Episode G - Assassin Volume 01

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
Episode G - Assassin Volume 01
GAvol01.jpg
Volumes de Saint Seiya - Episode G
Saint Seiya - Episode G - Assassin
Pays d'origine Japon Japanflag.gif
Nom francais Episode G - Assassin Volume 1
Numéro 01
Production
Auteur(s) Masami Kurumada, Megumu Okada
Artiste(s) Megumu Okada
Editeur(s) Akita Shōten
Caractéristiques
Type de produit Publication
Sortie
Date 2014/10/20
Prix 830 yens
Liste
Ordre wiki 1001
.    Suivant
Bonus par hugo




Chapitres

Episode G - Assassin Volume 01
Saint Seiya - Episode G
Numéro 001
Titre japonais 暗殺者の暗殺者
Titre romaji ansatsusha no ansatsusha
Titre français L'assassin des assassins
Nombre de pages 54
Date 2014/04/05
Magazine Champion RED Ichigo 2014年Vol.43
REDIchigo2014 vol43.jpg
Liste
Ordre wiki 1001
Précédent    Suivant
Stats par hugo. Résumé et notes par Cedde.
Chapitre


Récit

Shinjuku, aux alentours des bâtiments gouvernementaux. 19 h 31.

Dans l'une des chambres de l'hôtel Valletta, un homme est au téléphone avec son supérieur, apparemment harcelé par la justice pour une affaire de pots-de-vin. Le secrétaire refuse de tomber à sa place et lui demande donc de tout avouer au procureur. Bien évidemment, l'interlocuteur refuse et ordonne à son subalterne de se suicider. L'instant d'après, une violente explosion retentit. Le secrétaire disparaît dans les flammes. À l'extérieur, une jeune fille est témoin de la catastrophe et constate qu'une créature étrange quitte les lieux du sinistre. L'abomination la remarque à son tour. La malheureuse s'effondre.

Gare de Shinjuku. 21 h 52.

Près de la sortie est, un homme du SIT fait son rapport à un jeune garçon brun ; à ses côtés se trouve un caisson recouvert d'un drap. Suite aux derniers événements, le quartier de Shinjuku a été bouclé. Il n'y a donc plus aucun civil dans un rayon de 10 kilomètres. Cependant, l'excuse de la fuite de gaz souterraine ne permet pas d'isoler les lieux plus de deux heures. Le garçon demande la désactivation de toutes les caméras de surveillance des environs puis apprend que "S" serait impliqué dans l'explosion et aurait pris une civile en otage, ce qu'il peine à croire. Quoi qu'il en soit, l'homme du SIT avoue ensuite son impuissance à le localiser. Son interlocuteur le rassure, il ressent le Cosmos de "S" et promet de le tuer avant minuit.

Gare de Shinjuku, parking souterrain, sortie ouest.

Un smartphone sonne, réveillant la jeune fille, alors inconsciente. En consultant le mail de sa mère, elle se rappelle l'explosion survenue plus tôt, tandis qu'elle rentrait de l'école, mais également la chose qu'elle a entraperçue peu après. Et cet être indéfinissable se trouve désormais devant elle. L'horreur est semblable à une momie nimbée de flammes. La créature vieille de trois mille ans s'adresse à elle par son nom : Yoshino Hino ; ce nom est agréable au monstre car il contient l'idéogramme du feu, ce qui la destine à brûler selon lui. Il évoque ensuite son pouvoir de manipuler les flammes, qu'il a obtenu trois mille ans auparavant. Ce pouvoir a causé sa perte : le transformant en paria, il a été tué. Mais son âme a survécu et a conservé son plaisir de brûler des gens, notamment des femmes et des enfants. Voilà ce qui attend Yoshino.

