Echidna

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
Echidna
Echidna
Nom japonais (kana) エキドナ
Nom japonais (romaji) ekidona
Fonctions Femme de Typhon
Camp Typhon
Groupes Famille de Typhon
Caractéristiques
Sexe Féminin
Article entièrement rédigé par Archange.

Echidna (エキドナ - ekidona) est la femme de Typhon, et a mis au monde de nombreux monstres de la mythologie. Ce personnage n'apparaît que dans le roman Gigantomachia.

  • Autres noms possibles
Pays Type Nom Notes
Flag icon usa-small.gif USA Correct Echidna
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.

Biographie




Help form status4.png
Très incomplet
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2013-02-04 : Biographie, Bilan, Notes, Lien vers le forum,



Références et mythologie

Echidna
  • Dans la mythologie grecque, Echidna (grec: Ἔχιδνα , la vipère), aussi surnommée "la mère de tous les monstres" était en général considérée comme étant la fille du Tartare et de Gaia, ou bien de Ceto et de Phorcys. Parfois on lui attribue aussi pour parents la naïade Callirhoe et Chrysaor, fils de Poséidon et de Méduse. Elle est décrite comme ayant le torse et la tête d'une femme, mais le bas du corps semblable à un serpent, et certaines anciennes représentations lui attribuent aussi des ailes. Elle est notamment la conjointe de Typhon, avec qui elle engendre de nombreux monstres dans leur repaire situé, selon Homère dans son Iliade, sur les terres d'Arime.


Leurs enfants sont en général :

Le chien bicéphale Orthros
La chimère
Le dragon Ladon
Le Lion de Némée
Cerbère
L'hydre de Lerne
Le Sphinx
Ethon, l'aigle qui tortura Prométhée
Les oiseaux du lac Stymphale

Parfois le Sphinx est supposé avoir été le fils d'Orthros et d'Echidna plutôt que celui de Typhon.


Lorsque Typhon attaqua les Olympiens, Zeus le punit en l'emprisonnant sous l'Etna, mais laissa Echidna libre pour qu'elle et ses enfants servent de challenge aux futur héros. Selon la Théogonie d'Hésiode, Echidna fut tuée par Argos Panoptes, le géant aux cent yeux, lorsqu'elle dormait, bien qu'elle ait été une nymphe immortelle et qui ne vieillissait pas.


  • L'Echidna de Saint Seiya correspond à celle de la mythologie, et trois de ses enfants apparaissent en tant que combattants, tandis que les autres sont mentionnés dans l'histoire (exception faite des oiseaux du lac Stymphale et du Sphinx). Comme dans la légende, le repaire de Typhon dans Gigantomachia se nomme le Mont Arima.

Produits dérivés

Aucun produit dérivé pour ce personnage n'a pu être trouvé par la recherche automatique. Peut-être qu'aucun produit n'existe, ou bien la page du produit n'a pas encore été créée dans ce wiki.


  • Aucun produit dérivé officiel centré sur ce personnage.


Combats

Données des combats récupérées automatiquement sur les pages de Récits. Une absence de résultats signifie qu'aucun combat n'a été mené, ou alors que les pages de récits sont incomplètes.






Liens externes

Références