Next Dimension Volume 03

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
Next Dimension Volume 03
ND Vol03.jpg
Volumes de Saint Seiya - Next Dimension
Saint Seiya - Next Dimension - Série principale
Pays d'origine Japon Japanflag.gif
Nom francais Next Dimension Volume 03
Numéro 03
Production
Auteur(s) Masami Kurumada
Artiste(s) Masami Kurumada
Editeur(s) Akita Shōten
Caractéristiques
Type de produit Publication
ISBN 4-253-13273-2
Nb. de pages 144
Sortie
Date 2010/12/08
Prix 750 yens
Liste
Précédent    Suivant
Article entièrement rédigé par Archange.



Préface

  • Traduction jp->fr par Archange.

Quand j'étais au lycée je faisais un petit boulot dans un certain grand magasin de Ginza, et nous étions incroyablement occupés pendant la période de noël. En particulier le rayon jouets dans lequel je travaillais. Recevoir les commandes des clients, puis mettre les jouets dans des cartons, faire l'emballage, attacher un ruban, et les donner. En se dépêchant, il était possible de préparer des centaines de paquets par jour.

C'était un job assez difficile, mais je pense que dans de nombreux endroits beaucoup de gens ont du etre heureux de recevoir ces cadeaux que j'avais emballés. Je préfère penser à tous les côtés positifs.

Même si je ne suis pas chrétien, joyeux noël à tous !

Masami Kurumada

Chapitres

Next Dimension Volume 03
Saint Seiya - Next Dimension
Numéro 020
Titre japonais 女神(アテナ) 降誕
Titre romaji Athena kōtan
Titre français L'avènement d'Athéna
Nombre de pages 20
Date 2010/03/11
Magazine Shûkan Shônen Champion 15 (3月25日)
Shuukan champion 15 2010.jpg
Liste
Ordre wiki 020
Précédent    Suivant
Article rédigé par Archange. Différences sur la statue d'Athéna mentionnée par Cedde
Chapitre


Récit

La force exercée sur les corps de Shun et d'Athéna se fait de plus en plus violente, et le bracelet de fleurs qui liait les deux voyageurs finit par se rompre. Shun et Athéna s'éloignent l'un de l'autre au sein de cette faille spatio-temporelle.
Athéna et Shun séparés dans les méandres de l'espace-temps.

Portail de l'Espace-Temps.

Hécate, supposée morte, parvient à revenir avec difficulté vers la résidence de Chronos, qui la complimente pour avoir survécu à son attaque. Hécate de son côté n'en revient pas que le dieu l'ait l'envoyée si facilement à des années lumières de là, alors qu'elle est pourtant la Sorcière Lunaire qui a vécu des milliers d'années. En voyant le Sablier Stellaire, Hécate comprend qu'Athéna a du parvenir à voyager dans le temps, et Chronos lui confirme avoir envoyé dans le passé la déesse et le Saint qui l'accompagnait, en leur laissant un délai de 3 jours pour accomplir leur tâche. Cependant, Chronos se met à sous entendre qu'Athéna pourrait rencontrer dans cette précédente Guerre Sainte des écueils qu'elle ne s'imagine pas. Il explique à Hécate avoir joué un petit tour à Athéna en trafiquant ses télomères, puis, somnolent, il ordonne à la sorcière de s'en aller. À la mention du terme "télomères", Hécate comprend que le dieu du Temps parlait de ce qui conditionne le vieillissement biologique et arrive d'elle-même à la conclusion qu'Athéna a subi une modification de son âge. Elle crie, inquiète, qu'Athéna n'aura aucune chance, mais Chronos ne lui prête déjà plus aucune attention.

Château d'Hadès, 18ème siècle.

Une corde de la harpe de Pandore se rompt alors que celle-ci était en train de jouer. Elle est surprise par l'immense Cosmos qu'elle vient de ressentir.

L'arrivée d'Athéna.

Sanctuaire, 18ème siècle.

