Saintia Shō Volume 02

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
Saintia Shō Volume 02
CouvSaintiaVol02.jpg
Volumes de Saintia Shō
Saint Seiya - Saintia Shō - Série principale
Pays d'origine Japon Japanflag.gif
Nom francais Saintia Shō Volume 02
Numéro 02
Production
Auteur(s) Masami Kurumada, Chimaki Kuori
Artiste(s) Chimaki Kuori
Editeur(s) Akita Shōten
Caractéristiques
Type de produit Publication
Sortie
Date 2014/06/20
Liste
Ordre wiki 02
Précédent    Suivant




Chapitres

Saintia Shō Volume 02
Saint Seiya - Saintia Shō
Numéro 005
Titre japonais それぞれの決意
Titre romaji sorezore no ketsui
Titre français Diverses résolutions
Nombre de pages 41
Date 2013/12/19
Magazine Champion RED 2014年2月号
Liste
Ordre wiki 005
Précédent    Suivant
Résumé par Cedde.
Chapitre


Récit

Afin de sauver Kyōko, Shōko doit acquérir rapidement la force d'un Saint. Pour ce faire, Mii l'a conduite au pied de la chaîne de montagnes de Togakushi. En ce lieu se trouve une personne qui a réussi à former de nombreux Saints en peu de temps, au prix d'un terrible entraînement. Malgré la dangerosité de la tâche, Shōko reste confiante. Avant de se retirer, Mii lui souhaite de réussir, tel est également le désir de Saori.

Sa Cloth Box sur le dos, la sœur de Kyōko entame la pénible ascension d'un escalier interminable, au cœur des montagnes. Une demi-journée passe, et la fin du périple reste invisible. De plus, Shōko se sent observée, à juste raison. En effet, deux jeunes hommes aux allures de ninjas, nommés Mirai et Shinato, viennent à sa rencontre et la questionnent sur ses intentions. Le premier, taquin, tente de l'effrayer. Le second lui apprend que son maître a pris sa retraite et lui conseille donc de faire demi-tour. Bien évidemment, Shōko refuse et leur révèle qu'elle tient sa Cloth de Saori Kido, ou plutôt d'Athéna. Shinato refuse de la croire, car il sait que la déesse se trouve au Sanctuaire. Mirai sectionne alors les sangles de la Cloth Box puis son compagnon fait voltiger la jeune fille en contrebas. Mais cela ne suffit pas à ébranler sa détermination ; la voilà déjà qui remonte les marches à vive allure.

Au manoir Kido, Jabu – de retour d'Algérie avec la Cloth de la Licorne – vient présenter ses hommages à Saori. Cette dernière le félicite froidement et lui demande de se retirer lorsque Mii les rejoint. La déesse prend ensuite des nouvelles de Shōko et avoue à sa secrétaire que ces deux sœurs lui ont donné envie de croire en la force humaine.

De son côté, Shōko insiste pour rencontrer le maître de Mirai et Shinato. Ces derniers refusent de lui rendre sa Cloth, don d'une fausse Athéna. Son entêtement énerve Shinato, mais ses agressions ne découragent pas la jeune fille. De plus, Mirai ressent un faible Cosmos qui émane d'elle. Par ailleurs, il essaye de l'intimider mais la foudroie involontairement. Shōko s'effondre, gravement blessée.

Les deux jeunes hommes l'abandonnent et récupèrent sa Cloth pour l'apporter à leur maître au sommet de la montagne. Shinato informe son maître de l'existence d'une fausse Athéna, tandis que Mirai note que la Cloth est entourée d'un étrange Cosmos. C'est alors que Shōko apparaît, plus morte que vive. La jeune fille a poursuivi son ascension en rampant, ce qui impressionne les deux guerriers. La voix de leur maître résonne alors. Il semblerait que l'inconnu ait décidé de garder Shōko, afin d'en faire sa servante personnelle.



Help form status5.png
Brouillon
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Aucun.



Références

Saintia Shō Volume 02
Saint Seiya - Saintia Shō
Numéro 006
Titre japonais 邪悪なる種子
Titre romaji jaakunaru shushi
Titre français Les graines du Mal
Nombre de pages 40
Date 2014/01/18
Magazine Champion RED 2014年3月号
Liste
Ordre wiki 006
Précédent    Suivant
Stats par hugo. Résumé par Cedde.
Chapitre


Récit

Lorsqu'elle se réveille - à la pensée de sa sœur qui disparaît – Shōko retrouve Mirai et Shinato dans une sorte de caverne remplie d'oiseaux. C'est là qu'elle découvre Mayura, une jeune femme masquée en chaise roulante. Cette étrange personne n'est autre que le maître des deux guerriers. Bien que Shōko lui soit étrangère, Mayura connaît ses motivations. C'est pourquoi elle la met aussitôt en garde : les intérêts personnels n'ont pas leur place dans le combat des Saints. De puissants désirs peuvent engendrer une grande force mais également un poison créateur de conflits. Selon elle, ce poison est déjà en train d'envelopper la Terre ; il s'agit de l'œuvre d'Éris, qui souhaite entraîner les hommes et les dieux dans un immense conflit. Shōko est prête à courir le risque. Mayura la met alors au défi de contrôler le poison né de son désir, sous peine de devenir la proie de la déesse de la Discorde.

