Saintia Shō Volume 01

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
Saintia Shō Volume 01
CouvSaintiaVol01.jpg
Volumes de Saintia Shō
Saint Seiya - Saintia Shō - Série principale
Pays d'origine Japon Japanflag.gif
Nom francais Saintia Shō Volume 01
Numéro 01
Production
Auteur(s) Masami Kurumada, Chimaki Kuori
Artiste(s) Chimaki Kuori
Editeur(s) Akita Shōten
Caractéristiques
Type de produit Publication
Sortie
Date 2013/12/06
Liste
Ordre wiki 01
.    Suivant



Préface

  • Traduction jp->fr par Archange.

Je suis Chimaki Kuori, fan numéro 1 de Saint Seiya. On peut dire que c'est mon sang et ma chair. Je suis très heureuse et émue que l'on m'ai donné la possibilité de créer une nouvelle oeuvre sur cette franchise que j'aime tant. C'est le maître Kurumada qui m'a donné le nom de "Shōko" pour l'héroine. J'espère que vous apprécierez ce manga !

Je vais y mettre toutes mes forces !

Chapitres

Saintia Shō Volume 01
RED 2013 10.jpg
Saint Seiya - Saintia Shō
Numéro 001
Titre japonais 翔子と響子
Titre romaji Shōko to Kyōko
Titre français Shōko et Kyōko
Nombre de pages 49
Date 2013/08/19
Magazine Champion RED 10月
Liste
Ordre wiki 001
Précédent    Suivant
Rédigé par Cedde.
Chapitre


Récit

Dans les temps anciens, une comète nommée Repulse a émergé des ténèbres. Après des millénaires, voilà qu'elle s'approche de nouveau de la Terre, renfermant en son sein la pomme d'or de la discorde....

Transperçant le voile de l'ombre, une enfant tente désespérément d'échapper à des plantes monstrueuses. Malgré tous ses efforts, les lianes la rattrapent et l'enserrent rapidement, tandis qu'une pomme dorée s'avance vers la captive. Du sang s'écoule ensuite de l'étrange fruit, puis en jaillit un serpent ailé qui s'apprête à faire de l'enfant l'hôte d'une entité inconnue. C'est alors que disparaît la menace dans une aveuglante lumière d'or. Avant de s'évanouir, la jeune fille contemple le visage de son sauveur, revêtu d'une armure d'or.

Lorsqu'elle reprend connaissance, la jeune fille nommée Shōko constate qu'elle a encore fait le même rêve. Mais elle n'a pas le temps de s'attarder davantage sur son cauchemar car son père débarque brusquement dans sa chambre pour la réveiller. Après l'avoir repoussé avec force, l'adolescente ramasse un cadre dans lequel se trouve une photo où elle figure, enfant, en compagnie d'une autre jeune fille. Sitôt prête, elle rejoint son père dans le dojo familial pour son entraînement quotidien. Dès que celui-ci est terminé, l'heure est venue pour eux de prendre leur petit-déjeuner.

À cette occasion, Shōko demande à son père des nouvelles de Kyōko, sa grande sœur partie depuis cinq ans étudier à l'étranger dans le cadre d'un programme financé par la fondation Graad et destiné à former les futures élites mondiales. Aussi intéressant cela soit-il sur le papier, cela fait tout de même cinq ans que sa famille n'a plus aucune nouvelle d'elle ; ce qui inquiète Shōko, bien que sa sœur lui ait laissé un petit mot, dans lequel elle lui promet de revenir, ainsi qu'un collier à l'effigie de Pégase. Malgré tout, l'adolescente ne peut s'empêcher de fortement douter des intentions de la fondation Graad. Cependant, elle interrompt ses réflexions lorsqu'un étrange murmure lui parvient. Un murmure venu des fleurs...

Au même moment, Saori Kido a un étrange pressentiment, ce que remarque Alicia Mii Benethol, sa secrétaire particulière. En route vers leur école à bord d'une limousine, les deux jeunes filles s'entretiennent à propos des futures Galaxian Wars, organisées par Saori. Son amie lui conseille d'employer un substitut pour éviter tout désagrément mais la petite-fille de Mitsumasa Kido refuse de fuir le combat qui l'attend.

