Yukana

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
Yukana
Yukana.jpg
Yukana (ゆかな)
Surnom Yukanyan
Profession(s) Seiyuu, Chanteuse
Données
Sexe Féminin
Date de naissance 1975/01/06
Lieu de naissance Futtsu, préfecture de Chiba, Japon
Groupe sanguin O
Sites officiels
Rédigé par Archange, MÀJ par Atavaka
  • Le contenu de cette page est en grande partie traduit à partir de l'article Yukana de Wikipedia Japon.
  • Dernière mise à jour : 14 février 2019

Yukana (ゆかな - yukana) est une seiyuu, chanteuse et narratrice japonaise née le 6 janvier 1975 à Futtsu, dans la préfecture de Chiba au Japon. Elle travaille actuellement pour Sigma Seven. Son véritable nom, qu'elle utilisait aussi comme nom d'artiste jusqu'en 2001, est Yukana Nogami (野上 ゆかな - nogami yukana).

Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.

Biographie

Yukana. Photo de 2010


Yukana est née le 6 janvier 1975 à Futtsu, dans la préfecture de Chiba. Elle est sortie du lycée Kimatsu de Chiba (Chiba-ken ritsu Kimatsu kōtō gakkō), puis a continué des études en droit dans l'université Keiō (Keiō gijuku daigaku hōgaku-bu).


En 1990, l'été de sa première année de lycée, Yukana a rejoint le centre de formation à la narration d'Arts Vision. En 1993, pendant sa troisième et dernière année de lycée, Yukana fait ses débuts en tant que seiyuu dans la série d'OAV Moldiver, avec le rôle de "Mirai Oozora", l'héroïne principale. En 1995, elle a interprété "Azusa Noyama" dans Azuki-chan, son premier rôle principal dans une série TV, puis a ensuite encore eu un rôle principal très rapidement dans Wedding Peach, où elle a interprété "Yuri Tanima/Angel Lily".


Elle a quitté Arts Vision en mars 1996 pour intégrer en avril la société de production musicale IMADOKI. Cependant, cette boîte a fait faillite un an après, et Yukana s'est retrouvée en freelance, puis monte le 1er janvier son office d'autoproduction, nommé "salir".


Elle a mis temporairement sa carrière en pause en automne 1999 afin de partir en voyage d'études à New York. Yukana n'a cependant pas abandonné les rôles qu'elle avait en cours et est revenue une fois au Japon pendant cette période afin de procéder à des enregistrements. Elle est revenue pour de bon au Japon au printemps 2000, et a signé un contrat avec Sigma Seven, qui est toujours sa compagnie de production actuelle, et a ainsi repris sa carrière de seiyuu.


En avril 2001, elle a changé son nom d'artiste en "Yukana", nom qu'elle n'utilisait alors que pour ses représentations en tant que chanteuse. Ses raisons pour ce changement sont « Depuis mon voyage d'étude à l'étranger, je sens que "Yukana" est le nom qui me portera chance », « mon contrat a été rompu, mais c'est devenu une opportunité » ou « J'aimerais que l'on m'appelle par mon prénom ».


Après ce changement de nom, son grand rôle fut celui de "Mika" dans Tenshi no shippo (2001), puis de "Teletha Testarossa" dans Fullmetal Panic. En 2004, elle est la co-star de Futari ha Precure, où elle interprète le rôle d'"Honoka Yukishiro/Cure White" aux cotés de Yōko Honna ("Nagisa Misumi/Cure Black"), rôle qui la rend très populaire auprès des enfants. Plusieurs autres rôles principaux lui ont été confiés depuis, comme celui de "C.C." dans Code Geass, ou de Tenko Kūgen dans Waga ie no o-Inari-sama.

En tant que chanteuse

Comme ses deux parents sont meneurs de pupitres dans un choeur, Yukana a été habituée depuis son enfance aux chants liés à la musique classique et a commencé à apprendre le piano à 5 ans. Elle a rejoint un club de cuivres et percussions au collège. Comme elle adore également la chanson, Yukana dit que lorsqu'elle chante, elle a l'impression de nager dans la musique.

