Saint Seiya Volume 21

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
Saint Seiya Volume 21
StS Vol21.jpg
Volumes de Saint Seiya
Saint Seiya - Série principale
Pays d'origine Japon Japanflag.gif
Nom francais Saint Seiya Volume 21
Numéro 21
Production
Auteur(s) Masami Kurumada
Artiste(s) Masami Kurumada
Editeur(s) Shûeisha
Caractéristiques
Type de produit Publication
ISBN 4-08-851536-6
Sortie
Date 1990/03
Liste
Ordre wiki 21
Précédent    Suivant
Bonus par hugo


Description

Préface

Masami Kurumada


Chapitres

Saint Seiya Volume 21
Saint Seiya Manga
Numéro 075
Titre japonais 牙むく黄金の獅子
Titre romaji Kiba muku ōgon no shishi
Titre français Le Lion d'or montre ses griffes
Nombre de pages 37
Liste
Ordre wiki 075
Précédent    Suivant
Récit par Hypnos
Chapitre


Chapitre prépublié en plusieurs parties.
# 176 Le Lion d'or montre ses griffes !!
牙むく黄金の獅子!!
Kiba muku ōgon no shishi !!
1989/06/13 Weekly Shônen Jump 28 (6月26日)
# 177 Ennemi dissimulé ?
身中の敵!?
Michū no teki ?
1989/06/20 Weekly Shônen Jump 29 (7月3日)

Récit

Devant la Maison du Lion, Gigant demande à Aiolia si Saga, Camus et Shura sont passés ici. Le Gold Saint répond par la négative, affirmant qu'il ne laisse de toute façon passer aucun ennemi. Le Cyclope en déduit qu'ils ont dû se téléportés plus loin depuis la Maison du Cancer, mais Aiolia leur explique que c'est impossible, mais pour quelqu'un possédant de grands dons de psychokinésiques comme , car le cosmos d'Athéna rend cela inutilisable dans l'enceinte du Sanctuaire. Le Spectre lui demande alors ce que sont devenus les renégats, car ils ne leur font pas confiance et ont pour mission de les garder à l’œil jusqu’à ce qu'ils tuent la déesse. Aiolia comprend mieux et repousse l'assaut imminent avec son Lightning Plasma, terrassant cinq de ses opposants en une fraction de seconde. Les Spectres sont effrayés alors que le Saint menace de tous les massacrer. L'un des ennemis fait cependant preuve d'une grande confiance.

Sur le chemin de la cinquième maison, Mû découvre les corps de trois Spectres, apparemment tués sans opposer de résistance et dont les Surplis ont été retirés. De plus l'un d'eux semble avoir été coupé par une lame tranchante et un autre gelé jusqu'à en mourir. Le Bélier pense savoir qui a bien pu commettre un tel acte.

Raimi du Ver s'engage à s'occuper d'Aiolia et ordonner à ses compagnons d'en profiter pour passer. Il disparaît sous terre en un instant. Le Lion s'apprête à repousser ses adversaires quand il ressent parmi eux des cosmos qui ne lui sont pas inconnus. Stoppant ses réflexions, il décide de tous les éliminer d'un seul coup mais des tentacules perforent soudainement le sol et l'enserre. Il s'agit du Worm's Bind, technique de Raimi, dont l'étreinte se ressert autour du corps du Saint. Gigant souhaite l'achever mais le Ver l'en empêche, arguant qu'il s'agit de son combat. Les Spectres s'en vont pendant qu'Aiolia continue de se débattre. Raimi hésite sur la façon dont il souhaite en finir, en l'étouffant ou alors en le transperçant. Le Lion évite de justesse un coup qui traverse un pilier, prenant conscience de la puissance de son adversaire. Aiolia accroît son cosmos, n'étant pas homme à se laisser faire ainsi. Malgré les moqueries de Raimi, il brise les tentacules et fait sortir le Ver de sa cachette. Il le projette au plafond avant le piétiner à terre. Le Spectre disparaît pour réapparaître plus loin. Il explique que ses tentacules repoussent à son gré et lance son Worm's Bind, mais il est trop tard et le Lion le met en pièce avec son Lightning Plasma.

