Saint Seiya Volume 22

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
Saint Seiya Volume 22
StS Vol22.jpg
Volumes de Saint Seiya
Saint Seiya - Série principale
Pays d'origine Japon Japanflag.gif
Nom francais Saint Seiya Volume 22
Numéro 22
Production
Auteur(s) Masami Kurumada
Artiste(s) Masami Kurumada
Editeur(s) Shûeisha
Caractéristiques
Type de produit Publication
ISBN 4-08-851537-4
Sortie
Date 1990/05
Liste
Ordre wiki 22
Précédent    Suivant
Bonus par hugo


Description

Préface

Masami Kurumada


Chapitres

Saint Seiya Volume 22
Saint Seiya Manga
Numéro 079
Titre japonais 女神!死の決意
Titre romaji Athena ! shi no ketsui
Titre français Athéna ! Le choix de la mort
Nombre de pages 36
Liste
Ordre wiki 079
Précédent    Suivant
Récit par Hypnos
Chapitre


Chapitre prépublié en plusieurs parties.
# 185 Une immense volonté
大いなる意志
Ooinaru no ishi
1989/08/15 Weekly Shônen Jump 37 (8月28日)
# 186 L'autel d'Athéna tremble !!
震撼!! アテナ神殿
Shinkan !! Athena shinden
1989/08/22 Weekly Shônen Jump 38 (9月4日)

Récit

Dans le Palais du Pope, Kanon ressent l'énergie du choc des Athena Exclamations, s'inquiétant que les Gold Saints réduisent ainsi le Sanctuaire à néant.

Dans la Maison de la Vierge, l'énergie dégagée reste suspendue entre les deux groupes, dont la puissance est identique. Les Saints et les renégats cherchent chacun à ne pas perdre de terrain car le perdant encaisserait la puissance des deux attaques. C'est alors qu'une force vient faire pencher la balance en la faveur de , Milo et Aiolia. Il s'agit de Shiryū, qui joint ses forces à la bataille. Ses aînés lui conseille de s'enfuir, car ne portant pas de Gold Cloth, le choc sera trop violent pour lui, mais le Dragon déclare ne pas être ce genre d'homme et est prêt à tout pour faire reculer l'armée d'Hadès. Les renégats, se sentant acculés, essayent de convaincre le Bronze Saint de renoncer mais ce dernier pousse son cosmos à son paroxysme et lance le Rozan Shō Ryū Ha, avant d'être immédiatement soufflé par la puissance de l'explosion. Le sixième temple s'écroule entièrement.

A l'Autel d'Athéna, Saori demande à Kanon d'aller lui chercher un objet se trouvant sous le trône du Pope. Saga l'avait déposé à cet endroit treize ans auparavant et la jeune fille estime qu'il est temps de le lui redonner. Kanon pense savoir de quoi il s'agit.

Plus bas dans le Sanctuaire, Mû, Milo et Aiolia s'extirpent indemnes des ruines du temple et s'inquiètent de la disparition de Shiryū. Ils aperçoivent alors Saga qui tente péniblement de se sortir des décombres. Le Scorpion s'apprête à l'achever, mais une voix lui ordonne d'attendre. C'est Athéna qui s'adressent ainsi à eux, leur demandant de lui rendre un service en conduisant les trois renégats jusqu'à elle. Les Gold Saints protestent, mais leur déesse souhaite s'entretenir avec Saga, et le temps leur manque. Le trio se résout à obéir.

Encore plus bas, Shun et Hyōga arrivent devant la Maison du Bélier, s'étonnant de n'y voir personne. Jaugeant l'avancée des combats par l'Horloge de flammes, le Cygne se fait du soucis pour Athéna, ayant un mauvais pressentiment. Les deux Bronze Saints commencent l'ascension.

A Star Hill, Seiya se réveille, comprenant que Mû l'avait envoyé ici pour le protéger. Regardant à son tour l'horloge, il s'apprête à retourner aux douze maisons, mais a soudainement un très mauvais pressentiment à l'égard d'Athéna également.