Shijima, Ox, et Izō sont eux aussi abasourdis par le puissant Cosmos qui vient d'apparaître et qui fonce droit vers l'autel d'Athéna. Le Cosmos s'y écrase, et les trois Gold Saints se mettent alors en route vers l'autel d'Athéna, mais Shijima ne peut se défaire d'un mauvais pressentiment. De leur côté, Dōko, Shion et Tenma, revenus près de la Maison du Bélier, ont eux aussi remarqué cet incroyable évènement. Dōko décide d'aller en avant tandis que Shion reste défendre la Maison du Bélier. Tenma souhaite aussi pénétrer dans la zone des Douze Maisons du Zodiaque, mais Shion l'arrête en lui expliquant que seuls les Golds Saints sont autorisés à se trouver dans cette partie du Sanctuaire. Il ajoute à un Tenma déçu que ceux de Bronze et d'Argent sont supposés fortifier les environs du domaine sacré afin de repousser les tentatives d'invasions de l'ennemi.

Château d'Hadès.

Pandore explique à Vermeer du Griffon et à Suikyō du Garuda qu'Athéna s'est manifestée en cette ère, bien que l'apparition et la disparition soudaine du Cosmos de la déesse laisse la commandante de l'armée d'Hadès perplexe.

Sanctuaire.

Shijima, Ox et Izō arrivent enfin au sommet du Sanctuaire, mais ce qu'ils y trouvent les laisse ébahis: Athéna est bien là, mais sous la forme d'un nourrisson !



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2012-09-30 : Vérification orthographe de récit

Notes

Différences.
  • Le chapitre a été prépublié en noir et blanc, exception faite des deux premières page en couleurs. Dans la version reliée, l'intégralité du chapitre est en couleurs.
  • Dans la version reliée, la statue d'Athéna a été retouchée.
  • En plus du chapitre, le magazine comportait non seulement une couverture à l'image de Next Dimension, mais aussi un double poster couleur d'Ikki (recto) et de Shun (verso), ainsi qu'une page en couleurs résumant ce qui s'était passé dans les deux premiers volumes de Next Dimension.
  • En biologie, les télomères sont des morceaux d'ADN situés au bout des chromosomes, et qui interviennent dans une certaine mesures lors de processus de vieillissement (Télomères sur Wikipedia).


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Aucun.



Références

Next Dimension Volume 03
Saint Seiya - Next Dimension
Numéro 021
Titre japonais 教皇の短剣
Titre romaji Kyōkō no tanken
Titre français La dague du Pope
Nombre de pages 22
Date 2010/03/18
Magazine Shûkan Shônen Champion 16 (4月1日)
Shuukan champion 16 2010.jpeg
Liste
Ordre wiki 021
Précédent    Suivant
Article entièrement rédigé par Archange.
Chapitre


Récit

Athéna, simple nourrisson.

Shijima, Ox et Izō découvrent avec surprise que l'Athéna qu'ils attendaient n'est qu'un bébé. Cependant, Shijima fait remarquer que le saint et paisible Cosmos qui émane du nourrisson prouve que c'est leur déesse. Alors qu'il s'apprête à la prendre dans ses bras, une voix le somme de s'arrêter. Le Pope surgit et prend Athéna avec lui, en ordonnant aux Saints de vite retourner protéger leurs Maisons respectives, car maintenant qu'Athéna est née, l'assaut de l'armée d'Hadès pour attenter à sa vie ne saurait tarder. Les Saints, quelque peu surpris, s'en vont.

Château d'Hadès.

Pandore apprend qu'Athéna est née en tant que nourrisson, et que son Cosmos est donc devenu moins important. Vermeer du Griffon se propose pour aller tuer Athéna, mais Pandore l'ignore en disant que c'est plutôt Suikyō du Garuda qui s'en chargera, ajoutant que ses connaissances concernant le Sanctuaire l'aideront dans sa mission. Une fois Suikyō parti, Vermeer, qui ne fait pas confiance à ce dernier, demande à Pandore pourquoi avoir choisi cet homme, un ancien Saint, soucieux que celui-ci puisse à nouveau changer de camp. Pandore sourit, l'air confiante, en ajoutant qu'elle a d'autres pions au sein du Sanctuaire, et selon elle l'endroit pourrait bien être détruit de l'intérieur avant même l'arrivée de Suikyō.

