StS Chapitre 077

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
StS Chapitre 077
Saint Seiya Manga
Numéro 077
Titre japonais 沙羅双樹の下に…
Titre romaji Sarasōju no shita ni...
Titre français Sous les Sals jumeaux...
Nombre de pages 78
Liste
Ordre wiki 077
Précédent    Suivant
Récit par Hypnos
Chapitre


Chapitre prépublié en plusieurs parties.
# 179 Shaka ouvre les yeux !!
シャカ開眼
Shaka kaigan !!
Weekly Shônen Jump 31 (7月17日)
# 180 Sous les Sals jumeaux...
沙羅双樹の下で・・・
Sarasōju no shita ni...
Weekly Shônen Jump 32 (7月24日)
# 181 Athena Exclamation !!
アテナエクスクラメーション!!
Athena Exclamation !!
Weekly Shônen Jump 33 (7月31日)
# 182 Poème funéraire
辞世の句・・・
Shisei no ku...
Weekly Shônen Jump 34 (8月7日)

Récit

Dans la Maison de la Vierge, Shaka fait face à Saga, Camus et Shura ainsi qu'à la troupe de Spectres menés par Gigant. Ce dernier demande à l'ex-Saint des Gémeaux ce que signifie leur manigance, d'avoir pris la place de Cube, Ochs et Mills, avant d'en conclure que leur allégeance à Hadès n'était qu'un mensonge et de se précipiter sur lui. Saga l'immobilise avec son cosmos et lui conseille de partir, car ils n'ont pas la moindre chance contre le gardien de la sixième Maison. Arguant que si les Spectres veulent la tête d'Athéna, ils n'ont qu'à les laisser faire, le Gémeau projette le Cyclope en arrière avant de confirmer ses intentions déicides à un Shaka interrogateur. Ce dernier jauge longuement ses trois anciens camarades avant de leur déclarer que si il s'agit là de leurs intentions réelles, ils peuvent passer, car il ne possède pas la force pour les affronter tous les trois en même temps. Les renégats obéissent alors que les Spectres se moquent de son comportement et se préparent à passer également. Shaka leur rappelle le conseil de Saga, ainsi que son menaçant rosaire. Excédés, les guerriers d'Hadès s'apprêtent l'écraser mais le Saint les massacre avec le Tenma Kōfuku. Il demande à Gigant mourant si la mort l'effraie, ce dernier répondant que son allégeance au dieu des Enfers lui permet la vie éternelle. Cependant, Shaka lui révèle que lors de ses nombreuses conversations avec dieu, il n'a jamais entendu parler d'humains recevant la vie éternelle, semant le doute dans l'esprit du Cyclope qui meurt en ayant perdu la foi.

Le Saint de la Vierge demande aux renégats de lui révéler la vérité, maintenant que les Spectres qui les surveillaient ont été annihilés. Mais Saga lui confirme de nouveau qu'ils sont ici pour prendre la tête d'Athéna. Terriblement déçu de comprendre qu'ils ont réellement rejoint l'armée des Enfers, Shaka prend la résolution de les arrêter, au prix de sa vie s'il le faut. Ne voulant cependant pas souiller encore plus la sixième maison zodiacale, il demande à ses anciens camarades de le suivre dans un jardin de fleurs bordant le temple, que Saga identifie comme le jardin des Sals jumeaux. On dit que Bouddha, dont Shaka serait la réincarnation, se serait allongé, au moment de mourir, sous des Sals jumeaux et qu'il existe une rumeur disant que Shaka suivrait la même voix. Les renégats comprennent que leur adversaire est prêt à mourir en les affrontant. Shura lance Excalibur que la Vierge esquive. Sa contre-attaque est empêchée par l'intervention de Camus qui utilise sa Diamond Dust, gelant son genou. Saga essaye de l'envoyer dans Another Dimension mais Shaka s'en échappe, bien qu'en sueur et comprenant qu'à ce rythme il va finir par y laisser la vie. Les renégats encerclent le Saint, lui demandant s'il se rend. Celui-ci accroît son cosmos et déploie le Tenbu Hōrin, qui associe parfaitement l'attaque et la défense, empêchant ses adversaires de fuir et de contre-attaquer. Le Saint de la Vierge révèle à ses opposants que leur défaite ne fait plus aucun doute, à moins qu'ils n'utilisent l'ultime technique de combat interdite aux Gold Saints par Athéna elle-même, l'Athena Exclamation. Les renégats hésitent, sous la moquerie de Shaka qui leur dit qu'ils se sont pourtant déjà rabaissés à devenir des Spectres. Il les prive d'un premier sens. Saga déclare qu'ils vont donc utiliser cette technique et devant les protestations de ses deux camarades, expliquent qu'il est clair que le souhait de Shaka n'est pas de les vaincre mais bel et bien de mourir sous ces Sals jumeaux.

