Episode 060

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
Episode 060
Episode060.jpg
Milo contre Seiya
Saint Seiya Série TV
Numéro 060
Titre japonais キ氷河復活! この命かけて
Titre romaji Hyōga fukkatsu ! Kono inochi kakete
Titre français La résurrection de Hyōga ! Mettre sa vie en jeu
Durée 21 minutes
Date 1987/12/26
Format TV
Notes TV Asahi
Liste
Ordre wiki 060
Précédent    Suivant
Résumé, note et staff japonais par Archange. Paragraphe sur la version française par Chernabog.
Episode

Seiya et Shiryū se heurtent au Gold Saint du Scorpion, et reçoivent un renfort inespéré en la personne de Hyōga.

Récit

Shun intensifie son Cosmos afin de réchauffer Hyōga et se remémore sa jeunesse sur l'île d'Andromède. Léda affrontait Shun dans une finale qui devait déterminer qui serait apte à porter la Cloth d'Andromède. June se faisait du souci pour Shun, qui s'était fait saisir à la gorge par la chaîne de Léda, mais ne ripostait guère. June lui criait de gagner afin de pouvoir rentrer au Japon avec la Cloth, comme il l'avait promis à son frère. Shun avait alors déployé son Cosmos pour se sortir des chaînes de Léda, puis les deux garçons avaient échangé un coup final, soldé par la défaite de Léda. Shun, qui déteste causer de la souffrance à autrui, était allé voir celui qu'il avait dû blesser à contre-cœur pour l'aider, mais Léda n'avait plus que de la rancœur envers lui.


Seiya et Shiryū parviennent à la Maison du Scorpion, quand ils ressentent subitement le Cosmos de Shun atteindre une intensité inquiétante, comme si celui-ci avait explosé. Shiryū raconte une histoire de Dōko : selon une légende, un voyageur épuisé avait été aidé par des animaux intrigués. L'ours lui apporta un poisson, le renard des fruits, mais le lapin, trop faible, n'eut comme offrande que de se jeter dans le feu pour servir de repas. Shiryū craint que Shun ne se sacrifie pour sauver Hyōga, suivant ainsi la destinée d'Andromède offerte en sacrifice afin de sauver son pays. Le Cosmos de Shun explose à nouveau, et les deux Bronze Saints décident de retourner à la Maison de la Balance pour lui porter secours. Cependant, une voix les interpelle depuis l'intérieur du temple. Milo du Scorpion, celui qui a détruit l'île d'Andromède, ne compte pas les laisser repartir. Il émet des ondes orangées qui baignent le corps des Bronze Saints, le Restriction. Ceux ci sont alors totalement paralysés, tels des proies figées de terreur devant un scorpion. Ils se ressaisissent et Shiryū attaque avec son Rozan Shō Ryū Ha, que Milo évite sans peine en se déplaçant à la vitesse de la lumière. Face aux reproches de Shiryū, Milo dit qu'il est en effet honteux pour lui d'avoir évité une attaque si faible et ajoute qu'il ne cherchera pas à éviter le prochain coup. Shiryū recommence son Rozan Shō Ryū Ha, que Milo bloque entre ses mains et renvoie sur le Saint du Dragon.


Milo du Scorpion.
Seiya pense qu'il est grand temps d'agir à son tour, et intensifie son Cosmos avant de projeter son Pegasus Ryūsei Ken sur le Scorpion. Les météores se réunissent pour devenir une comète pareille au Pegasus Suisei Ken, et Milo ne réussit pas à retenir cette force concentrée, le choc lui faisant alors perdre son casque. Cependant, le Gold Saint n'a pas la moindre égratignure. Il reconnaît que Seiya atteint une vitesse proche de celle de la lumière et s'est éveillé au Septième Sens, mais lui fait remarquer qu'il y a une gouffre entre ceux qui maîtrisent ce sens depuis des années et ceux qui viennent tout juste de le découvrir. Seiya, énervé, relance un Pegasus Ryūsei Ken, mais se fait prendre de vitesse par Milo qui l'esquive, avant de lui porter un coup qui l'envoie s'encastrer contre un pilier. Les deux Bronze Saints se préparent à unir leurs forces afin de venir à bout de Milo. Ils lancent en même temps un Pegasus Ryūsei Ken et un Rozan Shō Ryū Ha sur le Gold Saint, qui déploie à cet instant là une aura rouge pareille à un scorpion. Son ongle prend la forme d'un dard écarlate, puis il passe au travers des deux compagnons en leur lançant le Scarlet Needle, tout en évitant leurs attaques conjointes. Seiya et Shiryū sont à terre, ressentant chacun une douleur intense qui émane d'une petite plaie et se répand dans leurs corps. Milo explique que son Scarlet Needle est semblable à la piqûre d'un scorpion. Il ajoute avoir l'intention de les faire mourir dans d'atroces souffrances pour s'être rebellés contre le Sanctuaire. Il se prépare à porter son coup à nouveau, quand des vagues de froid parviennent jusqu'à sa main. Hyōga s'avance dans la Maison du Scorpion en portant Shun inconscient dans ses bras : cela surprend beaucoup Milo qui pensait que les ailes du Cygne avaient définitivement été coupées par Camus. Hyōga, avec un courage revitalisé, fait l'éloge de Shun. Il ordonne à Seiya et Shiryū de se relever, tout en jurant qu'il ne laissera pas mourir Shun.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2012-09-30 : vérifier orthographe récit, comparaison manga-anime,


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Episode 060
# Début Fin Issue
000G Episode 060 Episode 060 Victoire de Shun Shun Versus Léda
110 Episode 060 Episode 060 Domination de Milo Seiya, Shiryū Versus Milo


Production

Réalisation, scénario, chara design

Réalisateur(s) : Kazuhito Kikuchi
Directeur(s) de l'animation : Shingo Araki, Eisaku Inoue
Scénario : Yoshiyuki Suga
Directeur(s) artistique : Tadao Kubota

Réalisation, scénario, chara design

Plans clé
Michi Himeno
Eisaku Inoue
Intervalliste(s)
Kyōko Chino
Aiko Kojima
Mieko Matsui
Katsuya Nakamura
Junko Mishō
Décors
Minoru Ookōuchi
Satsuki Hashimoto
Effets spéciaux
Isao Yamamoto
Prise d'image
Toshio Shirai
Finitions
Nobuko Yamada
Masako Shibuya
Hitomi Yoneyama
Édition
Yasuhiro Yoshikawa
Enregistrement audio
Isao Hatano
Sélection musicale
Kyōno Satō
Effets sonores
Yasuyuki Konno
Assistant du réalisateur
Akihiko Tomita
Assistant de production
Tsutomu Yamada
Assistant finitions
Masumi Arai
Assistant artistique
Reiko Kitayama
Enregistrement
Miyuki Ikeno
Développement photo
Toei Kagaku

Seiyuu / Comédiens de doublages

Studio de doublage : AONI Production



International

France Flag icon france-small.gif

Casting


Studio : SOFI


Notes

  • Le titre utilisé dans la première version diffusée sur TF1 est "La résurrection".
  • Le titre utilisé dans la version intégrale est "La résurrection de Hyoga".
  • Milo et Léda étaient interprétés par Guy Chapelier lors de leurs premières apparitions, respectivement dans l'épisode 36 et l'épisode 40. Léda avait également été interprété par Marc François dans l'épisode 41.



Liens externes

Références