TLC Chapitre 100

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
TLC Chapitre 100
Saint Seiya - The Lost Canvas
Numéro 100
Titre japonais 噴火
Titre romaji Funka
Titre français Éruption
Nombre de pages 30
Date 2008/09/11
Magazine Shûkan Shônen Champion 41 (9月25日)
Shuukan champion 41 2008.jpg
Liste
Ordre wiki 100
Précédent    Suivant
Article entièrement rédigé par Archange.
Chapitre


Récit

Cardia du Scorpion, séduit par l'idée d'affronter Poséidon.

Sanctuaire.

Dégel entend un hurlement alors qu'il s'approche de la Maison du Scorpion. Cardia du Scorpion est très occupé à torturer Zélos de Frog, toujours vivant en dépit du coup de pied avec lequel Kagaho l'avait encastré dans le sol. Le Saint du Scorpion s'amuse à percer le corps du Spectre de son index, mais Dégel arrive dans le temple en lui demandant à quoi rime tout ceci. Cardia, ravi de voir Dégel, qui ne s'aventure que rarement dans cette Maison, lui répond qu'il s'exerce juste à la torture, avant de déclarer qu'il plaisante, en voyant l'air renfrogné de Dégel qui ne semble guère apprécier ce genre de méthodes. Zélos, de son côté semble enfin mort. Cardia est en réalité déçu de ne pas avoir pu se battre lors de la précédente bataille, et tentait de faire parler Zélos par la force afin d'apprendre de quelle manière se rendre dans le Lost Canvas. Cependant, ses résultats sont décevants, car le Spectre ne savait rien et n'était capable que de crier. Cardia, qui déclare s'ennuyer à mourir, pointe son index sur Dégel en précisant que lui serait un adversaire intéressant. Dégel, habitué au comportement provocateur de Cardia, explique calmement être venu pour lui proposer de l'accompagner en mission à Blue Graad, du côté de la Sibérie orientale. Dans un premier temps, Cardia refuse catégoriquement, certain que ce sera un interlude ennuyeux dans une contrée bien trop glaciale pour lui, mais Dégel éveille cependant son intérêt en mentionnant que la mission en question risque de les mettre aux prises avec Poséidon. Cardia, qui regrette de ne pas avoir pu affronter Hadès, accepte, séduit par l'idée de se battre avec un dieu. Il est le premier à se mettre en route, disant à Dégel qu'ils doivent se dépêcher au cas où Poséidon tenterait de fuir face à eux tel Hadès. Dégel sourit devant l'audace de son compagnon.


Deuteros et Asmita.

Ile Kanon.

Tenma se tient au bord du cratère du volcan, impressionné par la chaleur ambiante. Il se rappelle comment il avait autrefois sauvé les gens de l'orphelinat, et se dit qu'il ne laissera pas non plus périr ce village. Il saute dans le cratère, déterminé à soumettre l'île à sa volonté, comme le lui a dit le démon. La tâche s'avère bien plus compliquée qu'il le pensait, mais il repense aux enseignements de cet homme étrange et comprend qu'il ne faut pas essayer de stopper le volcan par la force brute, mais plutôt entrer en communion avec l'île. Il insuffle son Cosmos à travers celle-ci, atteint le Septième Sens, et ordonne au volcan de s'arrêter. Le jeune Saint perd connaissance, mais accomplit avec succès sa tache : l'éruption s'est arrêtée et le village est sauvé. Plus tard, le démon porte Tenma sur son épaule, toujours évanoui. Il le dépose au sol avec sa Pandora Box, au bord de l'océan. Il reste surpris que Tenma ait réussi, et trouve aussi que depuis quelques temps, le monde entier semble très agité, en adressant cette dernière remarque à une personne inattendue : Asmita de la Vierge ! Celui-ci s'est manifesté depuis la Pandora Box de la Cloth de Pégase, pour laquelle il avait donné son sang, même si à l'époque il n'avait pas prévu que cela lui permettrait de faire une telle chose. Il explique être effectivement mort, mais toujours occupé à essayer de maîtriser le Huitième Sens, puis il commente les progrès de Tenma, avant de s'adresser plus particulièrement à Deuteros, le démon de l'île Kanon. Le Saint de la Vierge pense que Deuteros doit un peu envier Tenma, qui se bat pour les autres. Il fait de plus remarquer qu'un homme tel que lui, capable de détruire les étoiles d'une galaxie entière, n'est pas à sa place sur cette île. L'âme d'Asmita repart, et Deuteros s'en va de son côté en conseillant à Tenma, toujours évanoui, de bien prendre soin de cette Cloth, à plus forte raison parce que le temps de nouveaux combats se fait proche.

Tenma finit par s'éveiller et éclate de joie en constatant qu'il a bel et bien sauvé le village.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Notes

  • Les trois premières pages de la prépublication étaient en couleurs.


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

TLC Chapitre 100
# Début Fin Issue
055 TLC Chapitre 100 TLC Chapitre 100 Victoire de Cardia Cardia Versus Zélos




Références