Elle a interprété le générique de Moldiver, série dans laquelle elle a aussi débuté sa carrière de seiyuu. Yukana a ensuite chanté le second opening des OAVs Aozora Shōjo tai. Dans Wedding Peach, Yukana et les deux autres seiyuus incarnant avec elle le trio d'héroïnes ont chanté l'opening sous le nom de groupe "FURIL", dans lequel elle était aussi en charge de la musique de fond. Elle a aussi chanté le second ending d'Azuki-chan, et y a interprété de nombreuses character songs.


De 1996 à 1997, elle a rejoint pendant un an en tant que special guest le groupe W sous le nom de YUKA. En 1998, elle a signé un contrat avec Absord Music Japan pour sa carrière en tant que chanteuse. Le contrat stipulait aussi qu'elle utiliserait le nom "Yukana" pour ses œuvres, nom qu'elle a plus tard utilisé pour l'ensemble de sa vie d'artiste.

En 1998, son album "yu ka na" est sorti, puis un CD de character songs a aussi été publié, mais ensuite il n'y a plus eu de CD à son nom pendant 10 ans. En 2008, elle a sorti l'album "Blooming Voices", arrangé par KATSU du groupe angela. Elle a participé sous le nom de "yukana" à la compilation "Sakura no mau koro ni 〜 sotsugyō album daiichigakushō" ("Lorsque les cerisiers dansent ~ fin d'études, 1er mouvement"). Elle s'est occupée des paroles, de la musique et de l'interprétation du titre exclusif "sotsugyō" présent dans cet album.


En tant que paroliste

En 1991, elle a écrit les paroles de Yume, une des parties du choeur mixte "17 ans" d'Hiroshi Aojima. Ceci était juste avant le début de sa vie d'artiste, et elle avait proposé ces paroles dans le cadre d'une application libre.


En plus de ses propres chanson, Yukana a aussi écrit des paroles ou musiques pour d'autres artistes :

  • Paroles du titre "Pretend" (sous le nom "Yukana Nogami") dans l'album "Will" d'Akina Nakamori.
  • Paroles du titre "Kimagure na nichiyōbi" (sous le nom "Yukana") dans l'album "Luster" de Mitsuki Saiga.
  • Paroles du titre "innerchild〜tally of myself〜" (sous le nom "YUKANA") dans l'album "DOUBLE CAST" du groupe Fukushin.

Anecdotes

Yukana. Photo de 2011
  • Elle a une soeur cadette qui a un an de moins qu'elle.
  • Yukana mesure 160 cm.


  • Yukana aime cuisiner, et apporte souvent aux autres seiyuus et membres du staff lors des enregistrements des bonbons ou gâteaux qu'elle a préparé. À l'époque de Moldiver, elle avait déjà apporté une trentaine de choux à la crème faits maison lors de l'enregistrement du dernier épisode. Sa spécialité est la cuisine japonaise. Il lui est arrivée à un moment d'être obsédée par la confection maison d'udon. Quand elle avait été invitée dans l'émission radio Sugita Tomokazu no dukushi w itete ww, Yukana avait apporté un curry spécial. Sugita et les autres membres habituels du show en avaient été très émus.


  • Son groupe préféré est le groupe français "Gypsie Kings", car « ils possèdent une ardeur qui emplit d'énergie ». Elle aime également la chanteuse anglaise née en Argentine Marie Claire D'ubaldo, ainsi que l'actrice américaine Madonna et Akina Nakamori.
  • En sport, elle soutient les "Yokohama F. Marinos" (autrefois "Yokohama Marinos"). Lors de ses années universitaires, elle faisait partie d'une petite équipe de futsal.


  • Sa voiture est une Alfa Romeo GTV rouge. Elle possède aussi un permis deux-roues gros cube.

Avant ses débuts

À cause de sa faible condition physique (mentionnée ultérieurement), Yukana était une enfant qui restait souvent chez elle. Intéressée par les livres, elle lisait des dictionnaires, livres de lois, et également l'annuaire. À l'école primaire, à la question « Que souhaitez-vous faire comme métier ? », elle avait répondu qu'elle voudrait être pharmacienne. Ce choix était du au fait que sa grand-mère faisait ce métier.


