The Lost Canvas Anecdotes Volume 12

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
The Lost Canvas Anecdotes Volume 12
TLCAvol12.jpg
Volumes de Saint Seiya - The Lost Canvas
Saint Seiya - TLC - Anecdotes
Pays d'origine Japon Japanflag.gif
Numéro 12
Production
Auteur(s) Masami Kurumada, Shiori Teshirogi
Artiste(s) Shiori Teshirogi
Editeur(s) Akita Shōten
Caractéristiques
Type de produit Publication
Sortie
Date 2015/01/08
Liste
Ordre wiki 1012
Précédent    Suivant
Bonus par hugo



Préface

  • Traduction jp->fr par Archange.
-

Chapitres

The Lost Canvas Anecdotes Volume 12
Saint Seiya - The Lost Canvas
Numéro 071
Titre japonais 瑕痕
Titre romaji kizuato
Titre français Cicatrice
Nombre de pages 43
Date 2014/07/11
Magazine Bessatsu Shōnen Champion 8
Liste
Ordre wiki 1071
Précédent    Suivant
Stats par hugo, résumé par Alain.
Chapitre


Récit

Chris Walden est sur une barque et s'apprête à monter dans un des navires du Sanctuaire. Arrivée au vaisseau, elle y rencontre Aspros. Le valet de la jeune fille lui parle de la famille Walden. Celle-ci a acquis une fabuleuse fortune au fil du temps et est entrée dans l'aristocratie. Un jour, l'oncle de Chris mourut et son fils qui devait hériter a disparu. Finalement, le frère cadet de cet oncle, père de Chris, a hérité de la fortune familiale. La sœur aînée de Chris, Ursula, a beaucoup changé. Elle vit entourée de démons et a fait empoisonner son propre père. Depuis, elle s'en prend également à Chris. Celle-ci demande la protection d'Aspros. Le Gold Saint demande directement à Chris ce qu'elle attend de lui car seul son valet parle depuis tout à l'heure.

À ce moment, un garde du bateau dit à Aspros que leur navire se fait attaquer. L'autre bateau ressemble à un vaisseau pirate. S'y trouve Ursula et quelques hommes de main. Ceux-ci attaquent le navire du Sanctuaire. Ses gardes sont dépassés par ces agresseurs. Aspros les balaie facilement mais constate que ses hommes ont perdu tout leur sang. Les ennemis sont des vampires. Le Saint se rend directement au navire d'Ursula et vainc sans coup férir ses assaillants. La jeune femme est admirative des pouvoirs d'Aspros, elle lui demande s'il souhaite entrer à son service. Le guerrier du Sanctuaire lui dit qu'il n'est à vendre pour rien au monde. Il souhaite plutôt voir le démon avec qui la jeune femme a passé un pacte. En fait, ledit démon se tient déjà derrière Aspros. Il s'agit d'Earheart du Vampire qui l'empoigne fermement le cou. Le Spectre lui dit qu'il ne souhaite pas l'affronter et lui demande de retourner au Sanctuaire.

Le Gold Saint n'en a cure et utilise son Another Dimension qui fait disparaître Ursula, ses hommes et son navire. Aspros retourne à son bateau quand il voit soudain une croix et la voix d'Earheart. Celui-ci dit qu'il a sous-estimé son adversaire. Avec sa technique,le Crimson Cross, il détruit le vaisseau du Saint. Ursula est saine et sauve et félicite le Spectre. Elle lui demande s'il tiendra bien sa promesse, à savoir, qu'elle pourra avoir le contrôle sur le monde si elle fournit à Earheart ce qu'il souhaite. Celui-ci le confirme sans souci. Néanmoins, Aspros a survécu et a protégé Chris. Il constate que la jeune fille a perdu la parole.