Au sommet du Sanctuaire, les Gold Saints déposent les trois renégats aux pieds de leur déesse, bien qu'ils soient plus morts que vifs. Saori ordonne à Kanon de remettre l'objet à Saga qui s'avère être la dague d'or avec laquelle le Gémeau fou, sous l'identité du Pope, a essayé de la tuer encore bébé treize ans auparavant. Saga ne comprend pas ce geste et Saori lui explique qu'il doit lui prendre sa vie. L'ancien Saint hésite et la déesse lui prend les mains, et à la stupeur générale, se plante ainsi la dague dans la gorge.

Dans tout le domaine sacré, les Saints qui n'y ont pas assistée ressentent le décès d'Athéna.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2014-08-01 : notes (comparaison prépubli/relié, divers), Couverture Shônen Jump


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Aucun.



Références

Saint Seiya Volume 22
Saint Seiya Manga
Numéro 080
Titre japonais アテナの聖衣
Titre romaji Athena no Cloth
Titre français La Cloth d'Athéna
Nombre de pages 38
Liste
Ordre wiki 080
Précédent    Suivant
Stats par hugo, récit par Hypnos
Chapitre


Chapitre prépublié en plusieurs parties.
# 187 L'exécution de la volonté divine !!
天命下る!!
Tenmei kudaru !!
1989/08/29 Weekly Shônen Jump 39 (9月11日)
# 188 Les Cloths ressuscitées !!
新生聖衣!!
Shinsei Cloth !!
1989/09/05 Weekly Shônen Jump 40 (9月18日)

Récit

Seiya ressent, anéanti, la mort d'Athéna depuis Star Hill. A l'Autel de la déesse, Saga ne comprend pas pourquoi celle-ci s'est elle-même tranché la gorge. Les Saints présents sont tous stupéfaits, alors qu'un Fairy passe discrètement.

Au Château d'Hadès, Rhadamanthe apprend par Zélos le décès de leur ennemi, bien que que les circonstances l'intriguent. La Grenouille se moque alors de son supérieur, lui disant qu'il a plus de soucis à se faire avec la mort des Spectres envoyés au Sanctuaire dont Pandore a été informée. Comprenant que son subordonné n'a pas tenu sa langue, le Juge part à la rencontre de la régente des Enfers. Celle-ci lui demande s'il compte désobéir aux ordres de son dieu, la Wyverne se confondant en excuses et exprimant par la même occasion ses doutes quant au geste d'Athéna. Cependant, Pandore foudroie de son cosmos le Spectre, le pardonnant uniquement de par son statut de Juge. Rhadamanthe la remercie alors que Zélos observe la scène en ricanant. Un messager se présente alors, informant la femme du retour de Saga, Camus et Shura, avec le corps d'Athéna. Pandore ordonne qu'on les fasse entrer immédiatement, bien que Rhadamanthe reste méfiant.