Mais les flammes sont tranchées par un homme accompagné d'une chouette curieuse. Le nouvel arrivant sait que la créature brûle des gens sur requête. L'explosion qui a coûté la vie au secrétaire d'un homme politique quelques heures plus tôt résulte ainsi d'une demande. Et nul doute que son client n'est autre que cet homme politique, accusé de corruption et cherchant par tous les moyens à effacer les preuves de sa culpabilité. Troublée, la momie s'interroge sur l'identité de son interlocuteur. Ce dernier avoue être également un assassin professionnel. Néanmoins, il déclare n'avoir aucun client. Il n'est autre qu'un assassin d'assassins. L'inconnu ajoute ensuite que l'explosion a également coûté la vie à huit personnes, sans compter les quinze blessés graves. En oubliant la douleur humaine et en prenant de nombreuses vies, l'abomination a provoqué le courroux divin et doit donc être châtiée. L'homme en appelle ensuite à Kokutō, la chouette, qui dispense des oracles au nom de la déesse de la guerre. Son verdict est sans appel : coupable.

L'assassin des assassins est alors victime d'une combustion spontanée provoquée par la momie. Mais la température des flammes ne l'inquiète pas. Son corps est protégé par l'armure la plus solide qui soit : une protection divine, une Gold Cloth. Shura du Capricorne est paré au combat. La réputation des Gold Saints les précède, la créature craint la défaite. Afin de préparer sa fuite, elle prévoit de brûler Yoshino pour distraire son ennemi. Mais Shura l'en empêche, car il a compris le fonctionnement de la soi-disant combustion spontanée. En réalité, la momie projette une boule de feu à une vitesse supérieure à celle du son sur ses victimes. Or, le Saint se déplace quant à lui à celle de la lumière. Excalibur s'abat finalement sur le meurtrier... et les malheureuses voitures aux alentours. Yoshino remercie ensuite son sauveur et tente d'en apprendre un peu plus sur lui. Cependant, Shura lui demande d'oublier, car il y a en ce monde...

… des choses qu'il vaut mieux ne pas savoir. Un nouvel arrivant vient de compléter les propos du Saint. C'est le garçon brun à la recherche de "S", c'est-à-dire Shura. Ce dernier ne manifeste aucune surprise et l'invite à parler en japonais, car il a l'intention de rester quelque temps dans ce pays. L'inconnu obtempère, même s'il aurait préféré continuer en grec. Avant tout, il questionne le Saint sur la jeune fille. Shura le rassure aussitôt, il ne compte pas l'éliminer car il est persuadé qu'elle saura garder le silence. À son tour, il interroge le garçon sur les raisons de sa venue. Celui-ci se présente comme l'assassin envoyé par le Sanctuaire pour punir le Saint, disparu sans motif valable. Mais il précise qu'il ne fait que suivre les ordres du Pope. Le garçon cherche ensuite à en savoir plus sur les motivations de Shura. Ce dernier déclare simplement agir selon les oracles d'Athéna délivrés par la chouette, même s'ils ne sont pas compatibles avec la volonté du Sanctuaire.

Le garçon invite Yoshino à reculer. Des éclairs commencent à l'entourer. Des années auparavant, Shura a été désigné comme assassin pour éliminer son frère aîné. Aujourd'hui, le cadet a été choisi pour abattre cet assassin. Tandis que ses cheveux se dressent sur sa tête et prennent une teinte dorée, une Gold Cloth recouvre son corps. Aiolia du Lion est paré au combat. Les deux frères d'armes sont sur le point de s’entre-tuer !



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !

Notes

  • Les quatre premières pages du chapitre sont en couleurs dans la prépublication. Dans la version reliée, l'intégralité du chapitre est en couleurs.
  • Dans ce chapitre, le pull d'Aiolia comporte une capuche doté de deux petites oreilles. Des éclairs et des rayures sont également visibles sur le vêtement. Le tout rappelle fortement... Pikachu, la souris électrique ! Coïncidence ?
  • L'histoire ne dit pas si le Saint doit ses cheveux bruns à une teinture ou à son Cosmos. Quoi qu'il en soit, les cheveux reprennent leur couleur et leur forme initiales au moment où Aiolia commence à brûler son Cosmos. Le processus n'est pas sans rappeler la transformation en "Super Saiyan" de Dragon Ball.
  • Auto-référence : Aiolia avoue ne pas être très doué en japonais, ce qu'il avait déjà déclaré à Miko dans le Aiolos-Hen.


