Saint Seiya Volume 23

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
Saint Seiya Volume 23
StS Vol23.jpg
Volumes de Saint Seiya
Saint Seiya - Série principale
Pays d'origine Japon Japanflag.gif
Nom francais Saint Seiya Volume 23
Numéro 23
Production
Auteur(s) Masami Kurumada
Artiste(s) Masami Kurumada
Editeur(s) Shûeisha
Caractéristiques
Type de produit Publication
ISBN 4-08-851538-2
Sortie
Date 1990/07
Liste
Ordre wiki 23
Précédent    Suivant
Bonus par hugo


Description

Préface

Masami Kurumada


Chapitres

Saint Seiya Volume 23
Saint Seiya Manga
Numéro 084
Titre japonais 渡れ アケローン河
Titre romaji Watare akerōn kawa
Titre français Traversez la rivière Achéron !
Nombre de pages 54
Liste
Ordre wiki 084
Précédent    Suivant
Récit par Hypnos
Chapitre


Chapitre prépublié en plusieurs parties.
# 193 Enfers - La porte du désespoir.
冥界・絶望の門
Meikai. Zestubō no mon.
1989/10/17 Weekly Shônen Jump 46 (10月30日)
# 194 Les mendiants des Enfers...
冥界の守銭奴
Meikai no shusendō...
1989/10/24 Weekly Shônen Jump 47 (11月06日)
# 195 Au bord de l'Enfer...
冥界の果て・・・
Meikai no hate...
1989/10/31 Weekly Shônen Jump 48 (11月13日)

Récit

Seiya reprend conscience au Meikai, surpris de l'absence de Valentine et des autres Spectres qui l'accompagnaient. Il découvre et réveille Shun qui l'informe que Shiryū, Hyōga et Dōko ont également sauté dans le puits des Enfers. Il apprend également Seiya ce qu'est le Huitième Sens, Shaka et Athéna étant encore en vie et continuant la lutte contre Hadès. Les deux Saints souhaitent lui apporter sa Cloth le plus rapidement possible mais ne parviennent pas à se repérer dans le monde souterrain. Ils découvrent alors la gigantesque Porte des Enfers ainsi que son inscription pleine de désespoir qui met les deux amis en colère contre le Seigneur des lieux. En effet l'espoir, que le message annonce devoir abandonner, est la seule chose qui reste aux morts et Hadès leur prend également. Promettant de toujours garder l'espoir, les Saints passent la porte maléfique. Ils arrivent devant une grande étendue d'eau, le fleuve Achéron et Seiya remarque d'innombrables personnes gémissant à ces abords. Ceux-ci ne lui répondant pas, c'est une autre voix qui fournit une explication. Ces hommes ayant vécu une existence sans intêret, ne faisant ni le bien ni le mal, ne peuvent accéder au Paradis ou à l'Enfer et errent pour l'éternité sur les rives du fleuve Achéron. L'homme se présente alors, il est Charon de l'Achéron, le nocher des Enfers.

Le passeur informe Shun et Seiya qu'ils sont les deux seuls morts qu'il fait passer aujourd'hui avant de comprendre qu'ils sont encore vivants et de leur ordonner de repartir d'où ils viennent, car ils ont dû se tromper de chemin. Mais Seiya le contredit et cherche à l'attaquer, le Spectre comprenant donc qu'il a affaire à des Saints d'Athéna. Il utilise son Rolling Oar, projetant Pégase sur le rive et s'apprête à lui écraser la tête mais Shun intervient. Charon décide de s'occuper d'Andromède mais est alors dérangé par le Pegasus Ryūsei Ken de Seiya qu'il pare avec le Rolling Oar. Trouvant la situation compliquée et lassante, le Spectre accepte de leur faire traverser le fleuve mais pour cela ils doivent le payer. Surpris, les deux amis apprennent que tous les morts doivent offrir une pièce d'argent au passeur en échange de la traversée, faute de quoi ils restent sur la rive et deviennent des fantômes. Seiya s'énerve mais Shun accepte de s'acquitter du prix grâce à un pendentif, qu'il porte depuis toujours et pense le tenir de sa mère, afin d'éviter un combat inutile.