Au temple d'Éris, Até et sa jeune sœur Emony constatent que leur mère ne s'est toujours pas réveillée, faute de posséder le bon réceptacle ; ce que le dénommé Phonos ne manque pas de faire remarquer à la première, tout en soulignant sa responsabilité dans l'affaire. Le serviteur d'Éris lui propose d'aller exécuter le plus rapidement possible cette Athéna immature mais Até lui apprend l'existence d'un mal profond au sein du Sanctuaire... Au même moment, les fleurs de l'arbre du temple éclosent et dispersent les graines du conflit aux quatre coins du monde.

Au Sanctuaire, Milo du Scorpion et Aiolia du Lion ressentent qu'un Cosmos maléfique menace le monde. Le premier s'inquiète de l'attitude passive du Pope mais son frère d'armes le rassure, le représentant d'Athéna a déjà dû prendre des mesures. Quoi qu'il en soit, il lui rappelle qu'ils ne peuvent agir sans un ordre direct. Milo reste pensif. Au palais du Pope, Saga esquisse un sourire.

Au manoir Kido, Saori et Mii contemplent elles aussi la chute des Evil Seeds, des graines capables d'amplifier la malice contenue dans le cœur humain. La secrétaire informe également la déesse du retard inquiétant de Katya.

De son côté, Shōko partage un bon repas avec Mirai et Shinato. À cette occasion, elle apprend que leur maître était auparavant tenue en haute considération au Sanctuaire, du fait de sa force. C'est alors qu'une Evil Seed entre en contact avec la jeune fille. Par conséquent, son désir de pouvoir s'amplifie prodigieusement et repousse ses deux compagnons. Désormais devenue maléfique, elle ne peut plus toucher à sa Cloth. Mayura intervient et comprend que Shōko partage un lien intime avec Éris. Si le poison s'infiltre en elle, la déesse se renforcera. Par conséquent, Mayura s'avance pour abattre la jeune fille, en tant que Saint.



Help form status5.png
Brouillon
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Aucun.



Références

Saintia Shō Volume 02
Saint Seiya - Saintia Shō
Numéro 007
Titre japonais 正と邪
Titre romaji masa to ja
Titre français Vertu et vice
Nombre de pages 21
Date 2014/02/19
Magazine Champion RED 2014年4月号
RED 2014 04.jpg
Liste
Ordre wiki 007
Précédent    Suivant
Stats par hugo. Résumé par Cedde.
Chapitre


Récit

Dans son lit, Saori fait un cauchemar. Un Saint anonyme la mène, enfant, au Sanctuaire où elle deviendra la déesse protectrice de la Terre. C'est alors qu'apparaît Éris, qui lui rappelle que les humains sont condamnés à combattre du fait du poison de sa pomme dorée. C'est pourquoi elle invite la déesse à profiter du spectacle depuis les cieux. Mais Athéna refuse, au nom de la Justice. La Discorde lui rappelle alors que son corps est empreint de l'odeur du sang de ses fidèles Saints. À la vision d'une pile de cadavres à ses pieds, Saori se réveille.

De son côté, Shōko tente d'échapper à l'étreinte du poison d'Éris. Pour supprimer le venin qui se niche dans son cœur, Mayura attaque la jeune fille avec le Hisen Hajakuchōbuku. Elle la scelle ensuite dans le Bangōsenseki pour empêcher définitivement ce mal de se répandre. Mayura préfère éliminer Shōko plutôt que de la voir se transformer en marionnette d'Éris. Dans les ténèbres, la malheureuse victime est interpellée par des esprits malins l'invitant à rejoindre le camp de la Discorde. Au bord de l'effondrement, Shōko est finalement sauvée par la lumière émanant du pendentif de sa sœur. Pour protéger ceux qui lui sont chers, la jeune fille fait brûler son Cosmos, ce qui fait exploser la rocher. Bien qu'étonnée, Mayura reconnaît la force de conviction de Shōko et comprend que son destin ne dépendra que d'elle.

Le lendemain, au manoir Kido, Mii constate que sa déesse est soucieuse et tente donc de la réconforter. À l'extérieur, la résidence est surveillée par Emony et Mick, son ourson en peluche. La petite fille est venue observer Saori sans avertir Até. À quelques mètres de là, Jabu, en plein footing, rencontre un jeune homme nommé Toki. Ce dernier est également l'un des cent orphelins envoyés aux quatre coins du monde par Mitsumasa Kido afin de devenir des Saints. Cependant, contrairement à Jabu, Toki est revenu en tant que Ghost au service d'Éris pour se venger de la fondation Graad. Devant l'agression ennemie, Jabu dégaine son Unicorn Gallop, en vain.