Au Sanctuaire, Shijima demande à Ox et Izō de s'arrêter alors qu'ils courent dans les escaliers séparant les Maisons du Zodiaque. Le Saint de la Vierge a un mauvais pressentiment et se fait du soucis pour Athéna, bien qu'Ox et Izō lui disent qu'elle est en sécurité avec le Pope et que leur propre tâche est de retourner garder leurs temples. Shijima ne peut cependant se départir de ses doutes. Devant la Statue d'Athéna, le Pope, haletant, brandit une dague qu'il s'apprête à abattre sur Athéna. Soudain, une lumière apparaît dans le ciel, et le dirigeant retient alors son geste, curieux de savoir de quoi il s'agit.

Devant la Maison du Bélier, Shion et Tenma ont eux aussi vu cette lumière qui s'est écrasée vers le Colisée, et le Saint de Pégase décide alors d'aller voir de quoi il retourne. Dans le Colisée se trouve un cratère, au centre duquel est allongé Shun, qui a effectué un bien mauvais atterrissage. Il se relève et observe les environs, mais est soudain encerclé par des gardes qui pensent que ce nouvel arrivant est un ennemi. Shun tente d'expliquer qu'il est un Saint d'Athéna, mais les gardes restent incrédule devant ce jeune homme qu'ils n'ont jamais vu, et leurs doutes ne font que grandir quand il commence à dire qu'il vient du futur. Shun tente finalement de prendre la fuite, mais les gardes l'entourent toujours, désireux de le jeter en prison, et il se jettent sur le Saint. Shun les défait finalement tous avec sa Nebula Chain. Le Saint s'apprête ensuite à quitter le Colisée, mais voit un nouvel arrivant: Tenma, qu'il croit être Seiya.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2012-09-30 : Vérification orthographe de récit

Notes

  • Le chapitre a été prépublié en noir et blanc, exception faite des deux premières page en couleurs. Dans la version reliée, l'intégralité du chapitre est en couleurs.


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Aucun.



Références

Next Dimension Volume 03
Saint Seiya - Next Dimension
Numéro 022
Titre japonais 女神(アテナ)のもとへ
Titre romaji Athena no moto he
Titre français Se rendre aux côtés d'Athéna
Nombre de pages 20
Date 2010/03/25
Magazine Shûkan Shônen Champion 17 (4月8日)
Shuukan champion 17 2010.jpeg
Liste
Ordre wiki 022
Précédent    Suivant
Article entièrement rédigé par Archange.
Chapitre


Récit

Shijima en train de sauver Athéna.

Tenma, qui ne comprend pas de qui parle Shun, signale à celui-ci qu'il doit le confondre avec quelqu'un d'autre. Il annonce que son nom est Tenma, puis il se met à attaquer Shun, qui pare les coups de poing en tentant d'expliquer qu'il n'est pas un ennemi, mais un Saint, tout comme lui. Tenma refuse de le croire, persuadé que c'est un ennemi venu s'en prendre à Athéna, tout juste née près de l'autel d'Athéna. À cette mention, Shun est rassuré d'apprendre que sa déesse est arrivée saine et sauve en cette ère, et il fait mine de partir la rejoindre, pressé. Cependant, Tenma lui crie de rester là, et lui décoche un Pegasus Ryūsei Ken, que le Saint d'Andromède bloque facilement avec son Rolling Defense. Shun explique à Tenma, encore surpris d'avoir vu ses météores bloqués, qu'il vient du futur, bien qu'il doute que le Saint de Pégase le croie. Il dit qu'il est venu là avec Athéna afin de détruire l'épée d'Hadès, pour pouvoir sauver un ami qui n'a plus que 3 jours à vivre. Si d'ici là sa mission n'est pas accomplie, cet ami mourra, et lui et Athéna resteront à jamais bloqués dans le passé. Lorsque Tenma lui demande qui est de cet ami, Shun lui répond qu'il s'appelle Seiya, Bronze Saint de Pégase, tout comme Tenma. Tenma se remémore ce qu'il avait aperçu dans la Cloth de la Coupe, cet homme en chaise roulante. De son côté, le Pope, toujours haletant, se décide à nouveau à poignarder Athéna.

