The Lost Canvas Volume 08

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
The Lost Canvas Volume 08
TLCvol08.jpg
Volumes de Saint Seiya - The Lost Canvas
Saint Seiya - TLC - Série principale
Pays d'origine Japon Japanflag.gif
Nom francais The Lost Canvas Volume 08
Numéro 08
Production
Auteur(s) Masami Kurumada, Shiori Teshirogi
Artiste(s) Shiori Teshirogi
Editeur(s) Akita Shōten
Caractéristiques
Type de produit Publication
ISBN 4-253-21228-1
Nb. de pages 192
Sortie
Date 2008/04/08
Prix 420 yens
Liste
Ordre wiki 08
Précédent    Suivant
Article rédigé par Archange. Commentaires VF par AZB.



Préface

...

Chapitres

The Lost Canvas Volume 08
Saint Seiya - The Lost Canvas
Numéro 61
Titre japonais 速攻!
Titre romaji Sokkō !
Titre français Attaque éclair
Nombre de pages 20
Date 2007/11/15
Magazine Shûkan Shônen Champion 51 (11月29日)
Shuukan champion 51 2007.jpg
Liste
Ordre wiki 61
Précédent    Suivant
Article rédigé par Archange.
Chapitre


Récit

Véronica, un adversaire plein de surprises.

Toujours sur le toit de l'orphelinat, Manigoldo toise et défie Véronica. Ce dernier est surpris de voir la facilité avec laquelle le Saint a fait disparaître ses zombies, lui demandant même son nom. Manigoldo n'est pas vraiment emballé à l'idée de se présenter devant une personne à la sexualité aussi ambiguë, préférant lui préciser qu'il n'est vraiment son genre, mais il s'exécute malgré tout de façon plutôt théâtrale, en se positionnant près du groupe de Tenma et annonçant que la petite troupe est sous sa protection. Ce qui est loin d'enchanter le Saint de Pégase, qui n'a pas l'air d'avoir oublié leur précédente rencontre. Véronica note qu'il se dégage du Cancer une odeur particulière, généralement caractéristique des Spectres, celle de la mort. Cette remarque fait sourire le Gold Saint qui se moque à nouveau du physique de son adversaire avant d'entamer le duel.


Véronica, amusé par son adversaire, une étoile noire apparaissant sur son front, déclenche les hostilités en invoquant des mouches suffisamment dangereuses pour laisser des sillons dans le sol. Selon Véronica, ces insectes ont un lien particulier avec la mort, étant notamment en communion avec l'esprit des défunts, et il peut les contrôler à loisir, aussi bien pour la défense que pour l'attaque. Manigoldo, loin d'être impressionné par cette technique, riposte en déclenchant des feux follets, emprisonnant les mouches dans des bulles de phosphore. Il ne lui reste plus qu'à claquer des doigts, et les bestioles disparaissent. Véronica est furieux, mais il n'a pas vraiment le temps de réagir, Manigoldo est déjà sur lui. Pour se débarrasser de son adversaire, il utilise une technique au corps à corps, Acubens. D'un mouvement rapide, il enserre le Spectre avec ses jambes. L'instant suivant, il lui coupe brutalement le corps en deux. Le corps de Veronica tombe lourdement sur le sol. Bien qu'un peu déçu par la faiblesse de son adversaire, Manigoldo est satisfait d'avoir accompli un travail vite fait et bien fait. Yato est sous le choc devant la brutalité du Gold Saint, Tenma se demandant même qui est le pire entre les deux adversaires. Yuzuriha, toujours attentive, fait cependant remarquer au Cancer que le combat n'est pas terminé. Et en effet, les ailes noires d'un Surplis déchirent la tunique de Véronica et les deux parties de son corps se reconstituent ! Le Spectre révèle qu'en tant que gardien de la foret de la mort, il ne peut pas mourir aussi facilement et promet au Saint qu'il va les emmener dans un monde de décrépitude. Une légère pointe d'inquiétude commence à apparaître sur le visage de Manigoldo...



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Notes

Eperons manquants.
  • Dans la prépublication, les éperons aux chevilles de Manigoldo avaient été oubliées sur tous les plans. Ce problème a été corrigé dans la version reliée.