Sur le fleuve, Charon chantonne alors qu Seiya trouve le temps long. Le Spectre l'informe que cette eau a la particularité d'entraîner vers le fond quiconque y tombant, qu'il est donc impossible d'y nager ou de flotter. Devant l'agacement de Pégase, il lui dit qu'ils ne sont qu'à la moitié de la traversée, là où le fleuve est le profond, et ajoute que c'est ici qu'ils descendent. Il projette le Saint à l'eau arguant que le pendentif n'est pas suffisant et observe Seiya se faire emporter par les morts. Shun, toujours à bord, utilise la Circle Chain pour le sauver. Charon lui assène des coups de rame pour l'en empêcher mais est stoppé par le Pegasus Ryūsei Ken de Seiya, qui cette fois-ci transperce la défense du Spectre et le projette également à l'eau. Seiya remonte sur l'embarcation et se moque du passeur, mais ce dernier les informe qu'ils ont besoin de lui pour arriver à destination. Shun le sauve à son tour, comprenant qu'ils n'ont pas le choix, malgré l'hésitation de son ami.

De nouveau à bord, Charon réclame sa rame. Méfiant Seiya la lui tend et le Spectre s'apprête à les trahir et les attaquer de nouveau, mais le Saint de Pégase tient fermement la rame afin de d'en empêcher l'utilisation. Mais Charon utilise dès lors son Eddying Current Crusher sur Seiya avant de s'occuper de Shun qu'il considère trop naïf. Cependant en observant le regard du Saint d'Andromède, il renonce à le tuer. Il le considère comme un être pur et pense qu'il ira à Elysion après sa mort, le paradis des Enfers, inaccessible même aux Spectres.

Seiya est remonté à bord et Shun lui apprend que Charon a décidé de les mener à destination et qu'il lui a même rendu son pendentif. Le Spectre ajoute qu'une fois arrivés, il les affrontera tout de même afin de le récupérer ainsi que leurs vies. Il leur explique ensuite la géographie compliquée du monde souterrain, ce qui inquiète les deux Saints quant au sort d'Athéna. Ayant atteints la rive, les deux amis se précipitent vers le Première Prison mais Charon les arrête. Seiya se mesure à lui, opposant son Pegasus Ryūsei Ken à l'Eddying Current Crusher. Le Saint de Pégase est sonné, mais Charon est totalement vaincu, son Surplis volant en éclats. Il tombe dans sa barque alors que les Seiya et Shun reprennent leur chemin.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2014-07-21 : notes (comparaison prépubli/relié, divers), Couverture Shônen Jump


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Saint Seiya Volume 23
# Début Fin Issue
118 Saint Seiya Volume 23 StS Chapitre 084 Victoire de Seiya Seiya Versus Charon




Références

Saint Seiya Volume 23
Saint Seiya Manga
Numéro 085
Titre japonais 静かなる法廷
Titre romaji Shizuka naru hōtei
Titre français Le tribunal silencieux
Nombre de pages 46
Liste
Ordre wiki 085
Précédent    Suivant
Récit par Hypnos
Chapitre


Chapitre prépublié en plusieurs parties.
# 196 Le tribunal silencieux.
静かなる法廷
Shizukanaru kōtei.
1989/11/07 Weekly Shônen Jump 49 (11月20日)
# 197 Péchés et châtiments.
罪と罰
Tsumi to batsu.
1989/11/14 Weekly Shônen Jump 50 (11月27日)

Récit

Dans le Meikai, Seiya et Shun atteignent, après une longue course, la Première Prison, un gigantesque palais où les morts sont jugés. Les deux Saints sont surpris par le silence incroyable qui y règne lorsqu'un garde squelette, Markino, vient leur ordonner de se taire car toute conversation est interdite. Il leur recommande également de se déplacer en faisant le moins de bruits possibles. En effet, le suppléant du seigneur Minos, Lune du Balron déteste le bruit et a déjà découpé un mort à cause d'un éternuement. C'est le moment que choisi Seiya pour éternuer, justement, justifiant qu'il s'est enrhumé en tombant dans l'Achéron. Markino s'énerve et le Saint se moque de lui, faisant remarquer qu'il est celui qui fait le plus de bruit ici. Le garde se met dans un colère noire et hurle qu'il n'a jamais élevé la voix en plusieurs années de loyaux services, et que des morts comme eux ne devraient pas être si détendus avant d'être jugés. Devant les nouvelles moqueries de Seiya, Markino comprend qu'il en a trop fait et décide, résigné, de les mener dans le tribunal, leur indiquant les consignes à suivre pendant leur jugement. Moqueur, Seiya lâche un pet et éclate de rire face au garde désespéré, mais est interrompu par l'apparition de Lune.

