G Chapitre 052

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
G Chapitre 052
Saint Seiya - Episode G
Numéro 052
Titre japonais 神デアリ続ケル者
Titre romaji Kami de ari tsuzukeru mono
Titre français Celui qui subsiste en tant que dieu
Nombre de pages 44
Date 2007/04/19
Magazine Champion RED 6月
Red champion 06 2007.jpg
Liste
Ordre wiki 052
Précédent    Suivant
Résumé par Cedde.
Chapitre


Récit

Un sauvetage plutôt musclé.
La chute.

Au palais des Titans, Hypérion constate le tremblement du Theos Sema. Plus loin, un mystérieux individu ailé ressent les lamentations du dieu déchu.

Dans la Contrée des ténèbres, l'affrontement entre Japet et Aiolia fait rage. Suspendu dans les airs, le Saint ne parvient pas à porter un coup décisif au Titan. Mais contre toute attente, Aiolia parvient à prendre appui dans le vide pour se replacer correctement et préparer un ultime assaut. De son côté, Shaka n'en croit pas ses yeux. Des ailes semblent être furtivement apparues pour venir en aide au jeune homme. Étant désormais dans une situation idéale, Aiolia décoche un ultime Lightning Bolt, tel Aiolos décochant une flèche. Les crocs de foudre transpercent le dieu et le Theos Sema. Le combat est terminé. Shaka est heureux de constater que son ami s'est considérablement rapproché de son illustre frère aîné, au point qu'il en vient à les confondre.

Aux portes de la mort, le Titan retrouve ses esprits. Même s'il n'est guère heureux de le reconnaître, Aiolia l'a sauvé. Aussi, avant de disparaître, Japet l'éclabousse de son Ichor. Il utilise ainsi ses dernières forces pour sauver un mortel. Le démon a laissé place à un dieu sublime digne de respect. Tandis que s'évanouit la Contrée des ténèbres, le dieu reconnaît que les humains ont également le droit de se battre pour construire leur avenir. Les Gold Saints n'ont pas le temps d'en entendre plus car voilà que disparaît dans une explosion la dimension de Japet. Les Titans sont en deuil.

Commence la longue chute de Japet dans les abîmes sans fin du Tartare, le corps de son épouse adorée dans les bras. L'inconnu aux sombres ailes assiste à ce triste spectacle, déchiré entre le chagrin et la joie de constater que cela sert les intérêts de Gaïa. Tel est le dilemme de Prométhée, qui promet à ses parents que leur mort ne sera pas vaine...



Help form status4.png
Très incomplet
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2013-11-19 : /


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Aucun.



Références