Quelque temps plus tard, Shōko retrouve son amie Rumi au collège privé "Météore". Cette dernière lui apprend le retour de Saori Kido à l'établissement. Malgré son statut, la directrice de la fondation Graad doit achever ses années d'instruction scolaire obligatoire, bien qu'elle ait déjà terminé un cursus privé réservé à l'élite. Après avoir appris que Saori suit ses cours dans une salle particulière, Shōko décide de l'y retrouver pour obtenir des nouvelles sur sa sœur.

Arrivée à sa destination, l'adolescente constate que la porte de la salle est surveillée par Mii, qui refuse toute intrusion. Pourtant, Shōko compte la rencontrer coûte que coûte. En réaction, Mii la repousse sans bouger le petit doigt. L'arrivée d'une religieuse met fin au conflit et Shōko doit battre en retraite.

À l'heure du déjeuner, l'adolescente raconte sa mésaventure à Rumi, qui s'endort mystérieusement, tout comme les personnes alentour. La végétation s'affole alors, tandis qu'une jeune fille inconnue rejoint Shōko, qu'elle nomme "mère". Cette dernière tente de fuir la nouvelle arrivante mais est emprisonnée par des plantes, comme dans son rêve. La fameuse pomme d'or ensanglantée apparaît ensuite. Encore une fois, la menace disparaît dans une formidable lumière. Mais cette fois, son sauveur est une jeune femme en armure portant un collier similaire au sien. Il s'agit de Kyōko, devenue la Saintia du Petit Cheval !



Help form status2.png
Améliorable

Des suggestions ou corrections à proposer ?
Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !                                                                                                      

Notes

  • Les trois premières pages sont en couleurs dans la prépublication et sont conservées telles quelles en volume relié.


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Aucun.



Références

Saintia Shō Volume 01
Saint Seiya - Saintia Shō
Numéro 002
Titre japonais 女神(アテナ)の聖闘少女(セインティア)
Titre romaji atena no seintia
Titre français Les Saintias d'Athéna
Nombre de pages 43
Date 2013/09/19
Magazine Champion RED 11月
Liste
Ordre wiki 002
Précédent    Suivant
Stats par hugo. Résumé par Cedde.
Chapitre


Récit

Sitôt arrivée, Kyōko abat l'ennemie grâce à son Equuleus Ryūsei Ken. L'onde de choc est ressentie par Saori et Mii, qui se précipitent sur les lieux. Bien que gravement blessée, la mystérieuse jeune fille refuse d'abandonner le corps de sa mère, la déesse Éris. Mais l'intervention de Mii, vêtue de sa Cloth du Dauphin, abrège ses souffrances. Saori les rejoint ensuite, sceptre en main. De son côté, Shōko est totalement perdue. Mii lui révèle alors toute la vérité au sujet d'Athéna, qui n'est autre que la petite-fille de Mitsumasa Kido, et des Saints, représentés ici par Mii et Kyōko. En observant une fleur laissée par leur ennemie, Mii comprend que leur adversaire n'est autre qu'Éris.

En un lieu inconnu, une étrange femme apprend l'intervention de la déesse Athéna, ce qui inquiète ses suivantes, copies conformes de la jeune fille qui vient d'être vaincue par Kyōko. Pourtant, la femme savoure la nouvelle, car le retour de la déesse de la Guerre signifie que les conflits vont se multiplier sur Terre. De plus, elle sait parfaitement que Saori n'est pas encore totalement éveillé à son statut de déesse.

Au manoir Kido, Shōko peut enfin savourer ses retrouvailles avec sa grande sœur. Au cours de leur discussion, la plus jeune des sœurs apprend qu'elle était la cible de la jeune fille. Le ventre affamée de Shōko met cependant fin à la discussion. De son côté, Mii avertit Saori de l'arrivée prochaine de Katya. La déesse observe la comète Repulse dans le ciel du soir. Elle informe Mii qu'il s'agit là du signe de la résurrection prochaine d'Éris. Pour que son retour soit complet, ses subordonnées recherchent activement un hôte. La comète sera au plus près de la Terre pendant la nuit et jusqu'au lendemain. Shōko doit impérativement être protégée durant cette période.