Au lycée, elle faisait partie du club de littérature. Cependant, comme la salle de leur club était à l'extérieur du bâtiment, en plein air, les membres apportaient du lait et du café et leurs activités ressemblaient plutôt à des Tea Parties.

Ce qui l'a décidée à devenir seiyuu

Lorsqu'elle était enfant, on lui a diagnostiqué qu'en raison de sa faible condition physique, elle n'atteindrait peut-être pas ses 20 ans. Pour une enfant de 10 ans, ceci voulait dire que ses mois étaient comptés, comme pour un patient en phase terminale. Cette expérience a eu un grand impact sur sa façon de voir la vie, et depuis l'école primaire elle s'est déterminée à laisser en ce monde la preuve qu'elle y avait vécu.


Elle a confié en interview que c'était la principale raison pour laquelle elle a choisi de suivre cette carrière. À la base, il y avait beaucoup de métiers qui l'intéressaient mais elle souhaitait faire un métier où ses performances, succès et échecs auraient un impact direct montrant qui elle est, et elle a fini par se décider à devenir seiyuu au collège. Cependant, ses parents se sont très fermement opposés à ce choix.

Il lui ont finalement permis de suivre cette carrière après qu'elle leur ait promis que cela n'aurait aucun impact sur ses études. Yukana s'était toujours senti redevables de ses parents, à qui sa maladie avait causé de nombreux problèmes, et n'avait donc jusque là exprimé que très rarement des souhaits égoïstes. Le choix de devenir seiyuu a été sa première grande décision égoïstes. Comme convenu, elle a fait en sorte que ses résultats scolaires ne baissent pas, et a donc eu une masse de travail importante à ses débuts.

Moldiver

Comme Yukana n'avait pas le temps de se changer entre la fin de ses cours de la journée au lycée et ses cours de formation en tant que seiyuu, elle s'y rendait en seifuku (uniforme), puis rentrait tard le soir en train. Elle se rendait également aux enregistrements en seifuku. Yukana a aussi confié que du point de vue du travail de seiyuu, le rôle le plus dur pour elle a été celui de "Mirai Oozora" dans Moldiver. Tout était nouveau pour elle, et elle ne savait par exemple pas où brancher les écouteurs, ni comment improviser. Les autres interprètes autour d'elle paraissaient être des dieux à ses yeux, et accomplissaient simplement toutes sortes de choses dont elle était incapable, et elle s'en sentait très frustrée. Lors de son premier enregistrement, le stress était tel qu'elle s'était placée du mauvais côté du micro, jusqu'à ce qu'on lui fasse remarquer qu'elle ne verrait pas l'écran dans ce cas-là.


Relations avec ses collègues

Yukana (2ème en partant de la droite). Photo de 2011 provenant du blog de Yukana
  • Une profonde amitié unit Yukana et Haruna Ikezawa, du même âge qu'elle, depuis le début de sa carrière. Elles ont joué ensemble dans Melty Lancer et Futari ha Precure. En 2006, elles ont formé l'équipe de seiyuu "Yukana * Haruna". Le 15 juin 2008, l'épisode 62 de la cinquième version de GeGeGe no Kitarō a été diffusé, épisode dans lequel elles interprétaient toutes les deux des personnages. Yukana et Haruna Ikezawa ont ainsi chanté leur chanson "Sweet Magic (piano special version)" lors du concert montré dans l'anime, dans leurs rôles respectifs de l'Idol Aya et du monstre Amabie. C'est apparemment Ikezawa qui a suggéré au staff d'utiliser cette chanson, et c'est une scène illustrant leur amitié.


  • Elle s'entend également très bien avec Yōko Honna depuis qu'elles ont eu l'occasion de jouer le duo d'héroïnes de Futari ha Precure, et montrent cette amitié dans des émissions de radio ou des fêtes d'anniversaire en live.


  • La seiyuu Ami Koshimizu, qui a 11 ans de moins que Yukana, admire celle-ci, et était très heureuse de pouvoir jouer avec elle. Elles ont souvent mangé ensemble, et parlent d'elles sur leurs blogs respectifs.