A l'Autel d'Athéna, Seiya, Shun, Shiryū et Hyōga, enfin réunis, se lamentent sur leur inefficacité à avoir protéger leur déesse et leur impuissance. C'est à ce moment qu'arrive Shion, las de ces jérémiades, leur déclarant que c'est maintenant que le véritable combat va commencer. Le Dragon explique à ses amis de qui il s'agit. Les Bronze Saints l'encerclent et passent à l'attaque dans l'espoir de venger Athéna, mais sont rapidement mis à terre par une attaque du Bélier. L'homme annonce qu'il va leur expliquer les raisons de la mort de Shaka et Athéna puis, en tant que Pope, il leur ordonne de se rendre au Château d'Hadès pour l'affronter le vaincre, provoquant l'incompréhension de ses interlocuteurs. Le vieux guerrier se met à pleurer sur le sang de sa déesse et devant les demandes pressantes d'explications, il explique que même après la mort un Saint d'Athéna ne peut changer. Lui, Saga et les autres n'ont jamais accepté l'offre d'Hadès et n'avaient qu'un seul objectif. L'ancien Pope arrose la gigantesque statue de la déesse de la guerre avec le sang de Saori. L'édifice réagit et dévoile la Cloth d'Athéna, à l'effarement des jeunes Saints. Seul Shion connaissait ce secret, qui est nécessaire pour vaincre Hadès. C'est pourquoi lui et les autres Saints décédés ont fient d'accepter la proposition du dieu des Enfers afin de pouvoir remettre sa Cloth à la déesse. Très surveillés, ils ont dû donner l'illusion d'être hostiles, pour garantir la réussite de leurs plans, Saga, Camus et Shura allant jusqu'à renoncer à leur honneur en employant la technique interdite de l'Athena Exclamation. Émus, les quatre amis demandent ce qu'ils doivent faire désormais. Shion leur précise que Shaka et Athéna n'ont pas renoncé mais avant de pouvoir s'expliquer, il s'effondre, la vie factice offerte par Hadès touchant à son terme. Avant de disparaître il a néanmoins un cadeau à leur faire et, arrosant les Bronze Cloths endommagées avec le sang divin, leur ordonne de ressusciter. Les Final Cloths de Pégase, du Dragon, du Cygne et d'Andromède viennent de naître.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2014-08-01 : notes (comparaison prépubli/relié, divers), Couverture Shônen Jump


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Saint Seiya Volume 22
# Début Fin Issue
114 Saint Seiya Volume 22 StS Chapitre 080 Victoire de Shion. Hyōga, Seiya, Shiryū, Shun Versus Shion




Références

Saint Seiya Volume 22
Saint Seiya Manga
Numéro 081
Titre japonais ゆけ!新生聖衣
Titre romaji Yuke ! New Cloth
Titre français Allez y avec vos nouvelles Cloths !
Nombre de pages 19
Liste
Ordre wiki 081
Précédent    Suivant
Stats par hugo, récit par Hypnos
Chapitre


Chapitre prépublié en plusieurs parties.
# 189 Les véritables intentions des imposteurs...
偽わりし者の本心・・・
Itsuwarishimono no honshin.
1989/09/12 Weekly Shônen Jump 41 (9月25日)

Récit

Seiya, Shun, Hyōga et Shiryū ressentent la puissance nouvelle que leur confèrent leurs Final Cloths, Shion précisant que grâce au sang divin, il s'agit là des Cloths les plus puissantes qui puissent exister. Le Bélier s'écroule, et ordonne aux Bronze Saints de se rendre au Château d'Hadès en suivant les cosmos des Gold Saints et de remettre sa Cloth à Athéna. Les quatre amis obéissent et disparaissent. L'ancien Pope disparaît en poussière, comptant sur eux. Dōko arrivent à son tour sur les lieux et s'excuse envers son vieil ami d'avoir contraint les Saints décédés à cette horrible expérience, et ajoute que leur sacrifice ne sera pas vain, car les survivants vaincront Hadès. Certain de le rejoindre après la bataille, la Balance adresse un au revoir à Shion.

Les jeunes Saints, plein d'espoir grâce aux paroles du Bélier quant à Athéna et Shaka, s'envolent vers le Château de leur ennemi, avec le devoir de protéger leur déesse et de vaincre Hadès.