Help form status3.png
Incomplet
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

The Lost Canvas Anecdotes Volume 12
# Début Fin Issue
000Z1E The Lost Canvas Anecdotes Volume 12 TLC Gaiden 071 Victoire des pirates Gardes du Sanctuaire Versus Pirates d'Ursula
000Z1F The Lost Canvas Anecdotes Volume 12 TLC Gaiden 071 Victoire d'Aspros Aspros Versus Pirates d'Ursula
000Z1G The Lost Canvas Anecdotes Volume 12 TLC Gaiden 071 Interrompu Aspros Versus Earheart




Références

The Lost Canvas Anecdotes Volume 12
Saint Seiya - The Lost Canvas
Numéro 072
Titre japonais 魔星に魅入られし者
Titre romaji masei ni miirareshi mono
Titre français Celle séduite par une étoile maléfique
Nombre de pages 46
Date 2014/08/12
Magazine Bessatsu Shōnen Champion 9
Liste
Ordre wiki 1072
Précédent    Suivant
Stats par hugo, résumé par Alain.
Chapitre


Récit

Aspros et Chris arrivent à un manoir. Ils y voient le fils du valet de la jeune fille qui est mort lors de la destruction du navire du Sanctuaire. Le jeune garçon jure de protéger Chris dans sa demeure et assure qu'Ursula en ignore l'existence. Le Gold Saint est surpris que la famille ignore l'existence de cet endroit et pressent que le jeune homme cache quelque chose. Il lui demande de révéler sa véritable identité. Le valet s'exécute et revêt son Surplis, il s'agit de Raybould de l'Oupyr, au service d'Earheart. L'Oupyr est une créature à corps de chauve-souris et à tête humaine qui n'hésite pas à prendre l'identité d'un bel homme ou d'une belle femme pour tromper ses victimes. Le Spectre lance son Murderous Brood. Les chauves-souris de l'attaque explosent au moindre contact. Raybould pense qu'il vaincra le Saint facilement du fait que sa Cloth est au fond de la mer.

Aspros remarque la présence d'une cicatrice dans le dos de Chris. Raybould déclare que c'est la marque du trésor de la famille Walden. Ce trésor est en fait une malédiction. En échange de la vie éternelle, les membres de la famille Walden doivent sacrifier la vie d'êtres chers. Le père de Chris a décidé de placer ce trésor dans le corps de sa fille. Ursula a essayé d'extirper ce secret, d'où la présence de ces cicatrices.


Sanctuaire  :

Dégel fait son rapport au pope. Il sait que c'est Aspros qui a tué les Pythies de Delphes. De plus, il apprend à Sage et à Sisyphe que le Gold Saint des gémeaux a un frère caché qui serait né sous une mauvaise étoile. Le pope sait qu'Aspros a toujours convoité sa place et sent qu'il est un homme dangereux. Il décide qu'il faut qu'il s'occupe personnellement d'Aspros. À ce moment, Shion arrive et déclare qu'il va à Jamir pour s'occuper d'un Spectre. Le maître du Sanctuaire lui demande de faire ses amitiés à son frère.


Raybould a décidé d'en finir avec Chris et Aspros. Il lance une attaque mais constate que le Gold Saint a revêtu sa Cloth. Celle-ci, bien qu'elle était au fond des océans, a pu revenir à son propriétaire. Le Saint des Gémeaux reproche à Chris sa passivité. C'est à elle de faire face à son destin. Il utilise alors l'Arch Geminga qui produit un champ électromagnétique très puissant qui pulvérise le Spectre. Aspros dit à la jeune fille qu'il n'a pas besoin de sa Cloth pour être puissant, il l'est devenu au fur et à mesure de son entraînement. À son image, Chris doit s'endurcir pour devenir plus forte.

À ce moment, Ursula et Earheart arrivent sur leur navire. Le Spectre libère le secret de la famille Walden. Il s'agit en fait d'un Surplis qui sommeille dans le corps de Chris. Aspros comprend alors que la jeune fille est un Spectre, Chris de Cetus.



Help form status3.png
Incomplet
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

The Lost Canvas Anecdotes Volume 12
# Début Fin Issue
000Z1H The Lost Canvas Anecdotes Volume 12 TLC Gaiden 072 Victoire d'Aspros Aspros Versus Raybould




Références

The Lost Canvas Anecdotes Volume 12
Saint Seiya - The Lost Canvas
Numéro 073
Titre japonais 人を超越せし者
Titre romaji hito o chōetsu seshi mono
Titre français Celui qui transcende l'humanité
Nombre de pages 44
Date 2014/09/12
Magazine Bessatsu Shōnen Champion 10
Liste
Ordre wiki 1073
Précédent    Suivant
Stats par hugo, résumé par Alain.
Chapitre


Récit

Chris a revêtu le Surplis de Cetus, de l'étoile céleste de la souffrance. Aspros s'en veut d'avoir ignoré la puissance qui sommeillait en cette enfant de 14 ans. Ursula demande à sa sœur d'en finir avec le Saint. Elle envoie alors une gigantesque vague qui submerge son adversaire. La jeune fille semble avoir complètement perdu ses esprits et Aspros sent qu'elle serait manipulée par Earheart. Ursula est impatiente de s'emparer du Surplis du Cetus mais sa sœur l'en empêche.