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Episode G - Assassin Volume 01
# Début Fin Issue
063 Episode G - Assassin Volume 01 G Assassin Chapitre 001 Victoire de Shura Shura Versus Sans-Visage pyromane




Références

Episode G - Assassin Volume 01
Saint Seiya - Episode G
Numéro 002
Titre japonais 裏切りの魔剣
Titre romaji uragiri no maken
Titre français L'épée maudite de la trahison
Nombre de pages 50
Date 2014/06/05
Magazine Champion RED Ichigo 2014年Vol.44
Liste
Ordre wiki 1002
Précédent    Suivant
Stats par hugo. Résumé par Cedde.
Chapitre


Récit

Shinjuku, Kabukichō.

Un individu en haillons erre dans les rues, à la recherche de son ami et roi, tout en traînant une imposante épée bleue apparue dans un tourbillon. L'heure des retrouvailles a sonné.

Gare de Shinjuku, parking souterrain, sortie ouest.

Le combat fait rage entre Aiolia du Lion et Shura du Capricorne. Les éclairs du premier dansent dans les airs avant d'être lacérés par la lame du second. Cependant, ni le violent corps-à-corps qui s'ensuit ni le choc de leurs plus puissantes techniques ne parviennent à les départager. Le One Thousand Wars semble inévitable. Cependant, le combat prend fin lorsque Kokutō prévient les deux guerriers de l'apparition d'une nouvelle épée sacrée. Shura décide d'aller à sa rencontre, non sans avoir promis à Aiolia de revenir avant minuit. Le Saint du Lion accepte de fermer les yeux et choisit pour l'heure de protéger Yoshino. L'assassin des assassins aurait souhaité confié la vérité à son frère d'armes mais la chouette déclare que ses oracles doivent rester secrets.

Shinjuku, Kabukichō.

Sur place, le Saint du Capricorne est confronté à l'individu en haillons qui traîne "l'épée maudite de la trahison". L'inconnu est heureux de retrouver son roi, bien que Shura ne semble pas le reconnaître. En vérité, l'homme n'est autre que Lancelot, le Chevalier de la Table Ronde au service d'Arthur, détenteur d'Excalibur et roi des rois ; mais il est également celui qui l'a trahi et a assassiné ses frères d'armes grâce à son épée maudite, Arondight. Depuis, il est devenu un Gladiateur persuadé de posséder l'épée sacrée la plus puissante de toutes.

L'épée de Lancelot se fragmente ensuite puis recouvre son corps. Son but avoué est de faire d'Arondight la véritable épée sacrée, et pour ce faire il lui faut briser toutes les autres. Un nouveau conflit se prépare : la Guerre des Épées Sacrées, qui désignera la seule et unique lame mythologique. Mais pour l'heure, Lancelot provoque Shura en duel. Ce dernier relève le défi, non pas pour prouver la supériorité d'Excalibur mais au nom de la paix.



Help form status5.png
Brouillon
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !

Notes

  • Les quatre premières pages du chapitre sont en couleurs dans la prépublication. Dans la version reliée, l'intégralité du chapitre est en couleurs.
  • Lorsque Aiolia décide de laisser partir Shura, ses cheveux redeviennent bruns et se plaquent de nouveau sur son crâne. Le pourquoi du comment n'est toujours pas connu mais le parallèle avec Dragon Ball reste d'actualité.


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Episode G - Assassin Volume 01
# Début Fin Issue
064 Episode G - Assassin Volume 01 G Assassin Chapitre 002 Interrompu par Kokutō Aiolia Versus Shura
065 Episode G - Assassin Volume 01 G Assassin Chapitre 003 Départ de Lancelot Shura Versus Lancelot




Références

Episode G - Assassin Volume 01
Saint Seiya - Episode G
Numéro 003
Titre japonais 聖剣戦争
Titre romaji seiken sensō
Titre français La Guerre des épées sacrées
Nombre de pages 53
Date 2014/08/05
Magazine Champion RED Ichigo 2014年Vol.45
Liste
Ordre wiki 1003
Précédent    Suivant
Stats par hugo. Résumé par Cedde.
Chapitre