Au Château, Saga se présente, portant le corps d'Athéna dans un linceul, avec Shura et Camus devant Pandore et Zélos. La régente des Enfers les félicite et demande à voir le visage de son ennemie décédée. Le Gémeau lui demande alors la confirmation de la vie éternelle promise en échange, ce à quoi la femme répond que son dieu n'a qu'une parole. Cependant les renégats désirent montrer le cadavre au Seigneur des Enfers en personne, ce que Pandore refuse férocement, avant d'ordonner à Zélos de dévoiler lui-même le contenu du linceul. Celui-ci ne contient que d'une sang, ce qui ne constitue pas une preuve selon la représentante d'Hadès qui exige de savoir où se trouve le corps. Saga lui répond qu'il a dû disparaître en route, à moins que la déesse ne soit allée elle-même à la rencontre du roi du monde souterrain. Zélos souhaite punir cette arrogance mais est expédié contre un mur par le Diamond Dust de Camus. Shura se déplace derrière la femme, menaçant de la décapiter si elle ne les mène pas à Hadès afin qu'ils le tuent. Comprenant qu'ils jouaient la comédie depuis le début, Pandore les informe qu'ils ont cependant oublié un détail important, car c'est à Hadès qu'ils doivent leurs vies actuelles. Les trois Saints s'écroulent à terre, leurs forces disparues, demandant ce qu'il se passe.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2014-08-01 : notes (comparaison prépubli/relié, divers), Couverture Shônen Jump


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Aucun.



Références

Saint Seiya Volume 22
Saint Seiya Manga
Numéro 082
Titre japonais 冥界への扉
Titre romaji Meikai he no tobira
Titre français La porte qui mène aux Enfers
Nombre de pages 35
Liste
Ordre wiki 082
Précédent    Suivant
Récit par Hypnos
Chapitre


Chapitre prépublié en plusieurs parties.
# 189 La porte vers l'Enfer.
冥界への扉!!
Meikai he no tobira !!
1989/09/19 Weekly Shônen Jump 42 (10月2日)
# 190 Dédié à mon maître...
我が師に捧ぐ・・・
Waga shi ni sasagu...
1989/09/26 Weekly Shônen Jump 43 (10月9日)

Récit

Pandore explique à Saga, Camus et Shura qu'ils ont été mis hors d'état en ayant été exposés à la lumière du soleil qui annonce la fin de la vie de douze heures qu'Hadès leur avait accordés. Se moquant de l'impuissance des Saints, elle leur demande où se trouve Athéna. Saga répond qu'en tant qu'humaine, la déesse a été envoyé aux Enfers. Pandore prend ceci pour des mensonges avant de réaliser qu'Athéna a pu se donner elle-même la mort pour se rendre au Meikai, se sacrifiant afin de tuer le Seigneur des lieux. Elle ordonne alors à tous les Spectres de quitter le Château pour se rendre dans le monde souterrain, prêts à protéger leur roi, et ouvre une porte qui donne accès au puits des Enfers.

Ailleurs dans l'édifice, , Milo et Aiolia sont jetés à terre par Rhadamanthe. Un garde informe le Juge que la plupart des Spectres se sont déjà rendus aux Enfers et que le Château va être détruit, rendant pressant son départ. Ce dernier est au courant mais ayant découvert les trois Gold Saints, il s'apprête à s'en débarrasser. Le Lion d'or attaque, arguant que malgré sa puissance, le Juge ne peut faire le poids face à trois Saints de leur rang. L'intéressé répond que qu'un kekkai est à l'oeuvre dans le périmètre, les ennemis d'Hadès n'y disposant plus que d'un dixième de leurs forces. Il ajoute cependant que même sans cela, ils n'auraient pu le vaincre. La Wyverne précipite vivants les trois Gold Saints dans l'un des gouffre menant au Royaume des Morts, clamant qu'ils y souffriront pour l'éternité.

Rhadamanthe rejoint Zélos, occupé à frapper Camus pour se venger du coup du Verseau. Le Juge fait remarquer que c'est inutile, car ils n'en ont plus pour longtemps à vivre avant de retourner en poussière. La Grenouille continue, entêté et la Wyverne ressent soudainement un autre puissant cosmos s'approcher. Seiya, Shun, Hyōga et Shiryū traversent la lucarne du plafond, frappant Zélos au passage, et se présentent au Juge. Le faible Spectre, furieux, dirige sa rage contre Camus toujours à terre afin de montrer ce qui arrive à ceux qui le frappent. Le Cygne l'expédie contre le mur avec la Diamond Dust avant de se précipiter vers son maître qui disparaît à cet instant. Le Dragon se dirige vers le Capricorne qui lui rappelle qu'Excalibur est pour toujours présente dans son bras droit. Saga, quant à lui, s'excuse de ne rien pouvoir leur laisser si ce n'est leur volonté. Les Bronze Saints jurent de la perpétuer et de ne jamais oublier ces légendaires Gold Saints dont le combat a continué après la mort.