  • Elle est aussi amie avec Hekiru Shiina et Chiharu Tezuka, qu'elle connaît depuis ses débuts. Parmi les seiyuus plus âgés qu'elle, Yukana a une relation proche avec Yūko Minaguchi, qui interprète depuis longtemps le rôle de la mère dans Azuki-chan, et les occasions de jouer ensemble ont été nombreuses. Il lui arrive même de dormir chez elle. À ses débuts, elle faisait partie de la même boîte de production que Yuri Amano, et elles se fréquentent depuis longtemps. Amano a rapporté en interview qu'elle considère Yukana comme une petite soeur.


  • Mai Nakahara, qui a joué avec elle dans My-HiME, a rapporté qu'à la fin d'une nomikai, Yukana a dit avec tristesse qu'elle ne voulait pas rentrer chez elle, et les seiyuus présents à la soirée on donc fait une seconde et même une troisième nomikai avec elle.


  • Yukana et Shinichirō Miki, aux côtés de qui elle a déjà joué, s'appellent mutuellement par des surnoms.


Séisme de 2011 de la côte Pacifique du Tōhoku

En Mars 2011, Yukana a repris le rôle de Teletha Testarossa (Fullmetal Panic) afin d'envoyer un message d'encouragement suite au séisme de 2011 de la côte Pacifique du Tōhoku. Elle a contacté l'auteur afin de créer une vidéo mise sur son site, où elle encourageait les rescapés (blog de Yukana).


Particularités de ses rôles

Elle peut interpréter une grande variété de rôles féminins allant des jeunes filles aux femmes adultes. Il lui arrive aussi de jouer des jeunes adolescents efféminés.



Travaux

Dans Saint Seiya

Personnages majeurs

Données récupérées à partir d'autres pages. Peuvent être incomplètes si les pages en question n'existent pas.

Épisodes

Données récupérées à partir d'autres pages. Peuvent être incomplètes si les pages en question n'existent pas.


Rôles complets

Rôles principaux en gras.

TV Anime

Yukana. Photo de 2010

1995


1996


1997


1998


1999


2000


2001


2002


2003


2004

Yukana.

2005


2006


2007


2008


2009


2010


2011


2012

OAV

Yukana.

1993


1994


1995


1996


1997


1998


1999


2001


2006


2007


2008


2009


2010


2011


2012


ONA

2007


2008


Films d'Animation

1995


1996

  • X (Yuzuriha Nekoi)


1999


2000


2002


2005


2006


2007


2008


2009


2010


2011


2012



Hors animation

Jeux vidéo

Yukana.

1993


1994


1995


1996


1997


1998


1999


2000

  • Asu ha koi shite (Haruka Nagakura)
  • Karan Koron Gakuen: Doki Doki Hen (Mami Arisagawa)
  • Karan Koron Gakuen: Munekyun Hen (Misato Angelice Kōjin)
  • Karan Koron Gakuen: Pyu Arabu Hen (Kana Ayase)


2001

  • Exodus Guilty Neos (Aqua, Lily)
  • Summon Night 2 (Hasaha, Parfel)
  • True Love story 3 (Yuuki Konno)


2002

  • Galerians: Ash (Nitro)
  • Gigantic Drive (Yui Tsukioka)
  • CROSS HERMIT Saihate no kensha (Rosaria Ordiner)
  • Tokimeki Memorial Girl's Side (Shiho Arisawa)
  • RAVE (Reina)
  • Rave: Mikan no Hiseki
  • Rave: Fighting Live
  • Rave: Hikari to Yami no daikessen
  • Rave: Hikari to Yami no daikessen 2


2003

  • Summon Night 3 (Kiyupy, Heizel, Hasaha, Paffel)
  • SuperLite 1500 Series ADVANCED V.G. (Yuka Takeuchi)
  • SuperLite 1500 Series ADVANCED V.G. 2 (Yuka Takeuchi)
  • Virtual-On Mars (Lilin Brajina)


2004


2005

  • Tales of the Abyss (Tear Grants)
  • Futari ha Precure Max Heart maji ?maji !? Fight de in ja nai (Honoka Yukishiro / Cure White)
  • Futari ha Precure Max Heart DANZEN! DS de Precure chikara wo awasete dai battle (Honoka Yukishiro / Cure White)


2006


2007


Yukana.