Château d'Hadès.

Vermeer est surpris d'apprendre que le Pope du Sanctuaire est de leur côté, comprenant enfin pourquoi Pandore faisait preuve d'une telle confiance concernant la destruction interne du Sanctuaire. Cependant, celle-ci lui demande de ne pas relâcher sa vigilance, car d'une part la naissance soudaine d'Athéna était inattendue, et d'autre part, elle sent qu'un immense Cosmos s'est mis en mouvement. Elle n'arrive pas à comprendre précisément de quoi il s'agit, mais est convaincue que cette Volonté est celle d'un être qui surpasse largement Athéna et Hadès.


Cardinale des Poissons.

Sanctuaire.

Shijima, revenu sur ses pas, stoppe de justesse le bras du Pope, lui demandant si il est devenu fou. Le Saint de la Vierge lui arrache Athéna des bras, stupéfait que le Pope soit un rebelle, tandis que celui-ci le prévient qu'il l'abattra aussi si il le gêne. Soudain, un nouvel arrivant fait son apparition : Cardinale, Gold Saint des Poissons, curieux de savoir ce qui se passe. Tout de suite, le Pope lui crie de se débarrasser de Shijima en prétendant que celui-ci est un traître. Cependant, Cardinale, incrédule, dit que nul Saint n'a un plus grand sens de la Justice que Shijima, ce qui rend de telles accusations douteuses. Le Saint des Poissons ajoute que de son point de vue, le traître semble plutôt être le Pope. Il sort une roses blanche et la décoche sous le regard horrifié du Pope. Pourtant, Cardinale a envoyé sa rose se planter dans le cœur de Shijima, à la surprise générale ! Cardinale explique à un Shijima stupéfait que les gens ne suivent pas nécessairement une voie juste, et lui dit de ne pas lui en vouloir. Shijima s'effondre avec Athéna dans ses bras.

Près du Colisée, Shun répète à Tenma qu'il n'a pas le temps de rester là, et qu'il doit se rendre au plus vite auprès d'Athéna, tandis que le Saint de Pégase hésite toujours sur la décision à prendre.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Notes

  • Le chapitre a été prépublié en noir et blanc, exception faite de deux pages intérieures en couleurs. Dans la version reliée, l'intégralité du chapitre est en couleurs.


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Next Dimension Volume 03
# Début Fin Issue
015 Next Dimension Volume 03 ND Chapitre 023 Combat interrompu. Shun Versus Tenma (ND)




Références

Next Dimension Volume 03
Saint Seiya - Next Dimension
Numéro 023
Titre japonais 敵は聖域(サンチュアリ)にあり
Titre romaji Teki ha Sanctuary ni ari
Titre français L'ennemi se trouve au sein du Sanctuaire
Nombre de pages 21
Date 2010/04/01
Magazine Shûkan Shônen Champion 18 (4月15日)
Shuukan champion 18 2010.jpg
Liste
Ordre wiki 023
Précédent    Suivant
Article entièrement rédigé par Archange.
Chapitre


Récit

Shun contre Tenma.

Le Pope demande à Cardinale quelles sont ses véritables intentions. Celui-ci explique que tous les êtres vivants finissent par mourir, et que c'est une loi naturelle universelle à laquelle nul ne peut échapper. Il s'en est remis à Hadès afin d'être libéré de la peur de la mort, et avoir l'assurance qu'il aura droit à la paix une fois décédé. Le Pope reste étonné de voir qu'un Gold Saint a trahi le Sanctuaire, et il est encore plus surpris lorsque Cardinale lui annonce qu'il y a encore d'autres traîtres. Tout à coup, Cardinale jette un coup d'œil là où Shijima s'était effondré et constate que celui-ci a disparu avec Athéna, laissant juste la rose blanche partiellement teintée de sang. Cardinale explique cependant au Pope affolé qu'il n'y a pas de soucis à se faire, car Shijima est forcé de suivre les escaliers traversant les douze Maisons du Zodiaque, étant donné que toute téléportation est impossible dans cette enceinte. Or, cela implique un passage par le chemin séparant le Palais du Pope et la Maison des Poissons, route que Cardinale a tapissé de Royal Demon Roses. Pour lui, la mort de Shijima, déjà blessé, ne fait aucun doute. Le Pope reste malgré tout inquiet concernant ce Saint de la Vierge surnommé "l'homme tranquille" et aussi "l'homme le plus proche des dieux" en raison de sa force. Il ordonne à Cardinale de se lancer à la poursuite de Shijima pour l'achever. Cardinale, confiant, dit qu'il va s'en charger.