Un peu plus tard, Mii retrouve Shōko pour lui servir un bon repas. Elle en profite pour s'excuser de son attitude à l'école. Tandis que Shōko savoure le dîner préparé par la jeune fille, cette dernière lui apprend que les Saintias sont quelque peu différentes des Saints normaux. En réalité, elles sont les seules autorisées à s'occuper du corps humain de la déesse Athéna, ce qui les préserve de la loi du masque. Préférant la nourriture à l'histoire, Shōko ne l'écoute que d'une oreille distraite.

Alors que Mii lui propose de passer la nuit au manoir pour sa sécurité, elle remarque trop tard qu'une graine était restée accrochée à ses vêtements, ce qui permet l'apparition de subordonnées d’Éris. Mii ordonne à Shōko de se mettre à l'abri mais cette dernière refuse. D'un coup bien placé, elle frappe violemment l'une des créatures féminines. Mii constate alors qu'un Cosmos émane de la jeune fille.



Help form status5.png
Brouillon

Des suggestions ou corrections à proposer ?
Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !                                                                                                      

Notes

  • Les trois premières pages sont en couleurs dans la prépublication.


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Saintia Shō Volume 01
# Début Fin Issue
001 Saintia Shō Volume 01 Saintia Shō Chapitre 002 Avantage Kyōko. Dryade abattue par Mii. Kyōko Versus Dryade
002 Saintia Shō Volume 01 Saintia Shō Chapitre 003 Victoire de Shō et Mii Mii, Shō (Saintia) Versus Dryades




Références

Saintia Shō Volume 01
Saint Seiya - Saintia Shō
Numéro 003
Titre japonais 邪精霊アテ
Titre romaji jaseirei ate
Titre français Até, l'esprit maléfique
Nombre de pages 42
Date 2013/10/19
Magazine Champion RED 12月
Liste
Ordre wiki 003
Précédent    Suivant
Stats par hugo. Résumé par Cedde.
Chapitre


Récit

Au sommet du manoir Kido, Kyōko ressent un terrible Cosmos familier. Tout en se remémorant la fameuse nuit d'il y a cinq ans, la jeune femme fonce rejoindre sa jeune sœur afin de la protéger. En chemin, elle rencontre une étrange femme. De son côté, Shōko réussit à tenir tête à ses ennemies mais son inattention la met rapidement en danger. Aussi, Mii se charge de repousser les assaillantes. C'est alors qu'entre en scène leur supérieure, déterminée à récupérer l'hôte de leur mère à toutes.

Mii s'interpose mais est aisément balayée, tandis que Kyōko gît plus loin, inconsciente. Shōko se retrouve donc sans protection devant l'inconnue. Heureusement pour elle, Mii intervient une nouvelle fois et élève une barrière de Cosmos pour la protéger. Néanmoins, la barrière cède bien vite aux assauts ennemis et Mii est finalement vaincue.

Paralysée par la peur, Shōko devient une proie facile pour la terrible femme. Mais cette fois, c'est Kyōko qui se relève pour lui porter secours. Cette dernière persuade sa sœur de s'enfuir pendant qu'elle retient l'inconnue. Maudissant son impuissance, Shōko se met à courir au moment où la Saintia du Petit Cheval ploie sous la puissance de leur ennemie.

Saori entre alors en scène pour protéger Shōko à son tour. À la demande de la jeune déesse, l'inconnue se présente : elle n'est autre qu'Até, fidèle servante d'Éris et Dryade qui règne sur la ruine. Cette dernière engage le combat contre Saori, qui peine à soutenir le choc à cause de son éveil incomplet. Mii et Kyōko viennent lui prêter main forte mais sont encore une fois balayées. Até fait ensuite appel au pouvoir de Repulse et réussit à faire fléchir la déesse. Malgré tout, cette dernière refuse d'abandonner. C'est alors que se présente son ultime soutien : la Gold Cloth du Sagittaire !



