G Chapitre 080

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
G Chapitre 080
Saint Seiya - Episode G
Numéro 080
Titre japonais 砕ケヌ盾トナリ切リ裂ク剣トナル者
Titre romaji Kudakenu tate to nari kirisaku ken to naru mono
Titre français Ceux qui sont devenus un bouclier indestructible et une lame tranchant tout
Nombre de pages 44
Date 2011/05/19
Magazine Champion RED 7月
Red champion 07 2011.jpg
Liste
Ordre wiki 080
Précédent    Suivant
Rédigé par Cedde.
Chapitre


Récit

Hoplisma vs Aldébaran.
Hoplisma vs Shura.

Cronos n'éprouve plus aucun intérêt pour le Chronos Labyrinthos et ses habitants. Désormais, il ne souhaite qu'une chose : récupérer le peuple de la Surface afin d'en faire l'armée qui détruira l'Olympe, Zeus à sa tête. Puisque le roi fou ne se préoccupe plus de ses serviteurs, les Gold Saints décident de les protéger à sa place. Mais ils manquent de temps. En effet, le Chronos Labyrinthos commence à se désagréger. Aussi, les Saints se séparent en trois équipes de deux, afin d'en finir rapidement avec les Géants. Sitôt cela fait, Aiolia reprendra son combat contre Cronos en vue de le sauver, comme il l'a promis.

Aldébaran et Shura s'avancent donc vers Nephritis Hoplisma. Outré par les prétentions de ses adversaires, le Géant passe à l'attaque. Le Saint du Taureau réussit à le bloquer mais note l'incroyable résistance de sa cuirasse. Aussi, il propose à son compagnon de contenir les attaques du dieu pendant que celui-ci affûte Excalibur, afin de le trancher d'un coup unique et puissant. Aldébaran précise qu'il ne pourra supporter que cinq attaques, quatre sans compter la précédente. Après avoir encaissé un deuxième coup, le Saint du Taureau réplique aussitôt avec le Great Horn. Hoplisma l'encaisse avec succès et s'avance suffisamment pour porter une troisième attaque. Aldébaran la contient avec peine mais n'a pas le temps de se refaire qu'arrive déjà la quatrième : des ondes de choc. Le Taureau reçoit la majorité des dégâts mais ne peut empêcher Shura d'être touché également.

Irrité par ses ennemis, le Géant abat sa plus puissante attaque, le Dunamis Pelekus. Aldébaran la reçoit de plein fouet mais ne flanche pas. Il a fait la promesse à Shura de le protéger coûte que coûte et il compte bien la tenir jusqu'au bout. Poussant son Cosmos au-delà de celui du dieu, le Saint du Taureau parvient à repousser la hache de Dunamis avant de s'effondrer, sa mission accomplie. Le Géant reste abasourdi devant une telle démonstration de puissance et de volonté.

C'est désormais au tour de Shura d'entrer en scène. Le Gold Saint compte bien montrer au dieu orgueilleux le potentiel infini de la nature humaine, ce que l'on appelle un miracle. Hoplisma refuse d'y croire et repart à l'assaut. Armé des sentiments d'Aldébaran et du Dunamis de son ami Crios, Shura abat son épée sacrée sur la cuirasse du Géant, endommagée par le Great Horn. Nephritis Hoplisma est lacéré.

C'est la victoire d'Aldébaran et de Shura.



Help form status4.png
Très incomplet
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2013-12-20 : /


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

G Chapitre 080
# Début Fin Issue
059 G Chapitre 080 G Chapitre 080 Victoire des Gold Saints Aldébaran, Shura Versus Hoplisma




Références