The Lost Canvas Anecdotes Volume 08

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
The Lost Canvas Anecdotes Volume 08
TLCAvol08.jpg
Volumes de Saint Seiya - The Lost Canvas
Saint Seiya - TLC - Anecdotes
Pays d'origine Japon Japanflag.gif
Nom francais The Lost Canvas Anecdotes Volume 08
Numéro 08
Production
Auteur(s) Masami Kurumada, Shiori Teshirogi
Artiste(s) Shiori Teshirogi
Editeur(s) Akita Shōten
Caractéristiques
Type de produit Publication
Sortie
Date 2013/08/08
Liste
Ordre wiki 1008
Précédent    Suivant
Page créée par hugo



Préface

  • Traduction jp->fr par Archange.
-

Chapitres

The Lost Canvas Anecdotes Volume 08
Saint Seiya - The Lost Canvas
Numéro 054
Titre japonais 神を求めし者
Titre romaji kami wo motome shi mono
Titre français Celui qui recherche Dieu
Nombre de pages 46
Date 2013/02/12
Magazine Bessatsu Shōnen Champion 3
Liste
Ordre wiki 1054
Précédent    Suivant
Page créée par hugo, récit par Alain
Chapitre


Récit

Un homme se réveille près de la cascade de sang, au royaume des morts, sans savoir où il est exactement. Des gardes squelettes débouchent et se moquent de lui. Ils disent qu'ils sont aux Enfers et que ce garçon est insensible aux lois qui régissent celui-ci. Ils décident de le torturer et lui arrachent un bras. Le jeune homme comprend qu'il est mort et implore l'aide de quelqu'un. Soudain, la grande cascade de sang s'immobile et apparaît Asmita de la Vierge. Les gardes squelettes sont stupéfaits de voir un Gold Saint en ces lieux. Malgré ses avertissements, ils décident de l'attaquer. Asmita les vainc en un instant. Le Saint de la Vierge reconnaît ce jeune garçon échoué aux Enfers. Il s'agit d'Ahimsa, anciennement surnommé le "pilleur de bouddhas" et se sont vus en Inde onze ans auparavant.

Il y a onze ans, en Inde, dans la forêt des ascètes, Ahimsa est châtié pour avoir volé des biens posés sur les sépultures et retirer la pellicule d'or recouvrant les statuettes des temples. Le jeune garçon se moque de tout cela. Ce qu'il souhaite est de se nourrir et se vêtir alors que les morts n'en ont plus besoin. En guise de châtiment, Ahimsa subit le supplice des ronces. Il est ligoté dans un temple avec des ronces à ses pieds. Dans ce monde de souffrances, le jeune garçon se demande où est le salut. Un homme s’écroule à côté de lui, tenant dans ses mains, un épi de blé. Ahimsa souhaite le manger mais un jeune ascète, Asmita, non loin de là, lui demande de ne pas le faire. L'homme était malade et le blé est contaminé. Ahimsa est furieux contre les gens de cet endroit qui ne pensent qu'à s'expier et vivre dans la souffrance. Asmita comprend les causes du malaise du jeune homme. Il lit dans son cœur que la mère de celui-ci est décédée. Asmita déclare qu'il cherche simplement à atteindre l'éveil et décide de réciter un sutra pour le repos de la mère d'Ahimsa.

Onze ans plus tard, aux Enfers, Ahimsa se demande si Asmita, qui a fini par atteindre l'éveil au Tibet et acquérir une Gold Cloth, est bien venu ici pour le sauver. Le Gold Saint déclare qu'il lui est impossible de ramener quelqu'un à la vie. Le Spectre Kagebōshi apparaît alors et dit ne pas vouloir affronter Asmita, il est là pour Ahimsa : il lui reconstitue le bras et déclare qu'il est destiné au grand Atavaka. Asmita connait ce nom : Atavaka est la seule des 108 étoiles à ne pas être aux ordres de Pandore et on dit de lui qu'il est, aux Enfers, l'homme le plus proche des Dieux. Voyant que le Gold Saint sait tout cela, Kagebōshi décide finalement d’engager le combat et lance son Kage Gōpuku. Asmita riposte avec le Gōma In et plaque son adversaire au sol, lui demandant de l’amener devant Atavaka. Devant son refus, le Saint de la Vierge le tue avec son mantra Ōm. Asmita constate ensuite que les cendres de Kagebōshi s'en vont vers les tréfonds des Enfers, jusqu'à la demeure d'Atavaka.