Dans les escaliers, Shijima, en bien mauvais état, jure à Athéna de la protéger. Il est encore surpris de voir que le Pope et Cardinale sont des traîtres, et comprend que le danger ne vient pas de l'extérieur du Sanctuaire, mais de l'intérieur. Il tente alors de communiquer avec Ox et Izō en disant que leurs ennemis se trouvent dans le Sanctuaire même.

Devant la Maison du Capricorne, Izō demande à Ox, sur le point de partir, si il n'aurait pas entendu comme lui la voix de Shijima. Il ajoute que Shijima est surnommé "l'homme tranquille" parce qu'il n'ouvre jamais la bouche pour parler, afin de stocker son Cosmos. Le Saint de la Vierge s'adresse plutôt directement au cerveau de ses interlocuteurs. Ox déclare n'avoir rien entendu, et Izō se dit alors que ça ne devait être que son imagination. Ox reprend sa course vers son propre temple, en disant à Izō de ne pas bouger du sien. Cependant, Izō ne peut se départir d'un certain malaise.


Shion repoussant Shun avec son Crystal Wall.

Dans le Colisée, Shun et Tenma sont en plein combat au corps à corps, mais le Saint de Pégase arrête de frapper, ajoutant qu'il n'arrive pas à faire preuve d'agressivité envers Shun, qui lui rappelle son meilleur ami. Il lui explique que cet ami, nommé Alone, est un jeune garçon incroyablement pur dont le corps a été dérobé par Hadès, qui s'empare systématiquement du jeune homme le plus pur sur Terre lorsqu'il doit ressusciter. Tenma se jute de sauver son ami. Shun dit alors avoir été dans la même situation qu'Alone, car lui aussi a servi d'hôte à Hadès contre son gré. Tenma finit par changer d'avis, et propose à Shun de le suivre pour se rendre auprès d'Athéna, mais il le met en garde: les Gold Saints sont horriblement têtus, et il est très possible que la plupart d'entre eux refusent de croire l'histoire de Shun.

Une fois arrivés à la Maison du Bélier, les deux Saints se heurtent justement à Shion. Évidemment, celui-ci refuse de croire au récit que Tenma lui fait au sujet de Shun. Ce dernier, comprenant qu'il va devoir passer par la force, attaque Shion, qui n'en revient pas d'une telle audace. Malheureusement pour Shun, sa chaîne revient vers lui à cause des pouvoirs psychokinésiques de Shion. Le Saint du Bélier lui dit de s'en aller, car si il s'obstine il le considérera comme un ennemi à abattre. Shun refuse de battre en retraite, et Shion lui annonce alors qu'il va mourir. Shun crie qu'il est déjà résolu à perdre la vie si nécessaire, et réitère son assaut sur Shion, qui déploie en réponse son Crystal Wall. Shun est repoussé en arrière, et s'écrase au sol. Shun reconnaît là l'arcane suprême des Saints du Bélier, et prend conscience que le jeune Shion n'a rien à envier à celui qui sera Pope plus tard. Shion dit qu'il va porter le coup de grâce à Shun, mais Tenma intervient alors en disant qu'il va soutenir le Saint d'Andromède.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2012-09-30 : Vérification orthographe de récit

Notes

  • Le chapitre a été prépublié en noir et blanc. Dans la version reliée, l'intégralité du chapitre est en couleurs.


