Saint Seiya Volume 24

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
Saint Seiya Volume 24
StS Vol24.jpg
Volumes de Saint Seiya
Saint Seiya - Série principale
Pays d'origine Japon Japanflag.gif
Nom francais Saint Seiya Volume 24
Numéro 24
Production
Auteur(s) Masami Kurumada
Artiste(s) Masami Kurumada
Editeur(s) Shûeisha
Caractéristiques
Type de produit Publication
ISBN 4-08-851539-0
Sortie
Date 1990/09
Liste
Ordre wiki 24
Précédent    Suivant
Bonus par hugo


Description

Préface

Masami Kurumada


Chapitres

Saint Seiya Volume 24
Saint Seiya Manga
Numéro 088
Titre japonais オルフェ 悲しき鎮魂歌
Titre romaji Orphee kanashi ki chinkonka
Titre français Le triste requiem d'Orphée
Nombre de pages 36
Liste
Ordre wiki 088
Précédent    Suivant
Récit par Hypnos
Chapitre


Chapitre prépublié en plusieurs parties.
# 202 Maléfique !! Une lumière factice.
邪悪!! 偽りの光
Jaaku !! Itsuwari no hikari.
1990/01/02 Weekly Shônen Jump 5 (1月15日)
# 203 Le duel de la corde G !!
G線上の対決!!
G senjō no taiketsu !!
1990/01/09 Weekly Shônen Jump 6 (1月22日)

Récit

Seiya et Shun reprennent leurs esprits, contents de s'en être tirés vivants, mais se demandant où ils se trouvent. Ils tombent alors nez à nez avec une femme à moitié pétrifiée, Eurydice dans un champ de fleur. A leur surprise, celle-ci ouvre les yeux et leur demande qui ils sont. Comprenant qu'elle a devant elle des Saints d'Athéna, la jeune femme pleure d'émotion et les implore de sauver Orphée qui est entré dans le Meikai pour elle. Elle raconte aux deux amis sa tragique histoire.

Sur Terre, elle et Orphée partageaient un amour idyllique, souhaitant être ensemble pour l'éternité. Le Silver Saint lui avait même promis de lui jouer de sa lyre même si elle venait à mourir. Malheureusement, la jeune femme décéda après avoir été mordu par un serpent. Désespéré, Orphée se rendit aux Enfers et formula sa requête au maître des lieux. Il était prêt à échanger sa vie contre celle d'Eurydice. Le son de sa harpe plu tellement à Hadès que ce dernier consentit à lui rendre son amour, à une seule condition ; s'il venait à se retourner et à la regarder avant d'avoir atteint la surface, son souhait ne pourrait jamais plus être réalisé. Le Saint remercia le Seigneur des Enfers et partit avec Eurydice. Mais Pandore ne voyait pas cela d'un bon œil, voulant retenir ce si bon musicien près de son maître. De plus, rendre la vie à une morte pourrait avoir de mauvaises conséquences. Elle ordonna donc à Pharaoh de les empêcher de repartir, en agissant près de la Deuxième Prison. Sur le chemin, Orphée crut apercevoir la lumière du soleil, et pensant être arrivé au bout de son périple, se retourna fou de joie. Hélas, Eurydice se transforma dès lors et pour toujours en une statue de pierre jusqu'au buste.

Shun et Seiya comprennent ainsi la présence du Silver Saint au Meikai et Eurydice les prie de le ramener sur Terre. L’intéressé arrive alors et demande aux Bronze Saints pourquoi ils ne sont pas partis après avoir repris connaissance, car ils ne pourront jamais triompher d'Hadès. Seiya s'insurge, l'informant qu'Athéna est seule aux Enfers et qu'il est de leur devoir de lui venir en aide afin de sauver la Terre. Orphée indique que sous le règne d'Hadès, la Terre pourrait aussi être une utopie et les enjoint à partir. Vexé, le Saint de Pégase fait remarquer à celui d'Andromède qu'ils n'ont pas de temps à perdre avec un traître et se prépare à quitter les lieux. Soudainement une lumière ressemblant à celle du soleil, bien connu par les deux amants, apparaît alors que la Cloth d'Athéna atterri dans la main du Spectre du Sphinx. Ce dernier est satisfait de sa prise et demande des explications à Orphée, censé avoir tué les deux Saints, le soupçonnant d'avoir trahi.