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Aucun.



Références

The Lost Canvas Volume 08
Saint Seiya - The Lost Canvas
Numéro 62
Titre japonais 鬼火
Titre romaji Onibi
Titre français Feux follets
Nombre de pages 20
Date 2007/11/22
Magazine Shûkan Shônen Champion 52 (12月6日)
Shuukan champion 52 2007.jpg
Liste
Ordre wiki 62
Précédent    Suivant
Article rédigé par Archange.
Chapitre


Récit

Véronica pris dans le piège du Manigoldo

Véronica sort le grand jeu, et semble bien décidé à en finir avec les Saints. Une aura de décrépitude se dégage de son corps, et il lance le Burial Fort, une technique qui lui permet de décomposer tout ce qui l'entoure à commencer par la forêt de la mort. Véronica, fier de sa capacité à contrôler la mort, ne peut s'empêcher de rappeler que c'est ce qui attend tout être vivant. Manigoldo semble plus intéressé par le fait que le Spectre ait pu survivre à son attaque, se demandant s'il a bien affaire avec un immortel. Pour le vérifier, il attrape le Saint de la Licorne, et le lance en direction de Véronica ! Yato, pas vraiment consentant pour cette expérience, ne peut que tenter de frapper Véronica au passage avec son Unicorn Gallop. Sous le regard noir de Tenma qui semble se retenir pour ne pas le frapper, Manigoldo apprécie la réaction du jeune Saint et observe ce qui se passe. Le coup de Yato a bien touché Véronica, semblant même déchirer une partie de sa poitrine, le Spectre ne semble cependant pas affecté, vantant son apparente immortalité, et il commence alors à décomposer la Cloth de la licorne. Paniqué, Yato réussit malgré tout à se dégager, tandis que les effets du « Burial Fort » se font de plus en plus sentir. Convaincu par ce qu'il vient de voir, Manigoldo ordonne aux jeunes Saints de ne pas mourir avant son retour. Le Cancer fait alors apparaître une lueur à la base de son index et lance un rayon en direction de Véronica. Les effets ne se font pas attendre, la décomposition générale s'arrête, et le Spectre ne bouge plus. Étrangement, Manigoldo a disparu, à la surprise de Yato et de Tenma. Yuzuriha comprend rapidement que le Saint du Cancer a du utiliser le Seki Shiki Meikai Ha, la même technique que son maître Hakurei a précédemment utilisés afin de les transporter aux enfers. Elle comprend donc que Manigoldo se trouve aux portes des enfers avec l'esprit de Véronica, à Yomotsu Hirasaka.

Yomotsu Hirasaka

Véronica est amusé par cette situation, qu'un Gold Saint le conduise de lui-même dans un endroit que les Spectres considèrent comme leur jardin, lui accordant ainsi l'avantage du terrain. Manigoldo, toujours confiant, traite d'idiot son adversaire et invoque à nouveau des feux follets. Véronica se moque à nouveau, mais déchante bien vite. Les flammes de couleur bleue brûlent directement les âmes. Et Véronica n'est qu'une âme dans le Yomotsu Hirasaka. Ainsi donc, celui qui avait l'avantage du terrain était le Gold Saint, qui révèle même au Spectre paniqué qu'il considère cet endroit comme sa cour de récréation. Avec un sourire mauvais, il déclenche toute la puissance du Seki Shiki Kisōen, enflammant Véronica. Il l'avait pourtant prévenu qu'ils avaient des "affinités" !



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Notes

  • Pas de différences entre la prépublication et la version reliée.


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Aucun.



Références

The Lost Canvas Volume 08
Saint Seiya - The Lost Canvas
Numéro 63
Titre japonais 突入!
Titre romaji Totsunyū !
Titre français Intrusion subite !
Nombre de pages 20
Date 2007/11/29
Magazine Shûkan Shônen Champion 53 (12月13日)
Shuukan champion 53 2007.jpg
Liste
Ordre wiki 63
Précédent    Suivant
Article rédigé par Archange.
Chapitre


Récit

Entrée spectaculaire !