Récit

Lancelot jubile. Voilà des éons qu'il attendait d'affronter son roi. Pour ce faire, il est allé jusqu'à séduire Guenièvre et assassiner les autres Chevaliers de la Table Ronde. En réalité, il ne cherchait qu'une excuse pour provoquer un duel à mort. Shura accepte le combat, bien qu'il ne soit pas Arthur. Comblé, le Gladiateur le conduit en un lieu digne d'abriter leur affrontement.

Gare de Shinjuku, parking souterrain, sortie ouest.

Restés seuls, Aiolia et Yoshino dégustent des cup ramens rapportés et chauffés par le premier. À cette occasion, la jeune fille apprend qu'elle possède un Cosmos, ce qui lui a permis notamment de voir la momie assassine. Après avoir terminé leur repas, les deux jeunes gens partent rejoindre le Saint du Capricorne.

Siège du gouvernement métropolitain de Tokyo, place des citoyens.

Voilà le théâtre du combat qui va opposer Shura à Lancelot. Ce dernier raille les gouvernements car il considère que les gens forts n'agissent que pour eux-mêmes. Autrement dit, la force ne sert qu'à concrétiser ses propres désirs, et non pas à œuvrer pour autrui. Telle est la leçon qu'il a tirée de l'effondrement rapide des Chevaliers de la Table Ronde. Le Saint n'est d'accord que sur un point : la force est nécessaire, mais elle doit être mise au service de la protection des faibles. Telle est sa conception de la justice. Pour sa part, le Gladiateur n'y voit là qu'une justification inutile au besoin de tuer.

Les mots font alors place aux actes. Lancelot en appelle au Holy Sword Embodiment, la matérialisation de l'épée sacrée de son âme, puis le projette sur Shura. Frappé de plein fouet par le Holy Sword Tower, ce dernier disparaît lors de l'impact. Déçu par cette victoire écrasante, le Gladiateur lance un défi à Aiolia, tout juste arrivé sur les lieux. Cependant, ce dernier refuse de s'interposer dans un duel toujours en cours. Lancelot constate alors que son roi est toujours en vie, bien que couvert de sang. Tout en exultant, il renouvelle son assaut précédent. Mais cette fois, le Saint bloque le Holy Sword Tower et le pulvérise grâce à Excalibur. Fasciné, Lancelot se retire, ce qui met fin aux salutations.

Aiolia rend ensuite son casque à Shura, tombé lors de l'affrontement. Le Saint du Lion déclare qu'il a toujours l'intention de l'éliminer. Cependant, il est intrigué par les tenants et les aboutissants de ce nouveau conflit, provoqué par des ennemis d'Athéna selon Kokutō. Si la justice est du côté de Shura, alors il sera pardonné. En attendant que la vérité éclate, Aiolia sera son compagnon.



Help form status5.png
Brouillon
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !

Notes

  • Les quatre premières pages du chapitre sont en couleurs dans la prépublication. Dans la version reliée, l'intégralité du chapitre est en couleurs.
  • Il s'agit du dernier chapitre prépublié dans le Champion RED Ichigo, le magazine s'arrêtant avec ce numéro.


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Aucun.



Références



Help form status5.png
Brouillon
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !



Bonus

  • 2ème et 3ème de couverture: mini-BD humoristique de 6 vignettes mettant en scène Aiolia et Shura
  • Page de garde: Shura
  • 4ème de couverture: Shura

Différentes cartes dédicacées par Megumu Okada sont offertes selon la chaîne de magasins où l'on achète le volume :

  • Dessin en noir et blanc de Shura (chaîne Animate)
  • Dessin en couleurs de Shura (chaîne Gamers)
  • Dessin en noir et blanc d'Aiolia (chaîne Kikuya Shoten)
  • Dessin en couleurs d'Aiolia (chaîne Toranoana)
  • Dessin en couleurs de Shura (chaîne Yurindō)



Références