Raimi est mort et Shiryū atteint la Maison du Lion, demandant à son gardien où sont partis les Spectres. Aiolia révèle en avoir tué six mais le reste du groupe s'est échappé et se dirige vers la Maison de la Vierge. Le Dragon s'apprête à reprendre sa course, mais le Gold Saint lui confie ses interrogations quant à la présence de cosmos familiers parmi leurs ennemis.

Les guerriers d'Hadès arrivent devant le sixième temple et n'y ressentent aucune présence. Gigant en déduit que l'affrontement entre Shaka et les renégats à dû conduire à leur destruction tous, ce qui va leur permettre de progresser plus rapidement dans le Sanctuaire. Cependant, le Cyclope ressent depuis quelques temps la présence d'ennemis parmi eux, et ordonne soudainement à Cube d'ôter son masque. Celui-ci hésite mais devant la réaction agressive de ses camarades s'apprête à coopérer lorsqu'un gigantesque cosmos se fait ressentir. Il s'agit de Shaka, le Gold Saint de la Vierge.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2014-08-01 : notes (comparaison prépubli/relié, divers), Couverture Shônen Jump


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Saint Seiya Volume 21
# Début Fin Issue
109 Saint Seiya Volume 21 StS Chapitre 075 Victoire d'Aiolia Aiolia Versus Spectres divers
110 Saint Seiya Volume 21 StS Chapitre 075 Victoire d'Aiolia Aiolia Versus Raimi




Références

Saint Seiya Volume 21
Saint Seiya Manga
Numéro 076
Titre japonais 百八の珠
Titre romaji Hyaku hachi no tama
Titre français Les 108 perles
Nombre de pages 20
Liste
Ordre wiki 076
Précédent    Suivant
Récit par Hypnos
Chapitre


Chapitre prépublié en plusieurs parties.
# 178 Les 108 perles !!
百八の珠!!
Hyaku hachi no tama !!
1989/06/27 Weekly Shônen Jump 30 (7月10日)

Récit

Les Spectres sont effarés par la présence de Shaka dans sa Maison alors qu'ils le pensaient mort. Celui-ci déclare que son visage fait office de prière aux défunts et qu'ainsi ils vont pouvoir mourir en toute quiétude. Vexés devant ce qu'ils leur semblent être un abus de confiance en soi, les guerriers d'Hadès projettent leurs attaques mais celles-ci sont arrêtés par le Kān du Saint de la Vierge. Shaka déploie son cosmos avec le mantra Ōm et déclenche le Tenkūhaja Chimimōryō. Les Spectres sont effrayés par les esprits du mal libérés et leur adversaire leur explique que le rosaire qu'il tient dans sa main comporte 108 perles, c'est-à-dire autant que de Spectres, et que pour chaque soldat infernal tué, une perle change de couleur. Il leur présente les onze perles déjà noircies, nombre qui surprend les Spectres, et leur annoncent qu'il ne s'agit là que du début, envoyant de nouveau le Tenkūhaja Chimimōryō. L'attaque est cependant bloqué par Cube, dont Shaka reconnaît le cosmos, disparu depuis sa propre attaque sur la Maison du Cancer. Le Spectre du Dullahan passe à l'offensive, épaulé par Ochs et Mills à la surprise de Gigant qui comprend qu'il ne s'agit pas là de ses camarades. Les trois attaques, dont Excalibur et Diamond Dust sont presque intégralement bloqué par le Kān mais Shaka est tout de même légèrement blessé à la joue. Il détruit les Surplis d'emprunt de ses trois opposants, révélant Saga, Camus et Shura.