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Next Dimension Volume 03
# Début Fin Issue
016 Next Dimension Volume 03 ND Chapitre 023 Victoire de Shion. Shun Versus Shion (ND)




Références

Next Dimension Volume 03
Saint Seiya - Next Dimension
Numéro 024
Titre japonais クリスタル・ウォール
Titre romaji Crystal Wall
Titre français Crystal Wall
Nombre de pages 19
Date 2010/08/19
Magazine Shûkan Shônen Champion 38 (9月2日)
Shuukan champion 38 2010.jpg
Liste
Ordre wiki 024
Précédent    Suivant
Article entièrement rédigé par Archange.
Chapitre


Récit

Shijima, qui sent que l'hémorragie causée par la Bloody Rose va finir par causer sa perte, utilise les forces qui lui restent afin d'envoyer un message télépathique désespéré aux autres Gold Saints.

Devant la Maison du Bélier.

Shion peine à croire que Tenma prétende l'affronter, tandis que le jeune Saint continue à plaider la cause de Shun, insistant sur le fait que Shion devrait pourtant bien voir aux yeux du Saint d'Andromède qu'il dit la vérité. Shion répond qu'il croit au récit de Shun, mais que sans autorisation du Pope ou d'Athéna, il ne peut malgré tout pas le laisser passer. Tenma, agacé par un tel entêtement, donne un coup de poing, que Shion bloque cependant sans problèmes. Shion demande alors calmement à Tenma si celui-ci n'a rien entendu, car il perçoit quelque chose provenant de l'intérieur des douze maisons du zodiaque. Même si le Saint de Pégase ne perçoit rien, Shion entend désormais clairement la voix de Shijima appelant à l'aide. Le Saint de la Vierge, soulagé de trouver enfin un interlocuteur, loue les talents psychokinésiques de Shion, affirmant qu'ils sont du même niveau que les siens, puis il explique sans perdre de temps la situation au Saint du Bélier fraîchement promu. Shion considère avec effroi le poids des révélations entourant l'arrivée d'Athéna, tandis que Tenma et Shun se demandent ce que sont ces histoires de traîtres et d'Athéna bébé. Shion explique que lui-même ne comprend pas tous les détails, mais qu'en tout cas il faut voler au secours de Shijima et d'Athéna. Soudain, les Saints sont interrompus par l'arrivée d'un groupe de Spectres sur le parvis de la Maison du Bélier. Shion, conscient qu'il ne peut quitter son temple dans de telles conditions, confie à Tenma et Shun la mission d'aller prévenir les autres Gold Saints. Ils se mettent tous deux en route tandis que Shion leur rappelle que le temps presse. Un Spectre se jette sur Shion sans prêter attention aux avertissements du Gold Saint. Bien mal lui en prend car son corps est pulvérisé avant même d'avoir atteint son adversaire.

Les autres Spectres commencent à s'affoler, mais soudain Suikyō du Garuda apparaît parmi la troupe. Celui-ci leur confirme qu'ils seront mis en pièces s'ils se jettent sans réfléchir sur Shion. Alors que Shion est encore médusé de voir son ancien ami, Suikyō demande à un Spectre de lui ramasser un petit caillou. Il envoie alors d'une pichenette ce caillou vers le Crystal Wall, qui se brise en morceaux au moment de l'impact. Suikyō explique que même une barrière aussi puissante comporte forcément des points moins solides, et qu'il suffit donc de frapper au bon endroit afin que l'ensemble se brise. Il ajoute que les techniques de Shion n'ont aucun secret pour lui car ils se sont entraînés ensemble dans leur jeunesse. Shion demande avec inquiétude à Suikyō la raison de sa venue. Le Spectre lui confirme être là pour prendre la tête d'Athéna.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Notes

Différences
  • Dans la version reliée les messages télépathiques de Shijima ont été colorées.
  • Le chapitre a été prépublié en noir et blanc, exception faite de deux pages intérieures en couleurs et d'un schéma du Sanctuaire. Dans la version reliée, l'intégralité du chapitre est en couleurs.


