TLC Gaiden 048

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
TLC Gaiden 048
Saint Seiya - The Lost Canvas
Numéro 048
Titre japonais 雀の牡丹
Titre romaji suzume no mūdan
Titre français Mudan du Moineau
Nombre de pages 44
Date 2012/08/12
Magazine Bessatsu Shōnen Champion 9
Liste
Ordre wiki 1048
Précédent    Suivant
Stats par hugo, récit par Hypnos
Chapitre


Récit

Quelque part dans la Contrée Mystique, Mudan s'amuse sur un toit avec des moineaux, commentant à ces derniers la défaite de Hui alors que ce dernier avait toujours été méprisant avec les autres, notamment avec elle, qu'il jugeait trop bruyante. Sautant du toit, elle décide de faire ce qu'il faut pour que son frère la complimente et retrouve le sourire, comme éliminer, Dōko, le tigre. Matérialisant son armure Tattoo du Moineau, elle déclare vouloir se battre de toutes ses forces.

A Rozan, Dōko et Liu Xing viennent de terminer de d'enterrer les membres de la brigade de ce dernier, tués par le Renard à neuf queues. Liu explique au Saint quel genre de personne ils étaient, celui-ci concluant qu'ils étaient des braves. Le Taonia comprend maintenant combien il est dur d'être le dernier survivant, puis s'amuse du fait que Dōko le confonde encore avec Tenma, qui est un symbole de la Guerre Sainte pour le chevalier d'Athéna. Comprenant qu'ils sont désormais les mêmes raisons de vivre, Liu Xing ouvre la porte menant à la Contrée et les deux hommes atterrissent devant un temple. Une foule de souvenirs reviennent à la mémoire de Dōko, venant de l'époque où lui-même s'entraînait ici. Il ressent néanmoins la présence de leur comité d'accueil, qui se découvre. Les Taonias ordonnent à la Balance de retourner d'où il vient car cet endroit a changé et ils ne méritent pas de rencontrer Hakutaku. Devant son évident refus et ses réprimandes quant à leur nouvelle allégeance, les Taonias matérialisent leurs armures Tattoos et le Saint les repousse tous d'un revers de la main. Liu Xing comprend que ce gain de puissance est dû au port de la Gold Cloth.

La porte du temple ouverte, Dōko conseille à Liu Xing d'être prudent car le palais d'Hakuryū où se trouve Hakutaku est tout au bout. Mais une fois à l'intérieur, une multitude de moineaux les encerclent pendant leur course et Dōko les entend parler. Il essaye de prévenir Liu Xing mais les oiseaux prennent forme humaine et l’enserrent, l'empêchant de bouger, pendant que Mudan s'est déjà occupée du jeune Taonia. Mudan dit vouloir discuter une dernière fois avec le tigre et lance son attaque sonique Pohuai Xiaozhuan. Sonné, le Saint reconnaît Mudan qui elle ne se souvient pas très bien de Dōko, si ce n'est qu'il venait jouer avec elle avant de disparaître subitement. Elle est son frère Feiyan ont beaucoup souffert, rescapés de l'inondation de leur village, et sauvés par le dragon blanc Hakuryū. Dōko ne comprend donc pas sa trahison. Mudan lui explique qu'en fin de compte, elle s'en fiche, et est prête à tout uniquement pour que son frère retrouve le sourire. Le Saint de la Balance n'a pas envie de se battre avec son amie d'enfance et celle-ci le qualifie de lâche avant d'envoyer ses moineaux à forme humaine l'attaquer. Dōko esquive et finit par voir des grelots au coup de chacun de ses adversaires. En les retirant, les moineaux redeviennent normaux et le Saint comprend que c'est ainsi qu'ils communiquent entre eux et que Mudan parvient à la utiliser. Mais la Taonia de haut rang lui fait remarquer que ce n'est pas la découverte de cette ruse qui va le sauver car il lui reste encore de nombreux compagnons et Dōko perd de l'énergie à chaque attaque. Le tigre utilise alors sa technique Yūko Sennin Enbu afin de virevolter entre les adversaires en se laissant porter par leur mouvements. Il utilise également l'une de ses lances et parvient au finalement à se débarrasser de tous les moineaux.

Mudan est désormais seule face au Saint de la Balance et s'apprête à l'attaquer, mais ce dernier la plaque au sol d'une main lui disant que ce combat est terminé. Il ne l'estime pas être ce genre de personne qui porte de fausses accusations contre Hakuryū, même si Hakutaku les a séduit. Dans un éclair, le nouveau maître de la Contrée arrive alors et Dōko semble le reconnaître. Voyant l'attitude de Mudan avec lui, il comprend que Hakutaku est Feiyan. Celui-ci dit avoir été choisi par les force de la nature pour devenir le gardien du monde. Clamant que la Guerre Sainte a été inutile, il explique vouloir corriger et améliorer le monde.



Help form status2.png
Améliorable

Des suggestions ou corrections à proposer ?
Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !                                                                                                      

Données à corriger ou ajouter

2014-07-13 : Couverture magazine, notes (diff prépub/relié, divers)


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

TLC Gaiden 048
# Début Fin Issue
Z03 TLC Gaiden 048 TLC Gaiden 048 Victoire de Dōko Dōko (TLC) Versus Taonias Divers
Z04 TLC Gaiden 048 TLC Gaiden 048 Combat interrompu par Feiyan Dōko (TLC) Versus Mudan




Références