TLC Gaiden 047

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
TLC Gaiden 047
Saint Seiya - The Lost Canvas
Numéro 047
Titre japonais 九尾狐のフウイ
Titre romaji kyūbiko no fuui
Titre français Hui du Renard à neuf queues
Nombre de pages 42
Date 2012/07/12
Magazine Bessatsu Shōnen Champion 8
Liste
Ordre wiki 1047
Précédent    Suivant
Stats par hugo, récit par Hypnos
Chapitre


Récit

A Rozan, près d'une cabane, Dōko et Hao attachent fermement les Taonias encore évanouis par le choc de l'attaque de la Balance. Celui-ci n'a en effet pas su maîtriser totalement son coup à cause de son cœur. Il se prépare à aller interroger Liu Xing mais constate à l'intérieur que ce dernier à profiter de l'absence de Yilin pour s'échapper. La détermination du jeune homme rappelle encore une fois Tenma à Dōko.

Dans la forêt de bambous, le guerrier Taonia file à vive allure, promettant de préparer sa revanche et de venir libérer ses compagnons. Mais encore engourdi par l'attaque, il fait un faux pas et chute d'une falaise avant d'être rattrapé in extremis par Dōko. Le jeune homme râle de s'être encore fait capturer, disant préférer mourir. Le Saint le frappe alors, lui enseignant que ce n'est pas une décision à prendre à la légère. Il lui demande ensuite pour quelle raison il était venu le tuer. Liu Xing ne comprend pas le maître Hakutaku lui a appris que Dōko était maléfique et était la cause des désastres dans la vallée. Le Taonia lui apprend également que Hakuryū, le dragon blanc maître de la Contrée Mystique a succombé à une maladie et que c'est Hakutaku qui a alors pris sa place.

Dans la Contrée Mystique, Hakutaku observe le corps géant pétrifié du Dragon Blanc. Il affirme que les pouvoirs du dragon sont désormais les siens, et qu'il corrigera ce monde après la mort du Saint de la Balance.

Yilin, de retour à la cabane, découvre un étranger ayant écrit un poème sur le mur. Il s'agit d'un poème sur l'exil et alors que l'homme, Hui, le récite avec un sourire mauvais, les corps des guerriers Taonias s'embrasent soudainement. Dōko et Liu Xing arrivent à leur tour, stupéfaits, et demande au Taonia de haut rang la raison de ce massacre. Hui les informe qu'ils ont été répudiés, ainsi que Liu car sous le nouveau règne de Hakutaku, ils sont devenus inutiles. Sauvant son jeune ami des flammes, Dōko réprimande son ancien condisciple qui avoue ne jamais avoir été d'accord avec les agissements d'Hakuryū. Hui regrette de ne jamais avoir pu affronter Dōko à l'époque où ils étaient les deux meilleurs apprentis de la Contrée Mystique, car il était jaloux que le tatouage représentant la personnalité de Dōko soit un tigre féroce alors que le sien n'était qu'un simple renard. Il s'est alors entraîné sans relâche, dans le seul but de devenir le meilleur et qu'on le reconnaisse. Son renard a évolué jusqu'à devenir le légendaire Renard à neuf queues. Hui matérialise alors son Tattoo sous la forme d'une armure, et ordonne à Dōko, effaré par la puissance acquise par son ancien condisciple, de revêtir sa Gold Cloth. Hui lance son Gucang Huoyan sur le Saint mais ce dernier, dégoûte par le choix de Hui de trahir la Contrée uniquement pour le combattre, repousse l'attaque et appelle sa Cloth à lui, qui souffle les flammes.

Dōko de la Balance revêt de nouveau sa Gold Cloth, après douze ans. Hui l'encourage à se battre comme au temps de la Guerre Sainte, mais le Saint lui apprend qu'il n'a aucune idée de ce que mettre sa vie en jeu veut dire, comme l'ont fait ses amis durant la bataille contre Hadès. En leur mémoire, il lance son Rozan Shō Ryū Ha, détruisant l'armure du Renard à neuf queues et tuant Hui sur le coup. Il demande ensuite à Liu Xing son aide pour rejoindre la Contrée, le maître Hakuryū étant quelqu'un qui compte beaucoup à ses yeux. Le jeune homme dévoile un petit miroir qui est la clé de la porte du lieu occulte et annonce qu'il va accompagner le Saint, car ils ont désormais le même but. Il lui demande cependant de se souvenir qu'il n'est pas Tenma, ce que Dōko affirme savoir.



Help form status2.png
Améliorable

Des suggestions ou corrections à proposer ?
Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !                                                                                                      

Données à corriger ou ajouter

2014-07-13 : Couverture magazine, notes (diff prépub/relié, divers)


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

TLC Gaiden 047
# Début Fin Issue
Z02 TLC Gaiden 047 TLC Gaiden 047 Victoire de Dōko Dōko (TLC) Versus Hui




Références