Mais le Silver Saint demande lui aussi des explications et prévient Pharaoh que s'il est à la source de cette lumière qui l'a jadis perdu, cet endroit deviendra sa tombe.

Pharaoh se moque des menaces du Silver Saint, mais sa main lâche soudainement la Cloth d'Athéna, rattrapée de justesse par Seiya. Orphée, joignant l’acte à la parole, vient de commencer à jouer de son instrument. Le Spectre riposte avec sa propre mélodie maléfique et coupe ainsi l’une des cordes de la lyre d’argent. Très confiant, il explique au deux Bronze Saints que la gamme offensive d’Orphée s’appuie essentiellement sur sa corde G, et que celle-ci rompue, son adversaire est privé de ses forces. Jaloux de l’intérêt que lui ont prêté Pandore et le Seigneur Hadès, dénigrant ainsi le talent du Spectre, le Sphinx souhaite se venger, se pensant supérieur, et applique sa Balance of Curse sur le Saint. Le son étouffant met à mal les jeunes Saints et Eurydice mais à la surprise générale, c’est le cœur de Pharaoh qui sort de sa poitrine, et qui – une fois posé sur la balance – se révèle bien plus lourd que la plume de Maât. Orphée indique au Spectre horrifié qu’il a mal agi et lui demande s’il va disparaître.

L’illusion prend fin et Pharaoh laisse tomber au sol un petit miroir, qu’Orphée écrase d’un coup de pied, comprenant qu’il s’agit de celui de Pandore, l’ayant trompé il y a si longtemps. Le Silver Saint s’estime désormais reconnaissant envers le Spectre. Il comprend que tout ce qui existe dans l’univers ne possède qu’une seule vie, et que son souhait de ramener à la vie une personne morte était une erreur. Le Sphinx l’interroge sur ses intentions et Orphée réaffirme son allégeance à Athéna et sa volonté de vaincre Hadès. Pharaoh repasse à l’attaque, convaincu que le Saint ne peut l’attaquer sans sa corde G, mais c’est alors son propre instrument qui vole en éclat : Orphée a tendu la fameuse corde avec ses dents et lance son Stringer Nocturn. Le Spectre s’écroule et avant de mourir reconnaît sa défaite ainsi que le talent d’Orphée.

Le Silver Saint se tourne vers Eurydice et lui fait ses adieux. Il presse Seiya et Shun à venir avec lui, expliquant que bien qu’Hadès soit extrêmement prudent et ne se montre que rarement même à ses Juges, Orphée joue pour lui de la lyre chaque treize du mois, soit ce jour même. Il s’agit donc là de leur seule et unique chance de l’attaquer.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2014-12-04 : notes (comparaison prépubli/relié, divers), Couverture Shônen Jump


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Saint Seiya Volume 24
# Début Fin Issue
126 Saint Seiya Volume 24 StS Chapitre 088 Victoire d'Orphée Orphée Versus Pharaoh




Références

Saint Seiya Volume 24
Saint Seiya Manga
Numéro 089
Titre japonais ハーデス!瞬への憑依
Titre romaji Hades ! shun he no hyōi
Titre français Hadès ! La possession de Shun
Nombre de pages 39
Liste
Ordre wiki 089
Précédent    Suivant
Récit par Hypnos
Chapitre


Chapitre prépublié en plusieurs parties.
# 204 La mort d'un Saint...
聖闘士の死・・・
Saint no shi...
1990/01/16 Weekly Shônen Jump 7 (1月29日)
# 205 Le requiem d'Orphée.
オルフェ・鎮魂歌(レクイエム)
Orphée - Requiem.
1990/01/23 Weekly Shônen Jump 8 (2月05日)

Récit

A la Giudecca, Orphée, venu pour jouer de sa lyre à Hadès se présente devant Pandore qui l’informe que le maître des lieux ne va pas tarder à arriver. La femme remarque alors la malle que le Saint a apportée avec lui et le questionne sur ce qu’elle contient. Face au silence de son interlocuteur, la commandante de l’armée des Enfers insiste, obtenant comme excuse qu’Orphée désire que le dieu des Enfers soit le premier à voir. Pandore se saisit d’une lance, force l’ouverture de la malle et découvre intriguée ce qu’elle contient.