2008


2009


2010


2011


2012

  • Corpse Party - The Anthology (Azusa Takai)
  • 2nd Super Robot Taisen Z2 (C.C.)
  • Toki to Towa ~Tokitowa~ (Reijo)
  • DoDon Pachi Saidai Ōjō (Akari)
  • Biohazard Operation Racoon City (Four Eyes)
  • PROJECT X ZONE (Kaguya Nanbu)
  • Majiten ~Maji de tenshi wo tsukutte mita~ (Healing Type)


Radio

  • Nogami Yukana no hohoemi wo agetai (Kamakura FM)
  • ONGAKU NO MORI (FM Fuji)
  • Seki-sama, Hime no yappari kyara de ikimashou ! (Radio Osaka)
  • Shin Onimusha Project Presentation Aka oni no pantsu ! Ao oni no pantsu ! (Radio Osaka)
  • Yukana * Haruna no sweet magic (Internet radio)
  • Yukana * Haruna canary*lunar Market (onsen)

Radio Drama

  • VOMIC ǝnígmǝ~enigma (Shigeru Kinomiya)

Tokusatsu

  • Kamen Rider Oz/000 (voix de Mezul)
  • Kamen Rider x Kamen Rider Oz & Double feat Scala MOVIE taisen CORE (voix de Mezul)
  • Netto ban Kamen Rider Oz ALLSTARS 21 no shuyaku to Core Medal (voix de Mezul)
  • Gekijōban Kamen Rider Oz WONDERFUL Shōgun to 21 no Core Medal (voix de Mezul)
  • Tensō Sentai Goseiger (voix d'Irian, la reine des abeilles)


CD

Yukana.

Wedding Peach Series (FURIL)

  • Yume miru Ai Tenshi (FURIL)
  • Wedding Peach Premium CD
  • Virgin Love
  • Wedding Peach Christmas CD

Tenshi no Shippo Series

  • Tenshi no Picnic (P.E.T.S.)
  • Opening & Ending Theme "Tensh no Shippo/One Drop" (chanson:P.E.T.S.)
  • Tenshi no deai ~ Soshite wakare (ange protecteur, lycéenne Torio)
  • Tenshi no shippo Character Song & original soundtrack ~ Tenshi no utagoe (P.E.T.S.)
  • Tenshi no shippo Best vocal plus ~ Tenshi to itsumademo (Mika)
  • Mahō Shōjo Lyrical Nanoha StrikerS Sound Stage 03 (Reinforce II)
  • Code Geass Sound Episode 1 (C.C.)

Amagami Series (Ai Nanasaki)

  • trust
  • Koi ha mizuiro
  • DisneyTIME presents Disney Ekakiuta
  • Tales of the Abyss Image Album "Brillant World" (Tear)
  • Tengai Makyō Daiyon no mokushiroku Vocal Collection (Candy, l'amoureuse des ténèbres)
  • True Love Story 3 Vocal Collection (Yūki Konno)
  • Dragon Crisis! Character song album (Eriko Nanao)
  • Pitaten Character CD (Shia)

Futari ha Precure Series (Honoka Yukishiro/Cure White)

  • Futari ha Precure Vocal Album DUAL VOCAL WAVE
  • Futari ha Precure Max Heart Characer mini album
  • Waga ie no oinari sama Character Song Album (Tenko Kuugen(femme))

My HiME series

  • My HiME Character Vocal Album (Mashiro Kazahana)
  • My Otome, My Otome Zwei (Mashiro Blan de Windbloom)
  • Hanjaku Heroin
  • Sekaijū ga yume ni nare "My HiME" otome no ōenka
  • Otome ha DO MY BEST deshou ?
  • Hoshi ga kanaderu monogatari
  • My HiME Character Vocal Album Maimu
  • My HiME Zwei Vocal Best Album Maimu
  • My HiMe, soshite My Otome &0〜S.ifr〜& uhhū kakeru shōjo COMPILATION〜shōjotachi no kizuna〜

Melty Lancer (Sylvia Nimrod)

  • Melty Lancer Song Album
  • Melty Lancer Re-inforce soundtrack
  • Shōjobyō 1st album
  • Infinite Stratos ending theme "Super Stream" (Cecilia Alcott)

Pita-Ten (Shia)