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Next Dimension Volume 03
# Début Fin Issue
017 Next Dimension Volume 03 ND Chapitre 024 Victoire de Shion Tenma (ND) Versus Shion (ND)
018 Next Dimension Volume 03 ND Chapitre 024 Victoire de Shion. Shion (ND) Versus Spectres divers
019 Next Dimension Volume 03 ND Chapitre 026 Victoire de Suikyō Shion (ND) Versus Suikyō




Références

Next Dimension Volume 03
Saint Seiya - Next Dimension
Numéro 025
Titre japonais 血涙
Titre romaji Ketsurui
Titre français Larmes de sang
Nombre de pages 18
Date 2010/08/26
Magazine Shûkan Shônen Champion 39 (9月9日)
Shuukan champion 39 2010.jpg
Liste
Ordre wiki 025
Précédent    Suivant
Article entièrement rédigé par Archange.
Chapitre


Récit

Shion contre Suikyō.

Shion souhaite au moins savoir une chose: pourquoi un homme comme Suikyō a-t-il trahi Athéna ? Celui-ci refuse cependant de répondre, tandis que les Spectres l'accompagnant souhaitent s'occuper du Saint, leur confiance en eux-mêmes revenue avec la disparition du Crystal Wall. Suikyō les arrête sur le champs: même à 100 ils n'auraient aucune chance contre Shion. Une partie des Spectres tentent tout de même leur chance, mais ne réussissent qu'à être massacrés par Shion. Suikyō affirme qu'il va se charger de Shion tandis qu'ils poursuivront leur route vers la Maison suivante. Cette fois, nul n'y fait objection. Les Spectres se ruent dans la Maison du Bélier tandis que les deux anciens amis restent se toiser.


20ème siècle.

Hécate, assise sur son pilier et la robe déchirée, se dit à voix haute que fréquenter Athéna est décidément bien dangereux, repensant à Chronos qui l'avait propulsée à 1000 années lumières de là. Elle se fait cependant du soucis pour Shun et Saori, mais sa réflexion est alors interrompue par l'arrivée d'Ikki, en bas du pilier, curieux d'apprendre ce qu'elle sait concernant Athéna. Hécate commence à dire qu'elle, la sorcière de la Lune, n'a rien à lui dire, mais l'impatient Ikki donne un violent coup de pied dans le pilier afin de la faire tomber de son perchoir. Le Saint la rattrape dans ses bras avant de lui redemander de lui parler d'Athéna, tout en annonçant enfin son identité.

Ikki, mis au courant de toute l'histoire, ordonne à Hécate de le mener auprès de Chronos. Il souhaitait initialement s'introduire dans le Temple d'Artémis mais a perdu la trace de La Scoumoune en chemin et s'est alors retrouvé devant ce pilier. Maintenant, son objectif est de foncer aux plus vite vers le passé.


18ème siècle

Maintenant que Shion et Suikyō sont seuls, le Saint demande à son ami s'il pourrait enfin lui révéler ses véritables intentions. Le Spectre campe cependant sur ses position, et Shion déclare alors résigné qu'il va dans ce cas là considérer qu'il n'a pas un ami en face de lui, mais un serviteur d'Hadès. Shion fait pleuvoir une avalanche de coups de poings, stoppés sans la moindre difficulté par Suikyō qui envoie le Saint s'écraser par terre en un seul uppercut. Shion, cloué au sol, se rend compte que le si puissant Suikyō de ses souvenirs est devenu encore plus fort. Le Spectre lui fait savoir que s'être vu confier la garde de la première maison du zodiaque avec un niveau si faible est une véritable plaisanterie, ajoutant même que Shion ferait mieux de recommencer son entraînement depuis le début, en tant que Bronze Saint. Il fait cependant remarquer que ce sera impossible car il va mourir ici.

Un liquide rouge s'écrase alors au sol et Shion se rend compte avec surprise que Suikyō pleure des larmes de sang.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2012-09-30 : Vérification orthographe de récit

Notes

  • Le chapitre a été prépublié en noir et blanc, exception faite d'un page intérieure en couleurs et d'une page publicitaire montrant Shion face à Suikyō. Dans la version reliée, l'intégralité du chapitre est en couleurs.


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Aucun.



Références

Next Dimension Volume 03
Saint Seiya - Next Dimension
Numéro 026
Titre japonais 女神(アテナ)の道標
Titre romaji Athena no dōhyō
Titre français La piste laissée par Athéna
Nombre de pages 20
Date 2010/09/02
Magazine Shûkan Shônen Champion 40 (9月16日)
Shuukan champion 40 2010.jpg
Liste
Ordre wiki 026
Précédent    Suivant
Article entièrement rédigé par Archange.
Chapitre


Récit

Ikki débarque dans le passé.