Tandis que Véronica agonise dans d'atroces souffrances, Manigoldo savoure sa victoire et s'apprête à retourner dans le monde des vivants. C'est alors que l'étoile noire qui était sur le front du Spectre se détache et prend position dans le ciel, telle une présence menaçante. Une voix sinistre se fait alors entendre, s'adressant directement à Véronica. Elle lui reproche sa défaite face à un simple Gold Saint, malgré tout les présents qui lui ont été offerts : un corps immortel, une puissance démesurée et la forêt de la mort. Véronica, toujours en train d'agoniser, s'excuse platement auprès de son maître et révèle son identité : il s'agit de Thanatos. À l'évocation de ce nom, Manigoldo se retourne brutalement, l'air grave. Observant l'étoile, il comprend la situation et sourit nerveusement. Thanatos ordonne alors à Véronica d'abattre le Saint avant qu'il ne finisse totalement consumé. Le Spectre, malgré la douleur, acquiesce et se jette littéralement sur un Manigoldo pris par surprise. Le choc est brutal...

Dans le monde des vivants, les effets de la décrépitude ont cessés. La forêt de la mort retourne calmement à la terre et l'enveloppe physique de Véronica s'effondre. Yato et Tenma, maintenant hors de danger, se font la réflexion que Manigoldo a sûrement abattu le Spectre, mais sont inquietd de voir qu'il n'est pas revenu. Yuzuriha les rassure, leurs assurant que malgré son comportement désinvolte, il est d'une puissance remarquable et qu'il n'y a pas de soucis à se faire pour lui. Yato lui demande alors si elle connaît Manigoldo, ce qui est effectivement le cas. Elle leur révèle que le Gold Saint est un disciple de Sage, le frère de son maître, et qu'ils ont eu l'occasion de se rencontrer à plusieurs reprises. Il faut un peu de temps aux deux Bronze Saints pour se faire à l'idée que Manigoldo n'est autre que le disciple du Grand Pope lui-même ! Malgré la surprise, ils se remettent en route pour atteindre la région où Tenma a passé son enfance. Ils se rapprochent petit à petit de son meilleur ami.

Au dessus du château d'Hadès se trouve un temple. À l'intérieur de ce lieu, deux personnes jouent tranquillement aux échecs. Il s'agit des dieux jumeaux. Durant leur partie, ils discutent des différents événements qui ont eu lieu. Hypnos reproche à son frère d'avoir utilisé un mortel afin de stopper la progression de Tenma et des autres Saints. Thanatos, déplaçant le cavalier blanc, est quand à lui confiant. Malgré l'échec du Spectre, il suffit qu'ils interviennent directement pour que la victoire soit la leur. Tout le reste, Saints, Spectres, ne sont finalement que des pions avec lesquels ils jouent. Au même instant, une faille dimensionnelle s'ouvre, et Manigoldo atterrit brutalement sur le jeu d'échec ! Le Gold Saint se moque alors de Thanatos, le prévenant que s'il est parvenu jusqu'ici, c'est bien parce que le dieu a laissé ouverte la porte dimensionnelle qu'il avait utilisé pour donner des ordres à Véronica. Thanatos est non seulement contrarié de voir que le Saint est toujours vivant, mais aussi par le fait qu'il ait osé pénétrer une enceinte divine. Manigoldo s'excuse ironiquement, et s'amuse de la ressemblance entre les deux frères. Il leur demande alors lequel des deux est celui en charge de la mort, précisant avec mépris que c'est l'être qu'il hait le plus.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Notes

  • Pas de différences entre la prépublication et la version reliée.


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Aucun.



Références

The Lost Canvas Volume 08
Saint Seiya - The Lost Canvas
Numéro 64
Titre japonais 神と駒
Titre romaji Kami to koma
Titre français Le Dieu et le cavalier d'échec
Nombre de pages 20
Date 2007/12/06
Magazine Shûkan Shônen Champion 1 (1月1日) (2008)
Shuukan champion 01 2008.jpg
Liste
Ordre wiki 64
Précédent    Suivant
Article rédigé par Archange.
Chapitre


Récit

L'ouverture vers une dimension réservée aux dieux.