Asmita faisant tomber les Vajras du Kage Gōpuku.
Dans celle-ci, Atavaka parle d'Asmita et dit qu'il est comme lui, sans émotion. Il demande à Kagaho d'affronter le Gold Saint afin de trouver une raison à son existence. Le Spectre du Bénou demande à Atavaka de ne pas lui donner d'ordres. Il compte bien affronter Asmita mais dans le simple but de se divertir.



Help form status5.png
Brouillon
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

The Lost Canvas Anecdotes Volume 08
# Début Fin Issue
000G031 The Lost Canvas Anecdotes Volume 08 TLC Gaiden 054 Victoire d'Asmita Asmita Versus Gardes Squelettes
000G032 The Lost Canvas Anecdotes Volume 08 TLC Gaiden 054 Victoire d'Asmita Asmita Versus Kagebōshi




Références

The Lost Canvas Anecdotes Volume 08
Saint Seiya - The Lost Canvas
Numéro 055
Titre japonais 届かぬ声
Titre romaji todo ka nu koe
Titre français Des voix qui ne sont pas arrivées
Nombre de pages 44
Date 2013/03/12
Magazine Bessatsu Shōnen Champion 4
Liste
Ordre wiki 1055
Précédent    Suivant
Page créée par hugo, récit par Alain
Chapitre


Récit

Dans l'Himalaya, Yuzuriha ressent un Cosmos maléfique. Il émane d'une statue qui fait fondre la neige autour d'elle. Yuzuriha décide de sceller cette aura malfaisante qu'elle pense émaner d'une des 108 étoiles maléfiques. Mais la statue la repousse. Hakurei arrive alors et dit à la jeune fille qu'il l'avait prévenue de ne pas venir. L'aura maléfique vient d'Atavaka. Le Saint de l'Autel décide de sceller temporairement le mal dans cette statue. Mais celui qui pourra vaincre Atavaka ne peut être qu'Asmita. Yuzuriha doute de lui mais Hakurei pense que la rencontre récente du Gold Saint avec Athéna a dissipé ses craintes.

Aux Enfers, Ahimsa demande à Asmita pourquoi les morts ne décident pas de quitter ces lieux. Le Gold Saint répond qu'ils ont perdu leur volonté en raison du pouvoir d'Hadès. Seuls ceux qui ont dépassé les sept premiers sens sont capables de penser dans le monde des ténèbres. Ahimsa est dans ce cas et c'est la raison pour laquelle Atavaka s'intéresse tant à lui. Le jeune garçon souhaite retrouver sa mère défunte dans cet endroit mais Asmita lui dit qu'il perd son temps. À ce moment, les cadavres se consument. C'est l'œuvre de Kagaho qui souhaite savoir pourquoi Atavaka s'intéresse tant au Gold Saint. Le Spectre paraît déçu de cette première approche mais Asmita pense que c'est bien Kagaho qui est un être égaré aux Enfers.

Le Bénou lui lance son Corona Blast mais Asmita le repousse sans difficulté. Les deux adversaires se battent au milieu d'un brasier. Ahimsa est stupéfait de constater que Kagaho se batte sans tenir compte des blessures infligées. À ce moment, Kagebōshi apparaît derrière le jeune garçon, à la grande surprise de ce dernier. Le Spectre lui déclare qu'il lui avait bien dit qu'il avait obtenu l'immortalité de la part d'Hadès. Si Ahimsa l'accepte, il pourra obtenir lui aussi cette vie éternelle et la partager avec une personne qui lui est chère, sa mère. Celle-ci apparaît sur des pics derrière le Spectre, qui est en fait Atavaka ayant pris l'apparence de Kagebōshi. C'est à Ahimsa de la libérer. Mais tout ceci n'est qu'une illusion qu'Asmita détruit grâce au Tenkūhaja Chimimōryō. Mais il est trop tard : Ahimsa a atteint l'éveil et est aux mains d'Atavaka.