Le Spectre de la Première Prison réprimande Markino pour sa nuisance sonore, ne laissant même pas ce dernier essayer de se justifier. Le renvoyant, il se présente devant Shun et Seiya, leur disant qu'il va examiner leurs péchés et ainsi les envoyer dans l'Enfer qui leur convient le plus. Les deux Saints obtempèrent en lui donnant leurs noms, et Seiya ajoute qu'ils n'ont commis aucun acte répréhensible. Lune ne comprend pas pourquoi ils ne figurent pas dans son registre. Seiya lui hurle leurs noms de nouveau à plein poumons, insistant sur le fait qu'ils sont venus sauver Athéna et vaincre Hadès. Markino arrive alors en criant que Saints d'Athéna se sont infiltrés dans le Meikai. Excédé, Lune lance son fouet qui s'enroule autour du garde avant de le rappeler à lui. Mais les traces de l'arme découpent le sous-fifre en morceaux. Le Spectre explique au Saints que, malgré qu'ils soient encore vivants, il va tout de même examiner leurs péchés et les envoyer dans l'Enfer approprié. Seiya proteste encore mais subit l'attaque Reincarnation qui dévoile toutes ses mauvaises actions.

Enfant, Seiya tuant des insectes, des animaux, était bagarreur, a fait pleurer une fille, puis surtout, a livré d'innombrables combats, blessant ou tuant ses adversaires. Le Saint de Pégase le reconnaît mais se défend avoir œuvré pour le bien et la justice. Lune lui dit qu'il n'a aucun droit de se substituer à dieu et de juger. Il décide de l'envoyer dans la Première Vallée de la Sixième Prison, un étang de sang infernal où sont jetés ceux qui ont été violents et ont fait couler le sang dans leur vie. Seiya est sauvé in extremis du bouillon de sang par la chaîne de Shun, à l'étonnement de Lune. Ce dernier agit soudainement de manière étrange, confondant le Saint d'Andromède avec son Seigneur. Le Spectre se convainc qu'il ne s'agit que d'un sosie, et voulant punir Shun à son tour, lui envoie son fouet, paré par la chaîne nébulaire. Le Saint tente de prouver que personne ne peut avoir commis aucune mauvaise action de sa vie, que l'homme est parfois obligé de faire du mal, et qu'ainsi se serait selon Lune le simple fait de vivre qui constituerait un péché. Celui-ci déclare que seul dieu peut répondre à sa question et envoie son Fire Whip qu'Andromède ne parvient pas à parer avec son Rolling Defense. Enserré, le Saint regrette de devoir toujours se résoudre à la violence et se résigne, fatigué par tous ces combats. Son corps explose en morceaux sous l'effet du fouet.

Lune reconnaît que ses adversaires possédaient un cœur pur, mais leur allégeance à Athéna leur fut fatale. Il reste très surpris de la ressemblance entre Andromède et cette autre personne et décide d'enterrer sa tête. Celle-ci s'anime soudainement et vocifère contre le Spectre en lui ordonnant de la replacer sur son corps. Apeuré, Lune s'aperçoit que les autres morceaux ont disparu et sort précipitamment du palais, arrachant sa toge et dévoilant son Surplis. Complètement désorienté, il espère que les morceaux n'ont pas été emportés par les ouragans de la vallée quand il est stoppé par Rhadamanthe qui lui demande la raison de son tourment. Lune s'apprête à lui montrer la tête, mais se rend compte que ce n'est absolument pas ce qu'il tient entre ses mains...

Dans le tribunal, Shun réveille Seiya et tous deux s'étonnent d'être sain et sauf, ainsi que de la disparition de leur ennemi. Traversant le palais, ils s'engagent sur la vallée aux vents déchaînés menant à la Deuxième Prison.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2014-07-21 : notes (comparaison prépubli/relié, divers), Couverture Shônen Jump


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Saint Seiya Volume 23
# Début Fin Issue
119 Saint Seiya Volume 23 StS Chapitre 085 Défaite des Bronze Saints Seiya, Shun Versus Lune




Références

Saint Seiya Volume 23
Saint Seiya Manga
Numéro 086
Titre japonais カノン 出陣
Titre romaji Kanon shutsujin
Titre français Kanon passe à l'action
Nombre de pages 26
Liste
Ordre wiki 086
Précédent    Suivant
Récit par Hypnos
Chapitre


Chapitre prépublié en plusieurs parties.
# 198 L'homme qui ne craint même pas les dieux.
神をも恐れぬ男
Kami wo mo osorenu otoko.
1989/11/21 Weekly Shônen Jump 51 (12月04日)
# 199 Des étoiles se brisent en Enfer.
冥界に砕ける星
Meikai ni kudakeru hoshi.
1989/11/28 Weekly Shônen Jump 52 (12月11日+18日)

