier seul. Ikki fait aussi remarquer au Bronze Saints que malgré leur faiblesse, ils devraient être capables de gagner, vu qu'en plus il ne reste que deux adversaires. Shiryū, vexé, s'apprête à intervenir, mais Hyōga le stoppe en lui posant la main sur l'épaule. Le Saint du Cygne dit à Ikki que son bras droit, gelé lors de leur combat sous le mont Fuji, doit encore être engourdi, et il conseille alors à Ikki de se rendre sur l'île Kanon, et de rester 7 jours et 7 nuits dans le volcan qui s'y trouve afin de guérir son bras. Ikki écoute ce conseil et s'en va, en disant qu'il remerciera Hyōga si ça fonctionne.


Algol de Persée.

Dante de Cerbère s'élance, en disant qu'Ikki tente de fuir au lieu de terminer leur combat, mais Shun le retient par sa chaîne en rétorquant qu'il va être son adversaire. Il dit aussi préférer éviter un combat dénué de sens, et aimerait donc que Dante rentre tout simplement au Sanctuaire. Pendant ce temps, Hyōga et Shiryū se rendent auprès de Saori. Celle-ci les rassure sur son état, mais est inquiète pour Seiya. Shiryū constate que son ami a des fractures au bras droit et à la tête. Il craint même que le Saint n'ait été atteint aux nerfs optiques, et signale l'urgence de mener Seiya à l'hôpital. Il porte Seiya dans ses bras, mais voit alors Algol s'interposer. Shiryū signale au Silver Saint qu'ils sont deux contre lui, bien qu'Algol réponde que même si ils étaient cent face à lui ça ne changerait rien, assurant que tout ses adversairess deviennent de simple pierres en l'affrontant.

A côté, Shun et Dante confrontent leurs armes. Le boulet et les chaînes de Dante sont complètement pulvérisés, et Shun explique au Saint surpris que ses chaînes sont certes puissantes, mais ne restent que des maillons bons à retenir un chien de garde, et qu'elles ne se comparent donc pas aux chaînes d'Andromède. Shun porte avec sa Nebula Chain le coup de grâce au Silver Saint, qui est projeté plus loin, sa Cloth en miettes. Shiryū demande à Shun si il pourrait leur faire la faveur de s'occuper d'Algol, car il doit de son côté emmener Seiya à l'hôpital, inquiet pour son ami qui risque de perdre la vue. Shun, comprenant l'urgence de la situation, lui dit d'y aller, affirmant qu'il va se battre avec le dernier Silver Saint.


Algol dit à Shiryū de s'arrêter alors que celui fait mine de partir. Shun signale au Saint de Persée, qui lui tourne le dos, que son adversaire c'est lui, et lance alors sa chaîne dans sa direction. Soudain, la chaîne s'arrête en plein vol et retombe au sol, inerte, Shun ayant l'impression que l'âme de la Cloth a été arrachée. Le Saint d'Andromède se demande à voix haute ce qui peut bien se trouver dans le dos d'Algol, et celui-ci décide de répondre à la question de Shun en lui disant de bien ouvrir les yeux. Une lueur jaillit du dos d'Algol, et Shun se retrouve subitement changé en statue, sous les regards choqués de Shiryū, Hyōga, et Saori. Algol rit légèrement, et explique que c'est arrivé parce que le regard de Shun a croisé celui du bouclier attaché dans son dos. Il saisit dans son dos un bouclier frappé de l'effigie de la tête de Méduse, aux cheveux en forme de serpents, et l'attache sur son bras gauche en le nommant "bouclier de Méduse". Algol leur crie de bien regarder le bouclier tandis que les yeux du visage s'entrouvrent. Shiryū dit à Hyōga de ne pas regarder le bouclier, mais il est trop tard. Le Saint du Cygne voit les yeux ouverts du bouclier et se retrouve finalement changé en pierre. Algol dit fièrement que nul ne peut survivre face à ce bouclier, mais la voix de Shiryū l'interrompt, alors qu'il pensait s'être débarrassé de tous les Bronze Saints.


Shiryū contre Algol de Persée.

Le Saint du Dragon explique s'être abrité au dernier moment derrière son propre bouclier, et évoque la légende grecque de Persée, qui terrassa Méduse, ce monstre aux cheveux de serpents capable de changer en pierre ce qui croisait son regard. Il avait déjà été mis au courant par son maître, le vieux sage des 5 Pics, que le Saint de Persée possédait un bouclier doté de la tête de Méduse. Algol est intéressé de voir qu'il a face à lui l'élève de ce vieux maître si réputé, et est donc satisfait de pouvoir combattre Shiryū, qu'il ne considérera pas comme un simple Bronze Saint, même si selon lui, le Dragon finira forcément pétrifié. Shiryū lui rappelle que le Bouclier du Dragon peut contrer celui de la Méduse, et doute donc qu'Algol puisse l'atteindre. Il est temps pour eux de voir quel est le meilleur bouclier. Shiryū frappe Algol de son Rozan Shō Ryū Ha tandis que le Bouclier de Méduse ouvre les yeux.


