StS Chapitre 080

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
StS Chapitre 080
Saint Seiya Manga
Numéro 080
Titre japonais アテナの聖衣
Titre romaji Athena no Cloth
Titre français La Cloth d'Athéna
Nombre de pages 38
Liste
Ordre wiki 080
Précédent    Suivant
Stats par hugo, récit par Hypnos
Chapitre


Chapitre prépublié en plusieurs parties.
# 187 L'exécution de la volonté divine !!
天命下る!!
Tenmei kudaru !!
1989/08/29 Weekly Shônen Jump 39 (9月11日)
# 188 Les Cloths ressuscitées !!
新生聖衣!!
Shinsei Cloth !!
1989/09/05 Weekly Shônen Jump 40 (9月18日)

Récit

Seiya ressent, anéanti, la mort d'Athéna depuis Star Hill. A l'Autel de la déesse, Saga ne comprend pas pourquoi celle-ci s'est elle-même tranché la gorge. Les Saints présents sont tous stupéfaits, alors qu'un Fairy passe discrètement.

Au Château d'Hadès, Rhadamanthe apprend par Zélos le décès de leur ennemi, bien que que les circonstances l'intriguent. La Grenouille se moque alors de son supérieur, lui disant qu'il a plus de soucis à se faire avec la mort des Spectres envoyés au Sanctuaire dont Pandore a été informée. Comprenant que son subordonné n'a pas tenu sa langue, le Juge part à la rencontre de la régente des Enfers. Celle-ci lui demande s'il compte désobéir aux ordres de son dieu, la Wyverne se confondant en excuses et exprimant par la même occasion ses doutes quant au geste d'Athéna. Cependant, Pandore foudroie de son cosmos le Spectre, le pardonnant uniquement de par son statut de Juge. Rhadamanthe la remercie alors que Zélos observe la scène en ricanant. Un messager se présente alors, informant la femme du retour de Saga, Camus et Shura, avec le corps d'Athéna. Pandore ordonne qu'on les fasse entrer immédiatement, bien que Rhadamanthe reste méfiant.

A l'Autel d'Athéna, Seiya, Shun, Shiryū et Hyōga, enfin réunis, se lamentent sur leur inefficacité à avoir protéger leur déesse et leur impuissance. C'est à ce moment qu'arrive Shion, las de ces jérémiades, leur déclarant que c'est maintenant que le véritable combat va commencer. Le Dragon explique à ses amis de qui il s'agit. Les Bronze Saints l'encerclent et passent à l'attaque dans l'espoir de venger Athéna, mais sont rapidement mis à terre par une attaque du Bélier. L'homme annonce qu'il va leur expliquer les raisons de la mort de Shaka et Athéna puis, en tant que Pope, il leur ordonne de se rendre au Château d'Hadès pour l'affronter le vaincre, provoquant l'incompréhension de ses interlocuteurs. Le vieux guerrier se met à pleurer sur le sang de sa déesse et devant les demandes pressantes d'explications, il explique que même après la mort un Saint d'Athéna ne peut changer. Lui, Saga et les autres n'ont jamais accepté l'offre d'Hadès et n'avaient qu'un seul objectif. L'ancien Pope arrose la gigantesque statue de la déesse de la guerre avec le sang de Saori. L'édifice réagit et dévoile la Cloth d'Athéna, à l'effarement des jeunes Saints. Seul Shion connaissait ce secret, qui est nécessaire pour vaincre Hadès. C'est pourquoi lui et les autres Saints décédés ont fient d'accepter la proposition du dieu des Enfers afin de pouvoir remettre sa Cloth à la déesse. Très surveillés, ils ont dû donner l'illusion d'être hostiles, pour garantir la réussite de leurs plans, Saga, Camus et Shura allant jusqu'à renoncer à leur honneur en employant la technique interdite de l'Athena Exclamation. Émus, les quatre amis demandent ce qu'ils doivent faire désormais. Shion leur précise que Shaka et Athéna n'ont pas renoncé mais avant de pouvoir s'expliquer, il s'effondre, la vie factice offerte par Hadès touchant à son terme. Avant de disparaître il a néanmoins un cadeau à leur faire et, arrosant les Bronze Cloths endommagées avec le sang divin, leur ordonne de ressusciter. Les Final Cloths de Pégase, du Dragon, du Cygne et d'Andromède viennent de naître.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2014-08-01 : notes (comparaison prépubli/relié, divers), Couverture Shônen Jump


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

StS Chapitre 080
# Début Fin Issue
114 StS Chapitre 080 StS Chapitre 080 Victoire de Shion. Hyōga, Seiya, Shiryū, Shun Versus Shion




Références