L'Athena Exclamation consiste en l'attaque simultanée en un point précis des cosmos de trois Gold Saints poussés à leurs paroxysmes. L'énergie dégagée serait comparable à celle du Big Bang et c'est pour cette raison qu'Athéna en interdit l'usage à ses Saints depuis les temps anciens.

Saga clame que c'est ainsi qu'ils vont vaincre le Saint de la Vierge, bien que Camus et Shura soient peu réjouis à l'idée d'être bannis à jamais en l'utilisant. Shaka ne comprend pas leurs hésitations et les prive d'un deuxième sens. Camus et Shura expliquent que cette technique à trois contre un enfreint les principes des Saints et celui de la loyauté, et que leurs actes entraîneront donc leurs destitutions du titres de Saint même après le morts, ils ne seront plus que rebelles et bannis. Shaka poursuit son œuvre et les prive d'un troisième sens. Saga réplique à ses amis que ceux-ci connaissent les conditions de leurs vies éphémères offertes par Hadès et qu'il ne leur reste plus beaucoup de temps pour arriver auprès d'Athéna. Contre la garantie d'y parvenir, le Gémeau est prêt à renoncer à son honneur, émouvant le Verseau et le Capricorne qui se résolvent à utiliser la technique interdite, au nom de l'amour et de la justice sur Terre. Shaka les prive du quatrième sens. Au Palais du Pope, Saori et Kanon ainsi que Milo dans sa Maison ressentent la volonté de Shaka de mourir.

Arrivant dans la Maison de la Vierge, Aiolia et Shiryū veulent lui prêter main-forte. Ils arrivent devant la porte menant au Jardin, que le Lion s'apprête à détruire avant d'en être empêché par qui le lui défend. Aiolia lui expose les faits, Shaka allant succomber face à l'attaque combinée des trois renégats, ce à quoi le Bélier répond que c'est précisément ce que leur ami désire.

Autre lieu, autre époque. Bouddha demande au jeune Shaka ce qui le rend si triste et si soucieux. L'enfant lui répond qu'en voyant des fidèles se baigner dans le Gange, il a eu l'impression qu'ils aspiraient plus à mourir qu'à vivre, et qu'ils sont nés uniquement pour connaître la souffrance et la tristesse. Bouddha lui répond que personne ne passe sa vie dans la souffrance car là où il y en a, il a nécessairement de la joie, que tout ce qui vit dans ce monde ne s'arrête jamais. Le monde est dans une évolution constante, l'incertitude, et il en va aussi ainsi de la vie des hommes. Le jeune Indien argumente que tant que la vie se termine par la mort, elle devra être triste, quels que soient les efforts des hommes, la mort finit par tout gâcher. Il se demande donc pourquoi les hommes naissent-ils, s'ils ne peuvent lutter contre la mort parfaite et éternelle. Bouddha lui fait remarquer qu'il oublie quelque chose.

Les trois renégats annoncent qu'ils sont désormais résolus à utiliser la technique interdite mais le Saint de la Vierge leur fait remarquer que leur fin est également proche. Saga, Camus et Shura promettent que sa mort ne sera pas inutile et lance l'Athena Exclamation alors que Shaka les prive du cinquième sens. Mais le Tenbu Hōrin volent en éclats dans une grande explosion.

Dans tous le Sanctuaire, les participants à la bataille ressentent la mort du Gold Saint. Dans le jardin, tout a été détruit. Les fleurs ont été emportées et il ne reste plus qu'une terre aride. Seuls subsistent les Sals jumeaux.

Dans sa Maison, Milo vocifère sur les trois traîtres qui ont ainsi prouvé leur allégeance à l'ennemi. Kanon se demande pourquoi son frère a pu aller jusque là. Dans la sixième Maison, Aiolia promet de venger son ami, versant ses larmes aux côtés de Mû et Shiryū.

Bouddha révèle au jeune Shaka que le mort n'est pas la fin. Les Saints ont franchi la frontière de la mort. Si le jeune enfant comprend ceci, il deviendra l'homme le plus proche de Dieu.

Dans le Jardin, les trois renégats font le point. A Camus, il ne reste plus que le sens de l'ouïe, à Shura la parole et à Saga la vue. Ainsi ils parviendront encore à communiquer. Le Gémeau distingue alors, avec incrédulité, Shaka, dont il ne devrait même pas rester de poussières après une telle attaque. Le Saint se lève, mais Saga conseille de ne rien faire. Leur adversaire se dirige vers les deux arbres, méditant sur le fait que tout dans l'univers naît, vit puis meurt et qu'en comparaison de cette immensité la vie d'un homme ne représente que peu de choses. Shaka écrit avec son sang sur les pétales des Sals jumeaux et demande au vent de les porter jusqu'à Athéna. Lui demandant s'il a fini, Shura s'apprête à achever le Saint, mais retient son coup, en larmes. Il ne s'agissait là plus que de l'âme de Shaka, qui disparaît d'elle-même.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2014-08-01 : notes (comparaison prépubli/relié, divers), Couverture Shônen Jump


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Aucun.



Références