  • Vocal Album "Tenshitachi no gasshōkai"
  • Character CD Series Vol.3
  • Aozora Shōjo tai - 801TTS Character songs (Yōko Shimorenjaku)
  • Kiddy Grade And ~ Insert songbook (Troisième)

Drama CD

Yukana.
  • Aitsu no Daihonmei (Tsuyako)

Idolmaster: Xenoglossia Series (Riffa)

  • Original Drama vol.2 "Shūkan Mondenkind"
  • Original Drama vol.3 "Shūkan Idol Master"
  • Aozora Shōjo-tai Special ~ Haneda-Mitaka no dōchū (Mère Shimorenjaku, Mako Shimorenjaku, Yūko Shimorenjaku, Yoshiko, Yōko Shimorenjaku, Yoshiko Kamirenjaku)
  • Aka ya akashi ya ayakashi no drama CD (Hina)
  • Azuki-chan tara !
  • Ameiro kōcha kankandan (Seriho Inukai) CD exclusif vendu avec le volume 1 du manga
  • Kegare Tsubasa no Eustia Drama CD 1 (Helena 28ème du nom)
  • Arashi no destiny 1,2 (Miyumi)
  • Uragiri ha boku no na wo shitteiru (Yuki (précédente))
  • Emile Chronicle Online CD 1 (R'lyeh)
  • Inyō Kitan 〜Ayakashi gikeiki〜 sono ichi, sono ni (Kaede)
  • Inyō daisenki - Special Soundtrack tora no maki (Momo Jōzenji, Horin)
  • Kyaraiki Buddy series (Sumika Manabe, Kyōko Matsuoka, Asuka Sakaki, Marielle)
  • Kyan kyan Bunny Extra 2,4 (Kaori Sakurazawa)
  • Crime Crackers 2 Sound Drama (Wendy Wilkinson)
  • Kuro bara Alice (Alice)
  • Kotonoha no miko to kotodama no majo to (Seriho Inukai)
  • Code Geass Sound Episode 1,3,4,5,6 (C.C.), Tous les 6: Lecture du titre
  • Sound Horizon 5th Story CD Roman (répliques uniquement / M4, 6, 7)
  • Sound Horizon 6th Story CD Moira (répliques uniquement / M1, 2, 4, 5, 7, 9, 10, 12)
  • Shōjo Fight (Shino Itami) CD exclusif vendu avec le volume 5 du manga
  • Shin Megami Tensei: Devil Children (Miria Kaname)
  • Strange Plus - The Drama CD (Nana)
  • Saint Butlers - Sumire no taikō to kuro no karei (Christina)
  • Zettai Karen Children Drama CD Eps.3rd (Fujiko Tsubomi)
  • Chikichiki no waaru reppūden ! Double Cast (Urara Sumomo)
  • 〜dear〜 A story of the next day (Mimosa)
  • Teiden Shōjo to hamushi no orchestra daini onshō (Yashiro)

Tales of the Abyss (Tear Grants)

  • Tales of the Abyss Vol.1-4
  • Tales of the Abyss episode 0
  • Tengu onmyōdō Hagane no Majin (Kuzuha)
  • Tenchi muyō! Drama CD (princesse de Mars)
  • Dennō shōjo kagekidan Silent Moebius VS seijū Dark Angel VS Compile (Iro)
  • Tokyo Tabloid (Maiko Hijiri)
  • Dragon Crisis ! (Eriko Nanao)
  • Transistor Teaset (Midori Kibo)
  • Baito de Wizard (Jennifer)
  • Hakobune hakusho (Miiko Suzuhara)
  • BASARA ~ Sengou shakespeare series vol.1
  • BUD BOY CD Cinema 1 ~ Hanakui hana
  • Pani Poni Dash (Médée)
  • Bara no Maria (Saphinia)
  • Pitaten Character CD ~ Yokan (Shia)
  • Himitsu sentai Metamol V ~ Kiniro no shock ! Kisei uchūjin no kai (Manami)
  • Himegami-sama ni onegai wo (Ten)
  • Hyōka Vol.11 (Fuyumi Irisu)
  • Phantasy Star - Drama CD & Fanbook (Fal)

Futari ha Precure (Honoka Yukishiro / Cure White)

