Ryūsei Nakao

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
Ryūsei Nakao
Ryusei nakao.jpg
Ryūsei Nakao (中尾 隆聖)
Profession(s) Seiyuu
Données
Sexe Masculin
Date de naissance 1951/02/05
Lieu de naissance Tokyo, Japon
Groupe sanguin A
Sites officiels
Rédigé par Atavaka
  • Dernière mise à jour : 20 janvier 2019

Ryūsei Nakao (中尾 隆聖 - Nakao Ryūsei), de son vrai nom Tomoharu Takeo (竹尾 智晴 - Takeo Tomoharu), est un acteur, chanteur et seiyuu affilié à 81 Produce, né à Tokyo le 5 février 1951.

Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.

Biographie

Il a fait ses débuts en 1965, sur l'anime en noir et blanc "Uchuu Patrol Hopper" de Toei Animation, sur lequel il a tenu le rôle titre Jun, durant la première saison.


Sur Saint Seiya, il est principalement connu pour être la voix du Marina Generals : Isaak du Kraken. Il a également doublé l'un des Ghost Five du premier film, à savoir Christ de la Croix du Sud. Enfin, c'est aussi lui qui double Ikelos, l'un des quatre Dieux des rêves qui servent Hypnos dans les OAVs de Saint Seiya - The Lost Canvas.


En dehors de Saint Seiya, il est principalement connu pour être la voix de Freezer et de la plupart des "Démons du froid" sur la franchise Dragon Ball, de Caesar Clown (One Piece), de Baikinman (Soreike! Anpanman) et de Mayuri Kurotsuchi (Bleach).


Il est en outre très actif dans le doublage d'œuvres étrangères, il est notamment la voix japonaise de Yakko (les Animaniacs), de Pierce dans la série animée Batman de 1992, de Myster Mask/Darkwing Duck dans le dessin-animé éponyme, de Mr. Bergström dans les Simpson, de Ziro the Hutt dans The Clone Wars, de Buster Bunny dans les Tiny Toons, du Droopy le chien dans la plupart de ses apparitions, de Bartok dans le film d'animation Anastasia, Zini dans le long métrage en image de synthèse Dinosaure, de Clochard (La Belle et le Clochard), de Howard the Duck dans le film éponyme, Ling (Mulan), Miguel (La route d'El Dorado), Jean-Bob (Le Cygne et la Princesse) et Tohaka dans la série animée franco-japonaise Les Mystérieuses Cités d'or.

Anecdotes

  • Ryūsei Nakao, l'interprète de Baikinman dans la série phénomène au Japon "Soreike! Anpanman", a été choisi pour être la voix de Vaccine-Man dans la série One Punch Man de Madhouse. Ce dernier étant justement une parodie de Baikinman, le choix de Nakao pour ce rôle ne peut être une coïncidence.
  • Ses passions sont le ski, l'équitation, la plongée sous-marine et le patinage artistique.

Particularités de ses rôles

Sa voix atypique, souvent qualifier de "voix de serpent", l'a amené à doubler principalement des personnages à l'apparence monstrueuse et des êtres sadiques.

Rôles notables

Dans Saint Seiya

Personnages majeurs

Données récupérées à partir d'autres pages. Peuvent être incomplètes si les pages en question n'existent pas.

Épisodes

Données récupérées à partir d'autres pages. Peuvent être incomplètes si les pages en question n'existent pas.


Rôles complets

TV Anime

Rôles principaux en gras.

OAV

ONA

Films d'Animation

Hors animation

Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2012-10-21 : Image infobox, Infobox, Biographie, Travaux, Galerie



Références