Récit

Dans la vallée des ouragans, Lune se rend compte que ce qu'il pensait être la tête du Saint d'Andromède entre ses mains n'est autre que son propre casque. Il comprend qu'il s'agissait là d'une illusion mais Rhadamanthe lui fait remarquer qu'elle provient de quelqu'un de bien plus puissant que les Bronze Saints. Le Balron soupçonne Dōko de la Balance mais le Juge pense à quelqu'un de plus jeune, ne semblant pas craindre les dieux. Les deux Spectres ressentent alors la présence toute proche de leur ennemi, Lune lance son fouet qui s'enroule autour du bras invisible de l'homme qui les nargue. Celui-ci s'avère être Kanon des Gémeaux, déçu que Rhadamanthe soit intervenu alors qu'il contrôlait Lune. Le Balron dit s'apprêter à le réduire en morceaux mais le Gold Saint retourne l'attaque et c'est le fouet, le Surplis, puis le corps de Lune qui volent en éclats. Kanon lui annonce qu'il s'agit de son châtiment pour avoir juger d'autres humains et demande au Juge s'il veut subir le même sort à moins qu'il ne le mène jusqu'à Hadès.

Rhadamanthe réagit mais le Gémeau esquive, déclarant que si il est parvenu à vaincre , Milo et Aiolia au Château d'Hadès, c'est uniquement car ceux-ci ne disposaient que d'un dixième de leur force. Il s'apprête à lui faire découvrir la véritable puissance d'un Gold Saint lorsque Seiya et Shun arrivent en courant. Les jeunes Saints sont rassurés de le savoir de leur côté, ce que leur sauveur dément immédiatement, les projetant contre une colonne. Il a en effet juré fidélité à Athéna, mais précise – le poing dirigé contre Shun – qu'il ne souhaite pas avoir à ses côtés un type faisant de la sensiblerie et abandonnant le combat. Admettant être mal placé pour parler, ayant été maléfique autrefois, il pense que quitte à être jugé, autant éliminer toutes les menaces pour le monde avant. Il ordonne aux Bronze Saints de partir car ils sont leur propre mission.

Rhadamanthe se moque de la leçon de morale de son adversaire et lui envoie son Greatest Caution. Le Gémeau admet que sa réputation n'est pas volée mais esquivant un coup du Juge, il lui envoie son Genrō Maō Ken. Il explique au Spectre qu'il n'en sera libéré qu'après avoir tué une personne lui ayant été désignée et propose de rendre visite au Dieu des Enfers. Kanon se prépare à mettre sa menace à exécution face à un Rhadamanthe terrifié mais est interrompu par l'arrivée d'un groupe de Spectres. L'un deux avertit le commandant de l'armée infernale que Pandore le réclame et que les deux autres Juges sont déjà avec elle. Malgré sa colère non feinte, la Wyverne est obligée d'obéir et conseille à ses hommes de ne pas essayer de s'occuper de Kanon. Il promet à ce dernier que la prochaine fois qu'ils se verront, leur combat s'achèvera.

Après le départ du Juge, les Spectres raillent Kanon, qui les avertit qu'ils feraient mieux de suivre le conseil donné. Excédés, le groupe attaque le Gold Saint, qui les tue tous en un instant avec la Galaxian Explosion.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2014-07-21 : notes (comparaison prépubli/relié, divers), Couverture Shônen Jump


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Saint Seiya Volume 23
# Début Fin Issue
120 Saint Seiya Volume 23 StS Chapitre 086 Victoire de Kanon Kanon Versus Lune
121 Saint Seiya Volume 23 StS Chapitre 086 Combat interrompu tournant à l'avantage de Kanon Kanon Versus Rhadamanthe
122 Saint Seiya Volume 23 StS Chapitre 086 Victoire de Kanon Kanon Versus Spectres divers




Références

Saint Seiya Volume 23
Saint Seiya Manga
Numéro 087
Titre japonais 伝説の聖闘士!オルフェ
Titre romaji Densetsu no hijiri tōshi ! Orphee
Titre français Orphée le Saint légendaire
Nombre de pages 36
Liste
Ordre wiki 087
Précédent    Suivant
Récit par Hypnos
Chapitre