Perchée sur son arbre, Emony observe gaiment les capacités d'un guerrier dans lequel une Evil Seed a éclos. Cependant, cela n'est absolument pas du goût de Mii, venue régler le problème. L'affrontement entre la servante d'Éris et la Saintia du Dauphin est sur le point de débuter !



Help form status5.png
Brouillon
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Saintia Shō Volume 02
# Début Fin Issue
006 Saintia Shō Volume 02 Saintia Shō Chapitre 008 Interrompu par Saori Jabu Versus Toki




Références

Saintia Shō Volume 02
Saint Seiya - Saintia Shō
Numéro 008
Titre japonais 再会
Titre romaji saikai
Titre français Retrouvailles
Nombre de pages 46
Date 2014/03/19
Magazine Champion RED 2014年5月号
RED 2014 05.jpg
Liste
Ordre wiki 008
Précédent    Suivant
Stats par hugo. Résumé par Cedde.
Chapitre


Récit

Mii entame le combat avec son Angel Splash mais cela n'inquiète nullement Emony, désormais vêtue de sa Leaf couleur rouge sang. Après s'être convenablement présentée, la Dryade utilise le Nightmare Scheme. Des lobélies semblables à des papillons enveloppent la Saintia et la vident de ses forces. Triomphante, Emony raille la faiblesse d'Athéna, pauvre gamine qui cauchemarde chaque nuit. Mais la petite fille est interrompue par des bulles qui l'entourent. Mii ne supporte pas ces moqueries, car elle croit de tout son cœur en Saori Kido. Tout en se dégageant de l'étreinte des fleurs, le Saint du Dauphin déchaîne le Heaven's Maelstrom contre son ennemie et remporte ainsi la victoire.

De son côté, Saori vient d'arriver sur les lieux du combat opposant Jabu à Toki. Ce dernier est à terre, les effets de l'Evil Seed s'estompent. La déesse le prend dans ses bras et le purifie complètement. Le jeune homme disparaît apaisé, en laissant derrière lui des Galanthus, symboles d'espoir. Mii les rejoint et Saori renouvelle sa détermination à combattre Éris.

À cet instant, le ciel s'assombrit subitement. La déesse de la Discorde, sous l'apparence de Kyōko, apparaît devant le petit groupe. Son sinistre Cosmos paralyse les Saints mais Jabu refuse de la laisser approcher Saori. La déesse le met donc hors combat en un instant. Éris compte se venger d'Athéna, qui a emprisonné son âme dans la pomme d'or avant de l'envoyer au fin fond de l'univers. La déesse maléfique l'informe également de la progression rapide de ses Evil Seeds. Bientôt, les civilisations bâties sur le désir s'effondreront et le monde deviendra une terre rase déchirée par les conflits. Saori tente de l'arrêter mais ses pouvoirs ne sont pas encore assez grands pour l'inquiéter. Pour l'heure, Éris compte emmener son ennemie à son temple et aspirer sa vie grâce à sa pomme.

Mais le retour inattendu de Shōko contrarie ses projets. Mayura l'a téléportée auprès d'Athéna dans l'urgence, même si son entraînement n'est pas terminé. Contrairement aux autres, la nouvelle venue est libre de ses mouvements. Shōko se retrouve donc face à sa sœur, possédée par Éris. Cette dernière se montre hésitante. Contre toute attente, la Cloth du Petit Cheval se manifeste et entre en résonance avec le Cosmos de Kyōko. Saori et Shōko comprennent qu'il est encore possible de sauver la jeune fille. La Cloth recouvre ensuite le corps de sa nouvelle maîtresse. La conscience de sa sœur aînée reprend alors le dessus un court instant, tandis que son Cosmos enveloppe Shōko. Ulcérée, Éris tente de supprimer toutes ses ennemies, sans succès. Conformément au souhait de Kyōko, sa sœur va protéger Athéna !



Help form status5.png
Brouillon
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Saintia Shō Volume 02
# Début Fin Issue
007 Saintia Shō Volume 02 Saintia Shō Chapitre 008 Victoire de Mii Mii Versus Emony




Références



Help form status5.png
Brouillon
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !



Bonus

  • Page de garde: recto : Kyōko, Shōko, Mii et Saori / verso : Milo devant une carte du ciel
  • Page de fin: Mayura; Mirai et Shinato; Milo marchant vers le Palais du Pope
  • Schéma de la Bronze Cloth du Dauphin
  • 4ème de couverture: Mii

Différentes cartes dédicacées par Chimaki Kuori sont offertes selon la chaîne de magasins où l'on achète le volume :

  • Dessin en couleurs de Shō en tenue d'entraînement et Saori en robe de déesse (chaîne Yurindō)



Références