StS Chapitre 078

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
StS Chapitre 078
Saint Seiya Manga
Numéro 078
Titre japonais 女神に託す・・・
Titre romaji Athena ni takusu ...
Titre français Confiés à Athéna
Nombre de pages 37
Liste
Ordre wiki 078
Précédent    Suivant
Récit par Hypnos
Chapitre


Chapitre prépublié en plusieurs parties.
# 183 Tumulte dans la Maison de la Vierge !!
処女宮騒然!!
Shojokyū sōzen !!
1989/08/01 Weekly Shônen Jump 35 (8月14日)
# 184 Confiés à Athéna
女神に託す・・・
Athena ni takusu...
1989/08/08 Weekly Shônen Jump 36 (8月21日)

Récit

Dans le jardin des Sals jumeaux, l'âme de Shaka vient de disparaître devant Saga, Camus et Shura. Contemplant le rosaire de la Vierge, les renégats s'apprêtent à révéler la vérité sur leurs intentions mais s'interrompent à la vue d'un Fairy, comprenant qu'ils sont toujours surveillés. Le trio retourne dans la Maison de la Vierge et se retrouve face à , Aiolia et Shiryū. Malgré le tension évidente, Saga tend le rosaire au Bélier, lorsque le Lion passe soudainement à l'attaque, propulsant avec violence les traîtres contre les murs du temple. Le Gold Saint les défie d'utiliser à nouveau l'Athena Exclamationcontre lui, les traitant de lâches. Ceux-ci reconnaissent la force du Lion d'or qui éructe qu'il va les tuer, afin qu'ils puissent s'excuser auprès de Shaka. Lançant son Lightning Bolt, Aiolia est cependant arrêté par Mû, qui lui signale que leurs ennemis sont maintenant plus morts que vifs et qu'il pense qu'il y a une raison plus profonde qui puisse expliquer la mort du Saint de la Vierge. Le Lion estime l'avoir assez écouté, résolu à agir tout de même. Il envoie le Lightning Plasma que Saga parvient en partie à stopper. Le Gémeau le laisserai volontiers venger Shaka, mais il n'a plus que quatre heures pour parvenir jusqu'à Athéna et il fera subir à quiconque l'en empêchera le même sort que le gardien de la sixième maison. C'est à ce moment qu'arrive Milo, déclarant qu'il va tous les tuer.

Sur l'Autel d'Athéna, Saori reçoit les pétales venant des Sals jumeaux et cherchent à comprendre le message que Shaka a voulu lui transmettre.

Les Saints déjà sur place à la sixième maison s'étonnent de l'arrivée du gardien de la septième qui lance immédiatement sa Scarlet Needle sur les trois renégats. Milo se justifie en disant qu'il ne pouvait rester plus longtemps à attendre dans sa maison alors que Shaka venait de se faire tuer, et lance une deuxième salve de piqûres. Il rappelle à ses anciens camarades, tout en continuant de porter ses coups, le principe de son attaque ; la reddition ou la mort au bout de quinze coups, avant d'ajouter que dans leur cas, seule la mort leur est permise. Il s'apprête à leur lancer l'Antarès mais Saga se relève et le devance avec la Galaxian Explosion. Le Saint du Scorpion se retrouve à terre, stupéfait que les renégats puissent encore se tenir debout après avoir encaisser ses attaques, ainsi que celles de Shaka et Aiolia. Prêts à tout, le Gémeau, le Capricorne et le Verseau adoptent la posture de l'Athena Exclamation.

Au sommet du Sanctuaire, Saori déchiffre le message de Shaka : Arayashiki. S'écroulant an sol, elle comprend enfin le sens caché de la mort du Saint et croit se sentir prête.

Les renégats, bien qu'à bout de force, annoncent ne pas avoir le choix et ne plus rien avoir à perdre après avoir utilisé la technique interdite une fois déjà. Mais Milo, Mû et Aiolia adoptent alors à leur tour la dangereuse posture à l'effarement de Saga. En effet, personne ne sait ce qu'entraîne deux Athena Exclamations s'entrechoquant. La multiplication de la puissance des deux attaques pourrait entraîner la destruction tout le Sanctuaire. Mû admet donc que ce serait complètement idiot car cela signifierait leur destruction à tous. Saga précise qu'ainsi, ils n'auront pas à aller chercher Athéna pour la tuer. Les deux groupes de Gold Saints déclenchent chacun leurs Athena Exclamation.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2014-08-01 : notes (comparaison prépubli/relié, divers), Couverture Shônen Jump


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

StS Chapitre 078
# Début Fin Issue
113 StS Chapitre 078 StS Chapitre 079 Défaite des renégats Camus, Saga, Shura Versus Aiolia, Milo, , Shiryū




Références