Dans la Maison du Lion, Aiolia annonce à Shiryū, interloqué, que Shaka, n'ayant pu arrêter les renégats au temple du Cancer, s'apprête certainement à mourir.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2014-08-01 : notes (comparaison prépubli/relié, divers), Couverture Shônen Jump


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Saint Seiya Volume 21
# Début Fin Issue
111 Saint Seiya Volume 21 StS Chapitre 077 Spectres vaincus Shaka Versus Gigant, Spectres divers
112 Saint Seiya Volume 21 StS Chapitre 077 Défaite de Shaka Shaka Versus Camus, Saga, Shura




Références

Saint Seiya Volume 21
Saint Seiya Manga
Numéro 077
Titre japonais 沙羅双樹の下に…
Titre romaji Sarasōju no shita ni...
Titre français Sous les Sals jumeaux...
Nombre de pages 78
Liste
Ordre wiki 077
Précédent    Suivant
Récit par Hypnos
Chapitre


Chapitre prépublié en plusieurs parties.
# 179 Shaka ouvre les yeux !!
シャカ開眼
Shaka kaigan !!
Weekly Shônen Jump 31 (7月17日)
# 180 Sous les Sals jumeaux...
沙羅双樹の下で・・・
Sarasōju no shita ni...
Weekly Shônen Jump 32 (7月24日)
# 181 Athena Exclamation !!
アテナエクスクラメーション!!
Athena Exclamation !!
Weekly Shônen Jump 33 (7月31日)
# 182 Poème funéraire
辞世の句・・・
Shisei no ku...
Weekly Shônen Jump 34 (8月7日)

Récit

Dans la Maison de la Vierge, Shaka fait face à Saga, Camus et Shura ainsi qu'à la troupe de Spectres menés par Gigant. Ce dernier demande à l'ex-Saint des Gémeaux ce que signifie leur manigance, d'avoir pris la place de Cube, Ochs et Mills, avant d'en conclure que leur allégeance à Hadès n'était qu'un mensonge et de se précipiter sur lui. Saga l'immobilise avec son cosmos et lui conseille de partir, car ils n'ont pas la moindre chance contre le gardien de la sixième Maison. Arguant que si les Spectres veulent la tête d'Athéna, ils n'ont qu'à les laisser faire, le Gémeau projette le Cyclope en arrière avant de confirmer ses intentions déicides à un Shaka interrogateur. Ce dernier jauge longuement ses trois anciens camarades avant de leur déclarer que si il s'agit là de leurs intentions réelles, ils peuvent passer, car il ne possède pas la force pour les affronter tous les trois en même temps. Les renégats obéissent alors que les Spectres se moquent de son comportement et se préparent à passer également. Shaka leur rappelle le conseil de Saga, ainsi que son menaçant rosaire. Excédés, les guerriers d'Hadès s'apprêtent l'écraser mais le Saint les massacre avec le Tenma Kōfuku. Il demande à Gigant mourant si la mort l'effraie, ce dernier répondant que son allégeance au dieu des Enfers lui permet la vie éternelle. Cependant, Shaka lui révèle que lors de ses nombreuses conversations avec dieu, il n'a jamais entendu parler d'humains recevant la vie éternelle, semant le doute dans l'esprit du Cyclope qui meurt en ayant perdu la foi.