Help form status5.png
Brouillon
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

The Lost Canvas Anecdotes Volume 08
# Début Fin Issue
000G033 The Lost Canvas Anecdotes Volume 08 TLC Gaiden 056 Victoire d'Asmita Asmita Versus Kagaho




Références

The Lost Canvas Anecdotes Volume 08
Saint Seiya - The Lost Canvas
Numéro 056
Titre japonais 涅槃の理
Titre romaji nehan no kotowari
Titre français La vérité du Nirvana
Nombre de pages 46
Date 2013/04/12
Magazine Bessatsu Shōnen Champion 5
Liste
Ordre wiki 1056
Précédent    Suivant
Stats par hugo, récit par Alain
Chapitre


Récit

Ahimsa a accepté l'offre de vie éternelle d'Atavaka. Il pense ainsi sauver sa mère. Cependant, le Spectre lui dit qu'il vivra bien éternellement mais en lui. Ahimsa déplore sa naïveté et implore Asmita de le sauver. L'attaque du Gold Saint de la Vierge est sans effet car Atavaka avait utilisé le corps de Kagebōshi comme médium, il n'est pas dans ces lieux. Le Spectre projette de dévorer l'ensemble des âmes des Enfers pour devenir l'égal d'un Dieu, de se rendre quand il le veut dans les mondes des morts et des vivants et de bâtir son monde idéal, le Sukhavati, et de supplanter Hadès.

Atavaka ne souhaite pas discourir davantage avec Asmita. Kagaho revient du champ de batailles. Pour qu'Asmita puisse sauver Ahimsa, il doit d'abord vaincre le Bénou. Celui-ci déclare que l'ami d'Asmita a été stupide de croire aux propos d'Atavaka. On ne peut sauver quelqu'un aux Enfers. Il utilise le Crucify Ankh pour que le Gold Saint de la Vierge se consume entièrement. S'en allant, pensant que la victoire est sienne, Kagaho est surpris de revoir son jeune frère Sui. Le Spectre sait qu'il s'agit d'une illusion engendrée par Asmita mais il est déstabilisé par les reproches de Sui qui lui dit qu'il souffre de ses piètres agissements. Asmita déclare que cette illusion est un reflet de l'âme tourmentée du Bénou. Il dit qu'il est comme quelqu'un privé de son soleil et est destiné à être seul pour l'éternité. Kagaho le maudit et le Gold Saint utilise alors le Tenma Kōfuku. Il espère que, dans sa proche renaissance, Kagaho pourra trouver sa vérité.

Sui déplore les agissements de son frère Kagaho.
Dans son palais, Atavaka constate la défaite de Kagaho. Les murs de sa demeure sont couverts de visages grimaçants de ses victimes. Asmita, qui parvient à le rejoindre, déclare qu'il n'a jamais vu un être aussi abominable d'Atavaka. Il décide d'utiliser son attaque la plus puissante pour annihiler ses sens de son adversaire, le Tenbu Hōrin.



Help form status5.png
Brouillon
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

The Lost Canvas Anecdotes Volume 08
# Début Fin Issue
000G034 The Lost Canvas Anecdotes Volume 08 TLC Gaiden 057 Victoire d'Asmita avec l'aide d'Ahimsa et des autres âmes emprisonnées par Atavaka. Asmita Versus Atavaka




Références

The Lost Canvas Anecdotes Volume 08
Saint Seiya - The Lost Canvas
Numéro 057
Titre japonais
Titre romaji enishi
Titre français Les liens du destin
Nombre de pages 44
Date 2013/05/12
Magazine Bessatsu Shōnen Champion 6
Liste
Ordre wiki 1057
Précédent    Suivant
Stats par hugo, récit par Alain
Chapitre


Récit

Asmita décide de supprimer un par un les sens d'Atavaka avec le Tenbu Hōrin. Aux Enfers, l'esprit prévaut sur le physique donc cette technique devrait anéantir le Spectre. Les sept sens d'Atavaka ont été supprimés. Asmita avoue qu'il a, pour la première fois, sentir monter la colère en lui. À sa grande surprise, Atavaka a survécu et parvient à perturber le Tenbu Hōrin. Le Spectre constate une grande différence de puissance entre eux. Cette colère au fond du cœur d'Asmita constitue une faiblesse et l'empêche d'accéder à un état proche de la divinité. Atavaka lance le Maten Muhōrin qui utilise les défunts de la demeure. Leur douleur pénètre directement dans le Gold Saint.