Aspros qui a survécu demande à Chris de recouvrer ses esprits. Sinon, il n'aura pas d'autre choix que de l'éliminer. Il invoque une galaxie dans ses mains et son attaque heurte celle de la jeune fille. Le Gold Saint désire qu'elle se défasse des liens qui la maintiennent au Spectre du Vampire. Il lui dit que si elle n'arrive pas à résister, il la frappera sans hésiter. Finalement, c'est ce qui arrive. Mais les mots d'Aspros font raisonner la jeune femme qui arrive à retenir ses attaques. Le Saint en profite pour manipuler son cerveau et l'endormir.

Une fois cette tâche accomplie, le Saint décide de s'occuper d'Earheart. Le Spectre déclare que son but était d'éveiller l'étoile de Cetus pour que celle-ci combatte avec Hadès lors de la prochaine Guerre Sainte. Aspros lui dit qu'il se trompe en pensant que l'éveil de l'étoile suffisait pour contrôler Chris. Tout réside dans le cerveau et la conscience. En manipulant celle de la jeune fille, il a pu l'empêcher d'agir. Le Gold Saint ajoute qu'il souhaite entièrement contrôler le cerveau des gens un jour.

Le Spectre se rend compte qu'Aspros représente une menace et décide de l'éliminer. Il revêt son Surplis et lance son Crimson Cross. Mais le Saint a compris le secret de cet arcane, une lumière inter-dimensionnelle qui consume l'énergie vitale des gens. Il lance alors sa plus puissante attaque, le Galaxian Explosion qui détruit le navire d'Ursula.



Help form status3.png
Incomplet
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !

Notes

  • Les deux premières pages sont en couleurs dans la version pré-publiée.


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

The Lost Canvas Anecdotes Volume 12
# Début Fin Issue
000Z1I The Lost Canvas Anecdotes Volume 12 TLC Gaiden 073 Aspros libère Chris de l'emprise d'Earheart Aspros Versus Chris
000Z1J The Lost Canvas Anecdotes Volume 12 TLC Gaiden 073 Victoire d'Aspros Aspros Versus Earheart




Références

The Lost Canvas Anecdotes Volume 12
Saint Seiya - The Lost Canvas
Numéro 074
Titre japonais 覚悟
Titre romaji kakugo
Titre français Résolution
Nombre de pages 46
Date 2014/10/12
Magazine Bessatsu Shōnen Champion 11
Liste
Ordre wiki 1074
Précédent    Suivant
Stats par hugo, résumé par Alain.
Chapitre


Récit

Aspros pense qu'il a terminé sa mission en pulvérisant le Spectre du Vampire. Mais Chris ne souhaite pas la mort d'Ursula et parvient à la sauver. Mais celle-ci n'est pas reconnaissante de sa survie. Elle déteste sa sœur. Elle considère qu'elle a toujours été l'enfant chérie de la famille Walden. Elle souhaite la tuer avec un couteau. Aspros s'interpose et leur dit d'en rester là. Mais, à ce moment, le Surplis de Cetus de Chris s'en va de son corps. Earheart a survécu et en a pris le contrôle.

Le Spectre du Vampire se sert du Surplis de Cetus pour regagner des foces. Aspros qu'il est capable, à la manière des chauves-souris, d'aspirer l'énergie. Ursula lui demande de lui donner cette armure. Earheart refuse en déclarant qu'elle n'est pas digne de la revêtir. De même, il ajoute que Chris a failli dans sa tâche d'épauler plus tard Hadès. Le Vampire souhaite tuer tout le monde en même temps. Il unit le pouvoir du Surplis de Cetus et du sien pour combiner des attaques. La mer prend une teinte rouge sang. Il lance alors le Crimson Billow.