Le Saint de la Vierge demande aux renégats de lui révéler la vérité, maintenant que les Spectres qui les surveillaient ont été annihilés. Mais Saga lui confirme de nouveau qu'ils sont ici pour prendre la tête d'Athéna. Terriblement déçu de comprendre qu'ils ont réellement rejoint l'armée des Enfers, Shaka prend la résolution de les arrêter, au prix de sa vie s'il le faut. Ne voulant cependant pas souiller encore plus la sixième maison zodiacale, il demande à ses anciens camarades de le suivre dans un jardin de fleurs bordant le temple, que Saga identifie comme le jardin des Sals jumeaux. On dit que Bouddha, dont Shaka serait la réincarnation, se serait allongé, au moment de mourir, sous des Sals jumeaux et qu'il existe une rumeur disant que Shaka suivrait la même voix. Les renégats comprennent que leur adversaire est prêt à mourir en les affrontant. Shura lance Excalibur que la Vierge esquive. Sa contre-attaque est empêchée par l'intervention de Camus qui utilise sa Diamond Dust, gelant son genou. Saga essaye de l'envoyer dans Another Dimension mais Shaka s'en échappe, bien qu'en sueur et comprenant qu'à ce rythme il va finir par y laisser la vie. Les renégats encerclent le Saint, lui demandant s'il se rend. Celui-ci accroît son cosmos et déploie le Tenbu Hōrin, qui associe parfaitement l'attaque et la défense, empêchant ses adversaires de fuir et de contre-attaquer. Le Saint de la Vierge révèle à ses opposants que leur défaite ne fait plus aucun doute, à moins qu'ils n'utilisent l'ultime technique de combat interdite aux Gold Saints par Athéna elle-même, l'Athena Exclamation. Les renégats hésitent, sous la moquerie de Shaka qui leur dit qu'ils se sont pourtant déjà rabaissés à devenir des Spectres. Il les prive d'un premier sens. Saga déclare qu'ils vont donc utiliser cette technique et devant les protestations de ses deux camarades, expliquent qu'il est clair que le souhait de Shaka n'est pas de les vaincre mais bel et bien de mourir sous ces Sals jumeaux.

L'Athena Exclamation consiste en l'attaque simultanée en un point précis des cosmos de trois Gold Saints poussés à leurs paroxysmes. L'énergie dégagée serait comparable à celle du Big Bang et c'est pour cette raison qu'Athéna en interdit l'usage à ses Saints depuis les temps anciens.

Saga clame que c'est ainsi qu'ils vont vaincre le Saint de la Vierge, bien que Camus et Shura soient peu réjouis à l'idée d'être bannis à jamais en l'utilisant. Shaka ne comprend pas leurs hésitations et les prive d'un deuxième sens. Camus et Shura expliquent que cette technique à trois contre un enfreint les principes des Saints et celui de la loyauté, et que leurs actes entraîneront donc leurs destitutions du titres de Saint même après le morts, ils ne seront plus que rebelles et bannis. Shaka poursuit son œuvre et les prive d'un troisième sens. Saga réplique à ses amis que ceux-ci connaissent les conditions de leurs vies éphémères offertes par Hadès et qu'il ne leur reste plus beaucoup de temps pour arriver auprès d'Athéna. Contre la garantie d'y parvenir, le Gémeau est prêt à renoncer à son honneur, émouvant le Verseau et le Capricorne qui se résolvent à utiliser la technique interdite, au nom de l'amour et de la justice sur Terre. Shaka les prive du quatrième sens. Au Palais du Pope, Saori et Kanon ainsi que Milo dans sa Maison ressentent la volonté de Shaka de mourir.

Arrivant dans la Maison de la Vierge, Aiolia et Shiryū veulent lui prêter main-forte. Ils arrivent devant la porte menant au Jardin, que le Lion s'apprête à détruire avant d'en être empêché par qui le lui défend. Aiolia lui expose les faits, Shaka allant succomber face à l'attaque combinée des trois renégats, ce à quoi le Bélier répond que c'est précisément ce que leur ami désire.