Chapitre prépublié en plusieurs parties.
# 200 Le Saint légendaire.
伝説の聖闘士
Densetsu no Saint.
1989/12/05 Weekly Shônen Jump 1+2 (1月1日)
# 201 La balance du jugement.
伝説の聖闘士
Sabaki no tenbin
1989/12/19 Weekly Shônen Jump 3+4 (1月8日)

Récit

Courant sous la pluie glacée du Meikai, Seiya et Shun parviennent enfin à la Deuxième Prison. Celle-ci est ornée de sculptures et motifs égyptiens. Une fois à l'intérieur, les deux Saints distinguent l'odeur d'une bête sauvage et se retrouvent devant Cerbère, le gigantesque chien à trois têtes des Enfers. L'animal s'emploie à dévorer les morts par grappe. Seiya essaye de passer discrètement mais est soudainement happé par une des gueules, puis recraché presque instantanément, la bête semblant désorientée. Shun se précipite aux côtés de son camarade quand un ricanement se fait entendre. La voix fait remarquer que Cerbère n'est en effet pas habitué à manger des vivants, puis se présente comme étant le gardien de la Deuxième Prison, Pharaoh du Sphinx. Le Spectre les informe que tout le monde souterrain est au fait de leur présence et envoie la bête démoniaque les dévorer. Seiya est de nouveau englouti par une des gueules alors que Shun en muselle une autre avec sa chaîne, avant d'être emporté par la force du chien. Il tombe et aperçoit le diadème ensanglanté du Saint de Pégase. Mais ce dernier n'est pas encore mort, et vociférant contre l'animal, défonce la gueule qui le retient prisonnier avec son poing. Shun le sauve en étranglant les deux autres avec le Great Capture, sous les yeux horrifiés de Pharaoh.

Les deux Saints rassurent le Spectre en lui disant que sa bête est juste évanouie et se réveillera sous peu. Mais leur ennemi leur annonce qu'ils vont subir sa malédiction, bien plus douloureuse que d'être dévorer par Cerbère. Un homme apparaît, déclarant vouloir se charger des deux jeunes intrus. Il s'agit d'Orphée de la Lyre, un légendaire Silver Saint dont la force pourrait rivaliser celle des Gold Saints. Disparu depuis plusieurs années, tous le pensaient mort, mais Pharaoh révèle que le Silver Saint est désormais de son plein gré au service d'Hadès. Seiya est consterné, mais le Spectre ne lui laisse pas le temps de parler et déclenche son Balance of Curse en jouant de sa harpe. La musique infernale émise empêche les deux Bronze Saints de bouger. Shun déploie son Circle Defense mais celui-ci est sans effet. Seiya cherche à riposter avec le Pegasus Ryūsei Ken mais Pharaoh pare aisément le coup. Soudainement, le cœur de Pégase commence à sortir de sa poitrine, à l'ahurissement de son propriétaire. Le Sphinx lui annonce qu'il va être pesé sur la balance sacrée et que si l'équilibre de ne se fait avec la plume de Maât, symbole de la vérité, il disparaîtra totalement corps et âme. Sous les injonctions du Spectre, le cœur du Saint quitte son corps avant de regagner subitement sa place alors qu'Orphée vient de commencer à jouer à son tour. Pharaoh lui demande pourquoi il s'interpose ainsi. Le Silver Saint déclenche son Stringer Nocturn sur Pégase et Andromède, les vainquant, avant de répondre que c'était à lui de s'en occuper.

Le Saint de la Lyre quitte la Prison avec les deux corps et les jette un peu plus loin avant de s'excuser de son absence devant une femme presque entièrement pétrifiée, Eurydice. Orphée se met à jouer de sa lyre devant elle.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2014-07-21 : notes (comparaison prépubli/relié, divers), Couverture Shônen Jump


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Saint Seiya Volume 23
# Début Fin Issue
123 Saint Seiya Volume 23 StS Chapitre 087 Victoire de Shun et de Seiya Seiya, Shun Versus Cerbère
124 Saint Seiya Volume 23 StS Chapitre 087 Combat interrompu par Orphée Seiya, Shun Versus Pharaoh
125 Saint Seiya Volume 23 StS Chapitre 087 Victoire d'Orphée Seiya, Shun Versus Orphée




Références



Help form status4.png
Très incomplet
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2012-10-01 : Image infobox, traduction de la préface (archange), Date de sortie précise, Synopsis du manga, notes, version française + autres versions



Bonus

  • Schéma du Surplice de l'Achéron
  • Schéma du Surplice du Balron
  • Schéma du Surplice du Sphinx
  • Tranche: Aiolos du Sagittaire



Références