Asmita constate que son Tenbu Hōrin n'a pas atteint Atavaka mais les défunts dont les visages recouvrent la demeure du Spectre. Ils forment des millions de boucliers dont Atavaka peut utiliser autant qu'il le souhaite, le Spectre n'ayant aucune empathie. Il utilise encore le Maten Muhōrin qui détruit les sens du Gold Saint.

Asmita se revoit jeune après avoir quitté la forêt des ascètes. Il se demande comment il peut sauver les autres alors qu'il ne ressent aucune douleur. Le Bouddha lui dit qu'il peut néanmoins ressentir celles des autres et cela fait sa force. En effet, dans la demeure d'Atavaka, celui-ci constate que les visages récitent des mantras sans son consentement. De plus, Ahimsa a réussi à faire revenir Asmita en sacrifiant ses sens pour lui.Tous les défunts communient avec Asmita qui utilise leur force pour lancer le Tenbu Horin qui détruit le Huitième Sens d'Atavaka. Celui-ci pénètre dans le cercle de la réincarnation qui l'empêchera de renaître.

Les âmes de la demeure d'Atavaka sont libérées. Ahimsa arrive à converser avec Asmita. Celui-ci lui dit qu'il a trouvé la vérité auprès d'Athéna qui comprend et accepte la souffrance d'autrui. Ahimsa se désagrège satisfait. Asmita déclare que la grande guerre sainte contre Hadès est sur le point de débuter.



Help form status5.png
Brouillon
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !

Notes

  • Curieusement, ce chapitre n'est pas désigné en version pré-publiée en tant que "Asmita-hen chapitre 4" mais "Asmita-hen chapitre final" (最終話 - saishū wa).


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Aucun.



Références

The Lost Canvas Anecdotes Volume 08
Saint Seiya - The Lost Canvas
Numéro Epilogue Asmita Gaiden
Titre japonais Extra-track - Encounter with imitation of GOD
Titre français Piste supplémentaire - Rencontre avec une imitation de Dieu
Nombre de pages 4
Date 2013/08/08
Liste
Ordre wiki 1057
Précédent    Suivant
Stats et notes par hugo, récit par Alain
Chapitre


Récit

Après sa défaite contre Asmita, Kagaho se réveille aux Enfers. Il ne sait combien de temps s'est exactement écoulé. Un jeune garçon lit dans ses pensées et n'ignore pas que le Spectre est à la recherche de quelqu'un. Kagaho est étonné qu'Alone ressemble étrangement à Sui, son frère défunt. Alone est aussi à la recherche d'amis perdus dans le monde des ténèbres. Il pense que toutes les personnes méritent d'être sauvées et est persuadé que Kagaho se joindra à ses côtés un jour.



Help form status5.png
Brouillon
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !

Notes

  • Ce chapitre est un bonus du tome 8 de Saint Seiya ~ The Lost Canvas : Anecdotes et n'a donc jamais été prépublié.


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Aucun.



Références



Help form status5.png
Brouillon
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2013-02-08 : traduction de la préface (archange), Prix, ISBN, Synopsis du manga, notes



Bonus

  • Première page de garde: Asmita devant son temple
  • Seconde page de garde: Asmita dans le jardin des Sals Jumeaux
  • Page de fin: Ahimsa dans des ruines
  • Schéma du Surplice d'Atavaka
  • 4ème de couverture: Atavaka
  • Tranche: Asmita

Différentes cartes dédicacées par Shiori Teshirogi sont offertes selon la chaîne de magasins où l'on achète le volume :

  • Dessin en couleurs d'Asmita (chaîne Gamers)
  • Dessin en couleurs d'Asmita (chaîne Yurindō)
  • Dessin en couleurs d'Asmita (chaîne JBOOKS)
  • Dessin à l'encre cyan sur fond blanc d'Asmita (chaîne Animate)



Références