Près de la Deuxième Prison, Kanon apprend d’Eurydice qu’Orphée a caché Shun et Seiya dans une malle et est parti pour la Huitième Prison. Le Saint des Gémeaux comprend qu’il s’agit là d’une occasion unique mais craint pour les vies de ses camarades, qui seraient menacées à la moindre erreur. Pandore découvre les fleurs qu’Orphée a apporté de la Deuxième Prison pour le seigneur Hadès, mais – toujours suspicieuse – enfonce sa lance à plusieurs reprises à l’intérieur, inquiétant le Silver Saint. Rassurée, la jeune femme s’excuse d’avoir douté de sa loyauté et l’invite à commencer à jouer, ce qui fera certainement venir le dieu. Le musicien obtempère mais Rhadamanthe apparaît soudainement derrière lui, accompagné de Minos du Griffon et d’Eaque du Garuda, demandant la raison de leur présence en ces lieux. Orphée est effaré de se retrouver ainsi en présence des trois Juges des Enfers. Pandore explique qu’elle désire juste leur faire profiter de la musique d’Orphée. La Wyverne proteste mais sa supérieure l’informe que leur maître n’est pas au fait de la situation actuelle et que perturber ses habitudes le perturberait.

Inquiet, Orphée débute son récital lorsqu’il ressent soudainement la présence du dieu des Enfers qu’il n’a pas senti arriver. Décidant de passer à l’action, il déclenche son Death Trip Serenade, arrêtant le temps pendant un court instant, durant lequel tout se tait, tout est plongé dans un sommeil enivrant. Avisant son public – Pandore et les Juges – endormis, il se relève et dit à Hadès de se préparer. Mais brusquement, une attaque lui traverse la poitrine, lancée par Rhadamanthe, qui, peu mélomane, ne prêtait pas une oreille attentive au son de la lyre. De plus, il était certain de la duplicité du Saint. Se préparant à l’achever, il est stoppé par le Pegasus Ryūsei Ken de Seiya qui surgit de la malle avec Shun. Orphée se précipite vers le dieu des Enfers, et semble le reconnaître, interloqué. Hadès porte le même médaillon « Yours Ever » que Shun, à l’étonnement des deux Bronze Saints. De plus, le visage du dieu maléfique est celui du Saint d’Andromède.

Orphée passe à l’attaque pendant que Seiya s’occupe de Rhadamanthe et lance son ultime attaque, le Stringer Fine, qui semble déchiqueter le dieu, au grand dam du Juge. Mais le Silver Saint se rend rapidement compte que ses cordes sont prises dans le trône de son ennemi. La Wyverne se saisit du Saint blessé et s’en sert comme bouclier contre les deux autres guerriers d’Athéna. Il lui demande de libérer Minos, Eaque et Pandore, mais Orphée refuse et immobilise le Spectre des cordes de sa lyre. Se sachant perdu, il pousse Seiya à attaquer Rhadamanthe, même s’il doit être touché également par les météores. Ce dernier se libère et cherche à tuer le musicien qui l’enserre désormais pour l’empêcher de fuir. Le Saint de Pégase, résigné, lance son Pegasus Ryūsei Ken puis se précipite vers son compagnon qui lui demande de veiller sur Athéna. Les deux Bronze Saints, émus par ce sacrifice, déclarent que désormais, ceux qui tendront l’oreille vers la constellation de la Lyre entendront ses mélodies.

Contre toute attente, Rhadamanthe se redresse, arguant que de si faibles coups ne viendront pas à bout de lui et prévient les deux Saints restants qu’il va les tuer à leur tour. Shun ordonne alors très posément au Juge d’arrêter, car il exècre les combats. Ce dernier – ainsi que Seiya – ne comprend pas comment le Saint peut posséder jusqu’à la même voix que son seigneur et passe tout de même à l’attaque. Le Saint d’Andromède hausse la voix, et se faisant obéir, force Rhadamanthe et Seiya à accepter ce fait inimaginable : Shun s’est changé en Hadès !