Manigoldo redemande lequel des deux jumeaux est Thanatos. Celui avec une étoile noire à cinq branches sur le front se désigne. Le Gold Saint n'a pas besoin d'en savoir plus et lance brutalement son poing dans sa direction. Du sang jaillit. Ce n'est pas le dieu qui saigne, mais la main de Manigoldo, suite à l'impact avec un pion du jeu d'échec que Thanatos a tranquillement utilisé pour se protéger. Hypnos, n'appréciant guère la vue du sang et les combats, précise à son frère qu'il décide de quitter les lieux, le laissant s'amuser avec l'intrus. Le Saint du Cancer est vexé de voir que le duo divin agit comme s'il n'était même pas là et tente à nouveau de frapper Thanatos, mais celui-ci, toujours très tranquillement, projette son adversaire avec une facilité déconcertante, le faisant traverser une colonne au passage. Manigoldo, blessé, se rend compte à quel point son adversaire est puissant.


Le dieu de la mort, un pion représentant un cavalier noir à la main, s'approche de lui. Face à lui, la puissance du Gold Saint est finalement comparable à celle d'un pion dans le jeu se moque-il. Il dépose alors la pièce qu'il tenait dans sa main sur le damier, et à la surprise de Manigoldo, un gigantesque cavalier noir apparaît et essaie de le frapper avec sa lance ! Bien qu'il bloque facilement le coup, Thanatos dispose d'autres pions sur l'échiquier, qui a leurs tours se matérialisent et le frappe. Une vengeance mesquine contre celui qui a interrompu la partie d'un dieu. "Echec et mat ?" demande alors le dieu. Pas tout à fait. Des feux follets apparaissent dans le temple. Plus sérieux que jamais, Manigoldo prévient Thanatos qu'il devrait arrêter de le sous-estimer. Il enclenche toute la puissance de son Seki Shiki Kisōen, enflammant de toute sa haine non seulement les pièces gargantuesque, mais attaque également Thanatos qu'il traite de tordu. Dans le brasier, son adversaire n'a cependant pas l'air particulièrement inquiété. Reprochant la sottise du Saint qui tente de défier un dieu tel que lui, il revêt son Surplis et daigne enseigner au Cancer la différence qu'il existe entre une divinité et un mortel. Il fait alors apparaître l'hyperdimension ! Thanatos explique à Manigoldo que cette anomalie dimensionnelle est un passage uniquement réservé aux dieux, il est fatal pour tout humain qui oserait s'y aventurer qui se fait immanquablement réduire en poussière. Et effectivement, le Saint du Cancer commence à se sentir écartelé, sa Cloth commençant même à se fissurer au niveau des pieds. La situation se complique gravement pour le Saint d'Athéna. Alors que Thanatos déclame sa sentence de mort a l'encontre de Manigoldo, une voix se fait entendre, une voix humaine. L'intrus n'est autre que le Grand Pope Sage, venant à la rescousse de son disciple.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2012-09-29 : Vérifier orthographe récit.

Notes

  • Pas de différences entre la prépublication et la version reliée.


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

The Lost Canvas Volume 08
# Début Fin Issue
038 The Lost Canvas Volume 08 TLC Chapitre 069 Thanatos scellé mais morts de Sage et de Manigoldo Manigoldo, Sage Versus Thanatos




Références

The Lost Canvas Volume 08
Saint Seiya - The Lost Canvas
Numéro 65
Titre japonais 師弟
Titre romaji Shitei
Titre français Maître et élève
Nombre de pages 20
Date 2007/12/13
Magazine Shûkan Shônen Champion 2+3 (1月7日+10日)
Shuukan champion 02-03 2008.jpg
Liste
Ordre wiki 65
Précédent    Suivant
Résumé par Alain.
Chapitre


Récit

Sage dégaine ses sceaux.

Thanatos est surpris que Sage parvient à se trouver dans l'hyperdimension. Le pope déclare qu'il est libre de se mouvoir grâce aux sceaux d'Athéna datant de la précédente guerre sainte. Il parvient à refermer cette faille dimensionnelle. Il se présente au Dieu de la mort. Il déclare qu'il avait tout prévu depuis le début : il savait que, si Manigoldo suivait Tenma de Pégase, cela le mènerait à Thanatos.

