Episode 079

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
Episode 079
Episode079.jpg
Fenrir et ses loups.
Saint Seiya Série TV
Numéro 079
Titre japonais 哀れ! ノーザン群狼拳の宿命
Titre romaji Aware ! Northern Gunrō Ken no sadame
Titre français Désespoir ! La destinée du Northen Gunrō Ken
Durée 21 minutes
Date 1988/05/28
Format TV
Notes TV Asahi
Liste
Ordre wiki 079
Précédent    Suivant
Résumé, note et staff japonais par Archange. Paragraphe sur la version française par Chernabog.
Episode

Fenrir explique son passé à Shiryū

Récit

Fenrir porte son attaque, que Shiryū parvient tout de même à éviter en dépit de sa vue brouillée, mais le God Warrior ne se laisse pas décontenancer et relance le Wolf Cruelty Claw, projetant cette fois le Saint du Dragon contre la cascade gelée. Fenrir fonce ensuite sur Shiryū et le frappe sans relâche. Shiryū git au sol tandis que Fenrir signale à ses loups qu'ils peuvent se nourrir de son corps, et que sa chair sera probablement tendre vu qu'il a eu la chance de grandir dans un endroit ensoleillé. Les loups s'approchent et commencent à lécher le sang, mais se font subitement repousser par le Cosmos de Shiryū, résistance que Fenrir n'apprécie guère. Il jette Shiryū à terre avant de s'acharner sur lui, en ne comprenant pas pourquoi celui-ci s'obstine tant à vouloir lutter sans espoir. Shiryū se relève et apprend à Fenrir qu'il n'abandonnera pas, car il a besoin de son Saphir d'Odin pour sauver Athéna et Hilda dont l'esprit est possédé par une force maléfique. De plus, il ne voit pas pourquoi Fenrir a tant de ressentiment envers l'humanité. Fenrir explique alors avoir été abandonné, et que depuis les seuls êtres qu'il apprécie sont ses loups. Il raconte finalement ce qui lui est arrivé alors qu'il était âgé de six ans. Fenrir, ses parents et des amis à eux étaient partis se promener en forêt, mais s'étaient soudain faits attaquer par un ours immense qui avait blessé la mère de Fenrir. Son père avait essayé de la secourir en affrontant l'ours, se faisant également vaincre, tandis que les amis de la famille s'enfuyaient sans leur porter secours et en abandonnant Fenrir derrière eux. Fenrir s'était retrouvé seul à la merci de l'ours et se préparait à le combattre avec une branche, lorsque tout à coup des loups avaient surgi pour affronter la bête et la mettre en fuite.


Fenrir, enfant, en compagnie de sa mère.

Le nom des Fenrir et leurs possessions sont alors tombés dans l'oubli, mais ces loups, symboles de la famille, leurs sont restés fidèles, et Fenrir a alors grandi en leur compagnie dans la nature. Un jour, Fenrir a vu une des étoiles de la Grande Ourse briller plus fort que d'habitude tandis qu'il dormait dans les ruines de sa demeure familiale, et un mur a ensuite éclaté, révélant ainsi la God Robe d'Epsilon. Juste après l'avoir revêtue, Fenrir avait reçu la visite d'Hilda. Celle-ci parvint à soumettre Ging et les loups, convaincant Fenrir qu'elle devait être une déesse. La prêtresse avait alors expliqué sa mission à Fenrir, qui avait en conséquence accepté de se mettre à son service. Shiryū, réalisant qu'il ne pourra convaincre Fenrir par des mots, se prépare à reprendre le combat en prévenant le God Warrior que le Wolf Cruelty Claw ne fonctionnera plus, ce qui n'impressionne pas Fenrir, qui attaque alors avec une autre technique, le Northern Gunrōken. Une meute de loups semble foncer sur Shiryū, qui ne peut éviter l'attaque. Fenrir pense que la faiblesse de Shiryū est due en sa trop grande foi en l'humanité, et il se met à caresser Ging en laissant les autres loups s'occuper du Bronze Saint. Soudain, Athéna irradie le lieu de son Cosmos, calmant ainsi les loups qui se couchent alors, inoffensifs.

Fenrir et Shiryū confrontent encore une fois le Rozan Shō Ryū Ha au Wolf Cruelty Claw, qui l'emporte justement sur la technique de Shiryū et le frappe de plein fouet.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Notes


Comparaison avec le manga

  • Ce passage est exclusif à l'anime et n'existe donc pas dans le manga.


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Aucun.

Production

Réalisation, scénario, chara design

Réalisateur(s) : Masahiro Hosoda
Directeur(s) de l'animation : Eisaku Inoue
Scénario : Takao Koyama
Directeur(s) artistique : Minoru Ookōuchi

Réalisation, scénario, chara design

Plans clé
Eisaku Inoue
Yasuhide Maruyama
Intervalliste(s)
Akiko Hara
Chinatsu Tamaoki
Shōri Hōjō
Tasashi Hino
Décors
Kazuyuki Matsumoto
Kōji Yamamura
Effets spéciaux
Isao Yamamoto
Prise d'image
Toshio Shirai
Finitions
Nobuko Yamada
Tokie Ookawara
Shin'ichi Fukumachi
Édition
Yasuhiro Yoshikawa
Enregistrement audio
Isao Hatano
Sélection musicale
Kyōno Satō
Effets sonores
Yasuyuki Konno
Assistant du réalisateur
Kazuhiko Urabon
Assistant de production
Tsutomu Yamada
Assistant finitions
Takase Matsui
Assistant artistique
Reiko Kitayama
Enregistrement
Shin'ichi Ide
Développement photo
Toei Kagaku

Seiyuu / Comédiens de doublages

Studio de doublage : AONI Production



International

France Flag icon france-small.gif

Casting


Studio : SOFI


Notes

  • Le titre utilisé dans la première version diffusée sur TF1 est "Les loups à la rescousse".
  • Le titre utilisé dans la version intégrale est "Le triste destin du maître des loups".



Liens externes

Références