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2014-14-04 : notes (comparaison prépubli/relié, divers), Couverture Shônen Jump


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Saint Seiya Volume 24
# Début Fin Issue
127 Saint Seiya Volume 24 StS Chapitre 089 Défaite des Saints Orphée, Seiya Versus Rhadamanthe




Références

Saint Seiya Volume 24
Saint Seiya Manga
Numéro 090
Titre japonais 急げ!ジュデッカへ
Titre romaji Isoge ! Giudecca he
Titre français Dépêchez vous ! En route vers Giudecca
Nombre de pages 31
Liste
Ordre wiki 090
Précédent    Suivant
Récit par Hypnos
Chapitre


Chapitre prépublié en plusieurs parties.
# 206 Shun au sein d'Hadès.
冥王(ハーデス)の中の瞬・・・
Hades no naka no Shun...
1990/01/30 Weekly Shônen Jump 9 (2月12日)
# 207 Destin tracé par les cieux
運命の天と線
Unmei no ten to sen
1990/02/06 Weekly Shônen Jump 10 (2月17日)

Récit

Quelque part, dans les Enfers. Kanon explique à Shiryū et Hyōga que Seiya, Shun et Orphée sont allés jusqu’à la Huitième Prison, mais qu’à trois contre Hadès, ils n’ont aucune chance de vaincre. Les Saints s’empressent donc de rejoindre la Giudecca lorsque s’écroulent soudainement sur eux de nombreuses pierres rondes gigantesques. Un Spectre, Rock du Golem, se félicite de sa victoire facile, les pensant ensevelis. Il s’aperçoit cependant rapidement que les trois chevaliers d’Athéna continuent leur chemin comme de rien n’était, après avoir esquivé l’attaque. Excédé, Rock envoie son Rolling Bomber Stone que Shiryū détruit, tout en tuant le Spectre, avec son Rozan Shō Ryū Ha. Les trois compagnons poursuivent leur progression.

Hyōga demande au Saint du Dragon s’il a recouvré la vue, ce dernier répond par l’affirmative. La même chose s’était déjà produite face à Deathmask et son Seki Shiki Meikai Ha, car en Enfer, les yeux ne sont pas nécessaires pour voir les choses. Un autre Spectre se présente et avant qu’il ait pu entièrement se présenter, est déjà vaincu par la Diamond Dust du Saint du Cygne. Venant de franchir la Troisième Prison, les trois compagnons arrivent devant la mare ténébreuse de la Quatrième Prison, et découvrent son gardien.

A Giudecca, Rhadamanthe fait son rapport à Pandore, après avoir jeté Seiya et le corps d’Orphée dans le Cocyte. A son tour, Pandore informe le Juge que leur majesté s’est débarrassé de la Bronze Cloth d’Andromède et s’est assoupi sur son trône. Les trois Juges observent, incertains, celui qui a été depuis si longtemps l’un des plus fidèles défenseurs d’Athéna, et qui est désormais leur maître. Les trois Spectres se demandent alors qui était celui qu’ils entrevoyaient jusqu’à présent et semblent sur le point de trouver la réponse lorsque Pandore les somme de retourner à leur poste, signalant qu’elle va veiller sur Hadès et que de pareilles suppositions sont inutiles. Leur ordonnant d’éliminer tous les Saints infiltrés, elles les congédient.

Un passeur sur son radeau arrive devant Hyōga, Shiryū et Kanon. Face à son explicite hostilité, le Saint du Dragon emploie son Rozan Shō Ryū Ha, que le Spectre bloque avec une facilité déconcertante. Hyōga utilise sa Diamond Dust mais le coup est également paré. Le Spectre se présente comme étant Phlégyas du Lycaon et leur assène son Howling Inferno. Les deux amis tombent, inconscients, sur le radeau des Enfers. Le Lycaon dévoile à Kanon l’ordre qu’il a reçu de les tuer et de les envoyer dans la plus terrible des Prisons pour servir d’exemple. Le Gold Saint pousse le radeau qui commence à dériver ce que le Spectre interprète comme de la peur. Devant l’attitude prétentieuse du dernier Saint, le Spectre envoie de nouveau son Howling Inferno, mais le Saint des Gémeaux lui explique qu’une même attaque ne peut marcher deux fois sur un chevalier et le terrasse avec la Galaxian Explosion. Sautant sur le radeau, il en vient à regretter de ne pas avoir demandé sa route au passeur.