Zélos se plaint de sa jambe désormais entièrement gelée. Rhadamanthe lui conseille de laisser les jeunes Saints, car ils ont pour ordre de rejoindre les Enfers. La Grenouille décide de s'en charger lui-même, convaincu de sa supériorité. Hyōga l'informe que Camus était son maître et, bien que l'ennemi ne l'ait pas entendu, lance de nouveau la Diamond Dust. Zélos prend conscience de a mauvaise posture et demande de l'aide au Juge. Ce dernier en profite pour se venger d'un précédent coup bas de la Grenouille, déclarant qu'ils risquent d'être punis s'ils arrivent en retard au Meikai et que de plus, Zélos lui a demandé de ne pas intervenir. Le Spectre se résigne à attaquer, et le Saint du Cygne déploie contre lui l'attaque de son maître en cadeau d'adieu ; l'Aurora Execution.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2014-08-01 : notes (comparaison prépubli/relié, divers), Couverture Shônen Jump


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Saint Seiya Volume 22
# Début Fin Issue
115 Saint Seiya Volume 22 StS Chapitre 082 Victoire de Rhadamanthe Aiolia, Milo, Versus Rhadamanthe
116 Saint Seiya Volume 22 StS Chapitre 082 Victoire de Hyōga Hyōga Versus Zélos




Références

Saint Seiya Volume 22
Saint Seiya Manga
Numéro 083
Titre japonais めざめよ エイトセンシズ
Titre romaji Mezame yo !! Eight Senses
Titre français Que s'éveille le Huitème Sens !!
Nombre de pages 36
Liste
Ordre wiki 083
Précédent    Suivant
Récit par Hypnos
Chapitre


Chapitre prépublié en plusieurs parties.
# 191 Les ombres qui rampent dans les ténèbres...
闇にうごめく影・・・
Yami no ugomeku kage...
1989/10/03 Weekly Shônen Jump 44 (10月16日)
# 192 Arayashiki !!
阿頼耶識!!
Arayashiki !!
1989/10/10 Weekly Shônen Jump 45 (10月23日)

Récit

Zélos de la Grenouille est vaincu par l'attaque glaciale de Hyōga et tombe aux pieds de son maître, Rhadamanthe. Seiya menace le Spectre d'être le prochain à mordre la poussière, mais ses amis le mettent en garde contre la puissance de l'adversaire, duquel émane une énergie phénoménale. La Wyverne leur conseille de ne pas se risquer dans un combat perdu d'avance car il a lui-même vaincu trois des Saints réputés les plus forts de l'ordre ; , Aiolia et Milo. Le Spectre précise qu'il les a jetés vivants dans le puits des morts, mais que même ainsi ils doivent souffrir autant que les damnés en Enfer. Mais Rhadamanthe est soudainement envahi par le doute, comment de simples Bronze Saints auraient pu pénétrer le Château d'Hadès, où leurs forcent devraient être réduite à un dixième, et vaincre aussi aisément un Spectre comme Zelos ? Soupçonnant le sang divin d'Athéna, il est interrompu dans ses réflexions par Seiya, qui jure de se battre à la place des Gold Saints pour protéger la Terre du Dieu des Enfers.

Mais avant que le combat ne s'engage réellement, le Saint de Pégase est attaqué par surprise par Valentine de la Harpie, menant un groupe de Spectres sous les ordres du Juge. Le nouvel arrivant informe son maître que les autres Spectres aux services de Minos et Eaque sont déjà repartis pour les Enfers. Rhadamanthe leur ordonne de faire de même, afin de ne pas prendre de retard sur les autres et de traquer Athéna qui s'est infiltrée dans le monde souterrain. Seiya se redresse péniblement et insiste pour que le Juge les y mène également, agaçant Valentine qui ne tolère pas ce genre de comportement. La Harpie se débarrasse de l'encombrant Bronze Saint pendant que trois autres Spectres Gordon du Minotaure, Sylphide du Basilic et Queen de l'Alraune s'occupent de Shiryū, Shun et Hyōga.