Au Sanctuaire, quelques années auparavant :

Aspros dit à son frère Deutéros que son but est de devenir pope un jour. Ainsi, il pourra abolir les inégalités qui ont poussé son jumeau à vivre dans l'ombre.


En mer :

Aspros a réussi à contenir les attaques combinées d'Earheart. Il déclare que ce ne sont pas elles qui l'empêcheront d'atteindre sa destinée. Chris se dit désolée d'affliger ces souffrances au Saint. Mais celui-ci dit qu'il accomplit cette tâche pour lui-même afin de devenir encore plus fort. Il lance une attaque qui repousse Earheart. Celui-ci souhaite que le Surplis de Cetus lui donne encore plus de pouvoirs mais Chris parvient à en reprendre le contrôle. Le Spectre du Vampire finit par être pulvérisé.

De retour au manoir, Chris dit qu'elle doit maîtriser son Surplis afin qu'Hadès n'en prenne pas le contrôle lors de la prochaine Guerre Sainte. C'est la destinée qui l'attend en tant qu'héritière de la famille Walden. Elle n'a plus peur de personne désormais.


Au Sanctuaire :

Le pope demande aux gardes de Sanctuaire de répandre une rumeur : quand Aspros et Shion seront de retour de leurs missions, il faudra annoncer que Sisyphe est le successeur désigné de Sage. Celui-ci souhaite, en agissant ainsi, que la vérité perce au grand jour.


Aspros dit que sa véritable bataille est sur le point de débuter.



Help form status3.png
Incomplet
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !

Notes

  • Comme c'était déjà le cas avec les conclusions des quatre précédents gaiden, ce chapitre n'est pas désigné en version pré-publiée en tant que "Aspros-hen chapitre 4" mais "Aspros-hen chapitre final" (最終話 - saishū wa).


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

The Lost Canvas Anecdotes Volume 12
# Début Fin Issue
000Z1K The Lost Canvas Anecdotes Volume 12 TLC Gaiden 074 Victoire d'Aspros avec l'aide de Chris Aspros Versus Earheart




Références

The Lost Canvas Anecdotes Volume 12
Saint Seiya - The Lost Canvas
Numéro Epilogue Aspros Gaiden
Titre japonais Extra-track - Other dream
Titre français Piste supplémentaire - Autre rêve
Nombre de pages 4
Date 2015/01/08
Liste
Ordre wiki 1074
Précédent    Suivant
Stats par hugo, résumé par Alain.
Chapitre


Récit

Deutéros est au cimetière du Sanctuaire près de la tombe de son frère Aspros. Sisyphe du Sagittaire arrive près de lui et constate, surpris, la véracité de l'existence du jumeau de son ancien camarade. Deutéros demande au Gold Saint pourquoi il a refusé la tâche de pope. Sisyphe déclare qu'il sait qu'il sombrera un jour dans les ténèbres. Il a juré de guider les futures générations. Deutéros prend avec lui la Cloth des Gémeaux et dit qu'il a aussi une mission qu'il souhaiterait accomplir.



Help form status3.png
Incomplet
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !

Notes

  • Ce chapitre est un bonus du tome 12 de Saint Seiya ~ The Lost Canvas : Anecdotes et n'a donc jamais été prépublié.
  • Son titre est identique à celui de l'épilogue du volume précédent.


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Aucun.



Références



Help form status5.png
Brouillon
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !



Bonus

  • Première page de garde: Aspros
  • Seconde page de garde: Aspros en Cloth et tenue de Pope / Aspros et Deuteros enfants
  • Dessin en double-page de Deuteros et Aspros dos à dos séparés par la Cloth des Gémeaux
  • Page de fin: Aspros
  • 4ème de couverture: Earheart, Chris et Ursula
  • Tranche: Aspros

Différentes cartes dédicacées par Shiori Teshirogi sont offertes selon la chaîne de magasins où l'on achète le volume :

  • Dessin en couleurs d'Aspros (chaîne Yurindō)
  • Dessin en couleurs d'Aspros (chaîne ...)
  • Dessin en couleurs d'Aspros et Chris (chaîne ...)
  • Dessin en couleurs d'Aspros, Chris et Ursula (chaîne ...)
  • Dessin à l'encre cyan d'Aspros (chaîne ...)



Références