Portail de l'espace-temps, face au Sablier Stellaire.

Hécate tente de décourager Ikki dans son entreprise en lui expliquant qu'il n'est même pas certain qu'Athéna soit arrivée à destination, et qu'un humain tout seul ne pourra franchir l'espace temps. Ikki, prêt à combattre, répond alors qu'il va réveiller Chronos et le forcer à lui indiquer où se trouver Athéna. Hécate pense qu'il est fou, et ajoute apeurée qu'elle ne veut plus rien avoir à faire avec eux, peu désireuse d'être détruite par le dieu du temps. Ikki remarque à ce moment là une chaîne de fleurs flottant dans le vide inter-dimensionnel. Pour lui, leur parfum est bien celui des fleurs poussant au Sanctuaire, et il est désormais convaincu que c'est une trace volontairement laissée par Athéna. Avant de partir, il demande à Hécate de tout ré-expliquer aux Saints du Dragon et du Cygne qui finiront forcément par arriver. Il se jette alors entre les nébuleuses en agrippant fermement la chaîne de fleurs, laissant derrière lui une Hécate estomaquée. Celle-ci n'a guère envie de rester là faire la guide, et elle craint être également la cible du courroux divin lorsque les autres dieux décideront de punir Athéna.


18ème siècle.

Shion commence à croire qu'il a rêvé, car les larmes de sang de Suikyō ont complètement disparu. Celui-ci l'attaque pour en finir, mais Shion lui rappelle alors que Dōko et eux ont été un trio d'amis inséparable depuis leur enfance, sachant tout les un des autres, et le Saint déclare alors vouloir déclencher les One Thousand Wars. Il compte ainsi empêcher Suikyō de franchir ce temple, même s'il doit pour cela se battre pendant 1000 jours d'affilée. Shion et Suikyō, incrédule, confrontent alors leurs Cosmos purs, formant une boule d'énergie entre eux. Shion se dit que l'égalité parfaite montre qu'ils sont en effet de puissances égales, mais Suikyō brise vite ses espoirs en lui disant être pressé, avant d'augmenter son Cosmos. Shion constate, impuissant, que la boule revient vers lui tandis que Suikyō lui rappelle que les One Thousand Wars ne peuvent prendre place qu'entre deux adversaires de puissances égales, et que même si dans leur jeunesse il en était ainsi, il est désormais bien plus fort que le Saint. Shion reçoit alors la force combinée des deux énergies et est violemment projeté dans les airs avant de s'écraser au sol.


Shion, à terre, demande à Suikyō de lui porter au moins le coup de grâce avant traverser ce temple. Un puissant choc se fait ressentir dans le Sanctuaire alors que Suikyō était sur le point d'achever son ami. Shion se demande à haute voix si cette explosion similaires à celle marquant l'arrivée de Shun signale encore l'arrivée d'un visiteur du futur, détail qui ne manque pas d'interpeller Suikyō. Ikki du Phoenix s'approche calmement du groupe. Suikyō lui demande où il va comme ça, et le Saint lui répond juste qu'il se rend aux côtés d'Athéna. Shion, par terre, dit qu'il doit barrer le chemin à ce nouvel intrus. Ikki les met tous deux en garde: il passera par la force s'il le faut, peu importe que celui qui lui barre le chemin soit un ennemi ou un allié.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2012-09-30 : Vérification orthographe de récit

Notes

  • Le chapitre a été prépublié en noir et blanc, exception faite de deux pages intérieures en couleurs. Dans la version reliée, l'intégralité du chapitre est en couleurs.


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Aucun.



Références



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2012-10-01 : Review (archange), Synopsis manga, Version française + Autres versions



Notes

  • 44200 exemplaires ont été vendus au Japon la première semaine.


Bonus

  • Page de garde: le sablier de Chronos.
  • Pas d'autre bonus, si ce n'est une simple page supplémentaire annonçant le chapitre 24.



Références