Manigoldo déclare à son maître que ce lieu n'était pas situé dans la barrière d'Hadès, il pourrait se battre plus facilement. Mais Sage lui répond que c'est faux car ce palais se situe au dessus du château d'Hadès. Le Dieu a simplement une puissance terrifiante. Celui-ci n'en a cure de la présence d'un adversaire de plus. Il utilise le Tartaros Phobia, des esprits du Tartare qui s'attaquent à l'âme et au corps. Manigoldo fait mine d'être emporté par eux mais en fait il en profite pour lancer le Seki Shiki Konsō Ha qui fait exploser ces esprits.

Thanatos dit à ses adversaires de ne pas trop s'emballer. Le combat ne fait que commencer.



Help form status4.png
Très incomplet
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2012-09-29 : Récit, notes (diff prépub/relié, divers)


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Aucun.



Références

The Lost Canvas Volume 08
Saint Seiya - The Lost Canvas
Numéro 66
Titre japonais 走馬灯
Titre romaji Sōmatō
Titre français Kaléidoscope
Nombre de pages 20
Date 2007/12/27
Magazine Shûkan Shônen Champion 4+5 (1月14日+17日)
Shuukan champion 04-05 2008.jpg
Liste
Ordre wiki 66
Précédent    Suivant
Résumé par Alain.
Chapitre


Récit

Petit crabe sort ses pinces.

Thanatos dit que les humains ne sont que des détritus indignes d'être remarqués. Il lance le Terrible Providence que Manigoldo encaisse pour protéger son maître.

Le Cancer se remémore son enfance : seul jouant avec des esprits de morts autour de lui. Il les considérait aussi comme des détritus. Sage passe par là car il enquête sur un mystérieux brigand. Ledit malfaiteur est en fait le jeune garçon qui attaque Sage. Le pope comprend le malaise de Manigoldo qui a dû assister à de nombreuses morts. Il décide de s'occuper du garçon au Sanctuaire et lui montrer la valeur de la vie humaine. Dans ce lieu, il ne sera pas considéré comme un détritus.

Dans le présent, Sage demande à Manigoldo de faire attention. Le Saint du Cancer dit qu'il a changé, il n'est plus le gamin d'autrefois. Il souhaite briller au moins une fois dans sa vie.



Help form status4.png
Très incomplet
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2012-09-29 : Récit, notes (diff prépub/relié, divers)


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Aucun.



Références

The Lost Canvas Volume 08
Saint Seiya - The Lost Canvas
Numéro 67
Titre japonais 荒神
Titre romaji Aragami
Titre français Courroux divin
Nombre de pages 20
Date 2008/01/10
Magazine Shûkan Shônen Champion 6 (1月24日)
Shuukan champion 06 2008.jpg
Liste
Ordre wiki 67
Précédent    Suivant
Résumé par Alain.
Chapitre


Récit

Manigoldo a réussi à rester en vie après avoir subi le Terrible Providence. Sa Gold Cloth l'a sauvé mais son corps est blessé. Sage tente d'affaiblir le Dieu de la Mort en utilisant les sceaux d'Athéna avec son Talisman Cage. Thanatos comprend que ce sont ces sceaux qui ont en partie sauvé Manigoldo de sa dernière attaque. Malheureusement pour le pope, il a utilisé bon nombre de sceaux lors de son combat contre Hadès. Le Dieu de la Mort arrive à les balayer facilement. À court d'armes, le pope est sur le point de perdre et le Dieu tente d'utiliser de nouveau le Terrible Providence. Mais Manigoldo se relève et parvient à frapper Thanatos au visage. Le Dieu est fou furieux et veut en finir. Sage dit à son disciple qu'il ne lui reste plus aucun sceau. Cependant, il aurait encore un atout dans sa manche.



Help form status4.png
Très incomplet
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2012-09-29 : Récit, notes (diff prépub/relié, divers)


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Aucun.