A Giudecca, Pandore panse la main de Shun, qu’elle a accidentellement blessée de sa lance lorsque les deux Bronze Saints étaient cachés dans la malle d’Orphée. Elle s’excuse pour son comportement inexcusable et embrasse la main de son Seigneur, de son jeune frère adoré.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2014-12-04 : notes (comparaison prépubli/relié, divers), Couverture Shônen Jump


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Saint Seiya Volume 24
# Début Fin Issue
128 Saint Seiya Volume 24 StS Chapitre 090 Victoire de Shiryū Shiryū Versus Rock
129 Saint Seiya Volume 24 StS Chapitre 090 Victoire de Hyōga Hyōga Versus Yvan
130 Saint Seiya Volume 24 StS Chapitre 090 Victoire de Phlégyas Hyōga, Shiryū Versus Phlégyas
131 Saint Seiya Volume 24 StS Chapitre 090 Victoire de Kanon Kanon Versus Phlégyas




Références

Saint Seiya Volume 24
Saint Seiya Manga
Numéro 091
Titre japonais 第五獄の死闘
Titre romaji Daigo Prison no shitō
Titre français Combat à mort dans la cinquième prison
Nombre de pages 50
Liste
Ordre wiki 091
Précédent    Suivant
Récit par Hypnos
Chapitre


Chapitre prépublié en plusieurs parties.
# 208 Un contre trois ?
一対三!?
Ichi tai san !?
1990/02/13 Weekly Shônen Jump 11 (2月26日)
# 209 L'homme de flammes !!
炎の男!!
Honoo no otoko !!
1990/02/20 Weekly Shônen Jump 12 (3月5日)
# 210 Une peur refoulée.
忘れかけた恐怖
Wasurekaketa kyōfu.
1990/02/27 Weekly Shônen Jump 13 (3月12日)

Récit

Shiryū et Hyōga reprennent leurs esprits et s’aperçoivent qu’ils ont traversé la mare ténébreuse de la Quatrième Prison. Ils en déduisent que Kanon est parti devant et découvrent avec horreur la Cinquième Prison où ceux qui n’ont pas suivi les enseignements de leurs dieux sont brûlés par les flammes. Les deux Bronze Saints aperçoivent alors Kanon, devant un gigantesque Spectre. Le Gold Saint en a déjà fini avec cet ennemi, qui s’écroule dans les morceaux de son Surplis. Hyōga et Shiryū s’excusent pour leur précédente mésaventure, mais Kanon leur indique que ce n’est pas le moment pour cela, leur prochain adversaire, Rhadamanthe de la Wyverne venant d’arriver, à la satisfaction du Gémeaux. Le Dragon demande où se trouvent leurs compagnons, ce à quoi le Juge répond que Seiya et Orphée ont été jetés au Cocyte et – à la stupeur générale – que Shun règne désormais en tant qu’Hadès, Seigneur des Enfers. Agacé par les questions que cette révélation entraîne, le Spectre se prépare à attaquer, mais Kanon s’interpose, demandant aux deux jeunes Saints de partir devant, car il souhaite affronter le Juge seul à seul. De plus ce dernier souhaite venger la mort de ces hommes tués par le Gold Saint. La Greatest Caution de la Wyverne est aisément parée par Kanon, qui a déjà pu observer la technique. Il réplique avec la Galaxian Explosion, projetant son adversaire au sol, qui s’aperçoit qu’il ressent – bien que tardivement – les effets du Stringer Fine d’Orphée. Deux personnes approchent, raillant Rhadamanthe en difficulté. A la surprise de ce dernier, Eaque et Minos viennent de rejoindre la Cinquième Prison. Kanon y voit l’opportunité de les tuer tous les trois d’un coup, mais son arrogance est punie par la Galactica Illusion que lui lance le Spectre du Garuda. Le Gold Saint s’écrase au sol, sauvé par l’intervention de Rhadamanthe qui a gêné son Eaque. Minos passe à l’attaque à son tour, employant le Cosmic Marionation pour manipuler le corps de Kanon. Celui-ci n’est plus maître de ses mouvements. Le Griffon commence par lui casser un doigt, à titre d’exemple.

