StS Chapitre 082

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
StS Chapitre 082
Saint Seiya Manga
Numéro 082
Titre japonais 冥界への扉
Titre romaji Meikai he no tobira
Titre français La porte qui mène aux Enfers
Nombre de pages 35
Liste
Ordre wiki 082
Précédent    Suivant
Récit par Hypnos
Chapitre


Chapitre prépublié en plusieurs parties.
# 189 La porte vers l'Enfer.
冥界への扉!!
Meikai he no tobira !!
1989/09/19 Weekly Shônen Jump 42 (10月2日)
# 190 Dédié à mon maître...
我が師に捧ぐ・・・
Waga shi ni sasagu...
1989/09/26 Weekly Shônen Jump 43 (10月9日)

Récit

Pandore explique à Saga, Camus et Shura qu'ils ont été mis hors d'état en ayant été exposés à la lumière du soleil qui annonce la fin de la vie de douze heures qu'Hadès leur avait accordés. Se moquant de l'impuissance des Saints, elle leur demande où se trouve Athéna. Saga répond qu'en tant qu'humaine, la déesse a été envoyé aux Enfers. Pandore prend ceci pour des mensonges avant de réaliser qu'Athéna a pu se donner elle-même la mort pour se rendre au Meikai, se sacrifiant afin de tuer le Seigneur des lieux. Elle ordonne alors à tous les Spectres de quitter le Château pour se rendre dans le monde souterrain, prêts à protéger leur roi, et ouvre une porte qui donne accès au puits des Enfers.

Ailleurs dans l'édifice, , Milo et Aiolia sont jetés à terre par Rhadamanthe. Un garde informe le Juge que la plupart des Spectres se sont déjà rendus aux Enfers et que le Château va être détruit, rendant pressant son départ. Ce dernier est au courant mais ayant découvert les trois Gold Saints, il s'apprête à s'en débarrasser. Le Lion d'or attaque, arguant que malgré sa puissance, le Juge ne peut faire le poids face à trois Saints de leur rang. L'intéressé répond que qu'un kekkai est à l'oeuvre dans le périmètre, les ennemis d'Hadès n'y disposant plus que d'un dixième de leurs forces. Il ajoute cependant que même sans cela, ils n'auraient pu le vaincre. La Wyverne précipite vivants les trois Gold Saints dans l'un des gouffre menant au Royaume des Morts, clamant qu'ils y souffriront pour l'éternité.

Rhadamanthe rejoint Zélos, occupé à frapper Camus pour se venger du coup du Verseau. Le Juge fait remarquer que c'est inutile, car ils n'en ont plus pour longtemps à vivre avant de retourner en poussière. La Grenouille continue, entêté et la Wyverne ressent soudainement un autre puissant cosmos s'approcher. Seiya, Shun, Hyōga et Shiryū traversent la lucarne du plafond, frappant Zélos au passage, et se présentent au Juge. Le faible Spectre, furieux, dirige sa rage contre Camus toujours à terre afin de montrer ce qui arrive à ceux qui le frappent. Le Cygne l'expédie contre le mur avec la Diamond Dust avant de se précipiter vers son maître qui disparaît à cet instant. Le Dragon se dirige vers le Capricorne qui lui rappelle qu'Excalibur est pour toujours présente dans son bras droit. Saga, quant à lui, s'excuse de ne rien pouvoir leur laisser si ce n'est leur volonté. Les Bronze Saints jurent de la perpétuer et de ne jamais oublier ces légendaires Gold Saints dont le combat a continué après la mort.

Zélos se plaint de sa jambe désormais entièrement gelée. Rhadamanthe lui conseille de laisser les jeunes Saints, car ils ont pour ordre de rejoindre les Enfers. La Grenouille décide de s'en charger lui-même, convaincu de sa supériorité. Hyōga l'informe que Camus était son maître et, bien que l'ennemi ne l'ait pas entendu, lance de nouveau la Diamond Dust. Zélos prend conscience de a mauvaise posture et demande de l'aide au Juge. Ce dernier en profite pour se venger d'un précédent coup bas de la Grenouille, déclarant qu'ils risquent d'être punis s'ils arrivent en retard au Meikai et que de plus, Zélos lui a demandé de ne pas intervenir. Le Spectre se résigne à attaquer, et le Saint du Cygne déploie contre lui l'attaque de son maître en cadeau d'adieu ; l'Aurora Execution.



Help form status2.png
Améliorable

Des suggestions ou corrections à proposer ?
Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !                                                                                                      

Données à corriger ou ajouter

2014-08-01 : notes (comparaison prépubli/relié, divers), Couverture Shônen Jump


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

StS Chapitre 082
# Début Fin Issue
115 StS Chapitre 082 StS Chapitre 082 Victoire de Rhadamanthe Aiolia, Milo, Versus Rhadamanthe
116 StS Chapitre 082 StS Chapitre 082 Victoire de Hyōga Hyōga Versus Zélos




Références