Help form status5.png
Brouillon

Des suggestions ou corrections à proposer ?
Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !                                                                                                      


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Saintia Shō Volume 01
# Début Fin Issue
003 Saintia Shō Volume 01 Saintia Shō Chapitre 003 Victoire d'Até Kyōko Versus Até
004 Saintia Shō Volume 01 Saintia Shō Chapitre 003 Victoire d'Até Mii Versus Até
005 Saintia Shō Volume 01 Saintia Shō Chapitre 004 Fuité d'Até Kyōko, Mii, Saori Versus Até




Références

Saintia Shō Volume 01
Saint Seiya - Saintia Shō
Numéro 004
Titre japonais 宿命
Titre romaji shukumei
Titre français Destin
Nombre de pages 40
Date 2013/11/19
Magazine Champion RED 1月
Liste
Ordre wiki 004
Précédent    Suivant
Stats par hugo. Résumé par Cedde.
Chapitre


Récit

C'est sur son lit de mort que Mitsumasa Kido a révélé la vérité à Saori. À cette occasion, la petite fille a appris l'existence de son sauveur, Aiolos du Sagittaire, dont la volonté perdure même après sa disparition. L'apparition de sa Gold Cloth en est la preuve. Cette dernière a répondu au Cosmos de Saori et est venu lui prêter main forte dans son âpre lutte contre Até. Soutenue par l'âme d'Aiolos, la déesse parvient à repousser la Dryade.

Cependant, cette dernière ne s'avoue pas vaincue et réussit à emprisonner Shōko dans ses racines. Até dévoile ensuite la pomme d'or, de laquelle s'extrait un serpent ailé qui se précipite sur la jeune fille. Shōko sombre alors dans ses souvenirs.

Cinq ans auparavant, après une dispute avec sa sœur, Shōko s'est vu proposer une pomme par une vieille femme étrange. Mais grâce à Kyōko, elle n'est pas tombée dans le piège de la Dryade déguisée. Shōko comprend alors qu'elle assiste à son rêve récurrent, qui prend toujours fin lorsqu'un homme en armure d'or vient la sauver. Ayant perdu connaissance, l'enfant n'a pas eu l'occasion de découvrir son identité, contrairement à Kyōko. Leur sauveur n'est autre que Milo du Scorpion, venu empêcher la résurrection d'Éris. Le Gold Saint aurait pu écarter toute menace en exécutant Shōko mais il a préféré lui laisser une chance de changer son destin. C'est cette nuit-là que Kyōko se fit la promesse de protéger sa sœur, en devenant un Saint.

Lorsque Shōko reprend connaissance, elle constate horrifiée que sa sœur a pris sa place. En effet, Kyōko s'est interposée au moment où le serpent allait pénétrer la jeune fille. Ce faisant, la Saintia est devenue le nouvel hôte d'Éris, à la grande joie d'Até. Satisfaite, cette dernière se retire, en compagnie de Kyōko. Ne reste plus que sa Cloth, devant laquelle se lamente Shōko. Saori lui promet de tout mettre en œuvre pour la sauver. Cependant, la jeune fille a une autre requête : elle souhaite devenir un Saint !



Help form status5.png
Brouillon

Des suggestions ou corrections à proposer ?
Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !                                                                                                      


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Aucun.



Références



Help form status5.png
Brouillon

Des suggestions ou corrections à proposer ?
Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !                                                                                                      



Bonus

  • Page de garde: carte du ciel
  • Page de fin: Shō et Kyōko enfants mangeant du riz avec leur père
  • Schéma de la Bronze Cloth du Petit Cheval
  • 4ème de couverture: Sceptre d'Athéna

Différentes cartes dédicacées par Chimaki Kuori sont offertes selon la chaîne de magasins où l'on achète le volume :

  • Dessin en couleurs de Kyōko en tenue d'écolière (chaîne Gamers)
  • Dessin en couleurs de Mii en tenue d'écolière (chaîne Tora No Ana)
  • Dessin en couleurs de Saori en tenue d'écolière (chaîne Yurindō)
  • Dessin en couleurs de Shō en tenue d'écolière (chaîne Animate)
  • Dessin en noir et blanc de Shō en tenue d'écolière (chaîne JBOOKS)



Références