  • Futari ha Precure CD Drama series ~ Futari de puridora No.1 ~ Bucchake Oedo de gozaru
  • Futari ha Precure CD Drama Series ~ Futari de puridora No.2 ~Majindoi ! Yuki ha maneku yo arashi wo yonde
  • Futari ha Precure 1st Year Character & Character Best
  • Futari ha Precure Max Heart Year Character mini album Honoka Yukishiro Cure White
  • Black Cat (Rinslet Walker)
  • Kazehime Gaiden ~ Hanashizume no kaze (Mashiro no kun, kyūbi no yōko, Sakurako)
  • Full Metal Panic ? Fumoffu DVD limited - Teletha Testaossa no kanchō nikki (Teletha Testarossa)
  • Heppoko Antique (Shizuku Iwaizumi)
  • Hoshi no koe Radio Edition (Kaori)
  • Hoshi no arashi ginrenka (Chiharu Morinomiya)
  • Magikano ~ Majo no mori no ringo kari (Asumi Mamiya) CD exclusif vendu avec le volume 7 du manga
  • Mahō Tenpo Kana Luna Magic.1 (Kana)
  • Mahō Shōjo Lyrical Nanoha StrikerS Sound Stage 01-01 (Reinforce II, Ririe Lukino)
  • Mahō Shōjo Lyrical Nanoha StrikerS Sound Stage M4 10thSP (Reinforce II) Megami Magazine Vol.112
  • My HiME Jitsuroku ! "Ura" Fūka gakuenshi dainishō (Mashiro Kazahana, Fumi Himeno)
  • My Otome Miss Maria ha mitete ~ Garde robe uranisshi Vol.1, vol.2 (Mashiro Blan de Windbloom)
  • My-HiME Destiny: Ryū no miko ~ Kako to mirai no kizuna (Mashiro-hime, Fumi Himeno, Mashiro Kazahana)
  • Mitsurugi+α Drama CD (Miyako Himemiya)
  • Megami ibunroku Persona (Eriko Kirishima)
  • Memories Off Bridge (Fumiko Katakura)
  • Melty Lancer Istan metropolis jiken file (Sylvia Nimrod)
  • LOVELESS CD (Yukino Shiraishi)
  • leviathan shūmatsu wo tsugeshi jū (répliques uniquement)
  • Wild Arms Second Ignition Original Drama (Tim Rhymeless)
  • Watashi no ojō-sama (Milly)

Discographe en tant que chanteuse, hors jeux et animes

Singles
Ihōjin (異邦人) (Nihon Columbia, sortie : 21 mai 1997)
all or nothing (King Records, sortie : 27 novembre 1998)
Haru no yuki (春の雪) (salir, sortie : 1 août 2012)


Albums
Hohoemi wo agetai (Fan House, sortie : 25 février 1996)
PATIO 〜A scene with me〜 (Nihon Columbia, sortie : 31 mai 1997)
yu ka na (Absord Music Japan, sortie : 23 décembre 1998)
everytime together (salir, sortie : 18 octobre 2002)


※CD à tirage limité vendu lors du concert live "yukana concert2002 〜hearing voice〜" au Guest Hall de Shinjuku.

dearie (salir, sortie : 30 octobre 2005)


※CD à tirage limité vendu lors du concert live "maneki-neko 2" au Club Phase de Takadanobaba.

Blooming Voices (King Records Starchild Label, sortie : 29 octobre 2008)

Doublages

  • L'Halloween de Casper (Casper)
  • Hawthorne (Sarah)

Audio books

  • Toki wo Kakeru Shōjo

Films (actrice)

  • Tsumikikuzushi, soshite.. (TV Tokyo, 1994)
  • Adventure tantei no jikenbo 2: Yonezawa ushi shabu shabu tabehōdai satsujin jiken ("Les affaires du détective aventurier: Cas de meurtre au shabu shabu de boeuf de Yonezawa à volonté") (2000)

Autre

  • Narration : A participé à une vingtaine de publicités ou émissions TV.
  • A aussi prêté sa voix à quelques pachinkos ou à des programmes pour ordinateurs, tels que "Dennō Dennō Figure Soft[ARis]", qui utilise la webcam avec de la réalité augmentée.


Help form status1.png
Final
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !



Références