Valentine propose à son maître de partir, les Saints voués à disparaître avec le château qui s'effondre. Rhadamanthe est toujours inquiet mais son lieutenant parvient finalement à le persuader et le Juge s'envole dans le gouffre menant au pays des morts. Voyant néanmoins l'insistance de Seiya, Valentine, Sylphide, Gordon et Queen déclinent leurs identités et indiquent aux Saints que si ils veulent poursuivre ce combat, ils devront aller en Enfer. Le Saint de Pégase se précipite sur la Harpie, plongeant avec lui sous les yeux médusés de ses camarades. Valentine se moque de lui, lui disant qu'il signe ainsi son arrêt de mort. Les deux hommes disparaissent dans le puits.

Les trois Bronze Saints restant s'apprêtent à suivre leur ami, mais son arrêtés par Dōko, le Gold Saint de la Balance qui leur explique que si les Spectres ont la protection d'Hadès pour voyager entre le deux mondes, ce n'est pas le cas du reste des vivants, pour qui le voyage signifie la mort. Alors que les jeunes guerriers s'inquiètent pour Seiya, le vieux maître leur précise que si ce dernier a pu s'éveiller à l'Arayashiki, il est peut-être encore en vie. Shun se rappelle que c'est ce mot qu'avait écrit Shaka avec son sang sur les pétales de fleur à l'attention d'Athéna. Le Saint de la Balance explique à ses cadets qu'Hadès est trop prudent pour quitter les Enfers avant d'être certain de sa domination sur Terre. Ainsi il faut rejoindre son royaume pour espérer le vaincre. Néanmoins cela reviendrait à mourir, rendant l'affrontement impossible. Le seul moyen d'y parvenir est d'atteindre le Meikai en vie, en s'éveillant à l'Arayashiki, le Huitième Sens, stade que seul Shaka est parvenu à atteindre, ainsi qu'Athéna. En effet ce sens sommeille au plus profond du cosmos des hommes, bien plus loin que le septième sens, n'apparaissant qu'à la mort. Les jeunes Saints comprennent désormais les mots de Shion; qu'Athéna et le Saint de la Vierge n'avait pas abandonné le combat. Dōko leur demande s'ils se sentent capables de s'y éveiller. Les jeunes saints rétorquent ne pas avoir le choix si ils veulent sauver leur déesse, et que s'ils ne sautent pas ils périront dans l'effondrement du château. Dōko croit en eux, après avoir assisté aux miracles qu'ils ont déjà produit et, ensemble, les quatre combattants d'Athéna poussent leurs cosmos à leurs paroxysmes afin de découvrir ce huitième Sens et sautent dans le gouffre menaçant.

Le Château d'Hadès s'effondre totalement.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2014-07-21 : notes (comparaison prépubli/relié, divers), Couverture Shônen Jump


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Saint Seiya Volume 22
# Début Fin Issue
117 Saint Seiya Volume 22 StS Chapitre 083 Défaite des Bronze Saints Hyōga, Seiya, Shiryū, Shun Versus Gordon, Queen, Sylphide, Valentine




Références



Help form status4.png
Très incomplet
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2012-10-01 : Image infobox, traduction de la préface (archange), Date de sortie précise, Synopsis du manga, notes, version française + autres versions



Bonus

  • Schéma de la Cloth de Pégase (V5)
  • Schéma de la Cloth d'Andromède (V3)
  • Schéma de la Cloth du Cygne (V3)
  • Schéma de la Cloth du Dragon (V4)
  • Schéma du Surplice de la Harpie
  • Tranche: Grand Pope (Shion du Bélier ?)



Références