Autre lieu, autre époque. Bouddha demande au jeune Shaka ce qui le rend si triste et si soucieux. L'enfant lui répond qu'en voyant des fidèles se baigner dans le Gange, il a eu l'impression qu'ils aspiraient plus à mourir qu'à vivre, et qu'ils sont nés uniquement pour connaître la souffrance et la tristesse. Bouddha lui répond que personne ne passe sa vie dans la souffrance car là où il y en a, il a nécessairement de la joie, que tout ce qui vit dans ce monde ne s'arrête jamais. Le monde est dans une évolution constante, l'incertitude, et il en va aussi ainsi de la vie des hommes. Le jeune Indien argumente que tant que la vie se termine par la mort, elle devra être triste, quels que soient les efforts des hommes, la mort finit par tout gâcher. Il se demande donc pourquoi les hommes naissent-ils, s'ils ne peuvent lutter contre la mort parfaite et éternelle. Bouddha lui fait remarquer qu'il oublie quelque chose.

Les trois renégats annoncent qu'ils sont désormais résolus à utiliser la technique interdite mais le Saint de la Vierge leur fait remarquer que leur fin est également proche. Saga, Camus et Shura promettent que sa mort ne sera pas inutile et lance l'Athena Exclamation alors que Shaka les prive du cinquième sens. Mais le Tenbu Hōrin volent en éclats dans une grande explosion.

Dans tous le Sanctuaire, les participants à la bataille ressentent la mort du Gold Saint. Dans le jardin, tout a été détruit. Les fleurs ont été emportées et il ne reste plus qu'une terre aride. Seuls subsistent les Sals jumeaux.

Dans sa Maison, Milo vocifère sur les trois traîtres qui ont ainsi prouvé leur allégeance à l'ennemi. Kanon se demande pourquoi son frère a pu aller jusque là. Dans la sixième Maison, Aiolia promet de venger son ami, versant ses larmes aux côtés de Mû et Shiryū.

Bouddha révèle au jeune Shaka que le mort n'est pas la fin. Les Saints ont franchi la frontière de la mort. Si le jeune enfant comprend ceci, il deviendra l'homme le plus proche de Dieu.

Dans le Jardin, les trois renégats font le point. A Camus, il ne reste plus que le sens de l'ouïe, à Shura la parole et à Saga la vue. Ainsi ils parviendront encore à communiquer. Le Gémeau distingue alors, avec incrédulité, Shaka, dont il ne devrait même pas rester de poussières après une telle attaque. Le Saint se lève, mais Saga conseille de ne rien faire. Leur adversaire se dirige vers les deux arbres, méditant sur le fait que tout dans l'univers naît, vit puis meurt et qu'en comparaison de cette immensité la vie d'un homme ne représente que peu de choses. Shaka écrit avec son sang sur les pétales des Sals jumeaux et demande au vent de les porter jusqu'à Athéna. Lui demandant s'il a fini, Shura s'apprête à achever le Saint, mais retient son coup, en larmes. Il ne s'agissait là plus que de l'âme de Shaka, qui disparaît d'elle-même.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2014-08-01 : notes (comparaison prépubli/relié, divers), Couverture Shônen Jump


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Aucun.



Références

Saint Seiya Volume 21
Saint Seiya Manga
Numéro 078
Titre japonais 女神に託す・・・
Titre romaji Athena ni takusu ...
Titre français Confiés à Athéna
Nombre de pages 37
Liste
Ordre wiki 078
Précédent    Suivant
Récit par Hypnos
Chapitre


Chapitre prépublié en plusieurs parties.
# 183 Tumulte dans la Maison de la Vierge !!
処女宮騒然!!
Shojokyū sōzen !!
1989/08/01 Weekly Shônen Jump 35 (8月14日)
# 184 Confiés à Athéna
女神に託す・・・
Athena ni takusu...
1989/08/08 Weekly Shônen Jump 36 (8月21日)

