Maaya Sakamoto

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
Maaya Sakamoto
Maaya sakamoto.jpg
Maaya Sakamoto (坂本 真綾)
Profession(s) Seiyuu, Chanteuse, Actrice, Narratrice
Données
Sexe Féminin
Date de naissance 1980/03/31
Lieu de naissance Itabashi, Tokyo, Japon
Groupe sanguin A
Sites officiels
Rédigé par Atavaka
  • Dernière mise à jour : 14 janvier 2019

Maaya Sakamoto (坂本 真綾 - Sakamoto Māya) née le 31 mars 1980 à Tokyo, est une Seiyuu, actrice, chanteuse, narratrice, essayiste et présentatrice radio.

Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.

Biographie

Maaya prend ses premiers cours de théâtre à seulement 8 ans. Elle exerce pour la première fois le métier de seiyuu en 1992, sur l'OAV Little Twins, produit par Toei et Bandai.


Sa carrière décolle en 1996, en tenant le rôle clé d'Hitomi Kanzaki, sur la série Vision d'Escaflowne de Shōji Kawamori, dont elle chante également l'opening, démarrant par la même occasion, une carrière dans la musique.


Elle a par la suite chantée énormément d'anison (opening, ending et insert song d'animes), notamment sur Wolf's Rain, RahXephon, Macross Frontier, Last Exile, Ghost in the Shell: Arise, Code Geass: Akito the Exiled, Cardcaptor Sakura, Tsubasa: RESERVoir CHRoNiCLE, CLAMP School Détectives.


En 2002, elle est choisie pour être la voix de Pandore sur les OAVs d'Hadès, seulement âgée de 22 ans à ce moment, elle était l'une des plus jeunes seiyuus du cast.


Elle est aussi très active dans le doublage de films étrangers et est la voix japonaise régulière de Jessica Alba, Kirsten Dunst, Nathalie Portman, et par extension, du personnage de Padmé Amidala sur tous les films, Séries et Jeux Vidéos de la franchise Star Wars.


Depuis 2011, elle est mariée au seiyuu Kenichi Suzumura, qui a œuvré sur plusieurs animes en commun avec sa conjointe, comme The Garden of Sinners, Naruto Shippuden, Magi et le jeu Crisi Core : Final Fantasy VII, sur lequel ils vivent une idylle amoureuse à travers les personnages de Zack Fair et Aerith Gainsborough.


Après avoir incarnée Pandore dans les OAVs d'Hadès de Toei Animation, elle est choisie par la TMS pour un rôle diamétralement opposée dans les OAVs de The Lost Canvas, à savoir l'Athéna du 15ème siècle.


Galerie


Anecdotes

  • Ses couleurs préférées sont le marron et le rose.
  • Elle a pour principaux hobbies la cuisine, la lecture et le chant.

Particularités de ses rôles

Maaya Sakamoto est réputée pour sa voix douce et chaleureuse, elle double un large panel de personnages féminins de tout âge et parfois plus rarement, des jeunes garçons.

Rôles notables

Dans Saint Seiya

Personnages majeurs

Données récupérées à partir d'autres pages. Peuvent être incomplètes si les pages en question n'existent pas.

Épisodes

Données récupérées à partir d'autres pages. Peuvent être incomplètes si les pages en question n'existent pas.


Rôles complets

TV Anime

Rôles principaux en gras.

OAV

ONA

Films d'Animation

Hors animation

Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2012-10-21 : Image infobox, Infobox, Biographie, Travaux, Galerie



Références