TLC Gaiden 067

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
TLC Gaiden 067
Saint Seiya - The Lost Canvas
Numéro 067
Titre japonais 黄金の影(ゴールド・シャドウ)
Titre romaji gōrudo shadō
Titre français L'ombre d'or
Nombre de pages 44
Date 2014/03/12
Magazine Bessatsu Shōnen Champion 4
Liste
Ordre wiki 1067
Précédent    Suivant
Stats et note par hugo, résumé par Alain.
Chapitre


Récit

Deux ans avant la guerre sainte, à Delphes, Deutéros constate que les Pythies sont mortes alors qu'Aspros est sur les lieux. Il se demande si son frère est coupable de ce crime. Le Gold Saint des Gémeaux est étonné de l'attitude de son jumeau et le frappe. Deutéros parvient à parer le coup alors qu'il n'a pas de Cloth. Aspros déclare qu'il n'est pas responsable et que lorsqu'il est arrivé sur les lieux, les Pythies étaient déjà abattues. Il avait été chargé par le pope de consulter les oracles. Deutéros doute de l'attitude de son frère et mentionne qu'il a changé. Aspros dit qu'il n'en est rien. Son objectif est toujours réaliser leur rêve commun et permettre à son jumeau de ne plus vivre en paria. Avant de partir de Delphes, il fait disparaître les corps des Pythies avec l'Another Dimension.

Deutéros se remémore le passé quand son frère l'aidait à se cacher. Il était en effet persécuté car on disait de lui qu'il était né sous une mauvaise étoile. Cette prédiction vient de l'oracle. Aspros refuse d'abandonner son frère. Il en veut terriblement au Sanctuaire qui fait subir à son frère une injustice. Aspros finit par tomber et est blessé. Deutéros arrive à le sortir des décombres et jure d'aider son frère quoiqu'il arrive. Il restera dans son ombre. Par la suite, il s'entraîne en marge de lui. Mais maintenant, le doute le submerge quant aux réelles intentions de son jumeau devenu Gold Saint.

Aux ruines du Sanctuaire, un garde a peur de faire sa ronde. Junkers du Loup lui dit qu'on peut entendre des drôles de bruits la nuit dans l'arène, là Athéna a jadis scellé les Berserkers d'Arès. Des explosions se font de nouveau entendre et le Bronze Saint veut y jeter un coup d’œil. Il pourrait s'agir d'ennemis s'infiltrant dans le Sanctuaire. Un autre homme arrive et dit que ce sera lui qui inspectera ces lieux.

Les explosions étaient dues au fait de Deutéros qui s'entraîne en secret. Il est arrivé à maîtriser l'Another Dimension. L'homme parti en reconnaissance est en fait Dégel du Verseau. Il a entendu parler du frère d'Aspros mais il est étonné par ce qu'il voit. Il enquête pour le pope Sage sur le meurtre des Pythies. Il veut entendre les propos de Deutéros sur ce sujet et le maîtrise avec le Koltso. Deutéros arrive à s'en défaire et sait que s'il fuit, les soupçons se dirigeront sur Aspros et tente de tuer Dégel. Mais celui-ci sent bien que son adversaire n'est pas coupable et veut en rester là.

Soudain les fantômes de l'arène se réveillent. Aspros a retiré le sceau d'Athéna sur les Berserkers et souhaite que ceux-ci se débarrassent de Dégel et de Deutéros.



Help form status5.png
Brouillon
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !

Notes

  • Les quatre premières pages sont en couleurs dans la version pré-publiée.


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

TLC Gaiden 067
# Début Fin Issue
000Z1A TLC Gaiden 067 TLC Gaiden 067 Avantage Dégel, qui décide d'arrêter le combat Dégel Versus Deuteros




Références