Récit

Dans le jardin des Sals jumeaux, l'âme de Shaka vient de disparaître devant Saga, Camus et Shura. Contemplant le rosaire de la Vierge, les renégats s'apprêtent à révéler la vérité sur leurs intentions mais s'interrompent à la vue d'un Fairy, comprenant qu'ils sont toujours surveillés. Le trio retourne dans la Maison de la Vierge et se retrouve face à , Aiolia et Shiryū. Malgré le tension évidente, Saga tend le rosaire au Bélier, lorsque le Lion passe soudainement à l'attaque, propulsant avec violence les traîtres contre les murs du temple. Le Gold Saint les défie d'utiliser à nouveau l'Athena Exclamationcontre lui, les traitant de lâches. Ceux-ci reconnaissent la force du Lion d'or qui éructe qu'il va les tuer, afin qu'ils puissent s'excuser auprès de Shaka. Lançant son Lightning Bolt, Aiolia est cependant arrêté par Mû, qui lui signale que leurs ennemis sont maintenant plus morts que vifs et qu'il pense qu'il y a une raison plus profonde qui puisse expliquer la mort du Saint de la Vierge. Le Lion estime l'avoir assez écouté, résolu à agir tout de même. Il envoie le Lightning Plasma que Saga parvient en partie à stopper. Le Gémeau le laisserai volontiers venger Shaka, mais il n'a plus que quatre heures pour parvenir jusqu'à Athéna et il fera subir à quiconque l'en empêchera le même sort que le gardien de la sixième maison. C'est à ce moment qu'arrive Milo, déclarant qu'il va tous les tuer.

Sur l'Autel d'Athéna, Saori reçoit les pétales venant des Sals jumeaux et cherchent à comprendre le message que Shaka a voulu lui transmettre.

Les Saints déjà sur place à la sixième maison s'étonnent de l'arrivée du gardien de la septième qui lance immédiatement sa Scarlet Needle sur les trois renégats. Milo se justifie en disant qu'il ne pouvait rester plus longtemps à attendre dans sa maison alors que Shaka venait de se faire tuer, et lance une deuxième salve de piqûres. Il rappelle à ses anciens camarades, tout en continuant de porter ses coups, le principe de son attaque ; la reddition ou la mort au bout de quinze coups, avant d'ajouter que dans leur cas, seule la mort leur est permise. Il s'apprête à leur lancer l'Antarès mais Saga se relève et le devance avec la Galaxian Explosion. Le Saint du Scorpion se retrouve à terre, stupéfait que les renégats puissent encore se tenir debout après avoir encaisser ses attaques, ainsi que celles de Shaka et Aiolia. Prêts à tout, le Gémeau, le Capricorne et le Verseau adoptent la posture de l'Athena Exclamation.

Au sommet du Sanctuaire, Saori déchiffre le message de Shaka : Arayashiki. S'écroulant an sol, elle comprend enfin le sens caché de la mort du Saint et croit se sentir prête.

Les renégats, bien qu'à bout de force, annoncent ne pas avoir le choix et ne plus rien avoir à perdre après avoir utilisé la technique interdite une fois déjà. Mais Milo, Mû et Aiolia adoptent alors à leur tour la dangereuse posture à l'effarement de Saga. En effet, personne ne sait ce qu'entraîne deux Athena Exclamations s'entrechoquant. La multiplication de la puissance des deux attaques pourrait entraîner la destruction tout le Sanctuaire. Mû admet donc que ce serait complètement idiot car cela signifierait leur destruction à tous. Saga précise qu'ainsi, ils n'auront pas à aller chercher Athéna pour la tuer. Les deux groupes de Gold Saints déclenchent chacun leurs Athena Exclamation.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2014-08-01 : notes (comparaison prépubli/relié, divers), Couverture Shônen Jump


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Saint Seiya Volume 21
# Début Fin Issue
113 Saint Seiya Volume 21 StS Chapitre 079 Défaite des renégats Camus, Saga, Shura Versus Aiolia, Milo, , Shiryū




Références



Help form status4.png
Très incomplet
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2012-10-01 : Image infobox, traduction de la préface (archange), Date de sortie précise, Synopsis du manga, notes, version française + autres versions



Bonus

  • Schéma du Surplice du Ver
  • Tranche: Shura du Capricorne



Références