Algol, projeté dans les airs, effectue un salto et se réceptionne correctement au sol. Devant la surprise de Shiryū, le Saint de Persée explique qu'il cherche inconsciemment à éviter le regard du Bouclier de Méduse, et qu'en conséquence il lui est impossible d'exécuter correctement son Rozan Shō Ryū Ha. Algol provoque à nouveau l'ouverture des yeux de son bouclier, et voit bien que Shiryū est immédiatement forcé de détourner le regard, incapable d'attaquer. Le Silver Saint, décidé à en finir avec son adversaire, saute en l'air afin de porter un violent coup de pied à Shiryū, qui s'effondre par terre. Algol reconnaît la résistance du Bouclier du Dragon, réputé être le plus solide parmi toutes les Cloths, ajoutant que sans cet atout le corps de Shiryū aurait été pulvérisé. Cependant, pour lui ce n'est qu'une question de temps, et il se met à marteler le Saint du Dragon de coups de pied. Shiryū, derrière son bouclier, réalise qu'il ne peut rester sur la défensive. Soudain, il se remémore la manière dont Persée avait vaincu Méduse: il l'avait décapitée alors qu'il observait le monstre dans le reflet de son bouclier, neutralisant ainsi le regard pétrifiant. Il se décide à appliquer une stratégie identique sur Algol, et observe dans le reflet de son bouclier le Saint de Persée, en train de charger sur lui. Mais d'un seul coup, celui-ci disparait. Algol, qui a en fait sauté, se retrouve en l'air derrière Shiryū et déclenche son arcane, le Ra's Al Ghûl Gorgonio, portant ainsi un violent coup de pied au Saint du Dragon qui se cogne violemment la tête par terre.


Shiryū a sacrifié sa vue.

Algol se moque de l'idée de Shiryū, lui annonçant qu'en tant que Saint de Persée il connaît particulièrement bien la légende concernant le reflet dans le bouclier. Shiryū se relève péniblement, tout en déchirant un pan de ses vêtements afin de faire un bandeau sur ses yeux, décidé à se battre en aveugle. Le Silver Saint admire la résistance de la Cloth du Dragon, mais ajoute avec un sourire narquois que les souffrances de Shiryū n'en seront que plus longues. Shiryū, les yeux bandés, s'élance de plein fouet vers Algol tandis que le Bouclier de Méduse se réactive. Contre toute attente, la moitié gauche du corps de Shiryū se retrouve pétrifiée, et son bandeau vole en miettes. Algol lui dit que vouloir se protéger avec un tissu était naïf face à la puissance du regard maléfique de Méduse, et dit qu'avec son Bouclier du Dragon pétrifié, Shiryū ne risque plus de se protéger. Le Silver Saint est décidé à pulvériser la moitié pétrifiée de Shiryū avec son Ra's Al Ghûl Gorgonio. Il saute pour déclencher son arcane, mais s'arrête subitement en ressentant un puissant Cosmos émaner de Shiryū, et a l'impression que le Saint s'apprête à faire quelque chose.

Shiryū dit qu'Algol n'est décidément pas quelqu'un à prendre à la légère, et que pour le vaincre, il va devoir sacrifier son propre corps. À la stupeur d'Algol, Shiryū se crève les yeux ! Algol pense que le Bronze Saint a perdu la tête, mais celui-ci répond que lui et ses compagnons sont prêts à laisser leurs vies dans ces affrontements. Le Saint de Persée réattaque Shiryū en fonçant sur lui, mais le Dragon parvient à apercevoir son adversaire grâce à la déesse de la victoire. Cette fois-ci, Shiryū est en mesure d'utiliser à pleine puissance son Rozan Shō Ryū Ha. Son poing détruit à la fois le Bouclier de Méduse et le reste de la Cloth de Persée. Algol, projeté et mortellement blessé, n'en revient pas que Shiryū ait fait un tel sacrifice pour gagner, admettant n'a voir jamais rencontré un tel homme. Shiryū se dit que ce sacrifice n'était pas que pour cette victoire, mais avant tout pour créer un avenir radieux.



Help form status4.png
Très incomplet
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2012-09-30 : Vérification orthographe de récit, notes (comparaison prépubli/relié, divers), Couverture Shônen Jump


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

StS Chapitre 025
# Début Fin Issue
039 StS Chapitre 025 StS Chapitre 025 Victoire de Shun. Shun Versus Dante
040 StS Chapitre 025 StS Chapitre 025 Victoire d'Algol. Shun Versus Algol
041 StS Chapitre 025 StS Chapitre 025 Victoire de Shiryū. Shiryū Versus Algol




Références