Références

The Lost Canvas Volume 08
Saint Seiya - The Lost Canvas
Numéro 68
Titre japonais 渾身!
Titre romaji Konshin !
Titre français De toutes leurs forces !
Nombre de pages 20
Date 2008/01/17
Magazine Shûkan Shônen Champion 7 (1月31日)
Shuukan champion 07 2008.jpg
Liste
Ordre wiki 68
Précédent    Suivant
Résumé par Alain.
Chapitre


Récit

Manigoldo fait confiance à son son maître qui dit avoir un moyen de vaincre Thanatos. La faille dimensionnelle ne fait que croître. Une des jambes du Saint du Cancer est d'ailleurs arrachée. Sage utilise alors le Seki Shiki Meikai Ha pour tenter d'arracher l'âme du Dieu à son corps d'emprunt. Il sait en effet que le véritable corps du Dieu se trouve à Elysion.

Mais cette attaque, tenter de maîtriser l'esprit d'un Dieu, est très risquée car il faut énormément de puissance. Sage doit déployer un énorme Cosmos pour y arriver. Manigoldo se réveille et utilise lui aussi le Seki Shiki Meikai Ha pour aider son maître. Le Dieu dit que c'est inutile. Il parviendra à réintégrer ce corps une fois ses adversaires épuisés.

Manigoldo décide donc d'empoigner le corps d'emprunt et de le prendre avec lui dans l'hyperdimension. Avant de mourir, il lègue la Cloth du Cancer à son ancien possesseur, Sage, qui assiste bouleversé à la mort de son disciple.



Help form status4.png
Très incomplet
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2012-09-29 : Récit, notes (diff prépub/relié, divers)


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Aucun.



Références

The Lost Canvas Volume 08
Saint Seiya - The Lost Canvas
Numéro 69
Titre japonais 一念
Titre romaji Ichinen
Titre français Un seul regret
Nombre de pages 20
Date 2008/01/24
Magazine Shûkan Shônen Champion 8 (2月7日)
Shuukan champion 08 2008.jpg
Liste
Ordre wiki 69
Précédent    Suivant
Résumé par Alain.
Chapitre


Récit

Sage est bouleversé par la mort de son disciple Manigoldo. Thanatos raille la stupidité de ce dernier : il s'est sacrifié pour rien, le Dieu peut prendre quand il le désire un nouveau corps d'emprunt. D'ailleurs, il souhaite s'emparer du corps de Sage. En prenant le corps du pope, il pourrait aller au Sanctuaire et tuer Athéna facilement.

Cependant, le Dieu remarque que quelque chose ne va. En effet, Sage avait prévu tous les événements, sauf la mort de Manigoldo. Il a revêtu la Cloth de l'Autel de son frère Hakurei. Les jumeaux ont accumulé leur Cosmos dans cette Cloth depuis deux siècles. Thanatos, furieux, essaie de détruire le corps de Sage de l'intérieur. Mais le pope arrive à sortir la boîte de la Cloth. Il explique qu'elle a été fabriquée par Sasha et qu'elle est destinée à enfermer les Dieux jumeaux.

Il ouvre la boîte et le Dieu est enfermé. Mortellement blessé, Sage confie le reste de la guerre sainte à Hakurei et à Athéna. Le temple s'écroule sous les yeux de Tenma, Yato et Yuzuriha.



Help form status4.png
Très incomplet
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2012-09-29 : Récit, notes (diff prépub/relié, divers)


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Aucun.



Références



Help form status4.png
Très incomplet
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2012-10-01 : Traduction préface (archange) + Version francaise prix+isbn+couverture + Autres versions



Bonus

  • Page de garde: Sage et Hakurei au 16ème siècle.
  • Page de fin: Manigoldo et Albafica.
  • Schéma du Surplice du Béhémoth.
  • Schéma du Surplice de la Chauve-souris.
  • 4ème de couverture: Hypnos et Thanatos.
  • Tranche: visage de Manigoldo.


International

France Flag icon france-small.gif

Fichier:Tlc vol 08 vf.jpg
Couverture française.
Date de parution : 8 octobre 2009 chez Kurokawa
Prix :
ISBN :

Remarques

  • P. 18-19 L'attaque « Acubens » de Manigoldo est traduite « L'étreinte d'Acbens ».
  • P. 92, Sage dit "nous sommes en dehors du champs de force (alors que le même mot est correctement orthographié dans la bulle de Manigoldo sur la même case... )




Références