A Giudecca, Pandore ressent soudainement l’arrivée d’un puissant cosmos dans les Enfers, différent de ceux des autres Saints par sa grande hostilité. Elle identifie son détenteur comme celui de l’homme qui va venir pour leur enlever leur Seigneur.

Minos, contrôlant toujours le corps de Kanon souhaite en finir, malgré les demandes de Rhadamanthe de ne pas se mêler de son combat. Le Spectre du Griffon raille son collègue en piteux état, avançant que sans eux, la Wyverne serait déjà morte. Mais alors que Minos prépare son dernier coup, un nouvel intervenant libère le Gémeaux, à l’étonnement des trois Juges qui voient apparaître devant eux l’oiseau immortel, Ikki du Phoenix.

Il demande à Kanon s’il souhaite un coup de main, mais ce dernier lui révèle alors la situation inattendue à laquelle ils doivent faire face, Shun étant devenu Hadès. Surpris, Ikki nie cependant l’affirmation qu’il trouve absolument improbable. Les Juges lui révèlent que Pandore veille sur son frère leur Seigneur dans la Huitième Prison. En entendant le nom de la jeune femme, Ikki se remémore un épisode de son passé.

De nuit, portant Shun bébé dans ses bras, le jeune Ikki court dans une rue alors que des éclairs se déchaînent dans le ciel. Il trébuche puis déclare à son jeune frère qu’ils sont maintenant en sureté, et qu’il n’est pas question qu’elle l’emporte. Une jeune fille apparaît devant eux, tenant un autre bébé entre ses bras et annonçant que personne ne peut échapper à elle, Pandore. Elle demande à Ikki de lui donner Shun, révoltant ce dernier qui veut des explications. Pandore lui répond qu’il s’agit de son petit frère, ce qu’Ikki ne peut que dénigrer, Shun et lui étant nés de la même mère. Pandore explique que ce jeune enfin doit accomplir un destin divin et veut réunir son enveloppe charnelle et avec son âme qu’elle tient entre ses bras, que le jeune Ikki perçoit comme étant l’univers.

En proie au doute, le Saint du Phoenix n’esquive pas l’attaque d’Eaque qui lui annonce que malgré son lien filial avec leur Seigneur, il reste un vulgaire Saint à éliminer, comme Kanon. Ikki est projeté au sol, toujours perdu dans ses pensées. Il en vient à la conclusion que Shun est décidé à mourir et se met à pleurer. Eaque n’en comprend pas la raison et prépare son prochain coup, mais Ikki et plus rapide et du poing, arrache son casque au Juge. Il annonce à ses adversaires qu’il leur laisse choisir lequel sera le premier à périr face à lui.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2014-12-04 : notes (comparaison prépubli/relié, divers), Couverture Shônen Jump


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Saint Seiya Volume 24
# Début Fin Issue
132 Saint Seiya Volume 24 StS Chapitre 091 Victoire de Kanon Kanon Versus Stand
133 Saint Seiya Volume 24 StS Chapitre 091 Combat interrompu avec avantage pour Kanon Kanon Versus Rhadamanthe
134 Saint Seiya Volume 24 StS Chapitre 091 Combat interrompu avec avantage des Spectres Kanon Versus Eaque, Minos




Références



Help form status4.png
Très incomplet
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2012-10-01 : Image infobox, traduction de la préface (archange), Date de sortie précise, Synopsis du manga, notes, version française + autres versions



Bonus

  • Schéma de la Silver Cloth de la Lyre
  • Schéma du Surplice du Garuda
  • Schéma du Surplice du Griffon
  • Schéma du Surplice du Lycaon
  • Schéma du Surplice du Golem
  • Schéma du Surplice du Troll
  • Tranche: Kanon des Gémeaux



Références